| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
rheo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-11-2018 à 10:37:12 ![]() ![]() |
rheo |
|
trashfrann Maître Poireau |
|
cd5 / g r e w t |
rheo | |
cd5 / g r e w t | Punaise ce décalage --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo | Je croyais que tu l'avais fait exprès ! |
cd5 / g r e w t | Non j'ai pas assez d'humour pour ça --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
fingfairy |
Il ne faut pas confondre 13ème mensualité et prime de 13ème mois. 13ème mensualité : salaire de base réparti en 13 versements. En cas de départ en cours d'année, le prorata de cette 13ème mensualité est nécessairement dû. Prime de 13ème mois : prime s'ajoutant au salaire de base. En cas de départ en cours d'année, le porarata de cette prime ne se présume pas et doit résulter d'une source juridique en vigueur dans l'entreprise. ==> Les dispositions conventionnelles que tu cites semblent faire référence à la modalité de paiement du salaire de base sur 13 mois (= 13ème mensualité). Ces dispositions exigent que bien que le salaire soit versé en 13 mensualités, le montant de chacun des 13 salaires mensuels en résultant soit au moins égal au montant des mini mensuels de la branche. Cela supprime l'intérêt de verser le salaire sur 13 mois sauf si tu payes super bien tes salariés ><' et là tu t'en fout) Ensuite, la prime de fin d'année dont tu parles n'est pas une 13ème mensualité mais une prime s'ajoutant au salaire de base. D'ailleurs elle porte le nom que la source juridique l'instituant veux bien lui donner. C'est pas parce que son montant est +/- proche d'un mois de salaire qu'elle s'appellera nécessairement prime de 13ème mois. Maintenant, est-ce que cette prime doit être prise en compte pour vérifier le respect du minimum conventionnel de la branche ? D'après la jp, toutes les sommes perçues par le salarié en contrepartie ou à l'occasion de son travail doivent être prises en compte pour vérifier s'il a bénéficié de la rémunération minimale conventionnelle sauf les éléments de salaire expressément exclus par la convention. Autrement dit, si ta prime te permet d'atteindre le mini, alors ton employeur n'aura pas à te verser un complément de salaire. Mon gentil ami Rheo qui a perdu son fouet ne manquera pas d'apporter des compléments d'information s'il en ressent le besoin. Message cité 1 fois Message édité par fingfairy le 16-11-2018 à 17:47:45 |
trashfrann Maître Poireau | Merci pour ton post très complet J'ai vu ma RH cet après-midi, elle m'a confirmé que la PFA n'entrait effectivement pas dans le calcul et elle a complètement bloqué quand elle s'est rendu compte qu'on était effectivement sous le salaire mini Pour sa défense elle vient d'arriver et le contexte de la boîte est compliqué A noter que pour ma question précédente en rapport avec la classification des métiers issue de l'accord d'entreprise, il existe effectivement un document qui faisait le lien avec la classification de la CCN. Merci pour tous vos retours, j'attend maintenant l'étude de la RH sur ma situation la semaine prochaine Message cité 1 fois Message édité par trashfrann le 16-11-2018 à 16:52:47 |
Publicité | Posté le 16-11-2018 à 16:52:08 ![]() ![]() |
fingfairy |
|
trashfrann Maître Poireau |
|
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ |
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
cartemere |
|
Yeagermach42 |
|
lapattefolle |
J'avais avancé ~200€ à une société de commerce en ligne pour un envoi régulier à une amie. Après avoir essayé de me documenter un peu je vais sur le site du bodacc et je retrouve le liquidateur et le jugement prononçant la liquidation judiciaire simplifiée. Une chance que cela se produise ? Merci pour votre aide Message édité par lapattefolle le 17-11-2018 à 11:25:52 --------------- A/V |
rheo | Bonjour,
Message cité 3 fois Message édité par rheo le 18-11-2018 à 06:35:44 |
babylone83 Corse :o | Ahhhh la maladie nous a rendu Rheo ! J'ai tjs dis que la médecine tradi c'était pas efficace ! T'as pris de l'homéopathie j'espère ? |
fingfairy |
Mon gentil ami Rheo, remets toi bien |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2018 à 12:41:23 ![]()
Bonjour, Message édité par Profil supprimé le 18-11-2018 à 12:44:34 |
sarah166 | http://www.leparisien.fr/hauts-de- [...] 761384.php
--------------- el famoso Sarah166 © |
rheo | Putain mais arrête de faire ta pleureuse tu nous gonfle Message cité 1 fois Message édité par rheo le 18-11-2018 à 19:49:27 |
fingfairy |
|
glandoll |
|
babylone83 Corse :o | +1 pour la craquotte. Rheo : t'as pris ton grog ? |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2018 à 20:45:03 ![]() |
rheo | Si tu subissais comme nous sara166 tu comprendrais. --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2018 à 21:10:30 ![]() j'étais passé à coté en effet !
|
fingfairy |
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2018 à 21:17:44 ![]() Ce serait culotté de ma part de viser Rheo qui fait légitimité ici Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-11-2018 à 21:18:49 |
fingfairy |
Modération | Posté le 18-11-2018 à 21:42:38 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2018 à 21:54:14 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2018 à 21:58:43 ![]() On diffame rien du tout. Tu peux aller sur l'autre topic pour parler des faits divers. Ici on passe à autre chose. Point. |
fingfairy | Alors j'ai pas dit que c'était récurrent puisque j'admets moi même que c'est la 1ere fois que je te lis. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |