Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3954  3955  3956  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°52640303
glandoll
Posté le 07-03-2018 à 12:34:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Je comprends le sentiment d'injustice, perso, surtout si les autres peuvent prendre leurs congés comme ils le souhaitent.

c'est clair que c'est injuste mais perso je préfère être en congé que bosser, surtout pour un boulot pourri dans une ambiance de merde...en fait, c'est plus la 2eme partie que je comprends pas.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2018 à 12:34:22  profilanswer

n°52640334
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-03-2018 à 12:37:16  profilanswer

rheo a écrit :

Je me calme si je veux, je n'ai pas été insultant, je ne fais que répondre à tes complaintes que j'estime déplacées effectivement. J'ai bien compris ta question initiale, je t'ai répondu d'ailleurs. Derrière tu ne fais que te plaindre et c'est peut être maladroit, mais tu parais au final aussi égoïste et chouineur que tes collègues que tu dénonces.

Citation :

Mais tu te crois où ? Tu es dans une entreprise, pas chez ta mère.

Nan, c'est certainement pas insultant du tout, c'est très bien formulé. Surtout maintenant que tu as dit que tu étais DRH. Ca doit y aller, les entretiens dans ta boîte, ça doit voler haut  [:w3c compliant]  "Egoïste et chouineur"...  

Bref, merci de ta réponse que j'avais bien compris et acceptée.
Désolé vraiment d'avoir poursuivi sur la différenciation entre salarié, je ne pensais pas que tu allais le prendre comme de la chouinerie de ma part :spamafote:

rheo a écrit :

Bref, fin du HS pour moi. Non je ne suis pas mon patron, je suis DRH pour faire simple. J'ai un patron (et même plusieurs d'ailleurs)

J'espère ne jamais postuler dans ta boîte ou de t'avoir en face de moi pour un entretien. Mais vraiment.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°52640344
glandoll
Posté le 07-03-2018 à 12:38:49  profilanswer

LeKeiser a écrit :

t'es gonflé de dire ça quand même! :O

je laisse ma place en Juillet et Aout pour ceux qui ont des familles parce que 1) ça les arrange et c'est normal que je passe après, et 2) parce que ça me permet de partir en hors saison SI j'en ai les moyens et d'économiser tant que je peux.
Si on me balance: "tu prends deux semaines du 15 au 25 Juin" par exemple alors que je n'ai rien de prévu à ce moment, et que les prix ne sont pas bas, et que... tu penses vraiment que c'est un caprice de ma part de faire la gueule???
J'ai normalement la possibilité de prendre Septembre mais on me dit que c'est chaud car c'est la reprise, donc... et genre auparavant, j'ai eu de la chance de pouvoir le faire :O  

C'est marrant quand même aussi... Toutes les contraintes finalement que j'ai parce que je suis célibataire sans enfants ET que j'habite à côté du boulot, je suis trop verni, c'est vrai :O

on te dit que c'est la reprise mais bon tu essaies quand même de les poser à ce moment là et tu dis que c'est ce qui t'arranges.

attend que ce soit réellement refusé pour pleurer, non ?

n°52640432
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-03-2018 à 12:46:55  profilanswer

glandoll a écrit :

on te dit que c'est la reprise mais bon tu essaies quand même de les poser à ce moment là et tu dis que c'est ce qui t'arranges.

attend que ce soit réellement refusé pour pleurer, non ?

Mais Septembre sera toujours considéré comme la reprise parce que c'est après le retour de ceux qui sont partis en vacances en Juillet / Aout. C'est aussi simple que ça. Y a pas d'autres reprises économiques ou... C'est que les vacances sont finies, l'école va rouvrir, donc voila. Et là, personne n'y peut rien, on est d'accord?
Dans le règlement intérieur, on doit poser 2 semaines minimum entre Juin et Septembre. Je pose 3 semaines en Septembre donc, et on me sort l'argument de la reprise et que c'est quand même génant. Donc d'un côté, je peux poser, mais de l'autre, j'abuse (je chouine donc...)

Je ne cherche pas à pourrir ce thread, j'ai bien compris vos réponses sur la partie légale des CPs. Par contre, j'estime que je peux/dois répondre à ton post dans le même thread et pas en MP pour continuer l'explication...  

