| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-12-2016 à 15:53:22 ![]() ![]() |
Bagdarion |
|
silkr |
|
panzemeyer The torture never stops |
Discrétion et réserve ne veulent pas dire secret.
Je le saurai à l'issue de mon stage probatoire.
Ça fait un bail que j'ai passé l'âge de passer le 1er concours. Message édité par panzemeyer le 08-12-2016 à 16:10:28 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
because the night belongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
Niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2016 à 16:31:28 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2016 à 16:39:33 ![]() D'abord merci à tous pour vos conseils, notamment Niju et CAMPEDEL. Et s'il a un contrat d'assistance/protection juridique, est-ce ça couvre ses frais de justice (avocat/huissier)? Dans ce cas, il pourrait me faire chier tant qu'il veut sans raison: il est assuré. Et totem d'immunité au niveau des jurisprudences qui ne sanctionnent que rarement les procédures abusives? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-12-2016 à 16:41:57 |
stephaneF |
Publicité | Posté le 08-12-2016 à 16:40:50 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2016 à 17:18:51 ![]()
Ok, par exemple ici: je vois un plafond de 16K€... il a de quoi venir m'emmerder. Mais je vois aussi un schéma disant grosso modo que s'il perd l'action en justice, il doit supporter les frais et honoraires engagés. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-12-2016 à 17:20:47 |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2016 à 17:25:45 ![]()
Disons que je ne comprends pas pourquoi il continue sa procédure. Message édité par Profil supprimé le 08-12-2016 à 17:27:06 |
Niju Call me doc' |
Niju Call me doc' |
archergrincheux |
|
rheo |
|
rheo | Ah beuh oui tiens |
jcqs épais comme une brique |
On a l'explication sur la distinction juriste et rheo je crois. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
rheo |
el muchacho Comfortably Numb | Salut, La vendeuse veut que l'on fasse le relevé chauffage et électricité aujourd'hui et non lors de la signature finale dans une semaine. C'est standard comme façon de faire ? (C'est le genre de question basique à laquelle je n'arrive même pas à obtenir de réponse claire de la part de ma notaire. Il lui faut à peu près une minute avant de montrer les premiers signes d'impatience au téléphone... ) Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 09-12-2016 à 11:16:29 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
blackofi |
Message cité 2 fois Message édité par blackofi le 09-12-2016 à 12:12:14 |
kley Miaou ! |
|
jcqs épais comme une brique |
Tant que tu réagis je joue --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | C'est quoi le délire des banques qui refuse d'ouvrir un CCP classique pour un auto-entrepreneur et te force à ouvrir un compte "Pro" (moyennant des cotisations bien sûr ..) C'est pourtant clairement écrit : https://www.service-public.fr/profe [...] its/F23266
Ou alors je n'ai pas tout saisi ? Message cité 3 fois Message édité par Ydalb le 09-12-2016 à 15:01:45 --------------- :o |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 09-12-2016 à 15:00:30 |
rheo |
|
rheo |
|
el muchacho Comfortably Numb |
'fin bref, j'y suis allé et on a fait les relevés. Du coup effectivement, si elle laisse les robinets ouvert toute la nuit ou décide de prendre sa douche dans l'apparte les 5 prochains jours, c'est pour ma pomme, même si le relevé est daté d'aujourd'hui. J'aurais du mal à justifier du fait que je n'ai pas les clefs. EDF et Veolia s'en foutent. Et une fois de plus je ne remercie pas cette connasse de notaire pour ne pas m'avoir renseigné. Il parait même qu'elle s'est fait rembarrer par sa collègue de l'autre partie parce qu'elle ne lui a même pas demandé si la date et l'heure du rdv pour la signature lui convenait. Ca colle très bien avec le personnage. Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 09-12-2016 à 15:47:25 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
rheo |
Il faut s'assurer que ce que tu as visité est bien ce que tu achètes, et ce juste avant de pouvoir récupérer les clés. Ainsi si quand tu as visité / au moment de faire l'offre, tu as vu des robinets en or mais lors de ton entrée dans les lieux, ils ont tout remplacé par des robinets en plastique, bon courage pour démontrer qu'ils n'étaient pas déjà là. C'est pour ça qu'on conseille une dernière visite juste avant la vente pour s'assurer que tout est en ordre. (perso j'avais gratté 500€ chez le notaire de la sorte, car l'appart, notamment les WC, était dégueulasse et qu'ils avaient foutu des douilles d'ampoule à baïonnette de chantier dans tout l'appart. J'avais pris des photos de tout avant / après et je leur ai bien mis la honte devant les notaires respectifs. Mon notaire les a regardés : "500€ pour la femme de ménage et le principe ?" Ils n'ont pas moufté !) Message cité 1 fois Message édité par rheo le 09-12-2016 à 15:36:17 |
el muchacho Comfortably Numb |
Pour l'instant, je n'ai qu'un rdv chez le notaire, c'est tout. Pas de visite avant. La dernière visite, c'est celle que j'ai faite aujourd'hui et la signature est dans 5 jours. De plus que se passe-t'il si elle change les robinets la veille ? Je ne vais pas faire capoter la vente pour des robinets. Et merde, j'ai pris aucune photo. Je lui ai acheté un truc pour 80€ mais rien ne dit qu'elle ne va pas l'emporter. Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 09-12-2016 à 15:44:38 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |