Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5524 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3967  3968  3969  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°52781377
Daphne
kernel panic
Posté le 22-03-2018 à 11:14:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il peut dire qu'il a un avocat basé dans l'une des plus grosses structures de France, c'est pas un mensonge techniquement :o

mood
Publicité
Posté le 22-03-2018 à 11:14:58  profilanswer

n°52781378
silkr
Posté le 22-03-2018 à 11:14:59  profilanswer

Negocie et casse toi.  
Fait un bon dossier. Souvent les promoteurs ont une enveloppe pour gerer les cas .

n°52781380
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 22-03-2018 à 11:15:04  profilanswer

Les arguments de type : je vais contacter mon avocat, mon assistance juridique, la DGCCRF, UFC, le journal local etc. C'est tellement vu et revu que je trouve que ca décrédibilise le propos.

Soit on fait qqch et ca a un potentiel impact soit on dit rien.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°52781409
baggers
Posté le 22-03-2018 à 11:16:16  profilanswer

C'est sur que si le promoteur a un rheo a son service juridique/négociations, you're screwed comme on dit :o A la fin c'est toi qui devras de l'argent au promoteur :(

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°52781437
rheo
Posté le 22-03-2018 à 11:17:39  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Les arguments de type : je vais contacter mon avocat, mon assistance juridique, la DGCCRF, UFC, le journal local etc. C'est tellement vu et revu que je trouve que ca décrédibilise le propos.

Soit on fait qqch et ca a un potentiel impact soit on dit rien.

Sinon il reste l'argument choc : balancer sur les réseaux sociaux

[:demoderateur:1]  

n°52781442
lyxthe
Posté le 22-03-2018 à 11:17:55  profilanswer

vous adresserez dorénavant vos plis directement à mon avocat. Je dois vous prévenir qu'en tant que membre d'une des plus grosses banque de france, il est supporté par des fonds pour ainsi dire illimité.  

n°52781463
baggers
Posté le 22-03-2018 à 11:19:07  profilanswer

silkr a écrit :

Negocie et casse toi.  
Fait un bon dossier. Souvent les promoteurs ont une enveloppe pour gerer les cas .

Le promoteur a proposé 7k. Faut voir jusqu’où il peut aller. Dur de dire un chiffre, mais c'est vrai que 35k, ça va être dur, faudra un très bon dossier.

---------------
n°52781485
lyxthe
Posté le 22-03-2018 à 11:21:09  profilanswer

bon donc moralité, je joue la montre, je place les arguments intéressant, je menace pas d'exposer ses grouillantes simagrées à la face du monde par réseau sociaux et forums d'asso de consommateurs interposé et je pars avec le max que j'arrive à tirer avant que les décibels ne dépassent les taux inquiétants ?

n°52781492
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 22-03-2018 à 11:21:39  profilanswer

rheo a écrit :

Sinon il reste l'argument choc : balancer sur les réseaux sociaux

[:demoderateur:1]  

Du temps de Sarkozy j'avais souvent "Je vais écrire au Président de la République"  :D  

Ca s'est calmé avec Hollande, je sais pas pourquoi

n°52781589
lyxthe
Posté le 22-03-2018 à 11:27:38  profilanswer

... j'espérais quand meme pouvoir calmer ses menaces... le gars c'est pas lui qui va venir en personne allumer le marteau piqueur tous les matins quand même.... vous pensez qu'il dit carrément à ses équipes vous faites le max de bordel ??? ils en ont quoi à foutre les ouvriers de faire en sorte de faire le boxon.... je sais pas trop...

Message cité 4 fois
Message édité par lyxthe le 22-03-2018 à 11:28:03
mood
Publicité
Posté le 22-03-2018 à 11:27:38  profilanswer

n°52781637
silkr
Posté le 22-03-2018 à 11:30:36  profilanswer

lyxthe a écrit :

... j'espérais quand meme pouvoir calmer ses menaces... le gars c'est pas lui qui va venir en personne allumer le marteau piqueur tous les matins quand même.... vous pensez qu'il dit carrément à ses équipes vous faites le max de bordel ??? ils en ont quoi à foutre les ouvriers de faire en sorte de faire le boxon.... je sais pas trop...

Euh, il va faire reelement des travaux. Donc entre le bruit et la poussiere .
Tu sais le proprio a son but. Il va y arriver en plus ou moins longtemps.
et c'est toi qui va vivre dans des travaux perpétuelles.

n°52781663
rheo
Posté le 22-03-2018 à 11:31:59  profilanswer

lyxthe a écrit :

Pour travailler régulièrement avec des gars du métiers, oui c'est possible. Après ça peut être du bruit (j'ai déjà vu des outils tournés à vide uniquement pour faire du bruit sur des chantiers...), de la poussière de partout, des marchandises entreposées dans les parties communes, des ouvriers qui cognent dans les portes des occupants régulièrement dans la journée... Tout est possible pour emmerder l'autre, surtout avec des travaux.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 22-03-2018 à 11:33:19
n°52781665
lyxthe
Posté le 22-03-2018 à 11:32:06  profilanswer

c'est pas dans mon appart quand même.... reelement ce qui me fait le plus peur c'est pas ce qu'il fait dans les autres apparts... c'est ce qu'il peut faire dans les communs... couper l'eau, le gaz, l'elec, l'ascenseur

n°52781703
silkr
Posté le 22-03-2018 à 11:34:21  profilanswer

lyxthe a écrit :

c'est pas dans mon appart quand même.... reelement ce qui me fait le plus peur c'est pas ce qu'il fait dans les autres apparts... c'est ce qu'il peut faire dans les communs... couper l'eau, le gaz, l'elec, l'ascenseur

Bah oui ca tu y auras le droit.
Le plus chiant pour toi cela sera durant tes vacances si tu restes.
et le samedi.  

7k lui toi 35K coupe la poire en 2 : 20K

n°52781712
arthas77
Posté le 22-03-2018 à 11:34:51  profilanswer

lyxthe a écrit :

couper l'eau, le gaz, l'elec, l'ascenseur

Il doit prévenir à l'avance et pour combien de temps.

n°52781740
silkr
Posté le 22-03-2018 à 11:35:57  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il doit prévenir à l'avance et pour combien de temps.

- Roger a percé la conduite d'eau, dzl le temps de reparer il nous faut 48H

n°52781762
baggers
Posté le 22-03-2018 à 11:36:50  profilanswer

lyxthe a écrit :

Moi, le mec me sors ça, je porte mes mains aux oreilles, puis dépose sur la table mes appareils auditifs en souriant. :o Eventuellement en rajoutant "Faut bien qu'il y ait un petit avantage à être sourd! :D"

---------------
n°52781796
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-03-2018 à 11:39:04  profilanswer

lyxthe a écrit :

Je suis actuellement locataire d'un appartement au sein d'un immeuble appartenant en totalité à un même propriétaire qui vient de le vendre en bloc à un promoteur immobilier. Ce dernier, afin de ne pas nous proposer d'offre de préemption, a signé la prolongation des baux pour au moins six ans après la date d'achat. Malgré cela, le promoteur dont le but est de récupérer l'ensemble des appartements loués afin de construire des appartements de plus petites surfaces et revendre le tout à la découpe, souhaite voire partir les occupants au plus tôt, et à ce titre est disposé à négocier un départ anticipé de l'ensemble des locataires.  

Dites les juristes, un point que je saisis pas trop.  
Pourquoi prolonger le bail, et ne pas attendre qu'il se termine, tout bêtement ? C'est quoi l'intérêt ? Le droit de préemption c'est si l'appart est vendu à quelqu'un d'autre pour qu'il y habite, si le bail est transféré au nouveau propriétaire ça ne change rien, non ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52781824
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-03-2018 à 11:40:57  profilanswer

lyxthe a écrit :

De ce que tu en dis, ça va être du gros oeuvre. Faire des apparts plus petits, ça veut dire tout tomber et tout refaire, quasiment. Rien que la poussière générée dans les communs ça doit être l'horreur :D

---------------
n°52781829
silkr
Posté le 22-03-2018 à 11:41:21  profilanswer

C'est peut etre justement la nouvelle loi dont je parlais. Ils ne peuvent pas depeucer l'immeuble avant une certaines date.

n°52781883
true-wiwi
Posté le 22-03-2018 à 11:44:34  profilanswer

Après y'a moyen de filmer les mecs sans casque, de balancer à l'inspection du travail, etc

Pour peu qu'il y ait de l'amiante dans le bâtiment mec, ils ont pas fini d'être emmerdés :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°52781966
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-03-2018 à 11:49:07  profilanswer

Sinon tu attaques le PC du promoteur :o

---------------
n°52782025
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 11:51:53  answer

rheo a écrit :

C'est pas un potentiel accès Secours/Pompiers etc ?

Nan c'est entre un arbre et une barrière métallique fixe.

n°52782070
rheo
Posté le 22-03-2018 à 11:54:14  profilanswer

cd5 a écrit :

Sinon tu attaques le PC du promoteur :o

On voit qu'on est sur un forum informatique  :o  

n°52782172
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-03-2018 à 11:59:47  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°52782325
lyxthe
Posté le 22-03-2018 à 12:11:46  profilanswer

cd5 a écrit :

Dites les juristes, un point que je saisis pas trop.  
Pourquoi prolonger le bail, et ne pas attendre qu'il se termine, tout bêtement ? C'est quoi l'intérêt ? Le droit de préemption c'est si l'appart est vendu à quelqu'un d'autre pour qu'il y habite, si le bail est transféré au nouveau propriétaire ça ne change rien, non ?

ça c'est la loi Alur qui dit que dans le cadre d'une vente en bloc d'un immeuble tout ou partie d'habitation d'au moins 5 logements, l'acheteur doit remplir une condition parmis deux exclusives sans quoi le notaire ne valide pas l'acte de vente. Les deux solutions possible sont :
- soit tous les locataires ont reçu une offre de préemption leur indiquant que l'immeuble est mis en vente à tel prix, et qu'au sein de ce prix, leur appart est évalué tant et qu'ils peuvent l'acheter s'ils le souhaitent. Il est par ailleurs indiqué quel est le régime de copropriété qui se met alors en place entre l'acheteur principal de l'immeuble d'une part et tous ceux qui accèptent de racheter leur appart d'autre part.
- soit l'acheteur de l'immeuble qui ne souhaite pas permettre aux locataires de racheter leur appart est obligé de prolongé les baux en cours pour une durée d'au moins six ans à la date de la signature de la vente.

Donc nous il ne nous a pas proposé d'offre pour qu'on puisse racheter notre appart donc il a signé la prolongation des baux pour AU MOINS six ans

Message cité 1 fois
Message édité par lyxthe le 22-03-2018 à 12:16:58
n°52782349
lyxthe
Posté le 22-03-2018 à 12:13:52  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Après y'a moyen de filmer les mecs sans casque, de balancer à l'inspection du travail, etc

Pour peu qu'il y ait de l'amiante dans le bâtiment mec, ils ont pas fini d'être emmerdés :D

d'un autre côté si il y a de l'amiante dans le bâtiment avec toute la poussière c'est nous aussi qui allons être emmerdés.

n°52782512
dragao93
Posté le 22-03-2018 à 12:27:49  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis consultant info dans une boite de presta. Ma société me demande de faire une formation en anglais par internet/téléphone  (cours en ligne+appels téléphoniques) en dehors de mon temps de travail (soirs et week end, étant donné que je suis en mission à plein temps chez un client et que je ne n'ai pas le temps pendant la journée ).  
Est-ce que j'ai le droit de refuser dans ces conditions?
Pour être honnête ça me gave sérieusement de faire cette formation et d'y investir de mon temps personnel..

Merci d'avance pour vos retours

n°52782586
silkr
Posté le 22-03-2018 à 12:36:59  profilanswer

Une formation en dehors du temps de travail.
Tu as activé ton DIF à ton insu :) :o

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 22-03-2018 à 12:37:13
n°52782594
FRACTAL
Posté le 22-03-2018 à 12:38:09  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Du temps de Sarkozy j'avais souvent "Je vais écrire au Président de la République"  :D  

Ca s'est calmé avec Hollande, je sais pas pourquoi

j'ai un client qui a écrit à Hollande pour se plaindre de moi, ça arrive toujours les courriers au président  :whistle:  

n°52782605
dragao93
Posté le 22-03-2018 à 12:39:22  profilanswer

silkr a écrit :

Une formation en dehors du temps de travail.  
Tu as activé ton DIF à ton insu :) :o

What ??  :ouch:  C'est possible ça?

n°52782657
lyxthe
Posté le 22-03-2018 à 12:47:15  profilanswer

Amha c'etait une vanne

n°52782662
dragao93
Posté le 22-03-2018 à 12:48:30  profilanswer

lyxthe a écrit :

Amha c'etait une vanne

Bordel, dans le doute je suis aller vérifier mon solde de CPF  :lol:

n°52782850
silkr
Posté le 22-03-2018 à 13:14:49  profilanswer

lyxthe a écrit :

Amha c'etait une vanne

:jap:

n°52782917
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-03-2018 à 13:23:25  profilanswer

lyxthe a écrit :

ça c'est la loi Alur qui dit que dans le cadre d'une vente en bloc d'un immeuble tout ou partie d'habitation d'au moins 5 logements, l'acheteur doit remplir une condition parmis deux exclusives sans quoi le notaire ne valide pas l'acte de vente. Les deux solutions possible sont :
- soit tous les locataires ont reçu une offre de préemption leur indiquant que l'immeuble est mis en vente à tel prix, et qu'au sein de ce prix, leur appart est évalué tant et qu'ils peuvent l'acheter s'ils le souhaitent. Il est par ailleurs indiqué quel est le régime de copropriété qui se met alors en place entre l'acheteur principal de l'immeuble d'une part et tous ceux qui accèptent de racheter leur appart d'autre part.
- soit l'acheteur de l'immeuble qui ne souhaite pas permettre aux locataires de racheter leur appart est obligé de prolongé les baux en cours pour une durée d'au moins six ans à la date de la signature de la vente.

Donc nous il ne nous a pas proposé d'offre pour qu'on puisse racheter notre appart donc il a signé la prolongation des baux pour AU MOINS six ans

Ok, merci, c'est très clair donc :jap:

---------------
n°52783420
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-03-2018 à 14:03:35  profilanswer

lyxthe a écrit :

Tu es allé voir les autres locataires ? En groupe vous pouvez avoir plus de poids qu’individuellement :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°52783433
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-03-2018 à 14:04:41  profilanswer

rheo a écrit :

Pour travailler régulièrement avec des gars du métiers, oui c'est possible. Après ça peut être du bruit (j'ai déjà vu des outils tournés à vide uniquement pour faire du bruit sur des chantiers...), de la poussière de partout, des marchandises entreposées dans les parties communes, des ouvriers qui cognent dans les portes des occupants régulièrement dans la journée... Tout est possible pour emmerder l'autre, surtout avec des travaux.

Pour avoir des dégradations ou du vol c'est le bon plan :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°52783495
rheo
Posté le 22-03-2018 à 14:09:09  profilanswer

dragao93 a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis consultant info dans une boite de presta. Ma société me demande de faire une formation en anglais par internet/téléphone  (cours en ligne+appels téléphoniques) en dehors de mon temps de travail (soirs et week end, étant donné que je suis en mission à plein temps chez un client et que je ne n'ai pas le temps pendant la journée ).  
Est-ce que j'ai le droit de refuser dans ces conditions?
Pour être honnête ça me gave sérieusement de faire cette formation et d'y investir de mon temps personnel..

Merci d'avance pour vos retours

On est d'accord que ce n'est pas avec ton CPF ?

Si oui tu peux refuser, ou à tout le moins demander à ce que ce soit rémunéré comme du temps de travail.

dragao93 a écrit :

Bordel, dans le doute je suis aller vérifier mon solde de CPF  :lol:

Tant que la formation n'a pas été validée, il n'y a rien qui bouge, ça ne veut donc pas dire qu'ils ne vont pas te la faire à l'envers pour autant.

n°52783670
dragao93
Posté le 22-03-2018 à 14:21:48  profilanswer

rheo a écrit :

On est d'accord que ce n'est pas avec ton CPF ?

Si oui tu peux refuser, ou à tout le moins demander à ce que ce soit rémunéré comme du temps de travail.

Non a priori ça ne passe pas par les CPF. Ca serait financé à 100% par l'organisme de formation qui est subventionné par le cotisations que lui versent les entreprises du numérique (à condition que j'aille au bout de la formation)

rheo a écrit :

Tant que la formation n'a pas été validée, il n'y a rien qui bouge, ça ne veut donc pas dire qu'ils ne vont pas te la faire à l'envers pour autant.

Le truc c'est que la formation est censée avoir débutée. La RH m'a envoyé les id de connexion à ce site de formation avec les consignes...
Je lui ai dit que je ne souhaitais pas le faire en dehors de mes heures de travail et elle insiste en me demandant de me dégager du temps pour ça..

Du coup je me demande si le fait de refuser de suivre cette formation peut être un motif de licenciement. La seule raison pour laquelle je la ferais car j'en ai vraiment rien à carrer de celle-ci et que par ailleurs je bosse dans un environnement 100% francophone donc pas d'utilité dans l'immédiat.

n°52783777
rheo
Posté le 22-03-2018 à 14:30:01  profilanswer

Comme je le dis souvent : tout est un motif de licenciement dans l'absolu (même ta couleur de peau).  

Après ce qu'il faut savoir, c'est ce qu'en penseraient des conseillers PH.

n°52783799
true-wiwi
Posté le 22-03-2018 à 14:32:29  profilanswer

Avec un mail écrit de ta RH qui dit que tu dois trouver le temps alors que t'as bien décrit que tu étais déjà à 100% en activité pro et que tu ne pouvais que le faire sur du temps perso, ça te faciliterait la vie :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3967  3968  3969  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)