Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4510 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3968  3969  3970  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°52783799
true-wiwi
Posté le 22-03-2018 à 14:32:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec un mail écrit de ta RH qui dit que tu dois trouver le temps alors que t'as bien décrit que tu étais déjà à 100% en activité pro et que tu ne pouvais que le faire sur du temps perso, ça te faciliterait la vie :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2018 à 14:32:29  profilanswer

n°52784203
silkr
Posté le 22-03-2018 à 15:05:51  profilanswer

dragao93 a écrit :

Non a priori ça ne passe pas par les CPF. Ca serait financé à 100% par l'organisme de formation qui est subventionné par le cotisations que lui versent les entreprises du numérique (à condition que j'aille au bout de la formation)

dragao93 a écrit :

Le truc c'est que la formation est censée avoir débutée. La RH m'a envoyé les id de connexion à ce site de formation avec les consignes...
Je lui ai dit que je ne souhaitais pas le faire en dehors de mes heures de travail et elle insiste en me demandant de me dégager du temps pour ça..

Du coup je me demande si le fait de refuser de suivre cette formation peut être un motif de licenciement. La seule raison pour laquelle je la ferais car j'en ai vraiment rien à carrer de celle-ci et que par ailleurs je bosse dans un environnement 100% francophone donc pas d'utilité dans l'immédiat.

Bah tu le fais durant ton temps de travail

n°52784236
archergrin​cheux
Posté le 22-03-2018 à 15:07:45  profilanswer

j'en peux plus

"-bonjour, il en est ou mon dossier
- bonjour Mme, pouvez vous me donner votre nom s'il vous plait ?
- mme "nomleplusrépanduaquarantekilometrealaronde"
- d'accord, et votre prénom ?
- pourquoi ?
- vous n'êtes pas la seule mme nomleplusrépanduaquarantekilometrealaronde actuellement à l'étude, du coup il me faudrait un peu plus de précisions
- rale/grogne / le donne
- ok, je vois, effectivement j'ai bien votre dossier, on attends les documents d'urbanisme mais ca ne m'étonne pas qu'on ne les ai pas encore reçu, le dossier est récent ,
- vous trouvez ca récent ?  
- madame, vous avez signé le compromis il y a deux semaines et demi, la mairie à deux mois pour répondre, franchement là c'est le début du dossier, et l'acquéreur n'a surement pas son prêt encore....
- vous branlez rien putain hein, m'étonne pas que la france aille dans le mur"
Elle raccroche

Chômeuse en invalidité affection longue durée.

je crois que je vais vraiment m'inscrire à cette formation maraichage.  [:japonais_skater:1]

n°52784283
rheo
Posté le 22-03-2018 à 15:11:04  profilanswer

silkr a écrit :

Bah oui, comme ça il n'a plus le temps de faire correctement sa mission (sans parler de l'image de la boîte de presta que ça renvoie au client...), ce qui là pour le coup pourrait représenter un motif de licenciement tenant déjà plus la route.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 22-03-2018 à 15:11:56
n°52784331
brosswood
Posté le 22-03-2018 à 15:14:43  profilanswer

silkr a écrit :

On est pas tous fonctionnaires [:raph0ux]

n°52784350
silkr
Posté le 22-03-2018 à 15:15:47  profilanswer

rheo a écrit :

Bah oui, comme ça il n'a plus le temps de faire correctement sa mission (sans parler de l'image de la boîte de presta que ça renvoie au client...), ce qui là pour le coup pourrait représenter un motif de licenciement tenant déjà plus la route.  :sarcastic:  

Bah on lui demande de faire la formation, bah il fait la formation. En donnant ses horaires de formations durant son temps de travail par mail.
Le RH va peut etre comprendre qu'il y a un hic, si ils veulent vraiment qu'ils fassent cette formation.

Ordre de mission vs ordre RH

Et une formation bénévole sans l'avoir demandé c'est pas mal non plus.  

Tu es sur de n'avoir rien demandé ?

n°52784426
rheo
Posté le 22-03-2018 à 15:20:17  profilanswer

silkr a écrit :

Bah on lui demande de faire la formation, bah il fait la formation.  

Très mauvaise stratégie. Le principal c'est la mission. L'accessoire c'est la formation. Il faut donc qu'il se concentre sur la mission afin de ne rien à avoir à se reprocher de ce côté là, et qu'il résiste sur les conditions de la formation qui lui sont imposées.

n°52784512
silkr
Posté le 22-03-2018 à 15:25:48  profilanswer

rheo a écrit :

Très mauvaise stratégie. Le principal c'est la mission. L'accessoire c'est la formation. Il faut donc qu'il se concentre sur la mission afin de ne rien à avoir à se reprocher de ce côté là, et qu'il résiste sur les conditions de la formation qui lui sont imposées.

Le Rh sait qu'il est en mission.
Le Rh c'est que c'est pas "legal" de lui demander de faire cela bénévolement ( sur un malentendu cela peut passer.)
Donc c'est une pression du RH dans un but.

Message édité par silkr le 22-03-2018 à 15:26:20
n°52784552
rheo
Posté le 22-03-2018 à 15:27:59  profilanswer

n°52784575
silkr
Posté le 22-03-2018 à 15:29:34  profilanswer

C'est bien ca, il y a autre chose derriere.
Soit le RH pense qu'il est un peu bete et acceptera de faire une formation sur son temps libre (non demandé).
Soit le RH monte un dossier.
Soit il a accepté le anciennement le DIF

@edit tient, quel sont les cas de formation professionnelles sur son temps libre en tant que salarié ?

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 22-03-2018 à 15:30:38
mood
Publicité
Posté le 22-03-2018 à 15:29:34  profilanswer

n°52784605
rheo
Posté le 22-03-2018 à 15:32:13  profilanswer

silkr a écrit :

Soit le RH monte un dossier.

[:flu1]

silkr a écrit :

@edit tient, quel sont les cas de formation professionnelles sur son temps libre en tant que salarié ?

Toute formation peut être faîte en dehors du temps de travail.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 22-03-2018 à 15:34:40
n°52784659
silkr
Posté le 22-03-2018 à 15:37:37  profilanswer

rheo a écrit :

Toute formation peut être faîte en dehors du temps de travail.

Sans l'accord du salarié ?, sa rémunération durant ce temps la ,c'est les acquis de la formation , car sinon c'est du bénévolat non ?
Je ne comprends pas.

La je ne comprends pas l'etonnement. Une formation pro c'est sur le temps de travail. Pas en dehors.
Apres il y a des arrangements . Mais c'est pas la norme quand meme maintenant ?

@edit: https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F3013

Oki donc soit il a signé il s'en souvient plus. Mais c'est pas bénévolement sinon.  Il y a bien une rétribution

Message édité par silkr le 22-03-2018 à 15:41:38
n°52784712
rheo
Posté le 22-03-2018 à 15:41:44  profilanswer

Moi, je ne comprends pas tes posts, désolé. Essaie d'être plus clair stp si tu veux des réponses.

Sinon personne n'a jamais parlé de bénévolat, si ce n'est toi.

Message édité par rheo le 22-03-2018 à 15:42:16
n°52784978
silkr
Posté le 22-03-2018 à 15:58:40  profilanswer

Dans le poste initiale il ne mentionne pas de contre partie.
Soit c'est dans le cadre du dif/cif etc ,donc cela provient de lui, il devrait connaître les modalités.
Soit ca provient du RH et le RH en proposant "en dehors du temps de travail" j'image qu'il expose qu'il a le droit à une compensation, sinon c'est lever de bouclier immédiatement non ?

J'imagine recevoir un mail me disant tient formation en dehors du temps de travail.  
Ma rremiere réaction c'est pas Youpi j'ai une formation que j'ai pas demandé et qu'on m'oblige à demi mot de le faire.  

n°52785115
gusano
Posté le 22-03-2018 à 16:08:09  profilanswer

[:dovakor_:2]  

n°52785561
wlitw
Posté le 22-03-2018 à 16:46:04  profilanswer

archergrincheux a écrit :

j'en peux plus

- pourquoi ?
- vous n'êtes pas la seule mme nomleplusrépanduaquarantekilometrealaronde actuellement à l'étude, du coup il me faudrait un peu plus de précisions
- rale/grogne / le donne
- ok, je vois, effectivement j'ai bien votre dossier, on attends les documents d'urbanisme mais ca ne m'étonne pas qu'on ne les ai pas encore reçu, le dossier est récent ,
- madame, vous avez signé le compromis il y a deux semaines et demi, la mairie à deux mois pour répondre, franchement là c'est le début du dossier, et l'acquéreur n'a surement pas son prêt encore....
Elle raccroche

je crois que je vais vraiment m'inscrire à cette formation maraichage.  [:japonais_skater:1]

Moi je serais toi, je m'inscrirai plutôt à une formation sur le krav maga ou sur l'utilisation du fusil à pompe  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°52785967
niju
Call me doc'
Posté le 22-03-2018 à 17:22:29  profilanswer

j'en peux plus

- pourquoi ?
- rale/grogne / le donne
Elle raccroche

:d²

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°52786118
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-03-2018 à 17:39:45  profilanswer

Tu m'étonnes que t'en puisses plus [:ddr555] [:ddr555]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52786171
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 22-03-2018 à 17:44:30  profilanswer

j'en peux plus

- pourquoi ?
- rale/grogne / le donne
Elle raccroche

BORDEL ON A LES MEMES PUTAIN !!

J'ai une AAH qui appelle chaque jour pour savoir où en est son dossier. "Mais Madame, je vous ai bien expliqué que je traiterai votre dossier première quinzaine d'avril, avant j'ai HFR des audiences..."

Là je prépare ma prochaine plaidoirie. Mon dossier est moisi à donf sur le fond mais heureusement mon adversaire a merdé sur la procédure, j'ai 5% de chances.   :pt1cable:

Edit : oh zut, 'faut que je pense à donner un coup de fer sur le rabat de ma robe, là.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 22-03-2018 à 17:49:25

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°52787526
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 22-03-2018 à 20:27:51  profilanswer

niju a écrit :

Clause de style, toutes les assurance protection juridique prévoient qu'elles ne marchent pas en cas de litige avec elle ou avec une société membre de leur groupe, ils sont pas fous non plus :o

donc pour etre ceinture bretelle, il faut 2 protections juridiques dans 2 groupes differents en somme.
j'ai bon ?

n°52787555
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 22-03-2018 à 20:29:48  profilanswer

rheo a écrit :

Le promoteur :  [:otacon-yuiitsu:1]  

lyxthe : A La Banque Postale en plus !

Le promoteur :  [:paul de saint-balby:2]  

bah, vous conseillez de prendre une protection juridique ou pas? je suis perdu.
 :pt1cable:

n°52788084
Phil Diver
Posté le 22-03-2018 à 21:26:41  profilanswer

niju a écrit :

Clause de style, toutes les assurance protection juridique prévoient qu'elles ne marchent pas en cas de litige avec elle ou avec une société membre de leur groupe, ils sont pas fous non plus :o

Oui, mais à la base, c'est pas ton problème que ton assistance juridique soit liée à 10 000 autres sociétés dont tu ignores même l'existence lorsque tu souscris le contrat.

n°52788505
niju
Call me doc'
Posté le 22-03-2018 à 22:24:58  profilanswer

GibiShadok a écrit :

BORDEL ON A LES MEMES PUTAIN !!

J'ai une AAH qui appelle chaque jour pour savoir où en est son dossier. "Mais Madame, je vous ai bien expliqué que je traiterai votre dossier première quinzaine d'avril, avant j'ai HFR des audiences..."

