| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
thoulisse_bernard Climatonégationniste | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-12-2018 à 21:31:43 ![]() ![]() |
FRACTAL |
|
qwazer Merci M.arc |
Message édité par qwazer le 07-12-2018 à 23:19:22 |
rheo |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
HipiPeep |
--------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
tchoupi86 |
Février 2012 : j'arrive en intérim dans l'entreprise A ( après 2 ans chez leur concurrent ) Juin 2016 : CDI dans l'entreprise B - 6 septembre 2018 : je signe un CDI dans l'entreprise A ( avec prise de mes fonctions au plus tard le 15 octobre ) - 8 octobre 2018 : je prends mon poste, identique qu'à l'époque ( entreprise A ), mêmes produits, mêmes collègues etc - 7 décembre 2018 : convoqué encore une fois, lettre remise en main propre; pour me dire que "la période d'essai y compris son renouvellement n'ont pas été concluants", et que juridiquement dans 2 semaines, le 21 décembre je ne ferai plus parti de l'entreprise. Mais qu'ils me rappelleront début 2019 pour revenir travailler ... au même poste ... ps : entreprise actuellement en "difficultés financières", puisque la maison mère à coupé les vivres jusqu'au 31 décembre, puisque les comptes sont tout juste à l'équilibre, retard de paiement des boites d'intérim, fin de contrat des intérims et CDD, licenciement multiples niveau administration ainsi que pression psychologique pour que les gens partent d'eux mêmes. Donc en résumé, sans vouloir ( si je peux ) faire le procès du siècle, je souhaiterai savoir si j'ai un droit quelconque de faire quelque chose, ( soit rester dans l'entreprise, soit avoir une compensation financière etc etc ) , car n'ayant pas 91 jours ouvrés de travail après ma démission de l'entreprise B, je n'aurai au 21 décembre aucune allocation chômage, et en plein dans la semaine 52, je pense avoir un peu de mal à trouver un poste immédiatement ... Et est ce normal d'utiliser "l'inaptitude" à un poste que j'ai occupé pendant presque 4 ans 1/2 chez eux, à faire les mêmes produits, etc etc ?? Est ce que tout cela peut être jugé "abusif" au près d'un tribunal ? Merci de votre temps, de vos réponse ( même 101% négatives ), car je ne sais pas trop à qui m'adresser pour avoir une réponse claire, nette et définitive sur le "après", car psychologiquement c'est très très dure ... Message édité par tchoupi86 le 08-12-2018 à 11:44:47 |
baggers | @tchoupi86: C'est 65 jours travaillés, pas 91 jours ouvrés pour le droit au chômage suite à démission, regarde bien là:
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
Publicité | Posté le 08-12-2018 à 11:47:55 ![]() ![]() |
tchoupi86 |
|
rheo | Tu peux tenter de démontrer que la rupture de la periode d'essai est abusive (son existence même d'ailleurs) puisque l'entreprise t'a déjà vu à l'oeuvre pendant x temps sur le même poste, avec les mêmes responsabilités, les mêmes missions, les mêmes procès etc etc Mais ca se fera nécessairement devant un cph et en attendant Pôle Emploi ne fera que constater ta situation actuelle peu important le contentieux en cours. Aussi foutu pour foutu, écris à ta boîte en leur disant que tu ne te considères plus en période d'essai et que tu es donc en CDI et que tu leur demande une rch à telle date te permettant ainsi de toucher le chômage. Tate le terrain tu verras bien... --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
tchoupi86 |
|
rheo | Non dans l'absolu, oui si tu veux mettre plus de chances de ton côté Message cité 1 fois Message édité par rheo le 08-12-2018 à 12:35:49 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
tchoupi86 |
|
lentrecote |
Édit : Merci d'avance --------------- Laurent Cambon |
rheo |
Oui puisque pour les prud'hommes je te l'indiquais dans ma reponse initiale --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
Message cité 1 fois Message édité par neodam le 09-12-2018 à 00:18:19 |
basketor63 Sarkozy en prison |
Oui il devrait se mettre sur la file de voiture, sinon c'est pétage de rétro Message édité par basketor63 le 09-12-2018 à 02:33:20 |
|
Celui qui met en danger de mort ? Message édité par basketor63 le 09-12-2018 à 02:36:15 |
rheo |
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 09-12-2018 à 08:20:03 |
tchoupi86 |
|
|
rheo |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
fingfairy |
|
lentrecote |
Non ça va j'ai un travail stable qui m'assure un revenu me permettant de m'occuper des enfants le cas échéant. Vous croyez qu'il est possible, si on arrive à faire un divorce à l'amiable de rédiger une clause à ce sujet ? Du genre que si elle décide de quitter la ville pour New York alors elle s'engage à me laisser la garde ? --------------- Laurent Cambon |
Message cité 1 fois Message édité par neodam le 09-12-2018 à 22:08:15 |
niju Call me doc' |
lentrecote |
OK merci beaucoup. --------------- Laurent Cambon |
gusano | Buenos días y buenas semanas a todos.
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 10-12-2018 à 09:05:16 |
fingfairy |
|
rheo |
Oui c'est 15 mois max je crois,.le temps de négocier, mais si tout le monde est ok avant, pas de soucis --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |