| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-03-2018 à 08:32:07 ![]() ![]() |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Bonjour Rheo et les juristes --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
rheo |
Oui ça s'appelle le code du travail, qui fait que l'employeur peut t'imposer de prendre au minimum 2 semaines continues et jusqu'à 4 semaines de CP entre le 1er mai et le 31 octobre (ou la période de CP différente qu'il aura fixé après consultation des IRP contenant forcément la période 1er mai - 31 octobre dedans) Contrairement à ce que bcp de salariés pensent, c'est l'employeur qui fixe les CP, pas les salariés. Et il prend un risque à ne pas le faire (les CP sont faits pour que le salarié se repose), aussi prépare toi à des vacances en Juin ou Septembre... Et si jamais il ne te les fait pas prendre, ils ne seront pas perdus pour autant, ils seront soit à prendre plus tard, soit payés à ton départ. Message édité par rheo le 07-03-2018 à 09:39:39 |
rheo | Oui mais ce n'est pas du tout la question. |
rheo |
Non ce n'est pas possible. Tu te mets en faute puisque tu contreviens à la consigne de ta hiérarchie. De plus si tu continues à bosser dans ta boîte alors que tu es censé être en CP, c'est ton employeur que tu mets en difficulté. La seule semaine que tu pourrais donner sous conditions (don à un collègue dont un proche serait en fin de vie par exemple, ou autre si accord d'entreprise spécifique cf affaire Maelys où la mère s'est vue octroyer près de 3 ans de congés par ses collègues) c'est la 5 ème semaine, le reste doit être pris. La mise en CP te force à ne plus venir travailler si tu préfères. Message édité par rheo le 07-03-2018 à 09:55:29 |
glandoll |
|
rheo | Quand on pense que des gens se sont battus pour qu'on ait des CP et que certains font des caprices cacas nerveux pour ne pas avoir à les prendre Message édité par rheo le 07-03-2018 à 10:25:08 |
Publicité | Posté le 07-03-2018 à 10:24:55 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Suite des histoires de surendettement de ma mother, j'apprecierais votre avis Dans le même temps, on a mis en vente son appartement, le compromis est signé et elle est en train d'en acheter un autre plus petit pour se loger. Ma question : est-ce que ça a un intérêt de le faire, par exemple, est-ce que le juge peut encore décider d'annuler tout ou partie de la dette, ou bien il va juste estimer qu'on lui fait perdre son temps vu qu'on est en train de régler le problème de notre côté ? Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 07-03-2018 à 10:28:38 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
rheo | Préférer travailler que d'être en CP en assumant même d'y renoncer, et alors que tu n'as pas de contraintes familiales/personnelles par ailleurs, pour moi c'est du caprice, après tu appelles cela comme tu veux. J'ai un salarié qui m'a fait le même coup, il est ressorti tout surpris que je l'"engueule" en lui disant d'arrêter de faire le zélé et de se la jouer solo en dénigrant ainsi indirectement ses collègues (lui aussi avait un discours du type Les autres prennent assez d'arrêts de travail maladie et se donnent des jours de télétravail )) Il croyait que j'allais le féliciter, il a pas du être déçu du voyage. (il a démissionné quelques temps après, on ne le méritait sûrement pas, nous, pauvres feignasses) Message cité 1 fois Message édité par rheo le 07-03-2018 à 11:14:46 |
cd5 / g r e w t | Je comprends le sentiment d'injustice, perso, surtout si les autres peuvent prendre leurs congés comme ils le souhaitent. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
silkr | Tu poses 3 semainesen septembre. Et tu regardes si c est accepté. Plusieur refus ca passe bien au prudhomm
Message cité 1 fois Message édité par silkr le 07-03-2018 à 11:19:17 |
frensh prince | Je peux le comprendre puisque dans le cas précis : Pas très clair, mais pour illustrer mon cas :
Message cité 1 fois Message édité par frensh prince le 07-03-2018 à 12:13:07 --------------- Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
tamino master proxy 2 gates |
|
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
rheo |
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 07-03-2018 à 11:34:35 |
rheo |
Mais tu te crois où ? Tu es dans une entreprise, pas chez ta mère. Qu'est ce qu'il en a à carrer l'employeur que tu aies les moyens ou pas, que les billets d'avions sont chers ou moins chers à telle ou telle période, que si ta tante en avait on l’appellerait ton oncle. Il gère comme il peut les désidérata de chacun en fonction aussi de son exploitation. Que tu sois pas hyper jouasse, ok, de là à vouloir tout simplement renoncer à ses CP parce que tu vas avoir deux semaines de CP en septembre qui ne t'arrangent pas trop, c'est trop et c'est déplacé. Dès lors, sers toi de ta rancoeur pour faire passer ton objectif de CP en Septembre sur le terrain de l'équité : mes collègues choisissent comme bon leur semblent leurs CP en Juillet / Août, moi je ne veux pas partir en Juin mais plutôt en Septembre, aussi même si ce n'est pas la meilleure période pour l'activité, je souhaite tout de même que ma situation soit prise en compte de la même façon que celle de mes collègues l'est aussi. (et alors que j'ai toujours fait cela les autres années sans que cela ne pose de problème) Message cité 2 fois Message édité par rheo le 07-03-2018 à 11:43:08 |
jorchutrodan |
|
rheo |
|
true-wiwi | J'ignorais ce point, comme quoi on en apprend tous les jours. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
tamino master proxy 2 gates |
jorchutrodan |
|
Gugus2000 Profil : Rien | Question pour ma femme Message cité 1 fois Message édité par Gugus2000 le 07-03-2018 à 11:54:22 --------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
jorchutrodan |
|
rheo |
|
rheo |
|
rheo |
A minuit elle a fini sa journée de travail (le temps de trajet même inhabituel effectué en derhors des horaires normaux de travail n'est pas du temps de travail mais compensé par du repos ou de l'argent pour la partie excédent le temps habituel de trajet) , donc repos quotidien de 11H mini, aussi pas de prise de poste avant 11h du mat. En principe oui elle finirait à 17h, sauf à ce que son employeur lui demande de rester (mais dans ce cas, gros risque de devoir des HS à la fin de la semaine). Ses horaires sont comptabilisés en principe comme temps de travail, donc payés, voire récupérés si ce sont des HS. Message édité par rheo le 07-03-2018 à 12:02:34 |
FRACTAL |
|
cartemere |
|
cd5 / g r e w t | Que tu l'aies mauvaise, on peut le comprendre, mais c'est un topic juriste et tu as eu toutes les réponses appropriées il me semble --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | Et rheo est le patron de son patron, si j'ai bien suivi --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo |
Je me calme si je veux, je n'ai pas été insultant, je ne fais que répondre à tes complaintes que j'estime déplacées effectivement. J'ai bien compris ta question initiale, je t'ai répondu d'ailleurs. Derrière tu ne fais que te plaindre et c'est peut être maladroit, mais tu parais au final aussi égoïste et chouineur que tes collègues que tu dénonces. Bref, fin du HS pour moi. Non je ne suis pas mon patron, je suis DRH pour faire simple. J'ai un patron (et même plusieurs d'ailleurs)
Hein ?! Message cité 2 fois Message édité par rheo le 07-03-2018 à 12:16:31 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
glandoll |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |