| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
kley Miaou ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-12-2018 à 13:52:01 ![]() ![]() |
bigboss_91 |
Pour des jeux à 10-15€, je le fais sans problème, pas trop de risque d'arnaque ...
Je pensais qu'un paiement par virement pouvait quand même être révoqué, dixit l'agent d'accueil de ma banque ?
--------------- * Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... * |
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
rheo |
Alors pour le coup, j'étais honnête. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 04-12-2018 à 15:54:56 |
fingfairy |
Selon une jurisprudence constante de la Cour de cassation, tous les éléments de rémunération versés au salarié en contrepartie ou à l'occasion de son travail sont pris en compte pour la vérification du respect du salaire minimum conventionnel sauf ce qui est expressément exclu par les dispositions conventionnelles. Chez Syntec, sont exclus de l'assiette de comparaison du mini les primes d'assiduité et d'intéressement, les primes et gratifications de caractère exceptionnel et non garanties, les remboursements de frais, les indemnités versées en cas de déplacement ou de détachement Le salaire mini Syntec est un salaire mensuel. Et la convention collective prévoit que les éléments de salaire pris en compte pour la vérification du minimum conventionnel doivent être intégrés dans la rémunération annuelle. Le tout divisé par 12 ne doit pas être inférieur au minimum conventionnel mensuel. Donc peu importe la périodicité de tes éléments de salaire contrairement au cas de trashfrann du 16 novembre. Message édité par fingfairy le 05-12-2018 à 10:46:52 |
fingfairy |
Message édité par fingfairy le 04-12-2018 à 16:09:19 |
whishmaster95 |
|
gusano |
|
whishmaster95 |
Message cité 1 fois Message édité par whishmaster95 le 04-12-2018 à 22:35:43 |
gusano |
Selon moi, tu as droit à un %age du prix total correspondant à ton %age défini lors de l'acquisition. Là-dessus, tu rembourses la fraction du crédit que tu t'es engagé contractuellement à rembourser soit 1/2. On en revient à l'hypothèse 1 de mon 1er post : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t55110225 Le tout si le compte commun a été alimenté moitié /moitié. Tu peux t'opposer à la répartition proposée par le notaire en charge de la vente. Ça n’empêche pas la vente et dans ce cas, le prix (ou en tout cas le solde après remboursement du prêt) est bloqué jusqu'à ce qu'on trouve un accord ou qu'un tribunal tranche le litige. Si tu n'es pas d'accord avec le notaire chargé de ta vente, tu peux aussi changer en cours de route pour en choisir un qui se rangerait à ton opinion, quitte à ce que Mme conserve ce notaire pour elle (il y a alors deux notaires vendeurs, c'est rare mais ça arrive, et ça ne coûte pas plus cher à l'acquéreur qui paye les frais). C'est néanmoins susceptible de compliquer la situation ; un accord préalable serait préférable. Message cité 1 fois Message édité par gusano le 04-12-2018 à 23:00:20 |
Publicité | Posté le 04-12-2018 à 22:55:13 ![]() ![]() |
whishmaster95 |
|
dacasine3 |
whishmaster95 |
|
gugusg |
|
rheo | 1 par mois puisque l'accord ne prévoit pas de disposition contraire. Message édité par rheo le 05-12-2018 à 11:27:03 |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2018 à 11:59:24 ![]() N'oublie pas la prescription de 5 ans |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
gusano |
Bonjour, Message cité 1 fois Message édité par gusano le 06-12-2018 à 09:28:12 |
gusano |
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 06-12-2018 à 09:07:17 |
DVDAI |
|
gusano | Rien à rajouter à mon post. Message cité 1 fois Message édité par gusano le 06-12-2018 à 09:32:52 |
rheo |
gusano | @niju : Sauf erreur, les jugements de divorce (même à l'époque) ne contiennent pas de dispositions relatives aux modalités du partage ou à l'occupation des biens indivis, dans la mesure où la liquidation de l'indivision (post-communautaire en général) ne peut s'effectuer qu'ensuite. Sauf attribution préférentielle mais c'est tout de même extrêmement rare. Et les éventuelles "jouissances gratuites" qui sont prévues dans l'ONC (pour les divorces contentieux, ofc) cessent au prononcé du divorce. De toute façon, le divorce ayant été prononcé > 5 ans, il y a prescription pour les éventuels comptes "pré-divorce". Message cité 1 fois Message édité par gusano le 06-12-2018 à 12:02:32 |
archergrincheux | Qu'effectivement parkside ca vaut pas bosh pro |
sausalito75 | T'es passé chez sosh ? |
gugusg |
|
fingfairy |
gusano |
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 06-12-2018 à 12:09:11 |
rheo |
Message édité par rheo le 06-12-2018 à 12:10:01 |
Foxus666 | Bonjour a toutes et a tous.
Message cité 1 fois Message édité par Foxus666 le 06-12-2018 à 14:10:27 |
Pomme-abricot |
Message cité 1 fois Message édité par Pomme-abricot le 06-12-2018 à 14:40:11 |
Foxus666 |
|
cd5 / g r e w t | https://www.economie.gouv.fr/partic [...] -assurance Complémentaire santé incluse. EDIT :j'ai été un peu rapide, faut tout lire en fait Message cité 1 fois Message édité par cd5 le 06-12-2018 à 15:22:53 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Foxus666 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |