Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6488 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3975  3976  3977  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°52879607
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-04-2018 à 21:04:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

FRACTAL a écrit :

Ouais  pour 16000e c'est pas mal (une PJ de radin t'es limité à 4000 max je dirais)
Un cabinet 'haute couture juridique' te facturerais 10000e pour un tgi et un peu plus pour l'appel (à 500e de l'heure quoi)

Ce qui justifie des frais élevés selon moi
- urgence extreme
- tas de 10000 pièces techniques à examiner
- difficultés procedure mais encore...  
-arbitrage commerce international ou par définition ça se touche sur les honos
- full pack appel puis cassation  

La limite a 100.000e cest pour faire bien parce que une affaire à ce prix pour un particulier ça doit arriver tous les 10 ans

Mammago a écrit :

Le plafond de 16 000 ou 100 000€ comprend tous les frais d'un dossier dans la limite de ceux garantis donc honoraires d'avocat, huissiers de justice, expert amiable et, surtour, expert judiciaire. Quand il faut payer 2-3 000 ton expert jud en auto ou en immo (pas la construction là ca crève tous les plafonds :o), ca peut partir vite.

Maintenant, 16 000 € c'est la norme chez beaucoup d'assureurs PJ et ca suffit dans l'immense majorité des affaire.

Merci pour vos réponses :jap:

Avec les 100k de limite, c'est la "géaiméf", c'est peut être plus ou moins lié à l'orientation "fonctionnaires" (que je ne suis pas). On va dire qu'il s'agit de placer le curseur là ou on le souhaite, pour mon cas je vais me dire que si j'en suis à dépasser allègrement les 16k, ça deviendra probablement le dernier de mes soucis  :whistle:

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 02-04-2018 à 21:04:20  profilanswer

n°52882814
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 03-04-2018 à 10:49:32  profilanswer

Bonjour,
J'ai plusieurs interrogations concernant les véhicules de fonction, et j'ai du mal à trouver des informations fiables à ce sujet.

Dans le cadre de mon boulot j'ai accès à un véhicule de fonction, que je peux donc utiliser à titre personnel.
D'un point de vue RH, il semble que je ne vais pas avoir d'avenant et l'attribution du véhicule ne figure pas dans mon contrat de travail. Je trouve ça un peu limite dans la mesure où l'avantage en nature apparaitra bien sur mon bulletin de salaire, et que cela fait a priori partie de ma rémunération. Est ce normal? Suis je en droit de réclamer cet avenant?

Deuxième question, le véhicule sera aux couleurs de la société. Dans un cadre professionnel je n'ai aucun souci avec ça, s'il s'agissait d'un véhicule de service, or là j'ai pas trop envie que tout le monde sache où je me trouve le week end (insérer ici une allusion sur les clubs échangistes :o), où me faire interpeler sur un parking de supermarché quand je suis avec ma fille :o
Evidemment nous avons posé la question aux syndicats, mais aucune réponse à ce jour. Dans quelle mesure l'employeur peut m'obliger à utiliser un véhicule de fonction logoté? Est ce que je peux demander une compensation financière lié à la publicité faite?

Sans donner le nom de la boite, je suis quand même assez souvent en contact avec du public.

Merci pour vos éclaircissements :jap:

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°52882883
rheo
Posté le 03-04-2018 à 10:55:45  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

D'un point de vue RH, il semble que je ne vais pas avoir d'avenant et l'attribution du véhicule ne figure pas dans mon contrat de travail. Je trouve ça un peu limite dans la mesure où l'avantage en nature apparaitra bien sur mon bulletin de salaire, et que cela fait a priori partie de ma rémunération. Est ce normal? Suis je en droit de réclamer cet avenant?

L'avenant n'est pas obligatoire (encore que, si tu n'as jamais eu d'avantage en nature de la sorte, on modifie tout de même la structure de ta rémunération, donc dans ce cas, ce serait obligatoire) , même si fortement conseillé, ne serait-ce que pour les règles d'évaluation et d'utilisation soient bien encadrées (notamment lors d'une suspension de contrat type maladie).

Prince DeLU a écrit :

Deuxième question, le véhicule sera aux couleurs de la société. Dans un cadre professionnel je n'ai aucun souci avec ça, s'il s'agissait d'un véhicule de service, or là j'ai pas trop envie que tout le monde sache où je me trouve le week end (insérer ici une allusion sur les clubs échangistes :o), où me faire interpeler sur un parking de supermarché quand je suis avec ma fille :o
Evidemment nous avons posé la question aux syndicats, mais aucune réponse à ce jour. Dans quelle mesure l'employeur peut m'obliger à utiliser un véhicule de fonction logoté? Est ce que je peux demander une compensation financière lié à la publicité faite?

Rien n'est prévu légalement, ce sera donc de la négo entre toi et ton employeur soit pour avoir un véhicule non logoté, soit pour avoir une éventuelle compensation de cette sujétion. (et donc bon courage parce que par là tu vas insinuer que la boîte peut avoir une image négative auprès du public, ce que les dirigeants aiment entendre...), soit pour obtenir... que dalle !

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 03-04-2018 à 11:05:06
n°52882950
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-04-2018 à 11:01:18  profilanswer

Oarf, si c'est la SNCF, des jours comme aujourd'hui ça peut se comprendre [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°52883000
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 11:05:12  answer

Mammago a écrit :

Le plafond de 16 000 ou 100 000€ comprend tous les frais d'un dossier dans la limite de ceux garantis donc honoraires d'avocat, huissiers de justice, expert amiable et, surtour, expert judiciaire. Quand il faut payer 2-3 000 ton expert jud en auto ou en immo (pas la construction là ca crève tous les plafonds :o), ca peut partir vite.

Maintenant, 16 000 € c'est la norme chez beaucoup d'assureurs PJ et ca suffit dans l'immense majorité des affaire.

Vraiment ?
J'en avais deja parle ici au sujet de mon affaire et niju avait jete on oeil a une brochure d'assurance concernant la PJ, et c'etait loin d'etre 16K... malgre un montant de
16k sur la brochure.
C'est ici:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8_3739.htm

Notamment ce message:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47980549

Perso, j'aimerais bien savoir si le mec qui m'assigne au TGI peut jouer au con pendant des annees (et donc K€ depenses en frais divers) vu que c'est son assurance qui paie...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2018 à 11:08:28
n°52883221
Prince DeL​U
Posté le 03-04-2018 à 11:27:01  profilanswer

rheo a écrit :

L'avenant n'est pas obligatoire (encore que, si tu n'as jamais eu d'avantage en nature de la sorte, on modifie tout de même la structure de ta rémunération, donc dans ce cas, ce serait obligatoire) , même si fortement conseillé, ne serait-ce que pour les règles d'évaluation et d'utilisation soient bien encadrées (notamment lors d'une suspension de contrat type maladie).

En fait ils m'ont transmis un fichier word avec les règles d'utilisation, le montant de l'avantage apparait dessus, mais en dehors de la fiche de réception à retourner quand il sera livré, jen 'ai pas de document spécifique. Et oui c'est la première fois que je vais toucher un avantage en nature. Je vais reposer la question au service RH, autant clarifier les choses :jap:

rheo a écrit :

Rien n'est prévu légalement, ce sera donc de la négo entre toi et ton employeur soit pour avoir un véhicule non logoté, soit pour avoir une éventuelle compensation de cette sujétion. (et donc bon courage parce que par là tu vas insinuer que la boîte peut avoir une image négative auprès du public, ce que les dirigeants aiment entendre...), soit pour obtenir... que dalle !

Vu le flou général par rapport à ça, je m'en doutais un peu :D
Bon bah pour la négo ça va être compliqué effectivement. C'est juste que je suis le seul dans mon département, donc très facilement identifiable du coup et que j'ai déjà eu des échos par des collègues sur les autres départements (du genre flicage "on a vu machin à tel endroit tel jour" ) et d'autres qui se sont fait accoster sur des parkings (Pour le club échangiste, y'a des rumeurs qui circulent aussi apparemment :D ). J'aurai peut être plus de poids pour négocier en cas "d'incident".
Et non c'est pas la SNCF :o
Et merci pour la rapidité de réponse :jap:

---------------
n°52883284
rheo
Posté le 03-04-2018 à 11:32:03  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

En fait ils m'ont transmis un fichier word avec les règles d'utilisation, le montant de l'avantage apparait dessus

C'est déjà cela, si tu peux prouver que le doc tel quel émane bien de la boîte, ça peut faire office d'avenant (non signé certes mais cela engage la société, c'est l'essentiel). Mais puisqu'ils ont fait cela, tu ne devrais pas avoir de mal à avoir un doc un plus formel.

Pour la négo, sers toi effectivement d'incidents factuels qui ont peu avoir lieu avec du public (évite de parler du flicage évidemment !), mais si l'employeur ne veut rien entendre, tu l'auras dans l'os.  

Et sinon, on a tous compris que tu bossais dans l'industrie alimentaire :o

https://www.serishirts.com//11879-9520-tm_home_default/tee-shirt-les-nuls-prince-pede-blanc.jpg

Message édité par rheo le 03-04-2018 à 11:37:26
n°52883309
grant_lee
Posté le 03-04-2018 à 11:34:17  profilanswer

Il reste les stickers Redface pour masquer les logos disgracieux.

Spoiler :

:o

n°52883350
Prince DeL​U
Posté le 03-04-2018 à 11:37:27  profilanswer

grant_lee a écrit :

Il reste les stickers Redface pour masquer les logos disgracieux.

Spoiler :

:o

Vu la taille des logos, ça existe en 50cm de diamètre? :o

Sinon je vais voir pour l'avenant. Pour le reste et bien je vais faire avec, j'aurais préféré sans logo mais je suis pas trop à plaindre non plus.

Message édité par Prince DeLU le 03-04-2018 à 11:39:32

---------------
n°52883866
FRACTAL
Posté le 03-04-2018 à 12:15:56  profilanswer

ba ouais le montant maximal est différent des plafonds maximaux :  

si on regarde ton doc page 10 de ta notice d'assurance, tu as les procédures+ le montant pris

donc si on compte un contentieux avec 4 défendeurs (truc classique dans un préjudice corpo) c'est vraiment de la multiplication de procédures pour y arriver.

- référé pour demander une expertise et des provisions sur D.I  
598 couvert
s'ils prennent en charge l'huissier ça te fait 150x 4 pour assigner et 150x4 pour signifier la décision

l'expert : 1200€ environ (moi perso c'est ce que je constate pour de la faute inexcusable que je pratique un tout petit plus souvent)  
allez disons 2000€  

ensuite on passe au fond
TGI : prise en charge de 1062€
idem huissier : 150 x 8

- 6060 pris en charge pour la première instance

tu vas en appel :
prise en charge 1094€
postulation 624€ pareil pas obligatoire mais comptons large
re-expertise 3000€ parce que c'est plus dur en appel :o  
signif du jugement 150x4
assistance a expertise 500€ pris en charge

5818 pris en charge

total pris en charge : 11878 €

allez on rajoute une cassation et un renvoi devant la C.A
2496+1094
total : 15.568€

donc ouais voila on est dans les 16000€ si on ajoute quelques dépens etc...

après en pratique ils vont bien limiter /trouver tous les moyens pour pas couvrir:  

- la je viens d'appeler une PJ justement pour une question de prise en charge.
je sais pas ou c'est écrit dans leurs machins, mais ils viennent de me dire que ils ne prenaient en charge qu'une première tentative d'exécution.

- D'autres pour des contestation de faute grave ils me sortent des difficultés de preuve ou des trucs genre "on couvre pas le fait volontaire de l'assuré, votre client a insulté son boss, c'est volontaire, byebye"

et sur le "mec qui veut jouer au con" pendant 10 ans, je remarque de plus en plus que les PJ sont assez regardantes sur les chances de succès et/ou bien fondé de la demande quand même

mood
Publicité
Posté le 03-04-2018 à 12:15:56  profilanswer

n°52884089
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 12:43:37  answer

FRACTAL a écrit :

et sur le "mec qui veut jouer au con" pendant 10 ans, je remarque de plus en plus que les PJ sont assez regardantes sur les chances de succès et/ou bien fondé de la demande quand même

Resume de mon affaire:
- je fais des travaux chez moi (j'enleve une partie du toit chez moi, je peux desormais distinguer 2 fenetres sur son mur), ca ne plait pas au voisin qui se plaint du vis a vis
- L'avocat du voisin m'envoie une mise en demeure m'ordonnant de tout remettre dans l'etat original
- Je me renseigne sur HFR. On me dit que c'est du bluff, je n'ai rien a craindre, je ne reponds pas.
- je continue mes travaux et j'utilise un vieux plancher pourri sous la toiture qui n'existe plus comme echafaudage
- le voisin fait passer un huissier au moment meme ou j'utilise ce vieux plancher pour mes travaux en hauteur. Resultat sur le constat: je peux regarder chez lui sans effort ca constitue une vue. Il en profite pour lancer une assignation au TGI basee sur ce constat d'huissier. Je n'apprends l'existence de ce constat d'huissier qu'au moment ou je recois l'assignation.
- J'explique que le plancher a disparu, je fais meme passer un huissier pour faire constater cela mais la partie adverse s'en tape, la procedure est lancee et j'imagine que c'est l'assurance qui paie
- D'ailleurs, sur mon constat d'huissier, on peut voir une vieille fenetre entre nos proprietes. Un carreau de casse, ca constitue une vue supplementaire selon lui et il "m'attaque" egalement la-dessus...si ca passe, on me l'a met bien profond, si ca ne passe pas, c'est l'assurance qui paie les frais.
La j'attends des nouveaux ecrits de la partie adverse et je me demande bien ce qu'il va maintenant sortir de son chapeau.
Ca fait plus de 3 ans que ca dure...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2018 à 13:17:26
n°52884322
FRACTAL
Posté le 03-04-2018 à 13:10:45  profilanswer

