| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Carbon'R Fahren macht frei | Reprise du message précédent :
--------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le 02-04-2018 à 21:04:20 ![]() ![]() |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 | Bonjour,
--------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
rheo |
L'avenant n'est pas obligatoire (encore que, si tu n'as jamais eu d'avantage en nature de la sorte, on modifie tout de même la structure de ta rémunération, donc dans ce cas, ce serait obligatoire) , même si fortement conseillé, ne serait-ce que pour les règles d'évaluation et d'utilisation soient bien encadrées (notamment lors d'une suspension de contrat type maladie).
Rien n'est prévu légalement, ce sera donc de la négo entre toi et ton employeur soit pour avoir un véhicule non logoté, soit pour avoir une éventuelle compensation de cette sujétion. (et donc bon courage parce que par là tu vas insinuer que la boîte peut avoir une image négative auprès du public, ce que les dirigeants aiment entendre...), soit pour obtenir... que dalle ! Message cité 1 fois Message édité par rheo le 03-04-2018 à 11:05:06 |
Profil supprimé | Posté le 03-04-2018 à 11:05:12 ![]()
Vraiment ? Notamment ce message: Perso, j'aimerais bien savoir si le mec qui m'assigne au TGI peut jouer au con pendant des annees (et donc K€ depenses en frais divers) vu que c'est son assurance qui paie... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-04-2018 à 11:08:28 |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 |
--------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
rheo |
Message édité par rheo le 03-04-2018 à 11:37:26 |
grant_lee |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 |
Vu la taille des logos, ça existe en 50cm de diamètre? Sinon je vais voir pour l'avenant. Pour le reste et bien je vais faire avec, j'aurais préféré sans logo mais je suis pas trop à plaindre non plus. Message édité par Prince DeLU le 03-04-2018 à 11:39:32 --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
Publicité | Posté le 03-04-2018 à 12:15:56 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-04-2018 à 12:43:37 ![]()
Resume de mon affaire: Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-04-2018 à 13:17:26 |
FRACTAL |
|
nebucad_nezzard don't panic | X topic démission : Deux mois après la fin de mon contrat, l'entreprise ne m'a toujours pas envoyé les documents du STC. Ils m'avaient annoncé un délai de 3 semaines car "c'est géré par le centre de Lyon", soit. Là ça fait 5 semaines de plus. Ils m'ont viré il y a quinze jours une somme correspondant aux CP, mais pas l'ombre d'un papier. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
g373 | Coucou, Question succession : Mon père, son frère, sa sœur, héritent de mon grand père. Il y a quelques assurances vie pour un montant max de 500K€, certaines alimentées après 70 pour un montant inférieur à 30500 € Son frère gère la succession et veut faire passer les assurances vie par le notaire. J'ai beau lire tout un tas d'article, où il est indiqué que ce n'est pas intéressant, voir que l'on se fait taxé un max sans comprendre précisément à quelle hauteur : Donc normalement l'assurance vie s'ouvre directement auprès de l'assureur avec un abattement de 152500 € par bénéficiaires, si la clause bénéficiaire est bien remplie (ce qui est le cas, chacun des frères et sœurs ont reçu un courrier des assureurs) Mais si l'on passe par le notaire, est ce que l’abattement de 152500 € existe toujours ? Ou alors cet actif est porté à la succession et mécaniquement on ne va compter plus que les 100000 € d'abattement ? Puis concernant les émolument du notaire, je vois sur https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F795 qu'on reste dans les 2/3%, je ne vois pas ça comme disproportionné comme décrit sur le net.. Qu'est ce que j'ai raté ? Merci de votre aide Message cité 2 fois Message édité par g373 le 03-04-2018 à 13:54:53 --------------- Proud Mtgox holder |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
rheo |
|
jimmy197877 | Je viens vers vous pour des interrogations sur un différend bailleur/locataire. Je suis le bailleur d'un appartement (via une agence immobilière), les locataires sont entrés dans le logement début 2017, peu de temps après leur arrivé, ils ont constaté de l'humidité dans la salle de bain, il s'agissait du siphon de vidage sous la douche qui fuyait, réparation faite courant mars 2017. Début décembre 2017, l'agence me contacte car il y a un dégât des eaux important dans l'appartement, les murs coté salle de bain sont imbibés d'eau et le parquet au sol gondole un peu. La conclusion de l'expert (fin Janvier) suite au rdv, demande le passage d'un plombier pour une recherche de fuite, ce sera fait le 29 janvier, il en conclura qu'il y a deux fuites supplémentaires, il envoie donc un devis de réparation à mon assurance. Mon assurance validera le devis mi-mars et le plombier intervient donc le 21 mars pour la réparation des 2 fuites. Entre temps j'ai de multiples échanges avec les locataires via mon agence immo pour le désagrément subi, avec notamment une prise de courant qui a pris l'humidité et qui faisait sauter le compteur, (passage d'un électricien pour assécher la prise). Une solution d'hébergement a été proposé par l'assurance des locataires mais ceux ci l'ont refusés. Mon agence immo a proposé un protocole d'accord pour que les locataires quittent le logement sans le préavis, et je leur déduisait 2 mois de loyers en même temps. Pour la petite histoire, j'ai cet appartement depuis 2005, et il n'y avait eu qu'un seul locataire, qui s'est laissé mourir (au sens propre du terme) et j'ai récupérer le bien dans un vraiment sale état, j'ai fait des travaux d'embellissement pour le relouer mais je ne pensais pas que derrière les murs cela pouvait être aussi "attaqué", l'ancien locataire ne consommait pas d'eau du tout Aujourd'hui, je suis en attente d'un nouveau rdv avec l'expert (prévu le 23 avril) pour constater les dégâts et mettre en marche les devis de réparations. Les locataires nous ont menacés par 2 fois, d'envoyer des recommandés, ce qui n'a jamais été fait, et aujourd'hui on m'a transféré un mail des locataires me signifiant : "j'ai contacté un huissier qui se déplacera le 17 avril et nous aidera à engager les procédure judicaire contre le propriétaire pour non respect de la loi du 06 juillet 1989 garantissant la sécurité physique du locataire mais également le non respect de la norme NFC 15 100 suite pour ce qui est de l'électricité (constater par plusieurs professionnel en plus de celui de l'agence)." J'ai donc plusieurs questions concernant ce litige : - Les délais sont ils toujours aussi long quand on passe par un cabinet d'expertise suite à un sinistre ? - Ma responsabilité est elle vraiment engagée sachant que je relançais régulièrement mon assurance pour faire avancer les choses (l'accord du devis pour les réparations de fuites notamment) ? - Si oui, faut il que je trouve un accord amiable au plus vite pour qu'il sorte du logement avec un protocole d'accord commun ? Message cité 3 fois Message édité par jimmy197877 le 03-04-2018 à 15:51:34 --------------- Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^ Mon 500PX / Mariage |
Gugus2000 Profil : Rien | Peut on remplacer une personne démissionnaire en CDI par 2 CDD de 9 mois et ne garder qu'un seul CDD en CDI au final ? Message cité 1 fois Message édité par Gugus2000 le 03-04-2018 à 15:54:37 --------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
rheo |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo |
Et la CCN aussi. Message cité 2 fois Message édité par rheo le 03-04-2018 à 15:58:04 |
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
cd5 / g r e w t |
jimmy197877 |
--------------- Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^ Mon 500PX / Mariage |
rheo |
|
rheo |
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
jimmy197877 |
Je me sens dans mon bon droit d'avoir contacté mon assurance et celle de la copro l'immeuble (car fuites dans les murs), je suis juste lésé par les temps d'intervention, effectivement il n'y a jamais eu de courriers "officiels" me mettant en demeure, moi ou l'agence. Cependant je peux me gourer, et c'est là que les D.ieux Message édité par jimmy197877 le 03-04-2018 à 16:49:36 --------------- Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^ Mon 500PX / Mariage |
Profil supprimé | Posté le 03-04-2018 à 17:14:42 ![]()
Voila, le critere est "logement decent", donc la securite de l'installation. Ce qu'il faut respecter est ici: Tu peux faire passer un consuel qui peut te delivrer une attestation de mise en securite: http://www.consuel.com/accueil-particuliers/ ou alors passe par un electricien. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-04-2018 à 17:24:32 |
g373 |
--------------- Proud Mtgox holder |
gusano |
Concernant ses honoraires sur les AV, seule la fraction susceptible d'être taxée (versements après 70 ans) est prise en compte, ce qui représentera donc un coût modeste d'après tes indications. Il n'y a évidemment pas de fiscalité complémentaire. Message édité par gusano le 03-04-2018 à 20:29:19 |
rheo | L’employeur a une obligation de résultat concernant la santé et la sécurité de ses salariés effectivement. |
jcqs épais comme une brique |
Et elle s'applique de la même façon sur le lieu de travail de l'employé ? Aucun texte réglementaire n'est venu encadrer le télé travail du point de vue sécurité ? --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
cd5 / g r e w t |
babylone83 Corse :o |
babylone83 Corse :o | Après ils ont refusé un relogement, donc bon... Et où en est le protocole de ruputure de location ? |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2018 à 09:08:49 ![]()
|
niju Call me doc' |
Message cité 1 fois Message édité par niju le 04-04-2018 à 09:11:21 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2018 à 09:17:49 ![]()
|
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |