Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2274 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4134  4135  4136  ..  4929  4930  4931  4932  4933  4934
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°55319469
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2018 à 17:49:14  answer

Reprise du message précédent :

bulle_d'o a écrit :

Intervention un peu tardive, mais avant de passer par un avocat, qu'il tente déjà de faire un courrier de réclamation directe ou via sa PJ, en LRAR, au cabinet du dentiste, dans lequel:
- il retrace l'historique de sa prise en charge
-demande l'accès à ton dossier médical (ou copie, tu anticipes le contentieux et tu as tes pièces sous la main)
- demander clairement à te faire rembourser les frais à venir pour le retrait des bagues, voire mise en demeure d'un rendez-vous pour te les faire retirer
- bonus: citer quelques articles du code de la santé publique relatifs au libre consentement du patient quant à la poursuite/arrêt des soins.

Rien qu'avec un type de courrier, qui met bien l'accent sur des menaces de poursuites et une volonté indemnitaire, ton professionnel de santé sera tenu de faire une déclaration de sinistre auprès de son assureur responsabilité civile. Et ça t'ouvrira la piste d'une voie amiable avec l'assureur tout en te réservant la possibilité de faire une petite assignation en référé si ça ne les fait déjà pas bouger :o

Cela me semble bien ficelé également de la sorte :jap:.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2018 à 17:49:14  profilanswer

n°55319486
repreneur
Posté le 18-12-2018 à 17:51:44  profilanswer

Dites les juristes, dans le cadre d'un bail 3/6/9 stipulant ceci :

"ENTRETIEN - REPARATIONS. - Le bailleur aura à sa charge les réparations des gros murs et voûtes, le rétablissement des poutres et des couvertures entières ainsi que celui des murs de soutènement et de clôture. Toutes les autres réparations, grosses ou menues, seront à la seule charge du preneur, notamment les réfections et remplacements des glaces, vitres, volets ou rideaux de fermeture. Le preneur devra maintenir en bon état de fraîcheur les peintures intérieures et extérieures. "

La double porte d'entrée des bureaux est bonne à changer, elle était dure à ouvrir a la prise de possession des locaux (mi octobre dernier) et est maintenant en fin de vie. Elle est en bois, date de 30ans, et les 5 mois de temps sec suivi de semaines de flotte n'ont pas aidé.

Bref 3k€ HT de devis, qui paye ?  

Une porte est elle considérée comme faisant partie des "murs de clôtures" ou comme "glace ou rideaux de fermeture" ?  

Ça ce passe très bien avec le bailleur, je ne veux pas l’emmerder si c'est à nous de payer, si faut se battre ou si c'est discutable je pense que l'on paiera sans en parler, si c'est clairement de la responsabilité du bailleur je lui en parle . . .  

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par repreneur le 18-12-2018 à 17:54:17
n°55320550
yggy
Beamish for ever
Posté le 18-12-2018 à 20:21:34  profilanswer

Bonsoir le topic...! Question sur un cas de mise en demeure de paiement...Alerte phobie administrative :o  

Je n'ai pas payé à temps mon labo d'analyses médicales et ce, malgré 2 lettres de rappel.
Pourquoi ? Problème lié avec ma mutuelle, le labo ne m'a pas accepté ma carte de mutuelle sur le moment, et j'ai trainé pour en demander la mise à jour à ma mutuelle...
J'ai reçu une lettre de mise en demeure de paiement concernant cette somme d'honoraires impayés, par un cabinet de recouvrement mandaté par le labo.
Bien sûr, ils me mettent des dommages et intérêts.

La somme n'est pas énorme (100€ dont 30€ de dommages et intérêts) mais je n'ai pas du tout été informé d'un possible recours à un cabinet de recouvrement par le labo, et cela, juste après 2 lettres de rappel à 15 jours d'intervalle, c'est rude !

Y'a pas moyen de moyenner ? On ne peut plus payer directement à la source, une fois que le cabinet de recouvrement a pris les choses en main ?

n°55321248
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 18-12-2018 à 21:46:44  profilanswer

repreneur a écrit :

Dites les juristes, dans le cadre d'un bail 3/6/9

C’est quoi un bail 3/6/9 ? :o  

yggy a écrit :

Y'a pas moyen de moyenner ? On ne peut plus payer directement à la source, une fois que le cabinet de recouvrement a pris les choses en main ?

Si.
La boite de recouvrement n’a pas de titre exécutoire et ne peut donc pas décider toute seule de t’imposer des pénalités (je sais, je schématise [:le guide:1])

Message cité 1 fois
Message édité par qwazer le 18-12-2018 à 21:52:20
n°55321461
yggy
Beamish for ever
Posté le 18-12-2018 à 22:31:42  profilanswer

qwazer a écrit :

Si.
La boite de recouvrement n’a pas de titre exécutoire et ne peut donc pas décider toute seule de t’imposer des pénalités (je sais, je schématise [:le guide:1])

Merci pour ton retour ! En fait, j'anticipe la réponse du labo quand j'irai les voir : "ah non désolé tout est bloqué chez nous, faut voir en direct avec le cabinet..."  ;)

n°55321545
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 18-12-2018 à 22:47:18  profilanswer

yggy a écrit :

Bonsoir le topic...! Question sur un cas de mise en demeure de paiement...Alerte phobie administrative :o  

Je n'ai pas payé à temps mon labo d'analyses médicales et ce, malgré 2 lettres de rappel.
Pourquoi ? Problème lié avec ma mutuelle, le labo ne m'a pas accepté ma carte de mutuelle sur le moment, et j'ai trainé pour en demander la mise à jour à ma mutuelle...
J'ai reçu une lettre de mise en demeure de paiement concernant cette somme d'honoraires impayés, par un cabinet de recouvrement mandaté par le labo.
Bien sûr, ils me mettent des dommages et intérêts.

La somme n'est pas énorme (100€ dont 30€ de dommages et intérêts) mais je n'ai pas du tout été informé d'un possible recours à un cabinet de recouvrement par le labo, et cela, juste après 2 lettres de rappel à 15 jours d'intervalle, c'est rude !

Tu n'as pas à payer de frais : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0028747701

Citation :

Les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier, sauf s'ils concernent un acte dont l'accomplissement est prescrit par la loi au créancier. Toute stipulation contraire est réputée non écrite, sauf disposition législative contraire.

Rappelle leur les sanctions : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Citation :

Le fait pour un professionnel de solliciter ou de percevoir d'un consommateur des frais de recouvrement dans des conditions contraires au deuxième alinéa de l'article L. 111-8 du code des procédures civiles d'exécution est puni des peines prévues à l'article L. 122-12 du présent code.

C'est pas en appelant ça "dommages et intérêts" que ça va changer quelque chose  :D

n°55324166
Batou
Posté le 19-12-2018 à 11:10:58  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Intervention un peu tardive, mais avant de passer par un avocat, qu'il tente déjà de faire un courrier de réclamation directe ou via sa PJ, en LRAR, au cabinet du dentiste, dans lequel:
- il retrace l'historique de sa prise en charge
-demande l'accès à ton dossier médical (ou copie, tu anticipes le contentieux et tu as tes pièces sous la main)
- demander clairement à te faire rembourser les frais à venir pour le retrait des bagues, voire mise en demeure d'un rendez-vous pour te les faire retirer
- bonus: citer quelques articles du code de la santé publique relatifs au libre consentement du patient quant à la poursuite/arrêt des soins.

Rien qu'avec un type de courrier, qui met bien l'accent sur des menaces de poursuites et une volonté indemnitaire, ton professionnel de santé sera tenu de faire une déclaration de sinistre auprès de son assureur responsabilité civile. Et ça t'ouvrira la piste d'une voie amiable avec l'assureur tout en te réservant la possibilité de faire une petite assignation en référé si ça ne les fait déjà pas bouger :o

:jap: Merci pour ces éléments

n°55324363
flash_gord​on
Posté le 19-12-2018 à 11:24:09  profilanswer

Tiens en parlant de recouvrement, poru ceux qui se souviennent de mon "mini problème" !

flash_gordon a écrit :

C'est super qu'on parle de ça, je viens justement pour la première fois de ma vie de recevoir une mise en demeure d'un de ces trucs.
Pour une facture de 'douane' de DHL que je ne veux pas payer car abusive (90€ de taxe pour un item payé 40€). Pas de machin d'huissier pour le moment.

Donc je peux laisser pisser sans risque ?

flash_gordon a écrit :

Ah mais moi c'est pire que ça : il avaient appelé la première fois avant la livraison pour me demander de payer les fameux frais, je leur ai répondu qu'à ce compte, je refusais le colis.
Trois jours plus tard j'ai trouvé le colis dans ma boite aux lettres.

A final je leur ait fait un courrier recommandé retraçant les faits (notamment mon refus initial de livraison) leur expliquant que le colis est toujours à disposition chez moi, pour venir le récupérer n'importe quand, et depuis plus aucun signe de vie ni de dhl ni de la société de recouvrement.

Message édité par flash_gordon le 19-12-2018 à 11:24:26

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°55329147
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2018 à 18:53:07  answer

LRAR si tu le sens mal (indique dès à présent une demande de dommages-intérêts) puis, par la suite, saisine du juge si ça n'aboutit pas.

Message édité par Profil supprimé le 19-12-2018 à 18:54:07
n°55330959
ajill
Posté le 19-12-2018 à 23:11:59  profilanswer

Salut les juristes, ceci est un multi,
j'ai une question "arbres et copropriété".

Contexte:
un vieux bâtiment du XIXème siècle, genre maison de Maître, au milieu d'un parc, doté d'arbres centenaires [:timoonn:5]
Après la 2eme guerre, cet ensemble est divisé en copropriété. On fait des appartements, le parc est divisé en parties communes et en jardins privatifs pour les appartements. Ces jardins n'ont pas de séparation matérialisée (pas de clôtures).

Les jardins privatifs sont décrits comme « parties communes à jouissance privative », et chacun s'occupe de ses plantes, entretient ou n'entretient pas, selon les envies. Les parties communes sont entretenues par la copropriété.

Les arbres des jardins privatifs (qui étaient là avant la division en copropriété)  vieillissent, et il arrive parfois qu'ils tombent. Jusqu'ici, le copropriétaire concerné s'occupait de les faire débiter et il se considérait comme responsable des éventuels dégâts.  
Les assurances étaient ok avec ce principe, quand un vieux chêne est tombé vers le parking d'à côté, l' assurance personnelle du copropriétaire a remboursé les voitures qui s'étaient faites un peu écrabouiller.

Question:
La copropriété s'interroge actuellement sur le fait de savoir si les grands arbres sont communs ou privatifs. Il semblerait que dans certain cas dans des copropriétés, les arbres des parties privatives soient gérés par la copropriété. Est-ce une règle qui s'applique toujours ?  

La question se pose car un arbre d'une parcelles privative est tombé. Le copropriétaire de la parcelle prétend que cet arbre est de la responsabilité de la copropriété, je suppose que c'est dans l'optique de faire prendre en charge débitage et évacuation du bois par l'assurance de la copropriété. Qui d'ailleurs ne prévoit pas ce cas.

Les autres copropriétaires (dont je suis) ne sont pas d'accord avec cette façon de voir, et préféreraient rester dans l'ancienne façon de faire, où chacun s'occupe de ses arbres.

Qui a tort, qui a raison, que faire?  

Le fait que les arbres soient antérieurs à la division en copropriété (elle même antérieure à la loi de 65) peut-il jouer dans un sens ou dans l'autre ?

Question subsidiaire : l'arbre tombé marquait la séparation entre deux parcelles privatives. L'une des assurance prétend qu'un arbre ne peut  avoir deux propriétaires. Est-ce vrai ?
Merci pour vos lumières  :)

mood
Publicité
Posté le 19-12-2018 à 23:11:59  profilanswer

n°55331032
Linoa1fleu​r
Posté le 19-12-2018 à 23:25:10  profilanswer

fingfairy a écrit :

Oui c'est parce qu'ils sont de droite mais pas trop  [:mme michu:4]

Hello !

Je rebondis sur le message avec une question sur cette défiscalisation des heures supp. Dans le cas du salaire de décembre payé en janvier, la loi s'applique t'elle déjà ?
Et est ce tu pourrais me donner la méthode de calcul pour évaluer le gain ?

Merci d'avance !!    :jap:

n°55331123
gusano
Posté le 19-12-2018 à 23:44:13  profilanswer

ajill a écrit :

Salut les juristes, ceci est un multi,
j'ai une question "arbres et copropriété".

Contexte:
un vieux bâtiment du XIXème siècle, genre maison de Maître, au milieu d'un parc, doté d'arbres centenaires [:timoonn:5]
Après la 2eme guerre, cet ensemble est divisé en copropriété. On fait des appartements, le parc est divisé en parties communes et en jardins privatifs pour les appartements. Ces jardins n'ont pas de séparation matérialisée (pas de clôtures).

Les jardins privatifs sont décrits comme « parties communes à jouissance privative », et chacun s'occupe de ses plantes, entretient ou n'entretient pas, selon les envies. Les parties communes sont entretenues par la copropriété.

Les arbres des jardins privatifs (qui étaient là avant la division en copropriété)  vieillissent, et il arrive parfois qu'ils tombent. Jusqu'ici, le copropriétaire concerné s'occupait de les faire débiter et il se considérait comme responsable des éventuels dégâts.
Les assurances étaient ok avec ce principe, quand un vieux chêne est tombé vers le parking d'à côté, l' assurance personnelle du copropriétaire a remboursé les voitures qui s'étaient faites un peu écrabouiller.

Question:
La copropriété s'interroge actuellement sur le fait de savoir si les grands arbres sont communs ou privatifs. Il semblerait que dans certain cas dans des copropriétés, les arbres des parties privatives soient gérés par la copropriété. Est-ce une règle qui s'applique toujours ?

La question se pose car un arbre d'une parcelles privative est tombé. Le copropriétaire de la parcelle prétend que cet arbre est de la responsabilité de la copropriété, je suppose que c'est dans l'optique de faire prendre en charge débitage et évacuation du bois par l'assurance de la copropriété. Qui d'ailleurs ne prévoit pas ce cas.

Les autres copropriétaires (dont je suis) ne sont pas d'accord avec cette façon de voir, et préféreraient rester dans l'ancienne façon de faire, où chacun s'occupe de ses arbres.

Qui a tort, qui a raison, que faire?

Le fait que les arbres soient antérieurs à la division en copropriété (elle même antérieure à la loi de 65) peut-il jouer dans un sens ou dans l'autre ?

Question subsidiaire : l'arbre tombé marquait la séparation entre deux parcelles privatives. L'une des assurance prétend qu'un arbre ne peut  avoir deux propriétaires. Est-ce vrai ?
Merci pour vos lumières  :)

Salut,

1- Vérifier si le règlement de copropriété évoque le sujet.

2- Sinon, il semblerait que des arbres de haute futaie présents avant la division en copropriété, bien que situés dans un jardin à jouissance privative, seraient "communs" et non "privatifs". L'entretien, la responsabilité en cas de dégâts, etc. seraient donc à la charge de la copropriété. Voir CA d’Aix-en-Provence, 06/06/2008, n° 07/17310: https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] fastPos=14

Citation :

Attendu que, dans le silence du règlement de copropriété et dès lors que les jardins à jouissance privative demeurent des parties communes et, par leur configuration, participent pour partie, au- delà de la jouissance attribuée à tel copropriétaire, à l'agrément de l'immeuble dans son ensemble, il y a lieu de distinguer relativement à l'imputation des charges qu'ils génèrent, entre ce qui relève de la jouissance privative et ce qui relève de l'agrément commun ;

Attendu, à cet égard, que si les petites plantations et leur entretien relèvent de la jouissance privative, tel ne saurait être le cas des arbres de haute futaie implantés par le promoteur de l'ensemble immobilier qui, eux, relèvent de la copropriété dans son ensemble ;

Et pour la question subsidiaire, un arbre peut évidemment appartenir à plusieurs propriétaires. Il y a des haies mitoyennes depuis que l'agriculture et le droit de propriété existent.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 20-12-2018 à 08:41:53
n°55331540
fingfairy
Posté le 20-12-2018 à 07:16:32  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Hello !

Je rebondis sur le message avec une question sur cette défiscalisation des heures supp. Dans le cas du salaire de décembre payé en janvier, la loi s'applique t'elle déjà ?

Merci d'avance !! :jap:

Bonjour,

Tentative n° 1 pour ne pas répondre à la question : ya pas un topic technique de paie ?

Tentative n°2 pour ne pas répondre à la question : si t'as fait des heures sup avant 2012 il suffit de regarder tes bulletins de oaie de l'époque (je vais verifier qu'il n'y a pas de subtilité dans le projet par rapport à Sarkozy)

Si les tentatives n°1 et n°2 ont échoué j'essaierai de répondre à ta question - jessaierai d'être clair surtout  :O - parce que tu as commencé ton message pas bonjour et tu l'as terminé par merci.

n°55331632
yggy
Beamish for ever
Posté le 20-12-2018 à 07:57:46  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Tu n'as pas à payer de frais : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0028747701

Citation :

Les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier, sauf s'ils concernent un acte dont l'accomplissement est prescrit par la loi au créancier. Toute stipulation contraire est réputée non écrite, sauf disposition législative contraire.

Rappelle leur les sanctions : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Citation :

Le fait pour un professionnel de solliciter ou de percevoir d'un consommateur des frais de recouvrement dans des conditions contraires au deuxième alinéa de l'article L. 111-8 du code des procédures civiles d'exécution est puni des peines prévues à l'article L. 122-12 du présent code.

C'est pas en appelant ça "dommages et intérêts" que ça va changer quelque chose :D

Merci thoulisse pour tes compléments !
En ce qui concerne les dommages et intérêts, le cabinet de recouvrement se base sur l'article 1231-6 du code civil "Les dommages et intérêts sont demandés dans le cadre d'un règlement amiable, en cas de refus de paiement le créancier se réserve le droit de demander au Tribunal compétent de statuer" puis font ensuite référence au L 111-8 2° 3 ° alinéas...
Donc si je comprends bien, comme tu l'as dit, je peux aller au laboratoire payer ce que je leur doit et rentrer chez moi tranquillement, à moins que le cabinet mandaté revienne à la charge pour ses 30€ de dommages et intérêts...

n°55331747
thoulisse_​bernard
Posté le 20-12-2018 à 08:32:47  profilanswer

Tu paies ce que tu dois au créancier ou au cabinet de recouvrement, ils s'assoient sur leurs frais quel que soit le nom qu'ils leur donnent.  

Pour que tu sois tenu à des dommages et intérêts, il faut une décision de justice. Et pour 30 €, comment dire ...

n°55331783
Linoa1fleu​r
Posté le 20-12-2018 à 08:38:40  profilanswer

fingfairy a écrit :

Bonjour,

Tentative n° 1 pour ne pas répondre à la question : ya pas un topic technique de paie ?

Tentative n°2 pour ne pas répondre à la question : si t'as fait des heures sup avant 2012 il suffit de regarder tes bulletins de oaie de l'époque (je vais verifier qu'il n'y a pas de subtilité dans le projet par rapport à Sarkozy)

Si les tentatives n°1 et n°2 ont échoué j'essaierai de répondre à ta question - jessaierai d'être clair surtout  :O - parce que tu as commencé ton message pas bonjour et tu l'as terminé par merci.

Euh pour le 1 je ne sais pas mais pour la 2 c'est non malheureusement  [:sub42:5]  
Et désolée pour la tournure de ma question, j'étais shootée à cause d'une migraine hier. J'avoue elle était pas ultra polie   [:mixag]  

Un grand merci si tu peux m'éclairer  [:34206:2]

n°55331810
iamseb
Posté le 20-12-2018 à 08:42:41  profilanswer

Bonjour m'ssieurs dames!

petite question concernant un achat de maison: nous avons fait une offre au prix demandé pour celle-ci donc, mais le couple qui vend se sépare et monsieur ne veux pas signer, cela dur depuis 2 semaines.

A t'on un recours? Est-il obligé de signer?

Merci

---------------
"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?" Dixit => Sonic ^^
n°55331815
fingfairy
Posté le 20-12-2018 à 08:44:07  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Euh pour le 1 je ne sais pas mais pour la 2 c'est non malheureusement [:sub42:5]
Et désolée pour la tournure de ma question, j'étais shootée à cause d'une migraine hier. J'avoue elle était pas ultra polie [:mixag]

Un grand merci si tu peux m'éclairer [:34206:2]

J'étais pas ironique. Tu es plus polie que d'autres (Rheo a la liste).

Je me remets dedans et je te reponds, sauf si ya plus rapide que moi.

n°55331822
Jean Grey
Posté le 20-12-2018 à 08:44:54  profilanswer

Un compromis a été signé?
De mémoire, nous avons été dans ce cas (compromis signé, le couple se sépare et ne veut plus vendre, nous avons accepté de ne pas acheter dans la mesure où ils ont verset les 10% de la somme de la vente, prévu dans le compromis)

Mais bon, attends quand même une réponse plus officielle

Message cité 1 fois
Message édité par Jean Grey le 20-12-2018 à 08:45:42
n°55331840
rheo
Posté le 20-12-2018 à 08:47:31  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Hello !

Merci d'avance !!    :jap:

Non ce sont les HS/HC réalisées à partir du 1er janvier 2019, en tous les cas c'est ce que prévoit le projet de loi.

Pour le calcul, c'est exonéré d'impôt jusqu'à 5000€ (EDIT à jour du texte en train d'être examiné par le Senat ce jour), quel calcul veux tu faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 21-12-2018 à 10:41:25
n°55331843
iamseb
Posté le 20-12-2018 à 08:47:53  profilanswer

Jean Grey a écrit :

Un compromis a été signé?
De mémoire, nous avons été dans ce cas (compromis signé, le couple se sépare et ne veut plus vendre, nous avons accepté de ne pas acheter dans la mesure où ils ont verset les 10% de la somme de la vente, prévu dans le compromis)

Mais bon, attends quand même une réponse plus officielle

Non pas de compromis, madame a signé, mais l'agent immobilier n'arrive pas a joindre monsieur pour le faire signer.

Mais l'agent nous a dit qu'il était obligé de signer comme nous avons fait une offre au prix, mais cela me semble bizarre.. (pour info: le couple a mis la maison en vente, enfin madame je suppose, suite à leur séparation)

---------------
n°55331848
Mammago
The Space Lion
Posté le 20-12-2018 à 08:48:22  profilanswer

iamseb a écrit :

Bonjour m'ssieurs dames!

petite question concernant un achat de maison: nous avons fait une offre au prix demandé pour celle-ci donc, mais le couple qui vend se sépare et monsieur ne veux pas signer, cela dur depuis 2 semaines.

Merci

Oui car il y a accord sur le prix.  

Mais, sauf réussir à persuader cette personne, forcer l'exécution de la vente signifie saisir la justice ce qui va prendre des mois voire quelques années.

Donc fais pression et commence à chercher autre chose.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°55331857
gusano
Posté le 20-12-2018 à 08:50:27  profilanswer

Mammago a écrit :

Oui car il y a accord sur le prix.  

Mais, sauf réussir à persuader cette personne, forcer l'exécution de la vente signifie saisir la justice ce qui va prendre des mois voire quelques années.

Donc fais pression et commence à chercher autre chose.

Probablement pas (mandat AI). Pas le temps de détailler, dsl.

n°55331859
Jean Grey
Posté le 20-12-2018 à 08:50:47  profilanswer

iamseb a écrit :

Non pas de compromis, madame a signé, mais l'agent immobilier n'arrive pas a joindre monsieur pour le faire signer.

Mais l'agent nous a dit qu'il était obligé de signer comme nous avons fait une offre au prix, mais cela me semble bizarre.. (pour info: le couple a mis la maison en vente, enfin madame je suppose, suite à leur séparation)

En principe, si c'est passé par un agent immo, les 2 personnes du couples doivent signer le mandat de vente

n°55331900
Mammago
The Space Lion
Posté le 20-12-2018 à 08:57:23  profilanswer

gusano a écrit :

Probablement pas (mandat AI). Pas le temps de détailler, dsl.

Hmm je suis curieux de te lire !

Message cité 2 fois
Message édité par Mammago le 20-12-2018 à 08:57:42

---------------
n°55331911
iamseb
Posté le 20-12-2018 à 08:59:04  profilanswer

Mammago a écrit :

Hmm je suis curieux de te lire !

Moi aussi j'avoue :)

---------------
n°55332881
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-12-2018 à 10:40:06  profilanswer

J'ai une proposition de contrat que je décortique, positionnement/coef hiérarchique ça j'ai trouve mes infos.
Ce que je ne trouve pas, c'est le nombre de jours de RTT associés à mon contrat de cadre.
Y-a-t-il des règles ou chaque entreprise fait ce qu'elle veut en la matière ?

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°55333054
rheo
Posté le 20-12-2018 à 10:54:17  profilanswer

Faut regarder la CCN ou l'accord ARTT de la boîte, il n'y a pas de règle légale en la matière.

n°55333135
gusano
Posté le 20-12-2018 à 11:00:44  profilanswer

n°55333238
babylone83
Corse :o
Posté le 20-12-2018 à 11:09:08  profilanswer

Intéressant.

n°55333275
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-12-2018 à 11:12:32  profilanswer

rheo a écrit :

Faut regarder la CCN ou l'accord ARTT de la boîte, il n'y a pas de règle légale en la matière.

Comme d'habitude, clair net et précis  :jap:  

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°55333431
archergrin​cheux
Posté le 20-12-2018 à 11:26:03  profilanswer

iamseb a écrit :

Bonjour m'ssieurs dames!

Merci

Etape 1 : braille sur tout le monde et voit  ce que ca donne
Etape 2 : si sous 8 jours t'as rien, cherche autre chose et perds pas ton temps.

n°55333513
gusano
Posté le 20-12-2018 à 11:31:54  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Etape 1 : braille sur tout le monde et voit  ce que ca donne
Etape 2 : si sous 8 jours t'as rien, cherche autre chose et perds pas ton temps.

fig. 1 : le bon sens

n°55333675
Mammago
The Space Lion
Posté le 20-12-2018 à 11:42:52  profilanswer

[:jimbofarrar:1]

Merci  ;)

---------------
n°55334383
gugusg
Posté le 20-12-2018 à 12:56:37  profilanswer

Tu paies ce que tu dois au créancier ou au cabinet de recouvrement, ils s'assoient sur leurs frais quel que soit le nom qu'ils leur donnent.  

Pour que tu sois tenu à des dommages et intérêts, il faut une décision de justice. Et pour 30 €, comment dire ...

Sauf pour le cas que j'ai eu cette année, ou l'AP-HP m'a envoyé une lettre simple que j'ai jamais reçu avec une facture puis a filé à un huissier qui m'a appliqué d'office des frais. Et eux, à priori, ils ont le droit ...  :pt1cable:

n°55334431
thoulisse_​bernard
Posté le 20-12-2018 à 13:02:47  profilanswer

gugusg a écrit :

Sauf pour le cas que j'ai eu cette année, ou l'AP-HP m'a envoyé une lettre simple que j'ai jamais reçu avec une facture puis a filé à un huissier qui m'a appliqué d'office des frais. Et eux, à priori, ils ont le droit ...  :pt1cable:

C'est pas pareil, l'hôpital est une personne publique

n°55334825
gugusg
Posté le 20-12-2018 à 13:52:26  profilanswer

C'est pas pareil, l'hôpital est une personne publique

Oui oui j'ai bien compris, juste qu'il faut faire attention quand on dit "pas de frais de recouvrement", car il y a des cas particuliers ou cela ne s'applique pas ;)

n°55334866
thoulisse_​bernard
Posté le 20-12-2018 à 13:56:37  profilanswer

C'est du droit, il y a toujours des exceptions

Faut bien qu'on justifie nos honoraires  ;)

n°55334880
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 20-12-2018 à 13:58:07  profilanswer

gugusg a écrit :

Oui oui j'ai bien compris, juste qu'il faut faire attention quand on dit "pas de frais de recouvrement", car il y a des cas particuliers ou cela ne s'applique pas ;)

Comme j'avais dit plus haut, la subtilité c'est le titre exécutoire...
C'est sans doute le Trésor qui recouvre les créances de l'AP-HP, donc il peut émettre tout seul comme un grand un titre exécutoire [:zedlefou:1]
Et tu as été poursuivi par un huissier agissant dans le cadre de son ministère, et pas par un "simple" cabinet de recouvrement...

n°55336218
yggy
Beamish for ever
Posté le 20-12-2018 à 15:50:37  profilanswer

Ok ça roule ! Merci à vous pour vos messages ! Je règle ça demain sur place et on en parle plus...
Je sais, c'est pas grand chose 30 balles mais si je n'étais pas allé sur le topic, je les aurai peut-être payer ^^ Crédule que je suis  :D

n°55338342
ajill
Posté le 20-12-2018 à 19:56:39  profilanswer

gusano a écrit :

Salut,

1- Vérifier si le règlement de copropriété évoque le sujet.

2- Sinon, il semblerait que des arbres de haute futaie présents avant la division en copropriété, bien que situés dans un jardin à jouissance privative, seraient "communs" et non "privatifs". L'entretien, la responsabilité en cas de dégâts, etc. seraient donc à la charge de la copropriété. Voir CA d’Aix-en-Provence, 06/06/2008, n° 07/17310: https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] fastPos=14

Citation :

Attendu que, dans le silence du règlement de copropriété et dès lors que les jardins à jouissance privative demeurent des parties communes et, par leur configuration, participent pour partie, au- delà de la jouissance attribuée à tel copropriétaire, à l'agrément de l'immeuble dans son ensemble, il y a lieu de distinguer relativement à l'imputation des charges qu'ils génèrent, entre ce qui relève de la jouissance privative et ce qui relève de l'agrément commun ;  

Attendu, à cet égard, que si les petites plantations et leur entretien relèvent de la jouissance privative, tel ne saurait être le cas des arbres de haute futaie implantés par le promoteur de l'ensemble immobilier qui, eux, relèvent de la copropriété dans son ensemble ;

Et pour la question subsidiaire, un arbre peut évidemment appartenir à plusieurs propriétaires. Il y a des haies mitoyennes depuis que l'agriculture et le droit de propriété existent.

Merci pour ta réponse, même si elle ne va pas dans le sens espéré  :jap:  
Le règlement de copropriété est parfaitement silencieux sur ce point.
Dans l'intervalle, le copropriétaire concerné a envoyé un message au conseil syndical pour demander la prise en charge des frais de débitage et évacuation directement par la copropriété.
Je vais essayer de faire pression sur les autres copropriétaires pour que le point soit au moins discuté en AG.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4134  4135  4136  ..  4929  4930  4931  4932  4933  4934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)