3 ans ça commence a faire pour du tgi

pour le "jouer au con" je pensais au mec qui multiplie les procédures

la pour l'instant je dirais "normal"

n°52884525
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 03-04-2018 à 13:29:37  profilanswer

X topic démission :

Deux mois après la fin de mon contrat, l'entreprise ne m'a toujours pas envoyé les documents du STC. Ils m'avaient annoncé un délai de 3 semaines car "c'est géré par le centre de Lyon", soit. Là ça fait 5 semaines de plus. Ils m'ont viré il y a quinze jours une somme correspondant aux CP, mais pas l'ombre d'un papier.

La RH me dit qu'elle relance, et rien de plus, quand elle daigne répondre.

Je trouve qu'ils se foutent du monde, est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Mes employeur précédents ont toujours donné les documents le dernier jour travaillé.

Étant donné que c'est une obligation légale, voyez-vous un moyen "aimable" de leur bouger le cul hormis la mise en demeure ?

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°52884779
g373
Posté le 03-04-2018 à 13:48:03  profilanswer

Coucou,

Question succession :  

Mon père, son frère, sa sœur, héritent de mon grand père. Il y a quelques assurances vie pour un montant max de 500K€, certaines alimentées après 70 pour un montant inférieur à 30500 €

Son frère gère la succession et veut faire passer les assurances vie par le notaire.

J'ai beau lire tout un tas d'article, où il est indiqué que ce n'est pas intéressant, voir que l'on se fait taxé un max sans comprendre précisément à quelle hauteur :

Donc normalement l'assurance vie s'ouvre directement auprès de l'assureur avec un abattement de 152500 € par bénéficiaires, si la clause bénéficiaire est bien remplie (ce qui est le cas, chacun des frères et sœurs ont reçu un courrier des assureurs)

Mais si l'on passe par le notaire, est ce que l’abattement de 152500 € existe toujours ? Ou alors cet actif est porté à la succession et mécaniquement on ne va compter plus que les 100000 € d'abattement ?

Puis concernant les émolument du notaire, je vois sur https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F795 qu'on reste dans les 2/3%, je ne vois pas ça comme disproportionné comme décrit sur le net..

Qu'est ce que j'ai raté ?

Merci de votre aide :)

Message cité 2 fois
Message édité par g373 le 03-04-2018 à 13:54:53

---------------
Proud Mtgox holder
n°52884857
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-04-2018 à 13:55:45  profilanswer

g373 a écrit :

Puis concernant les émolument du notaire, je vois sur le https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F795 qu'on reste dans les 2/3%, je ne vois pas ça comme disproportionné comme décrit sur le net.. Qu'est ce que j'ai raté ?

La plupart des gens ne comprennent pas (ou ne veulent pas comprendre) que la majorité des l'argent qu'ils donnent au notaire est à destination de l'état :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°52885093
rheo
Posté le 03-04-2018 à 14:15:35  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Étant donné que c'est une obligation légale, voyez-vous un moyen "aimable" de leur bouger le cul hormis la mise en demeure ?

Niveau amiable tu as déjà tenté, ils te baladent. Donc LR AR direct de mise en demeure de s'éxécuter sous 8 jours. Si rien après les 8 jours, saisine du CPH en référé.

n°52886223
jimmy19787​7
Posté le 03-04-2018 à 15:48:20  profilanswer

:hello:

Je viens vers vous pour des interrogations sur un différend bailleur/locataire.

Je suis le bailleur d'un appartement (via une agence immobilière), les locataires sont entrés dans le logement début 2017, peu de temps après leur arrivé, ils ont constaté de l'humidité dans la salle de bain, il s'agissait du siphon de vidage sous la douche qui fuyait, réparation faite courant mars 2017.

Début décembre 2017, l'agence me contacte car il y a un dégât des eaux important dans l'appartement, les murs coté salle de bain sont imbibés d'eau et le parquet au sol gondole un peu.
Je viens quelques jours après avec un artisan pour rechercher la fuite et la réparer, nous ouvrons les murs à plusieurs endroits probables de fuites et nous trouvons enfin la fuite, un raccord pvc n'était plus raccordé, les eaux usées se déversaient directement sur la chape (appartement au 2eme sur 2 étages).
J'ouvre dans un même temps auprès de mon assurance un sinistre de dégât des eaux, celle-ci me dit qu'à l'ampleur du sinistre, on passe par un expert, rdv est pris pour le 11 Janvier 2018.

La conclusion de l'expert (fin Janvier) suite au rdv, demande le passage d'un plombier pour une recherche de fuite, ce sera fait le 29 janvier, il en conclura qu'il y a deux fuites supplémentaires, il envoie donc un devis de réparation à mon assurance.

Mon assurance validera le devis mi-mars et le plombier intervient donc le 21 mars pour la réparation des 2 fuites.

Entre temps j'ai de multiples échanges avec les locataires via mon agence immo pour le désagrément subi, avec notamment une prise de courant qui a pris l'humidité et qui faisait sauter le compteur, (passage d'un électricien pour assécher la prise).

Une solution d'hébergement a été proposé par l'assurance des locataires mais ceux ci l'ont refusés.

Mon agence immo a proposé un protocole d'accord pour que les locataires quittent le logement sans le préavis, et je leur déduisait 2 mois de loyers en même temps.

Pour la petite histoire, j'ai cet appartement depuis 2005, et il n'y avait eu qu'un seul locataire, qui s'est laissé mourir (au sens propre du terme) et j'ai récupérer le bien dans un vraiment sale état, j'ai fait des travaux d'embellissement pour le relouer mais je ne pensais pas que derrière les murs cela pouvait être aussi "attaqué", l'ancien locataire ne consommait pas d'eau du tout  :ouch:

Aujourd'hui, je suis en attente d'un nouveau rdv avec l'expert (prévu le 23 avril) pour constater les dégâts et mettre en marche les devis de réparations.

Les locataires nous ont menacés par 2 fois, d'envoyer des recommandés, ce qui n'a jamais été fait, et aujourd'hui on m'a transféré un mail des locataires me signifiant :  "j'ai contacté un huissier qui se déplacera le 17 avril et nous aidera à engager les procédure judicaire contre le propriétaire pour non respect de la loi du 06 juillet 1989 garantissant la sécurité  physique du locataire mais également le non respect de la norme NFC 15 100 suite pour ce qui est de l'électricité (constater par plusieurs professionnel en plus de celui de l'agence)."

J'ai donc plusieurs questions concernant ce litige :

- Les délais sont ils toujours aussi long quand on passe par un cabinet d'expertise suite à un sinistre ?

- Ma responsabilité est elle vraiment engagée sachant que je relançais régulièrement mon assurance pour faire avancer les choses (l'accord du devis pour les réparations de fuites notamment)  ?

- Si oui, faut il que je trouve un accord amiable au plus vite pour qu'il sorte du logement avec un protocole d'accord commun ?

:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par jimmy197877 le 03-04-2018 à 15:51:34

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°52886303
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 03-04-2018 à 15:53:27  profilanswer

Peut on remplacer une personne démissionnaire en CDI par 2 CDD de 9 mois et ne garder qu'un seul CDD en CDI au final ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 03-04-2018 à 15:54:37

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°52886338
rheo
Posté le 03-04-2018 à 15:55:34  profilanswer

Quel motif pour les CDD ?

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 03-04-2018 à 15:55:42
n°52886368
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-04-2018 à 15:57:06  profilanswer

jimmy197877 a écrit :

Les locataires nous ont menacés par 2 fois, d'envoyer des recommandés, ce qui n'a jamais été fait, et aujourd'hui on m'a transféré un mail des locataires me signifiant :  "j'ai contacté un huissier qui se déplacera le 17 avril et nous aidera à engager les procédure judicaire contre le propriétaire pour non respect de la loi du 06 juillet 1989 garantissant la sécurité  physique du locataire mais également le non respect de la norme NFC 15 100 suite pour ce qui est de l'électricité (constater par plusieurs professionnel en plus de celui de l'agence)."  

- Les délais sont ils toujours aussi long quand on passe par un cabinet d'expertise suite à un sinistre ?

- Ma responsabilité est elle vraiment engagée sachant que je relançais régulièrement mon assurance pour faire avancer les choses (l'accord du devis pour les réparations de fuites notamment)  ?

- Si oui, faut il que je trouve un accord amiable au plus vite pour qu'il sorte du logement avec un protocole d'accord commun ?

Pour le non-respect de la NFC 15-100, c'est à voir.  
L'installation électrique du logement doit respecter les normes qui étaient en vigueur le jour où l'électricité a été faite (ou refaite), si ils ne mettent pas de quelle année ils parlent c'est, qu'à mon avis, ils bluffent, parce que la "NFC 15-100" tout seul, ça veut tout et rien dire :D

Pour le reste, je laisse faire les juristes, mais ils risquent de te demander des précisions sur ton contrat avec l'agence immobilière !

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52886378
rheo
Posté le 03-04-2018 à 15:57:54  profilanswer

cd5 a écrit :

Pour le reste, je laisse faire les juristes, mais ils risquent de te demander des précisions sur ton contrat avec l'agence immobilière !

Et la CCN aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 03-04-2018 à 15:58:04
n°52886396
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 03-04-2018 à 15:59:04  profilanswer

rheo a écrit :

Quel motif pour les CDD ?

Aucune idée. En gros une personne de la boite de ma femme cherche du boulot ailleurs. Ca fait perpet qu'elle est la donc il faudra la remplacer mais une personne qui arrive ne peut pas faire le meme boulot qu'une personne qui est la depuis de nombreuses années.

Je me demande donc si il est possible de recruter 2 CDD qui feront l’équivalent du boulot de la personne qui part et au final ne garder que le meilleur des deux  [:lekeiser:3]

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°52886412
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-04-2018 à 15:59:57  profilanswer

rheo a écrit :

Et la CCN aussi.

Non mais :D :D

---------------
n°52886455
jimmy19787​7
Posté le 03-04-2018 à 16:02:46  profilanswer

cd5 a écrit :

L'installation électrique du logement doit respecter les normes qui étaient en vigueur le jour où l'électricité a été faite (ou refaite), si ils ne mettent pas de quelle année ils parlent c'est, qu'à mon avis, ils bluffent, parce que la "NFC 15-100" tout seul, ça veut tout et rien dire :D

rheo a écrit :

Et la CCN aussi.

Merci pour vos retours, la construction de l'immeuble est années 80 (tableau avec fusibles  :sweat:  )

CCN  :??:

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°52886468
rheo
Posté le 03-04-2018 à 16:03:43  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Aucune idée. En gros une personne de la boite de ma femme cherche du boulot ailleurs. Ca fait perpet qu'elle est la donc il faudra la remplacer mais une personne qui arrive ne peut pas faire le meme boulot qu'une personne qui est la depuis de nombreuses années.

Je me demande donc si il est possible de recruter 2 CDD qui feront l’équivalent du boulot de la personne qui part et au final ne garder que le meilleur des deux  [:lekeiser:3]

Sur le principe de n'en garder qu'un oui. Par contre faudra bien pouvoir justifier objectivement pourquoi on garde X et pas Y, au cas où Y se sentirait floué. Maintenant il faut aussi pouvoir justifier le recours à ces 2 CDDs et le simple fait d'en avoir besoin n'en est pas un en soit (pour rappel : Accroissement temporaire d'activité, remplacement, saisonnier, CDD d'usage dans certaines professions, et CDD de "mission" pour les ingénieurs et cadres sous certaines conditions)

n°52886483
rheo
Posté le 03-04-2018 à 16:05:08  profilanswer

Convention collective nationale. Ne me dis pas que tu n'en as pas en tant que bailleur, c'est pourtant la base. Je ne donne pas cher de ta peau devant un juge mon petit. Ce que tu vas prendre...  [:leamas]  [:leamas:5]  [:leamas:3]  [:prank ribery:4]  

n°52886885
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 03-04-2018 à 16:36:43  profilanswer

jimmy197877 a écrit :

Merci pour vos retours, la construction de l'immeuble est années 80 (tableau avec fusibles  :sweat:  )

CCN  :??:

L'écoute pas  ;)  

Fuck la norme, le critère est la sécurité de l'installation. Certes ça semblait douteux, mais tu as été normalement diligent, d'autant qu'ils ne t'ont jamais mis en demeure de faire quoi que ce soit, si j'ai bien compris

n°52887032
jimmy19787​7
Posté le 03-04-2018 à 16:48:18  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

L'écoute pas  ;)

Fuck la norme, le critère est la sécurité de l'installation. Certes ça semblait douteux, mais tu as été normalement diligent, d'autant qu'ils ne t'ont jamais mis en demeure de faire quoi que ce soit, si j'ai bien compris

Je me sens dans mon bon droit d'avoir contacté mon assurance et celle de la copro l'immeuble (car fuites dans les murs), je suis juste lésé par les temps d'intervention, effectivement il n'y a jamais eu de courriers "officiels" me mettant en demeure, moi ou l'agence.

Cependant je peux me gourer, et c'est là  que les D.ieux  [:topac de nerdz:5]  peuvent me remettre dans le droit chemin  [:shimay:1]

Message édité par jimmy197877 le 03-04-2018 à 16:49:36

---------------
n°52887367
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 17:14:42  answer

cd5 a écrit :

thoulisse_bernard a écrit :

L'écoute pas  ;)

Voila, le critere est "logement decent", donc la securite de l'installation.

Ce qu'il faut respecter est ici:
http://webzine.promotelec.com/65/decryptage.php
Au passage, tableau a fusibles, pas de souci.
Cela dit, fait gaffe, car un tas d'installation elec ne sont pas en securite. Ca se compte en millions de logements en France. Et si c'est un tableau des annees 80, peut-etre qu'il n'y a pas de differentiel 30ma, obligatoire depuis 1991.

Tu peux faire passer un consuel qui peut te delivrer une attestation de mise en securite: http://www.consuel.com/accueil-particuliers/ ou alors passe par un electricien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2018 à 17:24:32
n°52887416
g373
Posté le 03-04-2018 à 17:19:33  profilanswer

jimmy197877 a écrit :

Je suis le bailleur d'un appartement (via une agence immobilière), les locataires sont entrés dans le logement début 2017, peu de temps après leur arrivé, ils ont constaté de l'humidité dans la salle de bain, il s'agissait du siphon de vidage sous la douche qui fuyait, réparation faite courant mars 2017.

Début décembre 2017, l'agence me contacte car il y a un dégât des eaux important dans l'appartement, les murs coté salle de bain sont imbibés d'eau et le parquet au sol gondole un peu.
Je viens quelques jours après avec un artisan pour rechercher la fuite et la réparer, nous ouvrons les murs à plusieurs endroits probables de fuites et nous trouvons enfin la fuite, un raccord pvc n'était plus raccordé, les eaux usées se déversaient directement sur la chape (appartement au 2eme sur 2 étages).
J'ouvre dans un même temps auprès de mon assurance un sinistre de dégât des eaux, celle-ci me dit qu'à l'ampleur du sinistre, on passe par un expert, rdv est pris pour le 11 Janvier 2018.

La conclusion de l'expert (fin Janvier) suite au rdv, demande le passage d'un plombier pour une recherche de fuite, ce sera fait le 29 janvier, il en conclura qu'il y a deux fuites supplémentaires, il envoie donc un devis de réparation à mon assurance.

Mon assurance validera le devis mi-mars et le plombier intervient donc le 21 mars pour la réparation des 2 fuites.

Entre temps j'ai de multiples échanges avec les locataires via mon agence immo pour le désagrément subi, avec notamment une prise de courant qui a pris l'humidité et qui faisait sauter le compteur, (passage d'un électricien pour assécher la prise).

Une solution d'hébergement a été proposé par l'assurance des locataires mais ceux ci l'ont refusés.

Mon agence immo a proposé un protocole d'accord pour que les locataires quittent le logement sans le préavis, et je leur déduisait 2 mois de loyers en même temps.

Pour la petite histoire, j'ai cet appartement depuis 2005, et il n'y avait eu qu'un seul locataire, qui s'est laissé mourir (au sens propre du terme) et j'ai récupérer le bien dans un vraiment sale état, j'ai fait des travaux d'embellissement pour le relouer mais je ne pensais pas que derrière les murs cela pouvait être aussi "attaqué", l'ancien locataire ne consommait pas d'eau du tout  :ouch:  

Aujourd'hui, je suis en attente d'un nouveau rdv avec l'expert (prévu le 23 avril) pour constater les dégâts et mettre en marche les devis de réparations.

Ils veulent pas être relogé et le protocole d'accord pour quitter le logement donne quoi ? A mon avis il veulent être logé à l’œil juste bien pendant quelques mois et demander des indemnité du fait des travaux / dérangements, mon beau père qui est bailleur te dirais de les faire sortir le plus vite possible pour faire les travaux correctement et de relouer..

En tout cas il faudrait bien que tu conserves proposition d'hébergement temporaire et refus par écris, c'est toujours le même truc faut avancer la preuve que xxx...  

---------------
Proud Mtgox holder
n°52887558
gusano
Posté le 03-04-2018 à 17:32:22  profilanswer

g373 a écrit :

Coucou,

Question succession :  

Mon père, son frère, sa sœur, héritent de mon grand père. Il y a quelques assurances vie pour un montant max de 500K€, certaines alimentées après 70 pour un montant inférieur à 30500 €

Son frère gère la succession et veut faire passer les assurances vie par le notaire.

J'ai beau lire tout un tas d'article, où il est indiqué que ce n'est pas intéressant, voir que l'on se fait taxé un max sans comprendre précisément à quelle hauteur :

Donc normalement l'assurance vie s'ouvre directement auprès de l'assureur avec un abattement de 152500 € par bénéficiaires, si la clause bénéficiaire est bien remplie (ce qui est le cas, chacun des frères et sœurs ont reçu un courrier des assureurs)

Mais si l'on passe par le notaire, est ce que l’abattement de 152500 € existe toujours ? Ou alors cet actif est porté à la succession et mécaniquement on ne va compter plus que les 100000 € d'abattement ?

Puis concernant les émolument du notaire, je vois sur https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F795 qu'on reste dans les 2/3%, je ne vois pas ça comme disproportionné comme décrit sur le net..

Qu'est ce que j'ai raté ?

Merci de votre aide :)

Salut,
Informer le notaire de l'existence des assurances-vie est une sage précaution et ne fait perdre aucun abattement. Il interrogera les établissements concernées et vérifiera l'application de l'abattement spécial de 30500 EUR pour les versements après 70 ans, ce qui est parfois compliqué s'il y a plusieurs banques / compagnies d'assurance (qui ne communiquent jamais entre elles, ce qui est une source d'erreur fréquente quand un professionnel ne repasse pas derrière).

Concernant ses honoraires sur les AV, seule la fraction susceptible d'être taxée (versements après 70 ans) est prise en compte, ce qui représentera donc un coût modeste d'après tes indications. Il n'y a évidemment pas de fiscalité complémentaire.

Message édité par gusano le 03-04-2018 à 20:29:19
n°52891051
rheo
Posté le 03-04-2018 à 23:26:42  profilanswer

L’employeur a une obligation de résultat concernant la santé et la sécurité de ses salariés effectivement.

n°52891478
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-04-2018 à 06:44:53  profilanswer

rheo a écrit :

L’employeur a une obligation de résultat concernant la santé et la sécurité de ses salariés effectivement.

Et elle s'applique de la même façon sur le lieu de travail de l'employé ? Aucun texte réglementaire n'est venu encadrer le télé travail du point de vue sécurité ?

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°52891685
niju
Call me doc'
Posté le 04-04-2018 à 08:06:49  profilanswer

jimmy197877 a écrit :

- oui
- oui, ton logement ne doit pas être salubre. Par contre, si ta responsabilité est engagée parce que d'autres ne font pas leur taf (ton assurance, l'expert, l'agence...), tu peux leur rebalancer le bébé. Donc le LRAR que tu as reçu, tu le transmets pour information à ces personnes également en LRAR en leur expliquant que maintenant, il va falloir se bouger les fesses.
- C'est toujours préférable.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°52891880
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-04-2018 à 08:42:46  profilanswer

niju a écrit :

- oui
- oui, ton logement ne doit pas être salubre. Par contre, si ta responsabilité est engagée parce que d'autres ne font pas leur taf (ton assurance, l'expert, l'agence...), tu peux leur rebalancer le bébé. Donc le LRAR que tu as reçu, tu le transmets pour information à ces personnes également en LRAR en leur expliquant que maintenant, il va falloir se bouger les fesses.
- C'est toujours préférable.

[:klemton] [:klemton] [:klemton]

---------------
n°52891971
babylone83
Corse :o
Posté le 04-04-2018 à 08:56:57  profilanswer

Il manque un ' in ' j'imagine.

n°52891977
babylone83
Corse :o
Posté le 04-04-2018 à 08:57:52  profilanswer

Après ils ont refusé un relogement, donc bon... Et où en est le protocole de ruputure de location ?

n°52892076
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 09:08:49  answer

babylone83 a écrit :

Il manque un ' in ' j'imagine.

Comme souvent avec les juristes compétents :o /attaque facile :p.

n°52892102
niju
Call me doc'
Posté le 04-04-2018 à 09:11:03  profilanswer

Déjà on les accepte dans notre propriété, on va pas imposer aux propriétaires de louer un truc correct non plus, faudrait pas que les pauvres s'habituent au confort :o

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 04-04-2018 à 09:11:21

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°52892177
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 09:17:49  answer

niju a écrit :

Déjà on les accepte dans notre propriété, on va pas imposer aux propriétaires de louer un truc correct non plus, faudrait pas que les pauvres s'habituent au confort :o

Tu plaisantes mais parfois j'aimerais bien rencontrer les proprios de certains biens et leurs demander "si vous viviez ici, vous auriez aménagé cet appartement de cette façon ?"

n°52892252
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 04-04-2018 à 09:24:05  profilanswer

cd5 a écrit :

Si j'en crois maître Mo sur twitter, on peut faire appel d'un renvoi en correctionnelle si un des juges n'a pas signé le renvoi, ou si on estime que ce n'est pas un délit mais un crime...

Citation :

Petit rappel, car on parle d'un appel de Nicolas : il n'y a pour un mis en examen que deux cas où il peut faire appel d'une ordonnance de renvoi. Si l'un des juges cosaisi n'a pas signé (déjà vu). Ou s'il estime n'avoir pas commis un délit, mais un crime.
legifrance.gouv.fr/affichCodeArti…

https://mobile.twitter.com/MaitreMo [...] 2227721216

Le point deux j'ai envie de rigoler car ça me parait improbable : "non non, c'est indigne de moi. Criminel ou rien ! Sérieux passer devant un tribunal aux coté des voleurs de mobylettes  [:julm3] "

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3975  3976  3977  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)