Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3738  3739  3740  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°47977590
Niju
Call me doc'
Posté le 08-12-2016 à 15:53:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après, si c'est sur Paris, j'ai du monde au balcon :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 08-12-2016 à 15:53:22  profilanswer

n°47977735
Bagdarion
Posté le 08-12-2016 à 16:02:47  profilanswer

Niju a écrit :

Après, si c'est sur Paris, j'ai du monde au balcon :o

Malheureusement non, je suis du côté belgo-germanique de la France

n°47977799
silkr
Posté le 08-12-2016 à 16:07:03  profilanswer

manu a écrit :

:jap:
Alors ça s'applique, mais ces fdp de meetic me répondent qu'ils ont bien signifié le renouvellement dans les temps par rapport à la loi ... par mail ...
C'est peut-être vrai, le problème c'est que des mails on en reçoit des centaines par semaine, du coup je ne les lisais pas.

Du coup, question suivante : est-ce qu'un mail (envoyé au milieu de spams qui plus est) est suffisant comme moyen d'information, aux yeux de la loi ?

Je rappelle que j'ai cru me désabonner dans les temps une ou deux semaines avant l'échéance, mais au lieu que ça se fasse en 2 clics, ils ont carrément créé une procédure assez longue pour se désinscrire, et semblent habitués à ce que les gens foirent, car c'est direct ce qu'ils m'ont dit, que je n'avais probablement pas été jusqu'au bout de la procédure de désinscription ...
Bref, une méthode de truands bien rodée, et légale en plus [:klm:1]  

Si un staff de meetic se pointe à l'hosto où je bosse, on va lui faire pareil : dommage monsieur, vous n'avez pas cliqué sur les 17 cases, vous allez mourir [:l'artefact:3]  

Et la loi hamon au fait, c'est que pour les assurances ?

Merci par avance, maîtres :D

ilf aut prendre l'autre loi, celle qui permet au bout 1 ans de casser n'importe quand, avec 1 mois de carrence, c'est ce que j'ai fait pour mon assurance.

n°47977838
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 08-12-2016 à 16:10:02  profilanswer

wlitw a écrit :

C'est déontologiquement proscrit, tu intègres le corps, tu devrais connaître les six principes déontologiques de tout magistrat édictés par le CSM lors du recueil de 2010 :o

Discrétion et réserve ne veulent pas dire secret.  :heink:  

rafioul2 a écrit :

Siège ou Parquet ?

Je le saurai à l'issue de mon stage probatoire.  

Niju a écrit :

Mais féloche ceci dit :d

1er concours?

Ça fait un bail que j'ai passé l'âge de passer le 1er concours.  :lol: Concours complémentaire (1 seul mois d'école  :whistle:).

Message édité par panzemeyer le 08-12-2016 à 16:10:28

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°47978003
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 08-12-2016 à 16:23:13  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Merci pour vos réponses.
Donc si je résume : je me débrouille pour avoir une liste et j'en choisis un au hasard en priant ? :D

Sonde tes connaissances,  c'est mieux d'en trouver un qui soit recommandé par quelqu'un.
Ensuite tu vas lui exposer ta situation,  et tu vois si le courant passe (sachant que la consultation est payante). Sinon tu en trouves un autre.
Ensuite l'avocat doit être joignable,  et répondre à toutes les questions que tu te poseras.
Ça ne te dispense pas de te renseigner un peu par toi même,  et tu peux aussi,  au fur et à mesure de la procédure, poser des questions ici ou ailleurs,  pour vérifier que ça ne part pas dans le décor.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°47978088
Niju
Call me doc'
Posté le 08-12-2016 à 16:30:20  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Malheureusement non, je suis du côté belgo-germanique de la France

Oui enfin, la France, la France...  [:sarkomain]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°47978104
Niju
Call me doc'
Posté le 08-12-2016 à 16:31:17  profilanswer

because the night a écrit :

Sonde tes connaissances,  c'est mieux d'en trouver un qui soit recommandé par quelqu'un.
Ensuite tu vas lui exposer ta situation,  et tu vois si le courant passe (sachant que la consultation est payante). Sinon tu en trouves un autre.
Ensuite l'avocat doit être joignable,  et répondre à toutes les questions que tu te poseras.
Ça ne te dispense pas de te renseigner un peu par toi même,  et tu peux aussi,  au fur et à mesure de la procédure, poser des questions ici ou ailleurs,  pour vérifier que ça ne part pas dans le décor.

J'ajoute: note que ca se paye aussi, ce côté joignable, le coup de fil est facturable en principe.

---------------
n°47978107
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2016 à 16:31:28  answer

Niju a écrit :

Oui enfin, la France, la France...  [:sarkomain]

[:assigne_frog] presque  
Les smiley ici bordel. :D

n°47978222
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2016 à 16:39:33  answer

D'abord merci à tous pour vos conseils, notamment Niju et CAMPEDEL.
Bon, j'ai finalement pu parler à mon avocate.
Je lui ai demandé conseil pour la marche à suivre, disant que je ne comprenais pas pourquoi la partie adverse continuait la procédure. Elle de son coté doit continuer à échanger des écritures de mises en état.  [:gargamail:5]  Elle m'a conseillé d'aller parler au voisin directement lui demander. Sauf qu'il est stupide, je suspecte qu'il ne comprenne pas bien la situation.

Et s'il a un contrat d'assistance/protection juridique, est-ce ça couvre ses frais de justice (avocat/huissier)? Dans ce cas, il pourrait me faire chier tant qu'il veut sans raison: il est assuré. Et totem d'immunité au niveau des jurisprudences qui ne sanctionnent que rarement les procédures abusives?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2016 à 16:41:57
n°47978238
stephaneF
Posté le 08-12-2016 à 16:40:50  profilanswer

Niju a écrit :

Si on pouvait avoir des commentaires un peu plus juridiques :o

[:eric le looser]

mood
Publicité
Posté le 08-12-2016 à 16:40:50  profilanswer

n°47978325
Niju
Call me doc'
Posté le 08-12-2016 à 16:46:52  profilanswer

C'est très rarement all night long, ce genre de contrats, tu as souvent un plafond, donc quand il l'aura atteint, ce sera pour sa pomme.

---------------
n°47978799
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 08-12-2016 à 17:18:24  profilanswer

Nan mais ton histoire faut plaider le defaut du droit d'agir et demander des dommages et interets a hauteur de ce que tu as du avancer pour te defendre non ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47978805
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2016 à 17:18:51  answer

Niju a écrit :

C'est très rarement all night long, ce genre de contrats, tu as souvent un plafond, donc quand il l'aura atteint, ce sera pour sa pomme.

Ok, par exemple ici:
https://www.maaf.fr/assurances/uplo [...] e_2326.pdf

je vois un plafond de 16K€... il a de quoi venir m'emmerder.  [:joemoomoot]

Mais je vois aussi un schéma disant grosso modo que s'il perd l'action en justice, il doit supporter les frais et honoraires engagés.  [:dr_doak]
Plus les miens, en partie au moins, au titre de l'article 700?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2016 à 17:20:47
n°47978879
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2016 à 17:25:45  answer

Gugus2000 a écrit :

Nan mais ton histoire faut plaider le defaut du droit d'agir et demander des dommages et interets a hauteur de ce que tu as du avancer pour te defendre non ?

Disons que je ne comprends pas pourquoi il continue sa procédure.
Ok, il est bete (et agé, et il n'a peut-etre plus toute sa tete), mais j'aimerais savoir ce que ça risque de lui coûter cette affaire. Si quelqu'un, par exemple, lors d'une éventuelle médiation ou solution amiable, arrive à faire comprendre au voisin que ça risque de lui couter cher cette histoire, ça pourrait le calmer.  [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 08-12-2016 à 17:27:06
n°47978899
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 08-12-2016 à 17:27:41  profilanswer

Regarde peut etre une demande de conciliation au trib de prox.
Je sais pas si dans ton cas ca c'est adéquat par contre.
Si c'est par son assurance qu'il a une assistance juridique tu peux peut etre prendre contact avec eux ou l'avocat par mail directement ?

Message édité par Gugus2000 le 08-12-2016 à 17:29:26

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47980417
Niju
Call me doc'
Posté le 08-12-2016 à 20:17:30  profilanswer

:??: Page 10, je vois 1k de prise en charge (ce qui correspond plus aux montants que je peux voir), tu as où les 16k?

---------------
n°47980427
XX-Humanoi​d
Posté le 08-12-2016 à 20:18:20  profilanswer

:hello: les juristes

petite question d'ordre pécuniaire : vous prenez combien d'honoraires pour rédiger une demande d'indemnité au civil ? aucune représentation au tribunal bien sur, ni même mention de l'avocat rédacteur dans la demande ...
merci pour vos réponses

n°47980549
Niju
Call me doc'
Posté le 08-12-2016 à 20:29:13  profilanswer

Niju a écrit :

:??: Page 10, je vois 1k de prise en charge (ce qui correspond plus aux montants que je peux voir), tu as où les 16k?

Ok, vu. C'est le plafond global, y compris frais irrépétibles, expertises et cie. Les honoraires sont bien plafonnées à 1k€, ce qui ne va pas super loin.

---------------
n°47980571
Niju
Call me doc'
Posté le 08-12-2016 à 20:30:10  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

:hello: les juristes

petite question d'ordre pécuniaire : vous prenez combien d'honoraires pour rédiger une demande d'indemnité au civil ? aucune représentation au tribunal bien sur, ni même mention de l'avocat rédacteur dans la demande ...
merci pour vos réponses

Entre 50€ et 5k€. Une demande d'indemnité, c'est large, ca dépend largement de la complexité du problème...

---------------
n°47980654
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 08-12-2016 à 20:35:23  profilanswer

Petite question :

Dans le cas ou une SAS A est actionnaire d'une autre SAS B, que se passe-t'il lorsque des dividendes sont reversés ? Ils sont imposés une première fois (à 30%?) lors du transfert B => A, puis une seconde fois lorsque A reverse ses dividendes ?

Je sais pas si ma question est claire.. :o

---------------
:o
n°47981077
archergrin​cheux
Posté le 08-12-2016 à 21:06:51  profilanswer

Ydalb a écrit :

Petite question :

Dans le cas ou une SAS A est actionnaire d'une autre SAS B, que se passe-t'il lorsque des dividendes sont reversés ? Ils sont imposés une première fois (à 30%?) lors du transfert B => A, puis une seconde fois lorsque A reverse ses dividendes ?

Je sais pas si ma question est claire.. :o

Ça dépend.
Régime mère/fille - intégration fiscale possible

n°47981121
rheo
Posté le 08-12-2016 à 21:10:05  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Est-ce que des magistrats se seraient égarés sur ce topic ?  :whistle: J'intègre le corps le 9 janvier 2017 et je cherche des amis.  [:andromaque]

Topic qui est aso et a failli mourir avec une simple cacahuète ?  :D

n°47981700
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 08-12-2016 à 22:09:53  profilanswer

Je crois que seules les premières lettres du pseudo sont les même non ? :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°47981847
rheo
Posté le 08-12-2016 à 22:28:52  profilanswer

Ah beuh oui tiens  [:da_ultimate_pawa]

n°47981873
jcqs
épais comme une brique
Posté le 08-12-2016 à 22:32:10  profilanswer

Vini a écrit :

Je crois que seules les premières lettres du pseudo sont les même non ? :o

On a l'explication sur la distinction juriste et rheo je crois.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°47981984
rheo
Posté le 08-12-2016 à 22:45:32  profilanswer

[:the mac:2], depuis un moment déjà.  

Si tu me lâchais un peu hein ?

n°47985146
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-12-2016 à 11:09:30  profilanswer

Salut,

La vendeuse veut que l'on fasse le relevé chauffage et électricité aujourd'hui et non lors de la signature finale dans une semaine. C'est standard comme façon de faire ?

(C'est le genre de question basique à laquelle je n'arrive même pas à obtenir de réponse claire de la part de ma notaire. Il lui faut à peu près une minute avant de montrer les premiers signes d'impatience au téléphone... )

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 09-12-2016 à 11:16:29

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°47985943
blackofi
Posté le 09-12-2016 à 12:07:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

Salut,

La vendeuse veut que l'on fasse le relevé chauffage et électricité aujourd'hui et non lors de la signature finale dans une semaine. C'est standard comme façon de faire ?

(C'est le genre de question basique à laquelle je n'arrive même pas à obtenir de réponse claire de la part de ma notaire. Il lui faut à peu près une minute avant de montrer les premiers signes d'impatience au téléphone... )

C'est plutôt standard de le faire la veille ou le jour de la dernière visite avant signature...
Notre notaire nous avait déconseillé de le faire 3 jours avant et du coup nous avions un peu forcé la vendeuse à le faire le matin avant signature.

Message cité 2 fois
Message édité par blackofi le 09-12-2016 à 12:12:14
n°47986082
kley
Miaou !
Posté le 09-12-2016 à 12:17:17  profilanswer

blackofi a écrit :

C'est plutôt standard de le faire la veille ou le jour de la dernière visite avant signature...
Notre notaire nous avait déconseillé de le faire 3 jours avant et du coup nous avions un peu forcé la vendeuse à le faire le matin avant signature.

Ici aussi ça a été fait le matin avant signature.

Est-ce qu'il y a des exemples de gens ayant eu des problèmes avec ça pour l'avoir fait trop tôt ?

n°47986487
blackofi
Posté le 09-12-2016 à 12:50:54  profilanswer

Notre agent immobilier nous disait qu'il a déjà eu le cas de proprio qui avaient changé les robinets par de l'entrée de gamme ou d'autres qui avaient coupé tous les plafonniers. Du coup même si la proprio avait l'air rêglo on a suivi le conseil du notaire  :o  

Niveau consommation, même si tu on ne risque pas grand chose ça me parait logique de faire les relevés au dernier moment. Ça évite les problèmes.

n°47987091
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-12-2016 à 13:37:38  profilanswer

rheo a écrit :

[:the mac:2], depuis un moment déjà.

Si tu me lâchais un peu hein ?

Tant que tu réagis je joue [:cosmoschtroumpf]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°47988381
Ydalb
Posté le 09-12-2016 à 14:56:03  profilanswer

C'est quoi le délire des banques qui refuse d'ouvrir un CCP classique pour un auto-entrepreneur et te force à ouvrir un compte "Pro" (moyennant des cotisations bien sûr ..)

C'est pourtant clairement écrit : https://www.service-public.fr/profe [...] its/F23266

Citation :

Il ne s'agit pas obligatoirement d'un compte qualifié "de professionnel" par les banques, cette appellation étant purement commerciale. Il est possible d'utiliser un compte courant, aux prestations plus réduites qu'un compte professionnel, du moment qu'il est séparé du compte personnel.

Ou alors je n'ai pas tout saisi ?

Message cité 3 fois
Message édité par Ydalb le 09-12-2016 à 15:01:45

---------------
n°47988438
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-12-2016 à 14:59:29  profilanswer

Ydalb a écrit :

C'est quoi le délire des banques qui refuse d'ouvrir un CCP classique pour un auto-entrepreneur et te force à ouvrir un compte "Pro" (moyennement des cotisations bien sûr ..)

C'est pourtant clairement écrit : https://www.service-public.fr/profe [...] its/F23266

Citation :

Il ne s'agit pas obligatoirement d'un compte qualifié "de professionnel" par les banques, cette appellation étant purement commerciale. Il est possible d'utiliser un compte courant, aux prestations plus réduites qu'un compte professionnel, du moment qu'il est séparé du compte personnel.

Ou alors je n'ai pas tout saisi ?

Je crois qu'une banque a le droit de te radier sans avoir à donner de justification ?
Perso j'ai jamais précisé que c'était pour une activité d'AE, j'utilise ING direct sans problème depuis 4 ans (j'ai une grosse AV chez eux, ça peut jouer).
Soon et Hello bank autorisent explicitement l'utilisation en AE

Message édité par wade le 09-12-2016 à 15:00:30
n°47988441
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-12-2016 à 14:59:47  profilanswer

Bonjour les juristes,

Ma femme a perdu ses 2 grands-parents simultanément dans un accident de voiture.

A l'issue d'une échange de dossier un peu long, l'assurance vient de transmettre sa proposition d'indemnisation.

il estime le "préjudice d'affection" à 8000€ par grand-parent.
S'agit il d'une somme forfaitaire fixée par barème ? ou est ce fixé de façon discrétionnaire par l'assureur ?
S'agit-il d'un paramètre négociable ?

n°47988442
rheo
Posté le 09-12-2016 à 14:59:48  profilanswer

Ydalb a écrit :

C'est quoi le délire des banques qui refuse d'ouvrir un CCP classique pour un auto-entrepreneur et te force à ouvrir un compte "Pro" (moyennement des cotisations bien sûr ..)

Ca s'appelle tenter de vendre un produit à des pigeons. C'est une nouvelle tendance qui ne devrait pas tarder à faire parler d'elle d'ici peu.  [:michaeldell]  

n°47988508
Ydalb
Posté le 09-12-2016 à 15:03:12  profilanswer

Ma conseillère va me rappeler, ça va chauffer :o

J'vais aller faire un tour chez Hello Bank ouais, j'en ai un peu marre de payer 8,20€ / mois pour mon CCP pour des services que j'utilise même pas, alors qu'on a des trucs gratos en ligne.

Mais bon, c'est la banque historique, celle de mes parents aussi. Mais là, c'en est trop :o

---------------
n°47988733
rheo
Posté le 09-12-2016 à 15:16:22  profilanswer

Ydalb a écrit :

Mais bon, c'est la banque historique, celle de mes parents aussi.

:pfff: et donc ça justifie qu'elle te  [:dovakor:4] depuis tant d'années ? Remarque si tu es consentant...

n°47988874
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-12-2016 à 15:23:19  profilanswer

blackofi a écrit :

Notre agent immobilier nous disait qu'il a déjà eu le cas de proprio qui avaient changé les robinets par de l'entrée de gamme ou d'autres qui avaient coupé tous les plafonniers. Du coup même si la proprio avait l'air rêglo on a suivi le conseil du notaire  :o

Niveau consommation, même si tu on ne risque pas grand chose ça me parait logique de faire les relevés au dernier moment. Ça évite les problèmes.

Les robinets ? Je ne comprends pas le rapport avec le relevé des compteurs ?

'fin bref, j'y suis allé et on a fait les relevés. Du coup effectivement, si elle laisse les robinets ouvert toute la nuit ou décide de prendre sa douche dans l'apparte les 5 prochains jours, c'est pour ma pomme, même si le relevé est daté d'aujourd'hui. J'aurais du mal à justifier du fait que je n'ai pas les clefs. EDF et Veolia s'en foutent. :/

Et une fois de plus je ne remercie pas cette connasse de notaire pour ne pas m'avoir renseigné. Il parait même qu'elle s'est fait rembarrer par sa collègue de l'autre partie parce qu'elle ne lui a même pas demandé si la date et l'heure du rdv pour la signature lui convenait. Ca colle très bien avec le personnage.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 09-12-2016 à 15:47:25

---------------
n°47989026
rheo
Posté le 09-12-2016 à 15:31:49  profilanswer

el muchacho a écrit :

Les robinets ? Je ne comprends pas le rapport avec le relevé des compteurs ?

Il faut s'assurer que ce que tu as visité est bien ce que tu achètes, et ce juste avant de pouvoir récupérer les clés.

Ainsi si quand tu as visité / au moment de faire l'offre, tu as vu des robinets en or mais lors de ton entrée dans les lieux, ils ont tout remplacé par des robinets en plastique, bon courage pour démontrer qu'ils n'étaient pas déjà là.

C'est pour ça qu'on conseille une dernière visite juste avant la vente pour s'assurer que tout est en ordre. (perso j'avais gratté 500€ chez le notaire de la sorte, car l'appart, notamment les WC, était dégueulasse et qu'ils avaient foutu des douilles d'ampoule à baïonnette de chantier dans tout l'appart. J'avais pris des photos de tout avant / après et je leur ai bien mis la honte devant les notaires respectifs. Mon notaire les a regardés : "500€ pour la femme de ménage et le principe  ?" Ils n'ont pas moufté !)

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 09-12-2016 à 15:36:17
n°47989112
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-12-2016 à 15:36:31  profilanswer

rheo a écrit :

Il faut s'assurer que ce que tu as visité est bien ce que tu achètes, et ce juste avant de pouvoir récupérer les clés.

Ainsi si quand tu as visité / au moment de faire l'offre, tu as vu des robinets en or mais lors de ton entrée dans les lieux, ils ont tout remplacé par des robinets en plastique, bon courage pour démontrer qu'ils n'étaient pas déjà là.

C'est pour ça qu'on conseille une dernière visite juste avant la vente pour s'assurer que tout est en ordre.

Mais la dernière visite, elle n'est pas faite avec les notaires justement ? Je pensais que ça servait à ça, les notaires, à vérifier que le bien est conforme à la description.
Que se passe-t'il s'il y a eu ce type de changement ? C'est consigné nulle part. Au pire tout ce qu'il y a marqué, c'est "cuisine équipée". Y'a pas la marque du four, des robinets, etc.

Pour l'instant, je n'ai qu'un rdv chez le notaire, c'est tout. Pas de visite avant. La dernière visite, c'est celle que j'ai faite aujourd'hui et la signature est dans 5 jours.

De plus que se passe-t'il si elle change les robinets la veille ? Je ne vais pas faire capoter la vente pour des robinets.

Et merde, j'ai pris aucune photo. Je lui ai acheté un truc pour 80€ mais rien ne dit qu'elle ne va pas l'emporter.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 09-12-2016 à 15:44:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3738  3739  3740  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)