Enfin voila, on peut passer à autre chose, pas de soucis.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°52640619
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 07-03-2018 à 13:05:21  profilanswer

Cher Rhéo :jap:  

Suite de mon histoire  :o  

Big boss a décrété qu'on ne traiterait aucune demande au cas par cas, et que chaque salarié avait un CP imposé sur le jour d'absence.  

Autant vous dire que ces derniers jours sont agités  :o

n°52640733
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-03-2018 à 13:17:02  profilanswer

rheo a écrit :

Hein ?!

Tu lui dis quoi faire quand il est perdu :o :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52640739
rheo
Posté le 07-03-2018 à 13:17:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Citation :

Nan, c'est certainement pas insultant du tout, c'est très bien formulé. Surtout maintenant que tu as dit que tu étais DRH. Ca doit y aller, les entretiens dans ta boîte, ça doit voler haut [:w3c compliant] "Egoïste et chouineur"...

LeKeiser a écrit :

J'espère ne jamais postuler dans ta boîte ou de t'avoir en face de moi pour un entretien. Mais vraiment.

Putain mais ferme la.

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°52640764
rheo
Posté le 07-03-2018 à 13:18:54  profilanswer

mizawesome a écrit :

Cher Rhéo :jap:  

Suite de mon histoire :o  

Big boss a décrété qu'on ne traiterait aucune demande au cas par cas, et que chaque salarié avait un CP imposé sur le jour d'absence.  

Autant vous dire que ces derniers jours sont agités :o

Miza  [:cetrio:1]  

Je veux bien le croire, maintenant je comprends sa volonté de trancher net.

cd5 a écrit :

Tu lui dis quoi faire quand il est perdu :o :o :o

Décidément, je ne comprends pas où tu veux m'emmener

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 07-03-2018 à 13:42:57

---------------
n°52640792
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-03-2018 à 13:21:48  profilanswer

rheo a écrit :

Décidément, je ne comprends pas où tu veux m'emmener

Nulle part, c'est une tentative d'humour ratée rapport à un message pas si vieux sur les voyages du CODIR en avion, en fait, mais c'est raté. /HS

---------------
n°52640842
FRACTAL
Posté le 07-03-2018 à 13:25:39  profilanswer

Tillow a écrit :

Merci pour ta réponse :jap:
Actuellement, les créanciers ont renvoyé la gestion du problème devant un huissier qui a obtenu un chèque de la part de ma mère qui ne sera encaissé que lorsque la vente sera effective.
En échange de quoi, il a obtenu une diminution de la somme dûe.
Si je te suis bien, en l'état, le juge va plus se prononcer sur le fait que la commission de surendettement pouvait se désaisir du dossier ou non, donc il y a peu de chance qu'il fasse mieux que de renvoyer le dossier chez elle, c'est bien ça ?
Ce qui est un peu compliqué c'est que les achats/vente des deux biens vont se télescoper ce mois-ci avec la date limite de confirmation du recours devant le TI, j'avoue que je suis un peu paumée dans toutes les démarches.
D'autant que le notaire commence à devenir soupçonneux et à demander lui aussi des papiers dans tous les sens pour justifier que ma mère aura bien suffisamment d'argent pour acheter ET rembourser les créanciers, exige qu'elle contracte un prêt relais pour des questions d'assurance...
Bref, je fatigue un peu.

wtf l'huissier qui utilise le chèque comme moyen de crédit  [:tibo2002]  

(au delà de l'inutilité puisque il serait bien con avec un chèque sans provision...)

si tu me suis, oui, si je t'ai suivi :o  
regarde ton recours devant le TI :  
vu comment tu le formules dans ton post, j'en ai déduit que tu contestais la décision de recevabilité suite au moratoire de 2 ans qui avait été accordé par la commission pour vendre le bien.  
en gros : constat par la commission de l'absence de vente -->> irrecevabilité -->> contestation de cette décision.

pour sécuriser l'achat/vente (tu as 2 notaires?) je te conseille d'appeler les 2 pour qu'ils trouvent comment sécuriser cela

Re-sécuriser ma procédure  : si cela n'est pas réglé avant qu'il y ait l'audience ou est en cours de règlement a 2 jours près, tu peux toujours demander un renvoi à une prochaine audience, si c'est le premier, en expliquant la situation, ça devrait être accordé.  

mood
Publicité
Posté le 07-03-2018 à 13:25:39  profilanswer

n°52640928
rheo
Posté le 07-03-2018 à 13:32:23  profilanswer

cd5 a écrit :

Nulle part, c'est une tentative d'humour ratée rapport à un message pas si vieux sur les voyages du CODIR en avion, en fait, mais c'est raté. /HS

Ah OK  :D

J'intervenais en tant que conseil avisé pour la pérennité de la boite, maintenant ils font ce qu'ils veulent (et je voyage avec eux dans le meme avion parce que j'ai pas envie de gerer toute la merde s'ils devaient se crasher. Plutôt mourir  :O )

---------------
n°52641090
mizawesome
Posté le 07-03-2018 à 13:43:18  profilanswer

rheo a écrit :

Je veux bien le croire, maintenant je comprends sa volonté de trancher net.

Exactement, maintenant c'est le fait d'imposer les CP qui est mal perçu. En terme de cohésion d'équipe ça passe mal ^^

n°52641139
rheo
Posté le 07-03-2018 à 13:45:47  profilanswer

Ah oui là ce n'est plus vraiment du juridique mais du management, et c'est loin d'être évident de donner du sens à cette mesure sans que ça ne fasse grincer...

'tain mais même la neige c'est la faute du patron :O

n°52641168
mizawesome
Posté le 07-03-2018 à 13:47:55  profilanswer

C'est tellement ça :lol:  

D'ailleurs en aparté, je n'avais jamais percuté mais on doit faire sensiblement le même boulot :jap:

n°52641208
rheo
Posté le 07-03-2018 à 13:49:58  profilanswer

Je le savais car on me l'avait dit chez les Quizzix  :jap:

Message édité par rheo le 07-03-2018 à 13:50:37
n°52642764
silkr
Posté le 07-03-2018 à 15:37:50  profilanswer

rheo a écrit :

Explique moi cela stp.

Et sinon, on pêche toujours au gros ici. Après les TR, les CP. Je connais mes classiques pour des débats animés et bien HS.  [:habibabibou:2]

C'etait pour appuyer un futur dossier d'harcèlement :o
Mais vu son cas, c'est plutôt l'employeur qui devrait demander au prudhomme  

Mais bon, se plaindre comme ca c'est fort. On a pas toute l'histoire ni l'autre son de cloche .

n°52643013
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-03-2018 à 15:55:07  profilanswer

FRACTAL a écrit :

wtf l'huissier qui utilise le chèque comme moyen de crédit [:tibo2002]

(au delà de l'inutilité puisque il serait bien con avec un chèque sans provision...)

si tu me suis, oui, si je t'ai suivi :o
regarde ton recours devant le TI :
vu comment tu le formules dans ton post, j'en ai déduit que tu contestais la décision de recevabilité suite au moratoire de 2 ans qui avait été accordé par la commission pour vendre le bien.
en gros : constat par la commission de l'absence de vente -->> irrecevabilité -->> contestation de cette décision.

pour sécuriser l'achat/vente (tu as 2 notaires?) je te conseille d'appeler les 2 pour qu'ils trouvent comment sécuriser cela

Re-sécuriser ma procédure : si cela n'est pas réglé avant qu'il y ait l'audience ou est en cours de règlement a 2 jours près, tu peux toujours demander un renvoi à une prochaine audience, si c'est le premier, en expliquant la situation, ça devrait être accordé.

Pour l'huissier j'avais trouvé ça limite aussi, et demandé ici un avis, on m'avait dit qu'il n'allait pas le transmettre tant qu'il le saurait sans provision.
Pour la sécurisation de l'achat et de la vente, j'avais dit à ma mère de voir avec les deux notaires mais ils ne veulent pas se mouiller et exigent un prêt relais.
Concernant le courrier, on n'a pas encore de date d'audience, c'est juste un courrier qui demande si on confirme ou non le recours...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52643093
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 16:00:24  answer

Tillow a écrit :

Pour l'huissier j'avais trouvé ça limite aussi, et demandé ici un avis, on m'avait dit qu'il n'allait pas le transmettre tant qu'il le saurait sans provision.
Pour la sécurisation de l'achat et de la vente, j'avais dit à ma mère de voir avec les deux notaires mais ils ne veulent pas se mouiller et exigent un prêt relais.
Concernant le courrier, on n'a pas encore de date d'audience, c'est juste un courrier qui demande si on confirme ou non le recours...

De mémoire, un chèque, même sans provision ou “périmé” a valeur de reconnaissance de dette (qui n’est pas contestée apparemment mais l’huissier est peut-être du genre ceinture/bretelles).

n°52643103
HarryMcDow​ell
Posté le 07-03-2018 à 16:00:50  profilanswer

Spoiler :

:hello: Topic.
Je me retrouve dans une situation plutôt rigolote.
J'ai reçu un sms il y a quelque jours de ma proprio (avec qui je suis en litige, ma location étant non décente), pour m'avertir qu'elle a déposé un courrier dans ma boîte au lettre (cette commère sachant que je suis peu présent en cette saison, l'appartement étant invivable a cause du froid).

Bref, ce courrier s'avère être une photocopie de lettre très succincte mal torchée au crayon à papier me demandant d'avoir l'amabilité de bien vouloir lui laisser mes clés pour pour effectuer des visites à de potentiels acquéreurs, m'informant au passsage que mon appart est mis en vente, bisous.  

Je précise que mon bail n'arrive pas à échéance avant plus d'un an.
J'ai recherché sur le net et effectivement mon appart ainsi que les deux adjacents sont mis en vente sur un site immo.
Puis-lui demander aimablement d'aller se faire mettre ?
Ai-je quelques moyens légaux de lui pourrir sa vente ?

Message cité 1 fois
Message édité par HarryMcDowell le 08-03-2018 à 08:07:08
n°52643118
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-03-2018 à 16:02:09  profilanswer

C'est pas vraiment un souci en fait, même si le procédé est un peu surprenant, je demandais à la base ce qu'on devait répondre au courrier du TI qui demande si on maintient le recours contre la commission de la BDF.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52643148
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-03-2018 à 16:04:24  profilanswer

Oui, menfin là dans un dossier de surendettement, c'est assez comique du coup :D

EDIT : pas la situation, hein, le côté "reconnaissance de dette"

Message édité par cd5 le 07-03-2018 à 16:05:16

---------------
n°52643244
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-03-2018 à 16:10:25  profilanswer

HarryMcDowell a écrit :

:hello: Topic.
Je me retrouve dans une situation plutôt rigolote.
J'ai reçu un sms il y a quelque jours de ma proprio (avec qui je suis en litige, ma location étant non décente), pour m'avertir qu'elle a déposé un courrier dans ma boîte au lettre (cette commère sachant que je suis peu présent en cette saison, l'appartement étant invivable a cause du froid).

Bref, ce courrier s'avère être une photocopie de lettre très succincte mal torchée au crayon à papier me demandant d'avoir l'amabilité de bien vouloir lui laisser mes clés pour pour effectuer des visites à de potentiels acquéreurs, m'informant au passsage que mon appart est mis en vente, bisous.  

Je précise que mon bail n'arrive pas à échéance avant plus d'un an.
J'ai recherché sur le net et effectivement mon appart ainsi que les deux adjacents sont mis en vente sur un site immo.
Puis-lui demander aimablement d'aller se faire mettre ?
Ai-je quelques moyens légaux de lui pourrir sa vente ?

Elle peut très bien vendre un bien loué, sans mettre fin au bail. L'acquéreur sera ton nouveau bailleur.  

Pour le reste ça me semble pas mal écrit là dessus :  
https://www.lebonbail.fr/articles/l [...] e-logement

---------------
n°52643303
rheo
Posté le 07-03-2018 à 16:14:07  profilanswer

Y a pas une priorité d'achat pour le locataire ? Il pourrait la faire chier avec cela éventuellement.

Message édité par rheo le 07-03-2018 à 16:14:26
n°52643339
silkr
Posté le 07-03-2018 à 16:15:57  profilanswer

Sauf si c'est en tant que maison principal, le nouveau acquereur te demandera de degagé.
Le fait que tu sois locataire, tu as la primeur de pouvoir l'acheter en premier.

Pas besoin d'attendre la fin du bail pour vendre.

n°52643346
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-03-2018 à 16:16:24  profilanswer

La priorité d'achat c'est si il y a congé, donc 6 mois avant la fin du bail. Là ça n'a pas l'air d'être le cas :o

---------------
n°52643370
silkr
Posté le 07-03-2018 à 16:17:34  profilanswer

cd5 a écrit :

La priorité d'achat c'est si il y a congé, donc 6 mois avant la fin du bail. Là ça n'a pas l'air d'être le cas :o

Mise en vente = congé.
enfin il faut la preuve que le locataire soit au courant, donc LRAR.
La c'est pas le cas.  

n°52643419
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 16:20:09  answer

silkr a écrit :

Mise en vente = congé.
enfin il faut la preuve que le locataire soit au courant, donc LRAR.
La c'est pas le cas.  

Ben non. La proprio peut vendre le bien occupé. Pas de congé pour le locataire et, il me semble, pas de priorité par le locataire si pas de congé.

n°52643450
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-03-2018 à 16:21:43  profilanswer

silkr a écrit :

Mise en vente = congé.

Certainement pas. Tu peux très bien vendre un bien loué. J'ai posté un lien un peu au dessus, tu peux cliquer :jap:

---------------
n°52643536
HarryMcDow​ell
Posté le 07-03-2018 à 16:27:50  profilanswer

cd5 a écrit :

Elle peut très bien vendre un bien loué, sans mettre fin au bail. L'acquéreur sera ton nouveau bailleur.  

Pour le reste ça me semble pas mal écrit là dessus :  
https://www.lebonbail.fr/articles/l [...] e-logement

Merci pour le lien. C'est pas totalement clair pour les visites en revanche. Je vois pas trop ce qui pourrait m'obliger à devoir les supporter.

n°52643568
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 07-03-2018 à 16:30:11  profilanswer

HarryMcDowell a écrit :

Merci pour le lien. C'est pas totalement clair pour les visites en revanche. Je vois pas trop ce qui pourrait m'obliger à devoir les supporter.

La possibilité de devoir des DI si elle t’emmène au TI, au hasard.

Citation :

Si le locataire ne répond pas ou répond de manière négative, alors le bailleur peut engager les poursuites judiciaires. Ces poursuites vont permettre au bailleur de réclamer des dommages et intérêts auprès du Tribunal d’instance au titre du préjudice subi en raison du retard survenu dans la vente du bien.

Si c'est juste pour la faire chier, vu que c'est son droit, ca n'en vaut peu etre pas le coup.

Message édité par BuGuL NoZ le 07-03-2018 à 16:31:17

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°52643682
flash_gord​on
Posté le 07-03-2018 à 16:37:06  profilanswer

HarryMcDowell a écrit :

C’est tout a ton interet, faire appliquer la loi va te donner un certain pouvoir de nuisance (notamment le fait de ne pas pouvoir organiser les visites le weekend, ça peut probablement la faire chier plus que toi, sans parler des potentiels acquéreurs pas forcement dispo en semaine), et de par ta presence tu va pouvoir t’amuser a lui pourrir la vente : « alors la tache d’humidité va de là à la.... il fait froid ? Oui le chauffage est a fond.. etc.. »

n°52643767
HarryMcDow​ell
Posté le 07-03-2018 à 16:44:13  profilanswer

Spoiler :

Elle me demande de lui laisser mes clés, et donc de pouvoir faire visiter en mon absence ce qui est inenvisageable.
Je la possibilité de lui laisser faire ses visites uniquement en ma présence ?

Message cité 1 fois
Message édité par HarryMcDowell le 08-03-2018 à 08:05:56
n°52643805
flash_gord​on
Posté le 07-03-2018 à 16:48:12  profilanswer

C'est expliqué dans le lien.
Si tu n'est pas disponible selon le planning proposé, oui, mais si tu te rends disponible aux dates/heures proposées, elle devra faire avec toi dans les pattes. Moi perso je me rendrai disponible, quitte à poser des heures de récup, juste pour le pouvoir de nuisance associé. Tu demandais un moyen legal de lui pourrir la vente, tu l'as sur un plateau.

Par contre il faut qu'elle te propose le planning détaillé en avance. elle ne peut pas te demander les clés comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 07-03-2018 à 16:51:50
n°52643812
Modération
Posté le 07-03-2018 à 16:48:38  answer

LeKeiser a écrit :

Citation :

Nan, c'est certainement pas insultant du tout, c'est très bien formulé. Surtout maintenant que tu as dit que tu étais DRH. Ca doit y aller, les entretiens dans ta boîte, ça doit voler haut  [:w3c compliant]  "Egoïste et chouineur"...  

Bref, merci de ta réponse que j'avais bien compris et acceptée.
Désolé vraiment d'avoir poursuivi sur la différenciation entre salarié, je ne pensais pas que tu allais le prendre comme de la chouinerie de ma part :spamafote:

rheo a écrit :

Putain mais ferme la.

Tout le monde baisse d'un ton. Et j'ai beau être posteur régulier, vous noterez que je poste en rose cette fois-ci. A bon entendeur :o

n°52643832
nightbring​er57
Posté le 07-03-2018 à 16:50:20  profilanswer

HarryMcDowell a écrit :

Elle me demande de lui laisser mes clés, et donc de pouvoir faire visiter en mon absence ce qui est inenvisageable.
Je la possibilité de lui laisser faire ses visites uniquement en ma présence ?

Ton bail ne prévoit pas d'horaires de visite ?

n°52643890
nightbring​er57
Posté le 07-03-2018 à 16:55:20  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est expliqué dans le lien.
Si tu n'est pas disponible selon le planning proposé, oui, mais si tu te rends disponible aux dates/heures proposées, elle devra faire avec toi dans les pattes. Moi perso je me rendrai disponible, quitte à poser des heures de récup, juste pour le pouvoir de nuisance associé. Tu demandais un moyen legal de lui pourrir la vente, tu l'as sur un plateau.

Par contre il faut qu'elle te propose le planning détaillé en avance. elle ne peut pas te demander les clés comme ça.

C'est pas plutôt dans l'autre sens ?
L'autre sens étant, hypothétiquement :
Il doit rendre l'appartement disponible 2h/jour maximum. Ils s'arrangent à l'amiable sur les horaires de visite. Si ce n'est pas possible, et si aucune autre option n'est possible (passer les clefs à un tiers de confiance, ou au bailleur), ce sera au juge de trancher pour déterminer qui est le plus gros chieur (entre le locataire qui ne propose des visites qu'entre 22h et 6h du mat et le propriétaire qui demande absolument à faire les visites entre 14h et 15h).
En aucun cas, le propriétaire ne peut exiger l'accès non supervisé à l'appartement, sauf si le juge le décide.

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 07-03-2018 à 16:57:37
n°52643934
flash_gord​on
Posté le 07-03-2018 à 16:59:18  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

C'est pas plutôt dans l'autre sens ?
Il doit rendre l'appartement disponible 2h/jour maximum. Ils s'arrangent à l'amiable sur les horaires de visite. Si ce n'est pas possible, et si aucune autre option n'est possible (passer les clefs à un tiers de confiance, ou au bailleur), ce sera au juge de trancher pour déterminer qui est le plus gros chieur (entre le locataire qui ne propose des visites qu'entre 22h et 6h du mat et le propriétaire qui demande absolument à faire les visites entre 14h et 15h).

Je pense qu'on dit la même chose.

Ce que je dis c'est que comme le proprio doit informer du planning de visite à l'avance (il ne peut pas simplement demander les clés pour passer quand il veut à n’importe quel moment sans prévenir), je conseille à HarryMcDowell de se rendre dispo à ces heures-là, comme ça il n'aura pas à confier les clés à un tiers ni au proprio (puisque dispo), et pourra faire le chieur pendant la visite.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 07-03-2018 à 17:07:09
n°52643985
nightbring​er57
Posté le 07-03-2018 à 17:04:46  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je pense qu'on dit la même chose.

Oui et non. Ce n'est pas le propriétaire qui impose le planning, il faut qu'ils s'accordent dessus. C'est au propriétaire de faire l'effort de s'arranger avec les visiteurs pour tomber sur un horaire qui convient au locataire, dans les limites du raisonnable (par exemple, convenir d'une plage horaire avec le locataire, ou convenir de plusieurs horaires de visite avec les visiteurs pour confirmer ensuite avec le locataire). Et c'est au locataire de s'arranger pour rendre l'appartement disponible dans des horaires raisonnables, avec un maximum de 2h de visites par jour ouvré.

Message édité par nightbringer57 le 07-03-2018 à 17:05:49
n°52644011
flash_gord​on
Posté le 07-03-2018 à 17:07:01  profilanswer

Ben oui, on dit vraiment la même chose.

je conseille la coopération de façade (tant qu'il accepte d'être présent aux horaires définis, elle ne pourra pas exiger les clés), pour obtenir un gros pouvoir de nuisance légal.

n°52644051
rheo
Posté le 07-03-2018 à 17:10:59  profilanswer

Modération a écrit :

Tout le monde baisse d'un ton. Et j'ai beau être posteur régulier, vous noterez que je poste en rose cette fois-ci. A bon entendeur :o

[:bakk38] J'avoue que je m'attendais au TT (mais sans le craindre pour autant  [:julm3] )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3954  3955  3956  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)