Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4213  4214  4215  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°56415079
babylone83
Corse :o
Posté le 28-04-2019 à 09:20:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ok

mood
Publicité
Posté le 28-04-2019 à 09:20:58  profilanswer

n°56416729
stephaneF
Posté le 28-04-2019 à 15:15:03  profilanswer

stephaneF a écrit :

Question achat sur Internet.

Achat d'un objet sur un site belge (je ne sais pas si ça joue).
Le colis se perd.

Le site refuse de rembourser (230 euros) sous prétexte que la livraison choisie était la moins chère, en l'occurrence offerte, donc sans assurance.  

Légal ou entubage ?

Pas d'autres idées ? Le vendeur n'est pas responsable de la livraison ?  :??:

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56420448
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 29-04-2019 à 07:07:16  profilanswer

Salut,

Je reviens dans le topic au sujet de mon bureau sans fenetres.
J'ai envoyé un mail à mon n+1 qui est aussi secretaire du CSE il y a 3 semaines, pas de réponse ni de changements.

Bientot un an et demi que je suis dans ce bureau avec un collegue, je focalise dessus et ça m'angoisse.

La RH qui est sur le depart me suggère de prendre rdv avec la medecine du travail mais je me demande si c'est une bonne idée.

Ça devient compliqué de travailler.

Message cité 1 fois
Message édité par Venividivicious le 29-04-2019 à 07:08:08

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°56420705
gusano
Posté le 29-04-2019 à 08:43:37  profilanswer

Venividivicious a écrit :

Salut,

Je reviens dans le topic au sujet de mon bureau sans fenetres.
J'ai envoyé un mail à mon n+1 qui est aussi secretaire du CSE il y a 3 semaines, pas de réponse ni de changements.

Bientot un an et demi que je suis dans ce bureau avec un collegue, je focalise dessus et ça m'angoisse.  

La RH qui est sur le depart me suggère de prendre rdv avec la medecine du travail mais je me demande si c'est une bonne idée.  

Ça devient compliqué de travailler.

Il me semble qu'il t'a déjà été répondu sur la marche à suivre.

rheo a écrit :

Non. Saisine officielle de ton Chsct ou CSE, ou de l’IT / Carsat.
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0018532541

n°56421157
rheo
Posté le 29-04-2019 à 09:53:38  profilanswer

Le MDT n'aura pas de réel pouvoir coercitif sur la question, ça rajoutera une pièce au dossier mais ça ne fera pas nécessairement avancer les choses. Autant passer par l'IT directement à ce stade comme sus rappelé.

n°56421160
moi et moi
Posté le 29-04-2019 à 09:54:19  profilanswer

Bonjour,

Mes parents ont une locataire qui n'a pas payé son loyer depuis 2 mois.
A priori, aucun mouvement n'est à signaler dans la maison (volets fermés etc).

Il semblerait qu'elle ait changé de numéro de téléphone aussi... :o

Ils ont mis une lettre directement dans la boite, sans retour.

Quelle est la procédure officielle dans ce genre de cas ?

J'ai conseillé à mes parents de faire un recommandé, copie au garant.

Merci :jap:

n°56421430
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 29-04-2019 à 10:23:13  profilanswer

moi et moi a écrit :

Bonjour,

Mes parents ont une locataire qui n'a pas payé son loyer depuis 2 mois.
A priori, aucun mouvement n'est à signaler dans la maison (volets fermés etc).

Il semblerait qu'elle ait changé de numéro de téléphone aussi... :o

Ils ont mis une lettre directement dans la boite, sans retour.

Quelle est la procédure officielle dans ce genre de cas ?

J'ai conseillé à mes parents de faire un recommandé, copie au garant.

Merci :jap:

Go huissier.

Sommation de justifier l’occupation, constat d’abandon, requête puis ordonnance résiliant le bail.
Prévoir quelques mois et environ 1000€

n°56421801
snaluori1
Utinam
Posté le 29-04-2019 à 10:57:57  profilanswer

Ma mère a signé un papier qui stipulait qu'elle renonçait à un traitement médiatique d'une affaire l'opposant à un garagiste. Est-ce que cela concernerait également tout ce qui est des avis laissés sur des sites comme Google, Pages Jaunes, Facebook... ?

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°56423266
Moonster
Posté le 29-04-2019 à 13:17:15  profilanswer

Bonjour le topic  

Ma compagne rencontre un problème et nous sommes un peu déboussolés par la contradiction des réponses qui nous sont apportés.  

Elle a acheté un bien immo en indivision 50/50 avec son ex.  
Ils ont revendus ce bien.  
L'ex en question ne règle pas sa part de la dernière taxe foncière.  
Ma compagne a reglé sa part en temps et en heure, mais maintenant c'est elle qui est mise en demeure de payer.
Ils n'étaient pas mariés ni pacsés, il reste environ 750e à régler.  

Une tentative amiable a déjà été tentée avec l'ex, sans succès.
Contact a été pris avec le centre des impôts qui affirme qu'il y a solidarité.

D'après cette source (entres autres) http://maprocedure.fr/divorce/209- [...] -de-mon-ex il n'y a aucune solidarité concernant la taxe foncière.  
Mais notre protection juridique nous affirme que si, il faut payer, puis poursuivre l'ex en question (dont on a même pas l'adresse actuelle) en justice.  

On est en train de faire un LRAR de contestation de mise en demeure adressé au directeur du centre, avec tous les éléments à notre disposition, mais sans vraiment savoir au fond qui a vraiment raison...

J'aimerais consulter vos avis avant d'envoyer n'importe quoi.

Merci  :jap:  

n°56423469
gusano
Posté le 29-04-2019 à 13:37:54  profilanswer

Moonster a écrit :

Bonjour le topic

(question solidarité taxe foncière)

Merci  :jap:

Il semblerait que votre service juridique se trompe :

Citation :

20
Lorsqu'un immeuble est en indivision, l'imposition à la taxe foncière sur les propriétés bâties est établie au nom des indivisaires.

30
Si les propriétaires indivis sont peu nombreux -trois au maximum- ils sont tous nommément désignés au rôle. Dans le cas contraire, l'indivisaire dont la part est prépondérante figure, seul, avec la mention « et consorts » ou « et copropriétaires » précédant l'indication de son domicile. Cette manière de procéder évite la surcharge des documents cadastraux et des feuilles d'impôt. En tout état de cause, la répartition des impôts entre les membres d'une indivision est une question relevant du droit privé qui n'est résolue en aucun cas par le libellé de l'avis d'imposition.

A cet égard, l'imposition collective n'implique pas l'obligation solidaire de chacun des copropriétaires au paiement de la totalité de la cotisation de taxe foncière.

Source BOFIP (opposable à l'administration fiscale) : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3895-PGP

Ça faisait 20 ans que j'étais persuadé du contraire. Je me coucherai moins con ce soir.

EDIT : On n'envoie pas aux impôts une "LR/AR de contestation de mise en demeure", on fait gentiment un "recours gracieux" (par LR/AR quand même). C'est plus poli, ça correspond à la procédure et ça sera mieux vu.

Message édité par gusano le 29-04-2019 à 13:42:42
mood
Publicité
Posté le 29-04-2019 à 13:37:54  profilanswer

n°56423797
Moonster
Posté le 29-04-2019 à 14:09:33  profilanswer

merci Gusano pour ton retour.

Et merci pour le conseil, la forme c'est effectivement un aspect important dans ce genre de cas...

n°56423988
qwazer
Merci M.arc
Posté le 29-04-2019 à 14:26:25  profilanswer

[:no_code] J'étais aussi persuadé du contraire : parallèle avec la taxe d'habitation sans doute

n°56425518
Stigbambi
Posté le 29-04-2019 à 16:41:25  profilanswer

Bonjour Rheo et les juristes !
Actuellement en poste à temps plein, j'aimerais passer à 80% pour la simple raison que travailler 5 jours par semaine ça me soule. Financièrement, c'est tout à fait tenable  [:ilovemomo] et niveau charge de travail également. Mon absence un jour par semaine ne serait pas un handicap dans le bon fonctionnement du service ni dans l'accomplissement de mes tâches.
Le hic c'est que je ne pense pas que mon N+1 soit pour. Je n'ai pas encore demandé, je me trompe peut-être mais je ne parierais pas sur son accord.
La vérité c'est que je n'y connais rien et je me demandais s'il avait le droit de refuser (c'est "juste" mon N+1 mais mon N+2 c'est le DG, et encore au-delà il y a la direction du groupe), sachant que d'après moi je ne vois pas de raison de ne pas accepter. J'ajoute que je ne connais pas bien la politique de l'entreprise-mère à ce sujet (par exemple n'accepter les temps partiels qu'aux parents, que sais-je)
Quels sont les droits et devoirs de l'employé et de l'employeur dans ce type de cas ?

n°56425594
sausalito7​5
Posté le 29-04-2019 à 16:49:57  profilanswer

C'est fou ça, y a même des fiches/réponses déjà élaborées par machin.gouv !

https://travail-emploi.gouv.fr/actu [...] ps-partiel

n°56425608
rheo
Posté le 29-04-2019 à 16:50:55  profilanswer

Sauf congé parental d'éducation ou éventuels dispositifs d'incitation au temps partiel contenus dans des accords co, tu n'as aucun droit à obtenir un temps partiel de ton employeur, en revanche tu as une priorité d'emploi si un emploi à temps partiel se libère dans ta boîte (c'est à dire que ton employeur doit te le proposer en priorité mais ce n'est pas pour autant que tu feras forcément l'affaire, il peut ainsi objectivement refuser de te filer le poste, par exemple si tu n'as pas les compétences requises)

Message édité par rheo le 29-04-2019 à 16:53:40
n°56425622
rheo
Posté le 29-04-2019 à 16:52:16  profilanswer

sausalito75 a écrit :

C'est fou ça, y a même des fiches/réponses déjà élaborées par machin.gouv

... qui contiennent parfois de grosses conneries ou ne sont pas à jour donc méfiance.

n°56425641
sausalito7​5
Posté le 29-04-2019 à 16:54:10  profilanswer

rheo a écrit :

... qui contiennent parfois de grosses conneries ou ne sont pas à jour donc méfiance.

Chez les.gouv ??  :heink:  
Sérieux, t'as des exemples récents ou des trucs hénaurmes ?

n°56425670
rheo
Posté le 29-04-2019 à 16:56:16  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Chez les.gouv ??  :heink:
Sérieux, t'as des exemples récents ou des trucs hénaurmes ?

Pas chez les .gouv nécessairement mais sur le site du ministère du travail, c'est certain ! Un exemple au hasard et pourtant si chère à Marlène, l'égalité professionnelle, un ramassis de trucs qui n'existent plus ou qui sont faux. (en tous les cas, très approximatifs)

https://www.egalite-femmes-hommes.g [...] s-actions/ Là par exemple. La synthèse a été supprimée depuis la loi Avenir de Septembre 2018... Ou encore mettre des exemples d'accord co signés en 2013, donc plus applicables aujourd'hui, et alors que depuis au moins 3 lois sont passées modifiant pas mal de points...

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 29-04-2019 à 17:00:27
n°56425711
Stigbambi
Posté le 29-04-2019 à 17:00:43  profilanswer

Je n'ai aucun droit, ok, ça veut dire que je ne peux pas râler si mes chefs disent non, mais ils ont quand même le droit d'accepter ? Ce n'est pas forcément clair dans ta réponse.

n°56425743
babylone83
Posté le 29-04-2019 à 17:03:27  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Je n'ai aucun droit, ok, ça veut dire que je ne peux pas râler si mes chefs disent non, mais ils ont quand même le droit d'accepter ? Ce n'est pas forcément clair dans ta réponse.

alors SI tu as le droit de raler, et ils ont aussi le droit d'accepter, ils peuvent meme raler et dire non, ou raler et dire oui.  

Il ne faut jamais oublier qu'on est en france, et râler est un droit inaliénable prévu par la constitution de 1987 art 87.3 alinea 8 ter

n°56425760
rheo
Posté le 29-04-2019 à 17:04:51  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Ah ben evidemment qu'ils ont le droit d'accepter, ça reste leur boîte, ou en tous les cas ils en sont les dirigeants, donc s'ils sont ok, aucune raison que ça ne se fasse pas.

T'as le droit de demander. Ils ne sont pas forcés d'accepter. C'est plus clair ?

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 29-04-2019 à 17:05:41
n°56425765
sausalito7​5
Posté le 29-04-2019 à 17:05:58  profilanswer

rheo a écrit :

Pas chez les .gouv nécessairement mais sur le site du ministère du travail, c'est certain ! Un exemple au hasard et pourtant si chère à Marlène, l'égalité professionnelle, un ramassis de trucs qui n'existent plus ou qui sont faux. (en tous les cas, très approximatifs)

https://www.egalite-femmes-hommes.g [...] s-actions/ Là par exemple. La synthèse a été supprimée depuis la loi Avenir de Septembre 2018... Ou encore mettre des exemples d'accord co signés en 2013, donc plus applicables aujourd'hui, et alors que depuis au moins 3 lois sont passées modifiant pas mal de points...

:jap:

n°56425768
sausalito7​5
Posté le 29-04-2019 à 17:06:32  profilanswer

Stigbambi a écrit :

J's'rais l'employeur, j'dirais nan tiens.

n°56425787
Stigbambi
Posté le 29-04-2019 à 17:08:33  profilanswer

rheo a écrit :

Ah ben evidemment qu'ils ont le droit d'accepter, ça reste leur boîte, ou en tous les cas ils en sont les dirigeants, donc s'ils sont ok, aucune raison que ça ne se fasse pas.

T'as le droit de demander. Ils ne sont pas forcés d'accepter. C'est plus clair ?

C'est impeccable, je te remercie.  :jap:  
Je n'ai plus qu'à bien enrober le truc et à demander gentiment [:pdbzombifiay:3]

n°56425804
rheo
Posté le 29-04-2019 à 17:10:21  profilanswer

A toi de bien vendre ton truc pour démontrer qu'en terme de charge de travail ça passera et que ça fera faire une économie à la boîte (à moins que tu demandes à passer à 80% pour le même salaire temps plein auquel cas tu auras plus vite fait d'aller donner à manger à ta licorne)

n°56425816
Stigbambi
Posté le 29-04-2019 à 17:11:40  profilanswer

sausalito75 a écrit :

J's'rais l'employeur, j'dirais nan tiens.

J'lui fais économiser 20% de mon salaire d'emploi quasi fictif, vu qu'il manque d'argent il devrait me remercier  [:stigbambi:3]  
Je n'écarte toutefois pas l'hypothèse que ma paie soit un prétexte pour blanchir de l'argent public [:ilovemomo]  

Merci de votre assistance en tout cas !

n°56426090
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 17:44:43  answer

Bonjour,

Après une petite recherche, je pense que c'est le bon endroit pour poster.

Je suis divorcé, 2 enfants depuis Janvier 2011. Je suis en droit de visite 1 week end sur 2. Mon ex-femme bénéficie de toutes les aides sociales ainsi que des parts fiscales de mes 2 filles. Je verse une pension de 200 euros qui n'a pas évolué depuis 2011.

Je compte demander la garde alternée, j'aimerais me mettre d'accord avec mon ex-femme. Sachant que mes requêtes seront:
- Arrêt du versement de la pension alimentaire
- Séparation des allocations familiales ainsi que de l'allocation "rentrée"
- 1/2 par fiscale de l'une des mes filles.

En contrepartie, je m'engage à:
-payer la moitié de la cantine
-de la plupart des frais scolaires (fournitures, voyage)

Mes deux filles 14 et 11 ans manifestent de plus en plus le désir de venir chez moi. Donc je vais prendre mes dispositions.

A t-elle le droit de refuser mes requêtes ? Comment ça se passe devant le juge ? Puis-je faire la demande sans avocat (je n'aurais pas les moyens de m'en prendre un de toute façon)

Peut-elle demander le coût rétroactif de la pension (Je paie 200 ce qui est en dessous du barème sur le site gouv.fr)

Merci d'avance :)

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2019 à 18:00:52
n°56426170
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 29-04-2019 à 17:54:54  profilanswer

rheo a écrit :

Je leur en fait corriger régulièrement.  :D  

Les dates d'entrée en vigueur pour la LF2019 sur legifrance, ça a été grandiose.  :lol:

Le plus beau restant la suppression des articles du COJ sur le tribunal de proximité 6 mois trop tôt.  [:somberlain24:1]

J'avais du corriger aussi sur Wikipedia.  [:somberlain24:1]

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 29-04-2019 à 17:57:11

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°56426202
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 29-04-2019 à 17:59:17  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Ma mère a signé un papier qui stipulait qu'elle renonçait à un traitement médiatique d'une affaire l'opposant à un garagiste. Est-ce que cela concernerait également tout ce qui est des avis laissés sur des sites comme Google, Pages Jaunes, Facebook... ?

Quelle est la formulation exacte du document et de la disposition ?

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°56426204
rheo
Posté le 29-04-2019 à 17:59:29  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Je leur en fait corriger régulièrement.  :D  

Idem  :D  (qui fait d'ailleurs dire à Mme que j'ai vraiment que ça à foutre, vu qu'on doit être 5 ou 6 à lire en détails ces trucs)

n°56426229
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 29-04-2019 à 18:03:07  profilanswer

Stigbambi a écrit :

J'lui fais économiser 20% de mon salaire d'emploi quasi fictif, vu qu'il manque d'argent il devrait me remercier [:stigbambi:3]
Je n'écarte toutefois pas l'hypothèse que ma paie soit un prétexte pour blanchir de l'argent public [:ilovemomo]

Merci de votre assistance en tout cas !

20 % de temps de travail en moins ne signifie pas 20 % de salaires en moins :o.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°56426372
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 29-04-2019 à 18:25:36  profilanswer

rheo a écrit :

C'est une blague ?!

Tu n'as donc rien pour prouver quoi que ce soit ? Autant te dire que si c'est le cas, tu l'as bien dans l'os, donc oublie ta procédure.

Désolé, j'étais dans un endroit sans internet.
J'ai à l'oral pour le "contrat", puis tous les échanges FB où  je verse les 700 par virement, puis les échanges FB où il me dit ok je te rembourse, puis tous les échanges de mails où il dit ok je rembourse, mais j'ai des soucis avec ma banque.

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°56426400
rheo
Posté le 29-04-2019 à 18:28:54  profilanswer

Ah ok.

n°56426507
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 29-04-2019 à 18:43:07  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Tu peux demander le congé parental d'éducation susmentionné par Rheo si tu as un enfant de moins de trois ans.  
Ou adopter un enfant de moins de 16 ans :o

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°56426533
rheo
Posté le 29-04-2019 à 18:46:50  profilanswer

Ouais mais ce ne sera que temporaire quand même. (le CPE hein, pas le gosse. Enfin si, aussi, d'ailleurs  :o )

Message édité par rheo le 29-04-2019 à 18:47:00
n°56426562
Stigbambi
Posté le 29-04-2019 à 18:51:51  profilanswer

Nykal a écrit :

Tu peux demander le congé parental d'éducation susmentionné par Rheo si tu as un enfant de moins de trois ans.  
Ou adopter un enfant de moins de 16 ans :o

Plutôt le chômage  [:-romano-:6]

n°56426579
rheo
Posté le 29-04-2019 à 18:54:10  profilanswer

Tu peux aussi tenter l'abandon de poste 1 jour par semaine et voir combien de temps ça tient.

n°56426667
gusano
Posté le 29-04-2019 à 19:07:12  profilanswer

rheo a écrit :

Tu peux aussi tenter l'abandon de poste 1 jour par semaine et voir combien de temps ça tient.

[:ddr555]  

J'en ai eu une, comme ça.

Moi : "Mademoiselle Machin, vous n'êtes pas venu travailler hier ?"
Mlle Machin : "Bah non, j'avais fini ce que vous m'aviez donné et j'avais des choses à faire ailleurs..."

En pleine période d'essai.

L'avant-veille, au téléphone :
Client Truc (dont le dossier est géré par Mlle Machin) : "Bonjour Maître Gusano, je vous appelle directement parce que Mademoiselle Machin m'a dit que vous géreriez mon dossier en direct"
Moi : " [cogite... cogite... c'est quoi ce bordel]"
Après le coup de fil :
Moi : "Mademoiselle Machin, qu'est ce que c'est que cette histoire avec Truc ?"
Mlle Machin : "Non mais il est trop désagréable, je n'ai plus envie de travailler avec lui alors je lui ai dit que vous vous en occuperez dorénavant"

[:daique]

n°56426710
babylone83
Posté le 29-04-2019 à 19:13:42  profilanswer

gusano a écrit :

[:ddr555]  

J'en ai eu une, comme ça.

Moi : "Mademoiselle Machin, vous n'êtes pas venu travailler hier ?"
Mlle Machin : "Bah non, j'avais fini ce que vous m'aviez donné et j'avais des choses à faire ailleurs..."

En pleine période d'essai.

L'avant-veille, au téléphone :
Client Truc (dont le dossier est géré par Mlle Machin) : "Bonjour Maître Gusano, je vous appelle directement parce que Mademoiselle Machin m'a dit que vous géreriez mon dossier en direct"
Moi : " [cogite... cogite... c'est quoi ce bordel]"
Après le coup de fil :
Moi : "Mademoiselle Machin, qu'est ce que c'est que cette histoire avec Truc ?"
Mlle Machin : "Non mais il est trop désagréable, je n'ai plus envie de travailler avec lui alors je lui ai dit que vous vous en occuperez dorénavant"

[:daique]

Après le topoc : Clients, des attitudes incompréhensibles?  

il faut créer : Employés, des attitudes incompréhensibles?

n°56426773
Stigbambi
Posté le 29-04-2019 à 19:21:16  profilanswer

rheo a écrit :

Je découpe un moi taille réelle dans du carton, y verront rien  [:fegafobobos:1]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4213  4214  4215  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)