Là je prépare ma prochaine plaidoirie. Mon dossier est moisi à donf sur le fond mais heureusement mon adversaire a merdé sur la procédure, j'ai 5% de chances.   :pt1cable:

Edit : oh zut, 'faut que je pense à donner un coup de fer sur le rabat de ma robe, là.  :sweat:

Ah, les victoires sur tapis vert. Les meilleurs.
Et depuis Magendie, c'est l'hécatombe. Quand j'étais dans un gros cab parisien, ils avaient recruté une ex-avouée juste pour traiter la partie procédurale des appels. La fille avait une rétro monstrueuse juste pour ça. Ca voulait dire des semaines avec parfois rien à faire, si pas d'appel (bon, d'autres bien chargées quand même :o) mais les associés avaient tellement la trouille de péter un délai qu'ils préféraient payer un atout pour ne pas l'utiliser à 100% que risquer la RC.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°52788508
niju
Call me doc'
Posté le 22-03-2018 à 22:25:04  profilanswer

Phil Diver a écrit :

Oui, mais à la base, c'est pas ton problème que ton assistance juridique soit liée à 10 000 autres sociétés dont tu ignores même l'existence lorsque tu souscris le contrat.

Ben heu... Oui et non en fait. La clause s'appliquera quand même quoi :d

---------------
n°52788515
niju
Call me doc'
Posté le 22-03-2018 à 22:26:20  profilanswer

neodam a écrit :

donc pour etre ceinture bretelle, il faut 2 protections juridiques dans 2 groupes differents en somme.
j'ai bon ?

C'est ça :o

neodam a écrit :

bah, vous conseillez de prendre une protection juridique ou pas? je suis perdu.
 :pt1cable:

Honnêtement, c'est comme toutes les assurances. Ca coute trop cher quand tu payes. Sauf qu'au premier sinistre, t'es bien content d'avoir un peu d'argent qui tombe du ciel pour t'aider à payer l'avocat.

---------------
n°52790496
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-03-2018 à 10:10:13  profilanswer

Bonjour, question du vendredi :o  

On peut avoir deux passeports français dans des conditions spécifiques, notamment quand l'un des deux est immobilisé pour une demande de visa et qu'on a besoin de voyager. Mais du coup, quand on a les deux, on peut les conserver, ou il faut en rendre un si on n'a plus la nécessité d'avoir les deux ?

---------------
n°52791188
arthas77
Posté le 23-03-2018 à 10:57:29  profilanswer

Je crois savoir que 2 passeports sont donnés quand un voyage en Israël est prévu.
Ben oui, quand ils voient le tampon du visa israëlien, bon nombre de pays refusent l'accés.

n°52791222
silkr
Posté le 23-03-2018 à 11:00:27  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je crois savoir que 2 passeports sont donnés quand un voyage en Israël est prévu.
Ben oui, quand ils voient le tampon du visa israëlien, bon nombre de pays refusent l'accés.

Et inversement aussi :)

Donc tu as un passeport uniquement pour l'israel, et un autre pour le reste du monde :)
nos commerciaux ont ca.

n°52791255
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-03-2018 à 11:02:43  profilanswer

Merci mais c'est pas vraiment la question :o

---------------
n°52791367
rheo
Posté le 23-03-2018 à 11:10:16  profilanswer

cd5 a écrit :

Merci mais c'est pas vraiment la question :o

Ben ça répond un peu quand même (je me pince en disant cela à propos d'une réponse de silkr  :o ), cela semble possible d'avoir deux passeports en permanence sans avoir à en rendre un.

n°52791421
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-03-2018 à 11:13:30  profilanswer

Je me pose la question parce que c'est le cas pour Mme, elle a deux passeports français, à l'époque où elle voyageait en Chine et ailleurs c'était nécessaire, le visa pour la chine nécessitant une immobilisation du passeport.  
Aujourd'hui, l'un des deux passeports arrive à expiration. Elle pourra donc se servir du deuxième comme elle veut ? Le premier, elle en fait quoi ? Et quand il faudra renouveler le deuxième, ils vont nous demander de rendre les deux périmés ou un seul ?  

---------------
n°52791429
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 23-03-2018 à 11:13:53  profilanswer

cd5 a écrit :

Bonjour, question du vendredi :o

On peut avoir deux passeports français dans des conditions spécifiques, notamment quand l'un des deux est immobilisé pour une demande de visa et qu'on a besoin de voyager. Mais du coup, quand on a les deux, on peut les conserver, ou il faut en rendre un si on n'a plus la nécessité d'avoir les deux ?

Tu gardes les deux jusqu'à expiration (testé et approuvé)

n°52791442
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-03-2018 à 11:14:47  profilanswer

Ok merci :jap: Parfait :D

---------------
n°52791451
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 23-03-2018 à 11:15:45  profilanswer

cd5 a écrit :

Je me pose la question parce que c'est le cas pour Mme, elle a deux passeports français, à l'époque où elle voyageait en Chine et ailleurs c'était nécessaire, le visa pour la chine nécessitant une immobilisation du passeport.
Aujourd'hui, l'un des deux passeports arrive à expiration. Elle pourra donc se servir du deuxième comme elle veut ? Le premier, elle en fait quoi ? Et quand il faudra renouveler le deuxième, ils vont nous demander de rendre les deux périmés ou un seul ?

Oui tu gardes le second que tu continues à utiliser (il a une validité indépendante de la validité du premier)
Le premier dans mon cas je l'ai gardé dans un tiroir
J'ai pas encore eu à renouveler le second mais à mon avis aucun lien avec le premier

n°52791762
babylone83
Corse :o
Posté le 23-03-2018 à 11:42:35  profilanswer

Perso pour les garder ( ouais j'aime bien ca me fait un souvenir de mes voyages ) je fais une déclaration de pertes :p

n°52791816
silkr
Posté le 23-03-2018 à 11:46:40  profilanswer

babylone83 a écrit :

Perso pour les garder ( ouais j'aime bien ca me fait un souvenir de mes voyages ) je fais une déclaration de pertes :p

yep je fais pareil. J'aime bien voir l'evolution. Et les tampons c'est aussi un souvenir.

n°52791838
rheo
Posté le 23-03-2018 à 11:48:27  profilanswer

Moi je détruis au contraire toutes les pièces qui pourraient me confondre. [:chatoo:2]

Message édité par rheo le 23-03-2018 à 11:49:14
n°52791843
silkr
Posté le 23-03-2018 à 11:48:48  profilanswer

Sinon
j'ai pris une location dans un clapier à lapin à la montagne. Et j'ai remarqué pas de detecteur incendie.
Il y a eu une dérogation ?
Je pensais que c'etait obligatoire dans tous les logements ?

rheo a écrit :

Moi je détruis au contraire toutes les pièces qui pourraient me confondre.

Tu détruits donc aussi ta CB et ton tel :o

Message édité par silkr le 23-03-2018 à 11:49:26
n°52791860
rheo
Posté le 23-03-2018 à 11:49:42  profilanswer

Non les clapiers à lapin ne sont pas concernés, uniquement les logements.

n°52791874
babgob
Posté le 23-03-2018 à 11:51:02  profilanswer

arthas77 a écrit :

Israël ne tamponne plus les passeports depuis plusieurs années. Ils remettent une sorte de ticket à glisser dans le passeport et à présenter à la sortie. Par contre le deuxième passeport est quand même utile pour rentrer sans un gros interrogatoire si vous avez “trop” voyagé.

n°52791876
silkr
Posté le 23-03-2018 à 11:51:28  profilanswer

rheo a écrit :

Non les clapiers à lapin ne sont pas concernés, uniquement les logements.

Bah les lapins ils vivent bien dans un logement :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3968  3969  3970  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)