| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
flash_gordon | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-03-2018 à 15:20:01 ![]() ![]() |
tails38 |
|
Lugz • | Salut. En juillet 2016, j'achète un objet sur cdiscount (59,99€). M'apercevant que j'ai oublié d'entrer le code promo, j'annule aussitôt cette commande par tél. Annulation prise en compte. La somme débitée m'est remboursée. En janvier, je reçois un mail de la part de DSO Capital indiquant qu'ils ont racheté ma créance à Cdiscount. Depuis, cette société m'harcèle au tél avec ses messages enregistrés moisis. Message cité 2 fois Message édité par Lugz le 05-03-2018 à 16:49:44 |
Lugz • | On me dit que tant que je ne reçois pas un recommandé, ça va. Vrai ou pas ? |
phila | T'es sûr et certain d'avoir eu des courriers simples ? Dans ta boîte ? A ton nom ? Edit: ça marche pas pour ce qui vient de l État (là par contre, vrai ou pas ? Vrais juristes, à vous Message cité 1 fois Message édité par phila le 05-03-2018 à 17:01:51 --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Lugz • | Non pas eu le moindre courrier postal pour cette histoire. |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
glandoll |
|
Publicité | Posté le 05-03-2018 à 17:20:40 ![]() ![]() |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
Lugz • | Ok merci pour vos réponses. |
tuxbleu renie ses origines |
Si l'info vous intéresse : Le relais d'assistantes maternelles de ma ville a confirmé que les indemnités d'entretien n'étaient pas à verser durant le préavis non effectué.
Message édité par tuxbleu le 05-03-2018 à 19:43:54 --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
rheo |
labrat ah les femmes! | lut a tous
--------------- dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz | |
labrat ah les femmes! | merci --------------- dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz | |
cd5 / g r e w t | Non, tu paies les charges au prorata à partir du moment où tu as la jouissance du bien, pas à partir de la signature du compromis ou équivalent. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
labrat ah les femmes! | ben oui je vais les payer tout a l'heure lors du compromis , mais ce sont des charges pour des mois dont je n'ai pas profité.
--------------- dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz | |
babylone83 Corse :o | Non tu vas payer les charges pour les mois à venir que le vendeur à déjà payé en avance au Syndic. En gros si tu achètes le 1 mars et que le vendeur à déjà payé disons 6 mois d'avance pour 2018. Bah toi tu lui rembourse mars/avril/mai. Pareil pour la taxe foncière, le vendeur paye l'année entière, et toi tu lui rembourse au prorata temporise. Le notaire à d'ailleurs dû te l'expliqué. Quand on comprend pas quelques chose, on se fait expliqué chez le notaire, y'a pas de questions Taboo hein |
coco_killer “Faut protéger ses biens” | Bonjour --------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
ganfoud Talk to me Goose |
|
Titprem |
|
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
jklmp | Bonjour à tous, J'ai quelques interrogations au sujet d'une rupture conventionnelle. Mais du coup je me pose pas mal de questions et j'ai l'impression qu'il est incorrect sur certain point. Je vais résumer la proposition et les différents points ou je me pose des questions. 1) Situation et données: - Ancienneté ~ 3 an + Fiscalité : Mon responsable RH m'indique que la prime est soumise à impôt 2) Questions : + Fiscalité : Je ne suis pas du même avis que lui dans le sens ou je trouve sur Internet que :
https://www.telerc.travail.gouv.fr/ [...] page_id=57 Dans ce cas comme ma rémunération brut annuel est inférieur à l'indemnité de rupture conventionnelle et que je ne suis pas en droit de bénéficier d'une pension de retraite donc je ne suis pas soumis à impôt ?
Pour cette partie je suis d'accord avec lui, seule la prime supra-légal de 20K€ est soumise à la CSG/CRDS à un taux de 8% Donc l'indemnité devient (2800 + (20000*0,92) ) = 21200€
La je ne suis pas d'accord avec lui une fois de plus car sur le site de l'Urssaf, je peux trouver dans le tableau de synthèse, les informations suivantes :
https://www.urssaf.fr/portail/home/ [...] these.html Donc dans mon cas comme mon indemnité est inférieur à 2 PASS (~79K€), je suis exonéré de cotisation sociale et donc mon indemnité devrait être de 21200€? Merci d'avance pour votre aide. Message cité 1 fois Message édité par jklmp le 06-03-2018 à 18:56:48 |
silkr |
jklmp |
Oui cela ce négocie, d'où la ligne prime légale et supra-légale. C'est souvent le cas dans le cas d'une rupture conventionnelle d'obtenir bien plus que le légale. |
baggers | J'ai mis un truc comme ça en place il y a quelque temps (à l'occasion d'une vague de départs négociés chez un client justement), et il me semble que tu as tout bon. Après, reste à convaincre ton RH Message cité 1 fois Message édité par baggers le 06-03-2018 à 17:10:17 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
silkr | Avec le nouveau plafond des prudhomme aucun interet à negocier pour le patron. Message édité par silkr le 06-03-2018 à 17:36:17 |
Yeagermach42 |
|
silkr | en plus c'est l'etat donc il nous vole 7,8€ ! |
rheo |
Commencer par une phrase limite insultante...Quel serait le bon topic selon toi ? Sinon c'est toi qui es incorrect car tu parles de prime tout du long alors qu'il s'agirait, a priori et sous toutes réserves, d'indemnités. Reviens quand tu auras rectifié tout cela. --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
jklmp |
Merci Baggers pour ton retour !
Désolé Rheo, le but de ma phrase n'était pas d'être insultant, c'est juste que je ne suis pas sur de moi pour le choix du topic. Je corrige mon post en modifiant prime en indemnité. Message édité par jklmp le 06-03-2018 à 18:57:11 |
rheo | T'emmerde pas T'as tout bon sinon, enfin concernant tes indemnités. --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
rheo | Les gens d'ici savent que je n'ai pas besoin d'une mauvaise journée pour être un connard. edit : Quich, je te retrouverai. 19h Nation Message cité 1 fois Message édité par rheo le 06-03-2018 à 19:00:37 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Quich Pouet ? | J'avais du retard et pas vu les réponses intermédiaires |
rheo |
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
jklmp |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |