Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3844 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4133  4134  4135  ..  4929  4930  4931  4932  4933  4934
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°55307293
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 17-12-2018 à 12:05:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à toi aussi camarade secrétaire du topic ! [:dolores1:5]

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
mood
Publicité
Posté le 17-12-2018 à 12:05:15  profilanswer

n°55307952
Wo0chY
Posté le 17-12-2018 à 13:09:39  profilanswer

Wech wech les amis  [:the veggie boy:2]  

Petite question RGPD et accès aux données.
J'ai fais un entretien + tests psychotechniques dans une société de recrutement basée a Besançon mais pour le compte d'une entreprise suisse.  
A priori un rapport a été rédigé pour le client.
Suis-je en droit de demander a ce que le rapport ainsi que les autres infos qu'ils ont sur moi me soit transmis ?  
La demande doit prendre quelle forme ?  

Merci d'avance

[:mixag:2]  

P.S. Je suis français mais je vis en suisse des fois que ça change un truc.

---------------
1 an en isolement
n°55308732
tuxerman12
Posté le 17-12-2018 à 14:16:04  profilanswer

Bonjour,
Une petite question pension alimentaire.
En 2018 j'ai versé quelques centaines d'euros pendant 3 mois à mon ex pour notre fils. Sans jugement, je n'ai d'autre justificatif que les ordres de virement et le fait que je l'ai fait de ma propre initiative. Suite à un conflit financier (elle me doit quelques k€) et en absence d'obligation avant tout jugement, j'ai arrêté.
Est-ce que je peux déclarer ce versement de pension sur ma déclaration d'impôts ? Dois-je effectuer des démarches auprès du fisc ou il suffit juste que je déclare ces sommes sur ma feuille d'imposition ? Depuis que c'est prérempli je n'ai plus l'habitude de remplir cette feuille à la main :o  
J'ai demandé à mon ex de déclarer ces euros comme revenus mais je ne sais pas si elle va le faire.

n°55309956
enuma
Posté le 17-12-2018 à 15:58:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par enuma le 17-12-2018 à 17:22:02
n°55310007
gusano
Posté le 17-12-2018 à 16:02:58  profilanswer

Pour ma part je suis surblindé de taf, ne comptez malheureusement pas sur moi avant 2019 pour filer un coup de main sur le topic (sauf pour troller entre 2 rdv :o ).

n°55310808
archergrin​cheux
Posté le 17-12-2018 à 17:21:05  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Bonjour,
En 2018 j'ai versé quelques centaines d'euros pendant 3 mois à mon ex pour notre fils. Sans jugement, je n'ai d'autre justificatif que les ordres de virement et le fait que je l'ai fait de ma propre initiative. Suite à un conflit financier (elle me doit quelques k€) et en absence d'obligation avant tout jugement, j'ai arrêté.
Est-ce que je peux déclarer ce versement de pension sur ma déclaration d'impôts ? Dois-je effectuer des démarches auprès du fisc ou il suffit juste que je déclare ces sommes sur ma feuille d'imposition ? Depuis que c'est prérempli je n'ai plus l'habitude de remplir cette feuille à la main :o  
J'ai demandé à mon ex de déclarer ces euros comme revenus mais je ne sais pas si elle va le faire.

Demande sur le topic impot là j'ai pas le temps de chercher  :)

n°55311048
niju
Call me doc'
Posté le 17-12-2018 à 17:47:07  profilanswer

Wo0chY a écrit :

Wech wech les amis  [:the veggie boy:2]  

Petite question RGPD et accès aux données.
J'ai fais un entretien + tests psychotechniques dans une société de recrutement basée a Besançon mais pour le compte d'une entreprise suisse.  
A priori un rapport a été rédigé pour le client.
Suis-je en droit de demander a ce que le rapport ainsi que les autres infos qu'ils ont sur moi me soit transmis ?  
La demande doit prendre quelle forme ?  

Merci d'avance

[:mixag:2]  

P.S. Je suis français mais je vis en suisse des fois que ça change un truc.

La boite est française, elle traite des données appartenant à un français, le RGPD s'applique.  

Tu as le droit de demander les infos personnels qu'ils ont sur toi. Tu demandes par LRAR en joignant une photocopie de ta carte ID.

PAr contre, on est bien d'accord que tu te grilles :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°55311095
tuxerman12
Posté le 17-12-2018 à 17:54:55  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Demande sur le topic impot là j'ai pas le temps de chercher  :)

Je n'ai pas trouvé le topic doué comme je suis [:deouss]  

n°55311179
phila
Posté le 17-12-2018 à 18:06:52  profilanswer

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4407_1.htm

quand c'est comme ça, passe par une recherche google

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°55311321
tuxerman12
Posté le 17-12-2018 à 18:33:31  profilanswer

phila a écrit :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4407_1.htm

quand c'est comme ça, passe par une recherche google

Merci.
J'avais mis un "s" à impôt pour la recherche interne [:churros norris]  

mood
Publicité
Posté le 17-12-2018 à 18:33:31  profilanswer

n°55312218
fingfairy
Posté le 17-12-2018 à 21:04:28  profilanswer

gusano a écrit :

Pour ma part je suis surblindé de taf, ne comptez malheureusement pas sur moi avant 2019 pour filer un coup de main sur le topic (sauf pour troller entre 2 rdv :o ).

Moi c'est bon je suis dispo. J'ai reçu le projet de loi pouvoir d'achat comprenant la prime Macron. Je peux vous en parler déééézeeeuuuuures
 [:otacon-yuiitsu:5]

n°55312219
Wo0chY
Posté le 17-12-2018 à 21:04:31  profilanswer

niju a écrit :

La boite est française, elle traite des données appartenant à un français, le RGPD s'applique.  

Tu as le droit de demander les infos personnels qu'ils ont sur toi. Tu demandes par LRAR en joignant une photocopie de ta carte ID.

PAr contre, on est bien d'accord que tu te grilles :o

ouais on est d'accord, mais osef totalement :D

Merci pour la réponse, je vais voir pour faire ça

---------------
1 an en isolement
n°55313230
Batou
Posté le 17-12-2018 à 23:50:25  profilanswer

Hello,

Un petit cross-topic "dentistes". Si c'est hors-sujet, dites moi, je supprime

Batou a écrit :

Hello topic :hello:

J'aurai besoin de conseils pour une situation un peu tendue pour une connaissance.

Son passif:
- traitement orthodontique à l'adolescence : échec  
- traitement orthodontique à 26 ans: échec  

Suite à ça elle avait abandonné l'idée mais vers 29ans ses problèmes d'occlusion se sont rappelés à lui: vertiges, maux de tête etc

il a vu, il y a 4 ans,une dentiste posturologue qui lui proposait une solution à long terme avec un traitement sur 3 ans (traitement orthodontique puis opération de la mâchoire supérieure) qu'il a accepté.

Il s'avère que le traitement proposé ne marche pas du tout et 4 ans après, il a toujours ses bagues et l'équipe qui le suit n'a même plus l'air elle même de savoir quoi faire: la dernière visite s'est soldée par la réponse suivante "on ne sait pas si ça va marcher mais c'est à vous de choisir si vous voulez être opéré .  

Suite à quoi il a consulté d'autres (3) orthodontistes pour avoir un contre avis, ils sont tous unanimes: le traitement n'est pas le bon, les bagues posées sont d'un autre age et laisser un adulte 4 ans avec des bagues est une erreur.

Il a donc trouvé une autre équipe qui était prête à lui faire un traitement complet sur un an.

Le problème c'est que la nouvelle équipe ne veut pas elle même enlever les bagues et que celle qui les a posées joue la montre, voire carrément refuse de les enlever.

Du coup la question est moins médicale que légale : que peut-il faire pour obliger la dentiste à enlever les bagues et ce le plus vite possible ?

Y a-t-il des moyens légaux pour l'obliger à "libérer" la personne ?

Je ne parle même pas des milliers d'euros et des 4 ans partis en fumée

lamite a écrit :

:/
Une petite menace de plainte au conseil de l'ordre elle va vite fait lui enlever ses bagues

Batou a écrit :

C'est une menace qui a une quelconque valeur ?

S'il en vient aux discussions musclées, il faudra que ce genre d'invectives puisse porter.

Quelles sont les voies légales qu'un patient a pour se défendre face à un "docteur" qui joue de sa position ?

n°55313375
sarah166
Posté le 18-12-2018 à 01:03:44  profilanswer

"«Ca peut paraître loufoque mais c’est la réalité»: devant les juges, Alexandre Benalla a affirmé que l’arme apparaissant sur un selfie pris lors de la campagne présidentielle d’En Marche! était probablement un pistolet à eau, *a appris dimanche l’AFP de source proche du dossier."*

Donc quelqu'un a commis une violation (ou un recel) du secret de l'instruction en informant l'AFP?
Je critique pas c'est juste pour comprendre.
Peut etre est-ce une infraction mais c'est toléré?
En tout cas, si j'étais la personne mise en examen, présumée innocente, j'aimerais pas que mes auditions fuitent dans les médias (et encore moins a un organisme tel que l'AFP?).

Je vous remercie.

Message cité 3 fois
Message édité par sarah166 le 18-12-2018 à 01:04:10

---------------
el famoso Sarah166 ©
n°55313643
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2018 à 07:32:25  answer

sarah166 a écrit :

"«Ca peut paraître loufoque mais c’est la réalité»: devant les juges, Alexandre Benalla a affirmé que l’arme apparaissant sur un selfie pris lors de la campagne présidentielle d’En Marche! était probablement un pistolet à eau, *a appris dimanche l’AFP de source proche du dossier."*

Donc quelqu'un a commis une violation (ou un recel) du secret de l'instruction en informant l'AFP?
En tout cas, si j'étais la personne mise en examen, présumée innocente, j'aimerais pas que mes auditions fuitent dans les médias (et encore moins a un organisme tel que l'AFP?).

Je vous remercie.

Demande sur le topic flics :o.

n°55313680
rheo
Posté le 18-12-2018 à 07:43:37  profilanswer

sarah166 a écrit :

quelqu'un a commis une violation (ou un recel) du secret de l'instruction en informant l'AFP? oui
Je critique pas c'est juste pour comprendre.ce n’est pas ton genre, tu es tellement objective

Citation :

Peut etre est-ce une infraction mais c'est toléré? Non, mais on ne saura pas qui incriminer.

Message édité par rheo le 18-12-2018 à 07:44:39
n°55313898
__nicolas_​_
Posté le 18-12-2018 à 08:38:18  profilanswer

fingfairy a écrit :

Moi c'est bon je suis dispo. J'ai reçu le projet de loi pouvoir d'achat comprenant la prime Macron. Je peux vous en parler déééézeeeuuuuures
 [:otacon-yuiitsu:5]

Ah ok donc comment on calcule la limite pour savoir si on peut y avoir droit ? Ils ont dit 3600€ net mais en pratique ça veux dire quoi ?

C'est quoi la "vraie" limite et comment on la calcule ?

n°55314335
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 18-12-2018 à 09:39:47  profilanswer

:hello:  

Que penser de Vinci qui va demander le paiement des passages gratuits aux péages?  

Possible?

PS: je ne suis pas un multi de S...166  :o

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°55314361
Yeagermach​42
Posté le 18-12-2018 à 09:42:53  profilanswer

Besoule a écrit :

Que penser de Vinci qui va demander le paiement des passages gratuits aux péages?  

Possible?

PS: je ne suis pas un multi de S...166  :o

Que cela a deja été debunké ?

n°55314962
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 18-12-2018 à 10:55:36  profilanswer

sarah166 a écrit :

Je vous remercie.

Sauf que c'est en général la source de fuites number one. [:sub42:5]

Bon, go greffe JLD...

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°55315015
niju
Call me doc'
Posté le 18-12-2018 à 10:59:08  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Bonjour,

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/8444-PGP

Citation :

10

Lorsque des époux séparés de fait sont imposés séparément, chaque époux doit être considéré comme un célibataire ayant à sa charge les enfants dont il assume à titre principal l'entretien (code général des impôts (CGI), art. 194).

Dans cette situation, l'enfant est considéré, jusqu'à preuve du contraire, comme étant à la charge du parent chez lequel il réside à titre principal.

Le parent qui n'assume pas à titre principal l'entretien de l'enfant ne peut compter ce dernier à charge. Mais la pension alimentaire qu'il verse pour l'entretien de l'enfant est déductible de son revenu imposable.

En revanche, aucune déduction n’est possible au titre de versements effectués pour un enfant dont la charge est partagée entre les parents et qui ouvre droit de ce fait à un avantage de quotient familial à chacun des deux parents (CGI, art. 80 septies).

Note bien, tu ne peux pas déclarer sa part sur ton IR, du coup.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°55315116
niju
Call me doc'
Posté le 18-12-2018 à 11:06:39  profilanswer

Batou a écrit :

Hello,

Un petit cross-topic "dentistes". Si c'est hors-sujet, dites moi, je supprime

Très intéressant... On croise obligations contractuelles et droit médical (et en particulier un grand principe qui fait qu'on peut interdire à un médecin de faire quelque chose, il est beaucoup plus compliqué de l'obliger à faire quelque chose). A mon sens, il faudrait aller voir un avocat qui lui envoie une mise en demeure de procéder au retrait des bagues, ou de prendre en charge les frais de retrait par un de ses confrères. Ensuite, on peut s'orienter vers un référé, et une expertise. Long et pénible, mais le mentionner dans le courrier peut accélérer les choses.

---------------
n°55315228
tuxerman12
Posté le 18-12-2018 à 11:14:24  profilanswer

niju a écrit :

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/8444-PGP

Citation :

10

Lorsque des époux séparés de fait sont imposés séparément, chaque époux doit être considéré comme un célibataire ayant à sa charge les enfants dont il assume à titre principal l'entretien (code général des impôts (CGI), art. 194).

Dans cette situation, l'enfant est considéré, jusqu'à preuve du contraire, comme étant à la charge du parent chez lequel il réside à titre principal.

Le parent qui n'assume pas à titre principal l'entretien de l'enfant ne peut compter ce dernier à charge. Mais la pension alimentaire qu'il verse pour l'entretien de l'enfant est déductible de son revenu imposable.

En revanche, aucune déduction n’est possible au titre de versements effectués pour un enfant dont la charge est partagée entre les parents et qui ouvre droit de ce fait à un avantage de quotient familial à chacun des deux parents (CGI, art. 80 septies).

Note bien, tu ne peux pas déclarer sa part sur ton IR, du coup.

Merci pour la part je savais. Ça me fait chier mais à cause du boulot je ne peux pas demander sa garde, il est encore trop jeune.
Ça me paraissait gros de pouvoir défiscaliser une pension alim sans justificatif ni jugement, mais je ne vais pas m'en plaindre, de ça en tout cas.

n°55315689
Batou
Posté le 18-12-2018 à 11:47:33  profilanswer

niju a écrit :

Très intéressant... On croise obligations contractuelles et droit médical (et en particulier un grand principe qui fait qu'on peut interdire à un médecin de faire quelque chose, il est beaucoup plus compliqué de l'obliger à faire quelque chose). A mon sens, il faudrait aller voir un avocat qui lui envoie une mise en demeure de procéder au retrait des bagues, ou de prendre en charge les frais de retrait par un de ses confrères. Ensuite, on peut s'orienter vers un référé, et une expertise. Long et pénible, mais le mentionner dans le courrier peut accélérer les choses.

Du coup, à priori, l'ordre des médecins n'est pas dans l'équation ?

n°55316073
gusano
Posté le 18-12-2018 à 12:28:31  profilanswer

Salut les loulous,

La loi El Khomri (ou d'autres lois postérieures, d'ailleurs) contient-elle des dispositions susceptibles de modifier la rédaction d'un CDD "classique" ? A première vue je n'ai rien trouvé mais vous savez que ce n'est pas mon domaine de prédilection. :o

Plus concrètement, est-ce que je peux reprendre un modèle de CDD d'avant la loi El Khomri ou faut-il le modifier ou trouver un nouveau modèle ?

Merci bisous,

EDIT : conv. coll. du notariat, au cas où l'info serait utile...

Message édité par gusano le 18-12-2018 à 12:31:07
n°55316096
rheo
Posté le 18-12-2018 à 12:30:37  profilanswer

Non, tu peux y aller, rien de spécifique pour les CDD "classiques".

EDIT : Je vais pas aller regarder les éventuelles mentions spécifiques de la CCN notariat hein  [:enyg:3]

Message édité par rheo le 18-12-2018 à 12:31:21
n°55316107
gusano
Posté le 18-12-2018 à 12:31:39  profilanswer

Super.
Merci beaucoup Monsieur rheo.

EDIT sur EDIT : Je m'en doute bien. Je n'en demande pas tant.

Message édité par gusano le 18-12-2018 à 12:32:33
n°55316135
niju
Call me doc'
Posté le 18-12-2018 à 12:34:56  profilanswer

Batou a écrit :

Du coup, à priori, l'ordre des médecins n'est pas dans l'équation ?

Tu peux, mais l'ordre peut seulement sanctionner, pas ordonner de faire telle ou telle chose, et les procédures sont longues et aléatoire. A réserver en second choix.

---------------
n°55317330
Batou
Posté le 18-12-2018 à 14:40:44  profilanswer

niju a écrit :

Tu peux, mais l'ordre peut seulement sanctionner, pas ordonner de faire telle ou telle chose, et les procédures sont longues et aléatoire. A réserver en second choix.

:jap:

n°55317600
fingfairy
Posté le 18-12-2018 à 15:02:17  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ah ok donc comment on calcule la limite pour savoir si on peut y avoir droit ? Ils ont dit 3600€ net mais en pratique ça veux dire quoi ?

C'est quoi la "vraie" limite et comment on la calcule ?

Question très pertinente Nicolas. [:logicsystem360:5]

Le projet de loi prévoit que le plafond pour bénéficier des exonérations est égal à 3 fois le Smic annuel. Ce smic se calcule sur la base de la durée légale du travail augmentée, le cas échéant, du nombre d'heures complémentaires ou supplémentaires, sans prise en compte des majorations auxquelles elles donnent lieu (renvoi du PL à l'art. L. 241-13, III, al. 2 Code de la sécu=Réduction Fillon). Le plafond se calcule donc individuellement pour chaque salarié.

Pour un salarié à 35 heures présent toute l'année et qui n'a accompli aucune heures sup ou complémentaire, le plafond pour bénéficier des exo est le suivant :
9,88 € x 151,67 x 12 x 3 = 53 945,99 €

Pour faire le rapprochement avec l'annonce du Gouvernement d'un plafond de 3600 € net, cela correspond  à 3 SMIC mensuel d'un salarié à 35 heures (4495,50 €) auxquels on aurait déduit 20% de cotisations salariales (20% ... [:ipoule3:5] c'est plus entre 21,5% - au ras des pâquerettes - et 25%  ).

Message cité 1 fois
Message édité par fingfairy le 18-12-2018 à 15:06:46
n°55317673
__nicolas_​_
Posté le 18-12-2018 à 15:08:01  profilanswer

fingfairy a écrit :

Question très pertinente Nicolas. [:logicsystem360:5]

Le projet de loi prévoit que le plafond pour bénéficier des exonérations est égal à 3 fois le Smic annuel. Ce smic se calcul sur la base de la durée légale du travail augmentée, le cas échéant, du nombre d'heures complémentaires ou supplémentaires, sans prise en compte des majorations auxquelles elles donnent lieu (renvoi du PL à l'art. L. 241-13, III, al. 2 Code de la sécu). Le plafond se calcule donc individuellement pour chaque salarié.

Pour un salarié à 35 heures présent toute l'année et qui n'a accompli aucune heures sup ou complémentaire, le plafond pour bénéficier des exo est le suivant :
9,88 € x 151,67 x 12 x 3 = 53 945,99 €

Pour faire le rapprochement avec l'annonce du Gouvernement d'un plafond de 3600 € net, cela correspond  à 3 SMIC mensuel d'un salarié à 35 heures (4495,50 €) auxquels on aurait déduit 20% de cotisations salariales (20% ... [:ipoule3:5] c'est plus entre 21,5% - au ras des pâquerettes - et 25%  ).

Ok je comprends rien  :D  

Prenons un exemple (le mien  :o ) :  
Pour un salarié faisait 39 heures (donc 4 heures sup par semaine) et payé forfaitairement X k€ brut.

La limite pour X, c'est combien ?

Et ensuite, là dessus, on rajoutes des primes, faut les compter comment ?

n°55317918
fingfairy
Posté le 18-12-2018 à 15:28:33  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ok je comprends rien  :D

Prenons un exemple (le mien  :o ) :
Pour un salarié faisait 39 heures (donc 4 heures sup par semaine) et payé forfaitairement X k€ brut.

La limite pour X, c'est combien ?

Et ensuite, là dessus, on rajoutes des primes, faut les compter comment ?

9,88 x 169 x 3 x 12 = 60109,92 €

169 heures parce que (35 + 4) x 52 semaines / 12 mois = 169 heures.

ça veut dire que tu bénéficies des exonérations fiscales et sociales si, dans l'année 2018, tu n'as pas perçu plus que 60109,92 € brut, tout élément de rémunération inclus (prime, avantage en nature toussa).

Message cité 1 fois
Message édité par fingfairy le 18-12-2018 à 15:29:18
n°55318041
__nicolas_​_
Posté le 18-12-2018 à 15:37:41  profilanswer

fingfairy a écrit :

9,88 x 169 x 3 x 12 = 60109,92 €

169 heures parce que (35 + 4) x 52 semaines / 12 mois = 169 heures.

ça veut dire que tu bénéficies des exonérations fiscales et sociales si, dans l'année 2018, tu n'as pas perçu plus que 60109,92 € brut, tout élément de rémunération inclus (prime, avantage en nature toussa).

Merci.

Ça passe à un poil de cul. Miam. Bon maintenant, va falloir négocier pour l'avoir cette prime  :D

Question subsidiaire: cette prime peut-elle "remplacer" une prime habituelle (donc la rendre ni imposable ni rien) qu'on aurait mais qui n'est pas contractuelle (ni dans la convention collective) ?

edit: Ah non merde, la prime de fin d'année de l'année dernière nous a été payé en janvier donc je suis niqué.

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 18-12-2018 à 15:39:53
n°55318236
joggleneo
Posté le 18-12-2018 à 15:56:08  profilanswer

Tu cherches à savoir si une prime non contractuelle et non obligatoire peut être remplacée par une prime basée sur le volontariat du patron?
Ca sent les petits poneys violet ca :D

Message cité 1 fois
Message édité par joggleneo le 18-12-2018 à 15:56:21
n°55318269
__nicolas_​_
Posté le 18-12-2018 à 15:59:08  profilanswer

joggleneo a écrit :

Tu cherches à savoir si une prime non contractuelle et non obligatoire peut être remplacée par une prime basée sur le volontariat du patron?
Ca sent les petits poneys violet ca :D

Non contractuelle ni obligatoire mais forcément versée (c'est une "règle" chez nous quoi). Je voulais juste savoir si comme ce n'est pas obligatoire, on pourrait la faire passer dans ce cadre défiscalisé.

Enfin après calcul, ça ne me concerne plus, je suis au dessus du plafond  :fou:

Message édité par __nicolas__ le 18-12-2018 à 15:59:20
n°55318626
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-12-2018 à 16:28:09  profilanswer

niju a écrit :

PAr contre, on est bien d'accord que tu te grilles
:o

Il refait une demande quelques jours plus tard pour voir si ils ont rajouté un truc à ce sujet :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°55318734
fingfairy
Posté le 18-12-2018 à 16:38:01  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Merci.

Ça passe à un poil de cul. Miam. Bon maintenant, va falloir négocier pour l'avoir cette prime  :D

Question subsidiaire: cette prime peut-elle "remplacer" une prime habituelle (donc la rendre ni imposable ni rien) qu'on aurait mais qui n'est pas contractuelle (ni dans la convention collective) ?

edit: Ah non merde, la prime de fin d'année de l'année dernière nous a été payé en janvier donc je suis niqué.

Pas de substitution possible. Comme pour la prime Sarcozy  :whistle:

n°55318773
__nicolas_​_
Posté le 18-12-2018 à 16:41:22  profilanswer

fingfairy a écrit :

Pas de substitution possible. Comme pour la prime Sarcozy  :whistle:

De toute façon j'y ai pas droit, révolte  [:somberlain2019]  

En plus, ils limitent le quota d'heures sup non imposables à 5k€, c'est honteux !

n°55319001
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 18-12-2018 à 17:00:16  profilanswer

niju a écrit :

Intervention un peu tardive, mais avant de passer par un avocat, qu'il tente déjà de faire un courrier de réclamation directe ou via sa PJ, en LRAR, au cabinet du dentiste, dans lequel:
- il retrace l'historique de sa prise en charge
-demande l'accès à ton dossier médical (ou copie, tu anticipes le contentieux et tu as tes pièces sous la main)
- demander clairement à te faire rembourser les frais à venir pour le retrait des bagues, voire mise en demeure d'un rendez-vous pour te les faire retirer
- bonus: citer quelques articles du code de la santé publique relatifs au libre consentement du patient quant à la poursuite/arrêt des soins.

Rien qu'avec un type de courrier, qui met bien l'accent sur des menaces de poursuites et une volonté indemnitaire, ton professionnel de santé sera tenu de faire une déclaration de sinistre auprès de son assureur responsabilité civile. Et ça t'ouvrira la piste d'une voie amiable avec l'assureur tout en te réservant la possibilité de faire une petite assignation en référé si ça ne les fait déjà pas bouger :o

Message cité 2 fois
Message édité par bulle_d'o le 18-12-2018 à 17:02:20

---------------

n°55319020
fingfairy
Posté le 18-12-2018 à 17:01:23  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

De toute façon j'y ai pas droit, révolte  [:somberlain2019]  

En plus, ils limitent le quota d'heures sup non imposables à 5k€, c'est honteux !

Oui c'est parce qu'ils sont de droite mais pas trop  [:mme michu:4]

n°55319469
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2018 à 17:49:14  answer

bulle_d'o a écrit :

Intervention un peu tardive, mais avant de passer par un avocat, qu'il tente déjà de faire un courrier de réclamation directe ou via sa PJ, en LRAR, au cabinet du dentiste, dans lequel:
- il retrace l'historique de sa prise en charge
-demande l'accès à ton dossier médical (ou copie, tu anticipes le contentieux et tu as tes pièces sous la main)
- demander clairement à te faire rembourser les frais à venir pour le retrait des bagues, voire mise en demeure d'un rendez-vous pour te les faire retirer
- bonus: citer quelques articles du code de la santé publique relatifs au libre consentement du patient quant à la poursuite/arrêt des soins.

Rien qu'avec un type de courrier, qui met bien l'accent sur des menaces de poursuites et une volonté indemnitaire, ton professionnel de santé sera tenu de faire une déclaration de sinistre auprès de son assureur responsabilité civile. Et ça t'ouvrira la piste d'une voie amiable avec l'assureur tout en te réservant la possibilité de faire une petite assignation en référé si ça ne les fait déjà pas bouger :o

Cela me semble bien ficelé également de la sorte :jap:.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4133  4134  4135  ..  4929  4930  4931  4932  4933  4934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)