Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4807 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4125  4126  4127  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°55207336
Foxus666
Posté le 06-12-2018 à 15:48:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

https://www.economie.gouv.fr/partic [...] -assurance

Complémentaire santé incluse.  

EDIT :j'ai été un peu rapide, faut tout lire en fait :o

oui donc ça confirme que mon assureur a raison ! bon, on vas respecter la loi et payer alors :(

mood
Publicité
Posté le 06-12-2018 à 15:48:23  profilanswer

n°55208886
kley
Miaou !
Posté le 06-12-2018 à 18:00:22  profilanswer

_john_doe_ a écrit :

Hello les juristes,

J'aimerais votre avis sur le cas suivant :
J'ai trouvé sur un site marchand un outil de marque Bosch Pro vendu au prix de 39,99€ alors qu'il est habituellement trouvable à 100/130€.
J'ai passé commande, mais celle-ci a rapidement été annulée par le site qui a prétexté un bug informatique ayant affiché tous ses articles à 39,99€.

J'ai rappelé au vendeur l'obligation légale de vendre au prix affiché, et évidemment il tente de m'opposer le fait que le prix serait dérisoire.
J'ai contesté en lui montrant qu'il existe sur le marché un produit aux caractéristiques *très* similaires, mais d'une autre marque (Parkside), vendu justement à 39,99€.
Le vendeur considère que ça n'est pas comparable :

Citation :

Pour vous répondre de la façon la plus complète possible, le prix est effectivement considéré comme dérisoire puisqu'il est deux à 3 fois inférieur aux prix promotionnels les moins chers trouvables sur internet. Il n'y a donc aucun doute quant au caractère dérisoire de celui-ci.

Quand à la comparaison avec un produit Parkside, je suis désolé mais elle ne peut absolument pas être retenue. C'est comme si vous arguiez auprès d'un constructeur d'automobiles de luxe que Dacia vend des voitures à 7000€. Ce n'est malheureusement pas comparable.

Pouvez-vous svp me donner votre avis sur la question ?
Et si vous pensez que c'est jouable, quelle est la bonne façon de procéder sachant que le vendeur reste sourd à ma demande ?

Merci à vous :)

On voit souvent ce genre de cas sur le web, en cherchant un peu : http://www.leguide.com/information [...] s-de-vente
Tu n'as qu'à dire au vendeur que tu vas l'attaquer au tribunal et qu'on verra bien si les juges trouvent le prix dérisoire ou pas. 40€ par rapport à 130€, ça fait pas si dérisoire amha...

n°55209342
gugusg
Posté le 06-12-2018 à 18:58:48  profilanswer

gusano a écrit :

:jap:

Non, c'est normal vu la cupidité des gens.

"Dites voir, Maître je suis tuteur de mon frère, j'ai mis tous ses sous sur un contrat d'assurance-vie à mon bénéfice, de toute façon il n'a pas d'enfants et les autres frères et soeurs ne le voient plus, ça ne pose  pas de problèmes, hein ?" (true story)

Ah oué, ca je suis d'accord,

Mais justement, le fait d'ouvrir une assurance vie qui rentre dans la succession "normale" devrait être plus simple => pas de prise de tête et pas de possibilité de gruger :D

n°55212513
gusano
Posté le 07-12-2018 à 07:05:29  profilanswer

archergrincheux a écrit :

#retourne a une aliénation de chemin rural TELLEMENT URGENTE qu'il FAUT LA SORTIR AVANT LA FIN DE L'ANNEE HEIN même si l'enquête publique à 5 ans

La procédure de déclassement a t'elle été correctement effectuée ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 07-12-2018 à 08:04:56
n°55213376
gusano
Posté le 07-12-2018 à 09:32:33  profilanswer

Citation :

Le Conseil supérieur du notariat (CSN) a pris connaissance, aujourd’hui, de l’arrêté relatif à la deuxième vague de création de 733 nouveaux notaires pour les deux prochaines années, alors que 1600 offices ont été créés depuis juin 2017. Il prend acte de la décision du gouvernement et assurera avec loyauté et pragmatisme l’intégration des nouveaux confrères.
Le CSN déplore cependant une nouvelle vague de créations venue au moins un an trop tôt, inspirée par une vision mécanique de partage d’un potentiel d’activité théorique, sans aucune étude prévisionnelle. Déjà en juillet le Conseil supérieur du notariat avait regretté la fragilité de l’avis de l’Autorité de la concurrence. Cette deuxième vague est d’autant moins opportune que la première vague a été déclenchée avec une année de retard, et que la majorité des nouveaux offices n’ont pas encore trouvé leur équilibre. Elle ne respecte pas le principe de progressivité posé par la loi Croissance et Activité en 2015. Le CSN se réserve donc la possibilité de former un recours contre ce texte.
Pour Jean-François Humbert, président du CSN, « il est vital de laisser à nos nouveaux confrères le temps de s’installer, de se doter en moyens et de se développer pour remplir parfaitement leurs missions de service public ; il aurait fallu prendre un temps de pause et de recul, dans l’intérêt de ces nouveaux confrères et dans celui des clients qui leur font confiance. Cette nouvelle vague, trop précoce, est une occasion manquée ».

Vous pouvez troller.

n°55213735
phila
Posté le 07-12-2018 à 10:05:19  profilanswer

les menaces de mort des Furibards ça passerait encore mieux avec un gilet jaune aujourd'hui

[:onizuka_dark]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°55213764
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-12-2018 à 10:07:37  profilanswer

Tiens, ils font grêve contre la réforme de la justice en Normandie ? Ce sont les seuls à faire une grêve aussi "forte" ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55213783
rheo
Posté le 07-12-2018 à 10:09:05  profilanswer

gusano a écrit :

Vous pouvez troller.

Parce que ce serait censé nous intéresser ?  [:enyg:3]  

n°55213789
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-12-2018 à 10:09:37  profilanswer

gusano a écrit :

Citation :

Le Conseil supérieur du notariat (CSN) a pris connaissance, aujourd’hui, de l’arrêté relatif à la deuxième vague de création de 733 nouveaux notaires pour les deux prochaines années, alors que 1600 offices ont été créés depuis juin 2017. Il prend acte de la décision du gouvernement et assurera avec loyauté et pragmatisme l’intégration des nouveaux confrères.
Le CSN déplore cependant une nouvelle vague de créations venue au moins un an trop tôt, inspirée par une vision mécanique de partage d’un potentiel d’activité théorique, sans aucune étude prévisionnelle. Déjà en juillet le Conseil supérieur du notariat avait regretté la fragilité de l’avis de l’Autorité de la concurrence. Cette deuxième vague est d’autant moins opportune que la première vague a été déclenchée avec une année de retard, et que la majorité des nouveaux offices n’ont pas encore trouvé leur équilibre. Elle ne respecte pas le principe de progressivité posé par la loi Croissance et Activité en 2015. Le CSN se réserve donc la possibilité de former un recours contre ce texte.
Pour Jean-François Humbert, président du CSN, « il est vital de laisser à nos nouveaux confrères le temps de s’installer, de se doter en moyens et de se développer pour remplir parfaitement leurs missions de service public ; il aurait fallu prendre un temps de pause et de recul, dans l’intérêt de ces nouveaux confrères et dans celui des clients qui leur font confiance. Cette nouvelle vague, trop précoce, est une occasion manquée ».

Vous pouvez troller.

L'était veut mettre les officines en concurrence pour pouvoir faire baisser les frais ne notaires ? :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°55214222
qwazer
Merci M.arc
Posté le 07-12-2018 à 10:44:29  profilanswer

Mettre en concurrence les officines ne baissera pas les  [:little-wolf:2]frais de notaire[:little-wolf:2]  :O

mood
Publicité
Posté le 07-12-2018 à 10:44:29  profilanswer

n°55214286
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-12-2018 à 10:49:33  profilanswer

[:miaoulemalin]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°55214583
archergrin​cheux
Posté le 07-12-2018 à 11:09:35  profilanswer

gusano a écrit :

La procédure de déclassement a t'elle été correctement effectuée ? :o

Ben carrément, ils ont fait ca bien
j'ai renvoyé à plus tard en notifiant l'aliénation à la safer, ca fait toujours 2 mois de pris  :o  

gusano a écrit :

Citation :

Vous pouvez troller.

T'as regardé les modalités ? c'est paru ?
J'ai cru voir une candidature/personne physqiue, du coup je sais pas is on peut candidater en personne morale  [:klemton]  
Et a tous les coups les "vieux" pourront encore jouer  :o  

n°55214611
Jean Grey
Posté le 07-12-2018 à 11:11:32  profilanswer

Ouais, enfin, les "vieux", à 70 ans, ils sont automatiquement foutu à la retraite

n°55214662
archergrin​cheux
Posté le 07-12-2018 à 11:15:37  profilanswer

Jean Grey a écrit :

Ouais, enfin, les "vieux", à 70 ans, ils sont automatiquement foutu à la retraite

Dans mon coin sur 6 création y'a 2 notaires issus d'études de grande taille qui sont allés "seuls" ouvrir un nouveau bureau, mais qui sont soit déjà rattachés à leur première structure soit en cours de rattachement.  
C'est ca que j'appelle "vieux" : des installés de longue date qui ont utilisé (et ils auraient eu tort de se priver) la réforme pour gagner des parts de marché, en étant adossé a une structure qui couvre tout risque économique.

C'est pas pile l'esprit de la réforme  :o

n°55215043
wlitw
Posté le 07-12-2018 à 11:40:02  profilanswer

cd5 a écrit :

Tiens, ils font grêve contre la réforme de la justice en Normandie ? Ce sont les seuls à faire une grêve aussi "forte" ?

Ca sert à rien les grèves dans la justice, ça fait chier personne donc ça n'a aucun impact. Le citoyen lambda n'y comprend rien et se dit que "c'est pas plus mal, ça fait moins de fonctionnaires". Sauf le jour où il va avoir besoin d'accéder à la justice, là il râlera mais ça sera trop tard  [:xla]

Message édité par wlitw le 07-12-2018 à 11:40:26

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°55215282
gusano
Posté le 07-12-2018 à 11:55:32  profilanswer

C'est pas pile l'esprit de la réforme  :o

Je pense que c'est tout à fait l'esprit de la réforme du notariat telle qu'elle était souhaitée par ceux qui l'ont mise en place.
Après, question marketing, ça a été vendu autrement...

La loi Macron n'était pas conçue pour l'intérêt du client, ni des jeunes diplômés (même si certains en ont finalement bénéficié ; ceci dit quand tu vois les rapports d'inspection des études de n00bs, tu rigoles (jaune)), mais pour favoriser la concentration des études, le développement des grosses structures et la participation financière d'investisseurs extérieurs au capital de ces études.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 07-12-2018 à 11:58:07
n°55215354
babylone83
Corse :o
Posté le 07-12-2018 à 12:00:02  profilanswer

Y'a des inspections chez les notaires ?

Ca peut donner lieu à quoi ?

n°55215409
gusano
Posté le 07-12-2018 à 12:03:37  profilanswer

Tous les notaires sont inspectés tous les ans par au moins un expert comptable et un notaire. Ça dure généralement une journée.

La quasi totalité des inspections se passent bien. Quand des irrégularités sont constatées, ça peut aller d'un simple rappel à l'ordre si ce sont des broutilles sans préjudice pour personne, jusqu'à la destitution du notaire et des poursuites pénales à son encontre pour les faits les plus graves (piquer dans la caisse).

n°55215413
baggers
Posté le 07-12-2018 à 12:03:57  profilanswer

babylone83 a écrit :

Y'a des inspections chez les notaires ?  

Ca peut donner lieu à quoi ?

Pendu par les poils de barbe à hauteur de dossiers en retard jusqu'à ce que mort s'ensuive!

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°55215506
archergrin​cheux
Posté le 07-12-2018 à 12:11:02  profilanswer

gusano a écrit :

Je pense que c'est tout à fait l'esprit de la réforme du notariat telle qu'elle était souhaitée par ceux qui l'ont mise en place.
Après, question marketing, ça a été vendu autrement...

La loi Macron n'était pas conçue pour l'intérêt du client, ni des jeunes diplômés (même si certains en ont finalement bénéficié ; ceci dit quand tu vois les rapports d'inspection des études de n00bs, tu rigoles (jaune)), mais pour favoriser la concentration des études, le développement des grosses structures et la participation financière d'investisseurs extérieurs au capital de ces études.

Encore un coup du pouvoir bourgeois quoi  [:tkz:1]  

Mais effectivement c'est ce a quoi j'assiste dans mon coin.
Ca grossit, les installés naviguent, et tout le monde attend que les jeunes qui se sont lancés se plantent, pour racheter un emplacement et un résidu de minutier a vil prix

n°55215612
gusano
Posté le 07-12-2018 à 12:21:07  profilanswer

Encore un coup du pouvoir bourgeois quoi.

Oui, c'est du libéralisme décomplexé. Le notariat est en train de vivre ce qu'ont vécu les bouchers et les crémiers avec l'arrivée des hypers, sauf que la ménagère a trouvé un avantage de confort et financier à la concentration de la distribution alimentaire alors que pour le notariat ça sera l'inverse.

Ca va dans le sens général d'une disparition de l'"artisanat" dans la société, y compris pour les professions intellectuelles. On applique des process algorithmiques et on supprime autant que possible les phases de réflexions individuelles, afin de maximiser les profits.

Lire sur ce thème l'excellent ouvrage "Éloge du carburateur" de Matthew B. CRAWFORD, que je suis en train de finir.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 07-12-2018 à 12:22:08
n°55216001
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 07-12-2018 à 13:07:32  profilanswer

cd5 a écrit :

On espère bien faire mieux.  :D  

...cela dit les normands sont assez forts pour la mobilisation ; lors de la manif à Paris en avril - i was there ! - le barreau de Dieppe avait envoyé... 90% de ses membres... tous portant un casque de viking... on voyait qu'eux.   :lol:  

Au passage, j'ai fait une bonne partie de la manif avec derrière moi un confrère assez âgé, qui était assisté d'un jeune confrère parce que Place du Châtelet --> Rue de la Paix à pieds quand on est une personne âgée, ça fait long...  

Ce vieux monsieur n'a pas flanché et il a fait tout le trajet. [:implosion du tibia]

Moi j'étais énervé, je n'arrivais pas à deviner qui il était et pourtant il me semblait que sa tête me disait kekchose.  :o  

C'est plus tard en voyant les tofs sur le net que j'ai réalisé que j'avais manifesté en compagnie de Maître Henri Leclerc.  :pt1cable:  

Tu m'étonnes qu'il ait pas flanché, c'est pas le genre.  :D  

80 ans passés. [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 07-12-2018 à 13:09:07

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°55216282
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-12-2018 à 13:35:50  profilanswer

GibiShadok a écrit :

On espère bien faire mieux.  :D  

...cela dit les normands sont assez forts pour la mobilisation ; lors de la manif à Paris en avril - i was there ! - le barreau de Dieppe avait envoyé... 90% de ses membres... tous portant un casque de viking... on voyait qu'eux.   :lol:  

Au passage, j'ai fait une bonne partie de la manif avec derrière moi un confrère assez âgé, qui était assisté d'un jeune confrère parce que Place du Châtelet --> Rue de la Paix à pieds quand on est une personne âgée, ça fait long...  

Ce vieux monsieur n'a pas flanché et il a fait tout le trajet. [:implosion du tibia]

Moi j'étais énervé, je n'arrivais pas à deviner qui il était et pourtant il me semblait que sa tête me disait kekchose.  :o  

C'est plus tard en voyant les tofs sur le net que j'ai réalisé que j'avais manifesté en compagnie de Maître Henri Leclerc.  :pt1cable:  

Tu m'étonnes qu'il ait pas flanché, c'est pas le genre.  :D  

80 ans passés. [:implosion du tibia]

Ha ouais, quand même :D

---------------
n°55216308
baggers
Posté le 07-12-2018 à 13:37:13  profilanswer

gusano a écrit :

Oui, c'est du libéralisme décomplexé. Le notariat est en train de vivre ce qu'ont vécu les bouchers et les crémiers avec l'arrivée des hypers, sauf que la ménagère a trouvé un avantage de confort et financier à la concentration de la distribution alimentaire alors que pour le notariat ça sera l'inverse.

Ca va dans le sens général d'une disparition de l'"artisanat" dans la société, y compris pour les professions intellectuelles. On applique des process algorithmiques et on supprime autant que possible les phases de réflexions individuelles, afin de maximiser les profits.

Lire sur ce thème l'excellent ouvrage "Éloge du carburateur" de Matthew B. CRAWFORD, que je suis en train de finir.

Les process algorithmiques ne remplacent que les professions "d'intellectuels prolétaires" que l'on pourrait qualifier de "travail mental" tels qu'autrefois les mecs qui calculaient avec des bouliers et écrivaient des bulletins de paie à la main :o

Les réflexions individuelles ne sont pas cassées par les process algorithmiques qui au contraire pourraient libérer du temps pour la réflexion et la prise en compte des cas particuliers, mais par les procédures mises en place et modifiées en permanence par le management de plus en plus centralisé et axé sur la performance comme tu dis, et cette performance passe par des "ouvriers" aux ordres et qui appliquent sans discuter les procédures fournies par la hiérarchie. Qui peut effectivement profiter d'un "nouveau logiciel" pour imposer de "nouvelles procédures pour aller avec le nouveau logiciel", ce qui peut amener certains esprits faibles à accuser ledit logiciel de retirer toute l'âme de leur travail. Quand le sage montre la lune, comme on dit...

Mais c'est mon avis :o

---------------
n°55216572
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2018 à 13:58:55  answer

baggers a écrit :

Les process algorithmiques ne remplacent que les professions "d'intellectuels prolétaires" que l'on pourrait qualifier de "travail mental" tels qu'autrefois les mecs qui calculaient avec des bouliers et écrivaient des bulletins de paie à la main :o

Les réflexions individuelles ne sont pas cassées par les process algorithmiques qui au contraire pourraient libérer du temps pour la réflexion et la prise en compte des cas particuliers, mais par les procédures mises en place et modifiées en permanence par le management de plus en plus centralisé et axé sur la performance comme tu dis, et cette performance passe par des "ouvriers" aux ordres et qui appliquent sans discuter les procédures fournies par la hiérarchie. Qui peut effectivement profiter d'un "nouveau logiciel" pour imposer de "nouvelles procédures pour aller avec le nouveau logiciel", ce qui peut amener certains esprits faibles à accuser ledit logiciel de retirer toute l'âme de leur travail. Quand le sage montre la lune, comme on dit...

Mais c'est mon avis :o

Bonjour :hello:
Peut-on déposer une main courante contre quelqu'un qui a un casier judiciaire et qui ne cesse de vous insulter en public en pleine rue? :kaola:
svp merci
edit :je ne connais que son prénom..+pourra-t-il connaître mon adresse?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2018 à 14:00:02
n°55216726
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-12-2018 à 14:09:58  profilanswer

Oui, pour injure publique.

---------------
n°55216742
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 07-12-2018 à 14:10:37  profilanswer

Vous avez aimé Sarah ? Vous adorerez Jupiter :D

n°55216746
Heartquake
resté confiné
Posté le 07-12-2018 à 14:10:54  profilanswer

Bonjour,

Question droit du travail.

Au sujet du CDIC. Il est précisé que depuis l’ordonnance du 22 septembre 2017 toutes les branches peuvent y recourir dès lors qu’elles ont négocié et conclu une convention ou un accord collectif étendu qui en fixe les conditions et modalités de mise en œuvre.

J'ai la convention collective (3148) mais j'arrive pas a trouver si le CDIC y est applicable :/  

Notez que je suis l'employé, pas l'employeur. Moi je veux juste bosser sans plomber la toute petite boite qui m’emploie [:airforceone]

n°55216950
gusano
Posté le 07-12-2018 à 14:26:07  profilanswer

baggers a écrit :

Pas seulement. La concentration des entreprises, y compris dans le secteur tertiaire, a pour corollaire à tous les niveaux de la hiérarchie la normalisation des processus de décisions et pas seulement l’exécution des tâches. Le col blanc idéal n'est plus celui qui est le plus expérimenté ou le plus intelligent dans son domaine, mais celui qui respectera au mieux le cahier de procédures, parce que c'est la seule alternative possible pour organiser une entreprise de plusieurs milliers de personnes.

Le directeur d'agence de la banque ne prête pas de l'argent à l'entrepreneur parce qu'il croit en son projet, mais parce que le logiciel mis à sa disposition dit "rouge" ou "vert" en fonction des données renseignées. Il n'y a donc plus besoin, pour l'établissement bancaire à la recherche d'un nouveau directeur d'agence, de banquiers expérimentés dont le "sixième sens" permettra de distinguer le bon grain de l'ivraie.

Cette évolution n'a pas pour conséquence de libérer l'homme des tâches chronophages pour se consacrer à l'aspect le plus stimulant de son travail. Au contraire, elle le place dans un carcan qui anihile toute individualité en tentant de remplacer l'expérience par le respect des procédures et des cahiers des charges.

Mais le sujet est trop complexe pour que j'espère te convaincre en quelques lignes HS. :D . Si le sujet t’intéresse, les 10 eurs que coûtent le bouquin dont je parlais plus haut ne seront pas mal employés.

Message édité par gusano le 07-12-2018 à 14:27:10
n°55217120
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2018 à 14:37:43  answer

cd5 a écrit :

Oui, pour injure publique.

Merci.Si il en a connaissance(main courante)  il peut connaître mon adresse postale précise?

n°55217143
baggers
Posté le 07-12-2018 à 14:39:28  profilanswer

Hah, merci du conseil ^^ Je note la référence.  

Je rajoute quand même que suis d'accord avec ce que tu viens de dire, juste qu'a mon sens, ce n'est pas "le logiciel" le coupable, mais bien ce que tu pointes: la façon dont on appréhende les process de décision dans les grandes entreprises, et qui s'est généralisée.  

Mais comme tu dis, c'est un autre débat ^^

---------------
n°55217509
qwazer
Merci M.arc
Posté le 07-12-2018 à 15:01:31  profilanswer

C'est surtout qu'on ne parle pas d'officine de notaire [:massys]

n°55217609
rheo
Posté le 07-12-2018 à 15:08:51  profilanswer

Heartquake a écrit :

J'ai la convention collective (3148) mais j'arrive pas a trouver si le CDIC y est applicable :/  

Regarde sous https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0005635640, les accords conclus après Septembre 2017 s'il y en a un qui concerne le CDIC. Si ce n'est pas le cas, ce que ce n'est pas applicable.

n°55217679
Heartquake
resté confiné
Posté le 07-12-2018 à 15:14:55  profilanswer

rheo a écrit :

Regarde sous https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0005635640, les accords conclus après Septembre 2017 s'il y en a un qui concerne le CDIC. Si ce n'est pas le cas, ce que ce n'est pas applicable.

Merci rheo  :jap:  

Il n'y a qu'un avenant relatif à la classification des emplois. Bon bah c'est mort :/

En même temps je sais pas d'où sort le classement de la boite dans cette cc là, ça me semble pas coller du tout. En pratique la boite fait plus de la presta de service dans le domaine du spectacle ou de la culture.

Message édité par Heartquake le 07-12-2018 à 15:18:01
n°55217697
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-12-2018 à 15:16:51  profilanswer

:hello:

Petite question pratique, parisien inside.

Je voudrai aller voir au Tribunal de Paris des audiences en correctionnelle, pour ma culture (et parce que maintenant c'est facile pour moi d'y aller avec le T3 prolongé :o), est-ce que vous savez si il y en a demain samedi ? Le matin ou l'après-midi ?
(Probablement aller voir la 23e et 24e,  [:madametaxa:8] , ou d'autres chambres correctionnelles)

En googlant j'ai juste vu mention en 2014 qu'il y aurait des audiences le samedi après-midi, mais c'était avant le déménagement du Tribunal.

Merci si vous pouvez me répondre, sinon j'irai MFFUO  :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°55218415
GibiShadok
Posté le 07-12-2018 à 16:07:56  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Je voudrai aller voir au Tribunal de Paris des audiences en correctionnelle, pour ma culture (et parce que maintenant c'est facile pour moi d'y aller avec le T3 prolongé :o), est-ce que vous savez si il y en a demain samedi ? Le matin ou l'après-midi ?
(Probablement aller voir la 23e et 24e,  [:madametaxa:8] , ou d'autres chambres correctionnelles)

Tu auras des compas immédiates lundi et mardi.   :whistle:

Pour autant que je sache pas d'audiences le samedi...

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 07-12-2018 à 16:10:31

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°55218682
wlitw
Posté le 07-12-2018 à 16:27:22  profilanswer

Une main courante, ça ne sert à rien. Plainte or nothing.

---------------
n°55218772
wlitw
Posté le 07-12-2018 à 16:35:45  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

En googlant j'ai juste vu mention en 2014 qu'il y aurait des audiences le samedi après-midi, mais c'était avant le déménagement du Tribunal.

Merci si vous pouvez me répondre, sinon j'irai MFFUO  :o

Tous les jours il y a des audiences correctionnelles à Paris (comparutions immédiates, chambres correctionnelles [en fonction des spécialirtés]).

Pour le samedi, mieux vaut appeler directement le SAUJ qui pourra sans soucis te dire si c'est encore le cas ou pas.

---------------
n°55220835
fingfairy
Posté le 07-12-2018 à 20:35:21  profilanswer

rheo a écrit :

Attention, il ne suffit pas qu'un accord de branche le prévoit, il faut aussi qu'il ait fait l'objet d'un arrêté d'extension.

n°55220873
GibiShadok
Posté le 07-12-2018 à 20:38:55  profilanswer

qwazer a écrit :

C'est surtout qu'on ne parle pas d'officine de notaire [:massys]

J'ai un confrère qui persiste à dire et écrire qu'elle bosse dans une... étude.  :sweat:  

---------------
n°55221439
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 07-12-2018 à 21:31:43  profilanswer

GibiShadok a écrit :

J'ai un confrère qui persiste à dire et écrire qu'elle bosse dans une... étude.  :sweat:  

Ex avoué ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4125  4126  4127  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)