| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
niju Call me doc' | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par niju le 03-10-2018 à 01:05:09 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le 03-10-2018 à 01:01:12 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
dacasine3 |
|
dacasine3 |
|
fingfairy |
rheo | Ici ce sont les questionneurs qui relancent, sinon on va avoir l’impression que tu aimes vraiment le droit et que tu n’as as de vie |
rheo |
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 03-10-2018 à 08:35:02 |
Robbb | Bonjour à tous, Je poste ma petite histoire ici car je suis en quête d'informations. Pour faire simple j'habite au sommet d'un hameau de montagne, une maison à l'accès difficile; deux ruelles de +/-50m raides et non carrossables, rarement déneigées en hiver. Nous le savions en achetant. J'ai donc demandé au propriétaire de racheter une bande de cette parcelle. Ce qu'il a refusé. Il m'a alors proposé la mise en place d'une servitude pour m'octroyer un droit de passage, ce que j'ai accepté malgré une indemnité demandée d'un montant que je jugeais trop important (20k/€). Le propriétaire s'est ensuite désisté sans aucune explication, et refuse à présent tout contact. Devant cette impasse, j'ai un peu de mal à abandonner et m'interroge sur les solutions à ma disposition pour faire passer ce projet d'accès. C'est en fouinant que mes lectures m'ont amené à étudier la notion d'enclave. Des lors je m'interroge sur la qualité, enclavée ou non, de ma maison, afin de peut-être apporter de nouveaux éléments sur la table des négociations. Bref on pourrait dire que je vois la lumière dans cette opportunité, afin de débloquer une situation pour un projet qui me tient à coeur. Que penser de ceci ? Suis-je en train de perdre mon temps ? Merci --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le 03-10-2018 à 10:16:04 ![]() ![]() |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
rheo | L'agent immo il s'en fout lui aussi AMHA (évidemment il a sa comm' mais sur des questions relativement importantes comme celles-ci, pas sûr qu'il connaisse la position du vendeur), ce sera au vendeur de décider et d'accepter. Pour autant tu peux lui faire un mail en utilisant seulement le conditionnel et en précisant bien qu'à ce stade, ce n'est pas une offre ferme (laquelle ne doit d'ailleurs pas être transmise officiellement au vendeur en l'état) mais une réflexion sur la faisabilité de l'opération, et que si le vendeur était disposé à accepter, tu ferais alors une offre officielle (ou vous iriez signer direct le compromis puisqu'OSEF d'une offre d'achat). Tu verras bien si cela t'avance Message cité 1 fois Message édité par rheo le 03-10-2018 à 11:44:08 |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Daphne kernel panic |
|
dacasine3 |
|
niju Call me doc' |
GAS Wifi filaire© | Maggi c'est hyper utilisé en Afrique, et ça appartient à Nestlé comême --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
rheo |
Et vos idées ont du génie ! Tout de même. EDIT : Plus sérieusement, on en trouve au Japon notamment... Message cité 1 fois Message édité par rheo le 03-10-2018 à 12:00:40 |
niju Call me doc' |
archergrincheux | Actuellement tu PEUX accéder en voiture ou alors cet accès est impossible à minima pendant une période de l'année ? |
Daphne kernel panic |
|
Robbb |
Merci pour vos réponses. Je n'ai pas du tout d'accès carrossable. La distance a monter a partir du stationnement public le plus proche est de +/-70m pour un dénivelé de +/-20m. Ça c'est quand l'une des trois places de ce stationnement est libre... Pour vous faire une idée : Cet accès en outre d'ameliorer notre quotidien, permettrait de réaliser les rénovations de la maison (charpente et couverture) et de désengorger le stationnement du village. --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Note que tu dois aussi obtenir l'accord de la mairie pour avoir un chemin qui débouche sur le parking --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Robbb |
Ça a déjà été vu avec le maire et les élus. J'allais envoyer la demande formelle de permis de travaux... --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
barbaputas Wtf ?! |
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
gusano |
Message cité 2 fois Message édité par gusano le 03-10-2018 à 14:07:10 |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
barbaputas Wtf ?! |
|
Foxus666 | Bonjour
Message cité 2 fois Message édité par Foxus666 le 03-10-2018 à 15:51:04 |
Daphne kernel panic |
|
archergrincheux |
|
gusano |
Pas de délai obligatoire mais si des droits de succession sont dus, il y a des pénalités si paiement au delà de six mois. Il semble que tu doit confronté au symptôme du notaire surchargé. Si mon diagnostic est exact, un seul remède : le harceler. Crescendo ; dans l'ordre chronologique : Exiger un rdv, comme un gros lourd au besoin. Envoyer des recommandés. Le menacer de se plaindre à la chambre des notaires. Mettre la menace à exécution. Édit : @archer : oui mais bon ne pas prendre le téléphone ni répondre aux courriers au point que le client vienne poster sur hfr, ben pffff quoi. Message cité 2 fois Message édité par gusano le 03-10-2018 à 16:04:37 |
fingfairy |
|
silkr |
|
Daphne kernel panic |
|
gusano |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |