| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-05-2019 à 14:06:28 ![]() ![]() |
trashfrann Maître Poireau | Ptite question aux notaires J'ai reçu la carte d'élécteur d'une personne appartenant à la famille de l'ancien proprio (une dame à priori) Mais je suis un peu étonné de la recevoir vu que ça va quand même faire 3 ans que la maison est à nous et 4 que la dernière personne de sexe féminin y résidant est décédée Je dois faire quoi dans ce cas là ? Contacter le notaire de la vente ? J'ai pris l'habitude de bazarder toutes les merdes de pubs de vieux au nom de l'ex proprio mais là ça me parait un peu abusé si la détentrice est encore en vie Message cité 1 fois Message édité par trashfrann le 07-05-2019 à 17:45:30 |
archergrincheux | Sur l'enveloppe théoriquement t'as une case avec marqué "n'habite pas à l'adresse" et tu rebalances à la poste
|
trashfrann Maître Poireau |
|
gsi spirit |
|
baggers |
Les listes électorales, c'est les mairies qui les mettent à jour. (suffit que la personne déménage, et ne se réinscrive pas sur une liste électorale pour que rien ne change) Message cité 1 fois Message édité par baggers le 07-05-2019 à 17:51:13 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
trashfrann Maître Poireau | Ok, merci à tous |
archergrincheux |
|
Jean Grey | Perso, j'ai pas reçu ma carte d'électeur dans une enveloppe, ni dans rien d'ailleurs, juste dans ma BAL |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 07-05-2019 à 18:24:28 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic |
Quel est le problème ? Message édité par Daphne le 07-05-2019 à 18:32:36 |
stephaneF | Salutation, Question abandon de poste. On risque quoi ? Par exemple je gagne au loto, je me casse du jour au lendemain. Mon employeur peut demander quoi ? Message cité 2 fois Message édité par stephaneF le 07-05-2019 à 18:38:59 --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
rheo | Je ne sais pas mais en ne faisant preuve d'aucun signe de politesse, tu risque de ne pas avoir de réponse. |
babylone83 Corse :o |
Des Dommage et intérêts. |
Wo0chY |
--------------- 1 an en isolement |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
trashfrann Maître Poireau |
|
nikopop 凸(`0´)凸 |
Aucune précision sur ma date de départ.. J'ai l'impression d'être un pestiféré Il se passe quoi si je ne fais pas mes heures pendant mon préavis ? Message édité par nikopop le 09-05-2019 à 11:22:11 --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Tu peux aussi passer pour l'emmerdeur de service --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo |
'tain mais c'est si dur de ployer le genou 3 mois et d'attendre que ça se passe ? A part passer pour le chieur/chialeur de service (rien qu'à te lire ici c'est l'impression que ça donne pour te donner une idée), ça ne va pas servir à grand chose. Une carrière c'est long, imagine si tu doi srevenir un jour dans ta boîte actuelle... Message cité 1 fois Message édité par rheo le 09-05-2019 à 13:58:32 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Surtout qu'il ne sait pas encore si il va bien faire ses 3 mois de préavis --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
rheo | C'est vraiment l'exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire, on n'est plus dans le juridique là mais dans le bon sens... Message édité par rheo le 09-05-2019 à 14:06:09 |
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Si tu n'occupes plus le poste que tu devais avoir c'est plutôt signe qu'ils vont te laisser filer dans ton nouveau poste rapidement mais il doit leur falloir un peu de temps pour s'organiser.
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
nikopop 凸(`0´)凸 |
Franchement j'ai été honnête depuis le début, j'ai prévenu plusieurs fois que ça ne collait pas à mes attentes et que je cherchais ailleurs. Dommage que je doive badger sur ce poste sinon ça aurait pu être des semblants de vacances Message édité par nikopop le 09-05-2019 à 14:19:06 --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
c2800 |
Question pour ma culture G juridique ? Nous louons actuellement une place de parking à l'année auprès d'un syndic qui fait le mandataire avec on ne sait quel propriétaire, nous ne sommes pas destinataire du règlement de copro, nous avons juste un bail. Location sur 12 mois, préavis 1 mois. Il y'a quelques mois, nous avons vu à 2 reprises un peu partout des mots indiquant qu'il faudrait relever davantage la chaine pour "sécuriser le parking pour les piétons et marquer bien son caractère privé" (autant dire que c'est du pipeau car je vois pas en quoi on sécurise des piétons en relevant haut une chaine) La chaine ça ressemble à ça
La chaine est super chiante à fermer (avec un cadenas comme ça https://www.manutan.fr/img/S/GRP/ST/AIG4349047.jpg, c'est pas possible d'en mettre une tension suffisante pour qu'elle soit suffisamment relevée. J'ai envoyé un mail au syndic il y'a 1 mois et demi, en leur expliquant en gros que ça changeait rien que la chaine soit relevée à 5 cm du sol ou à 15 cm du sol, que le cadenas était cassé (la tige n'est plus en face des trous, et se décolle à moitié), et que c'était pas évident de mettre en tension la chaine), qu'il faudrait mettre des vraies barrières pour protéger les piétons et signaler l'entrée et la sortie du parking, et que mettre en tension la chaine suffisamment haut n'est pas évident. Il m'a alors été indiqué par le syndic que cette solution (bvraie barrière) n'est pas retenue car trop couteuse, et rien n'a été fait pour réparer le cadenas, au contraire, j'ai reçu plus d'un mois après, une menace du syndic me demandant de m'engager à fermer "correctement" la chaine (comprendre : à la hauteur désirée par les copropriétaires... Ils ont le droit de faire ça ? Ils n'ont pas d'obligations , genre proposer un cadenas dans un état correct et qu'on est pas obligé de forcer pour fermer la chaine ? En gros il y'a une casse c** qui a que ça à foutre de ses journées que faire chier les gens parce qu'ils fermeraient pas suffisamment haut la chaine, ce qui ne change absolument rien pour elle, hormis dans sa tête vu qu'elle utilise un autre côté du parking avec une autre chaine. Par contre, plus la chaine est haute, plus c'est chiant pour passer, vu qu'il faut l'enjamber pour passer sauf à faire un détour d'une trentaine de mètre (à l'autre bout du parking, du côté emprunté par la casse c**). Concrètement la fermer haut est difficile, surtout quand il pleut, et casse couille (car il faut enjamber la chaine pour ressortir du parking et y rentrer quand on est chargé et qu'on veut déposer les affaires dans la voiture avant de l'ouvrir). Donc, ils sont bien là pour nous emmerder, mais ne nous respectent pas (il s'en moquent que la chaine soit haute ce qui nous gêne pour passer, notamment avec un cosy, et s'en moquent que le cadenas soit pété depuis plus d'un mois, ce qui complique la fermeture). J'hésite entre Une autre solution ? Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 09-05-2019 à 18:50:53 |
archergrincheux | Pour éviter une location (donc l'application du statut du fermage) il faut prêter ce terrain.
Message cité 1 fois Message édité par archergrincheux le 09-05-2019 à 18:54:31 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bonsoir --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
Message édité par Malodor le 09-05-2019 à 19:08:00 --------------- Malo dor |
thoulisse_bernard Climatonégationniste | Ca s'échange pas contre une bouteille ce genre de truc ? |
archergrincheux | c'est une contrepartie onereuse la bouteille |
thoulisse_bernard Climatonégationniste | on est pas obligés d'en parler |
qwazer Merci M.arc | gusano peut vous proposer une solution à base d'usufruit temporaire |
niju Call me doc' |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |