| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
rheo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-11-2017 à 14:45:40 ![]() ![]() |
rheo | Pas à ma connaissance, maintenant j'ai pas été fouillé partout non plus ! |
cd5 / g r e w t | Si on pousse un peu et que la restitution du matériel est impossible, comment ça se passe ? --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Yeagermach42 |
|
rheo |
|
cd5 / g r e w t | Effectivement il y a plein de solutions --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Daphne kernel panic |
rheo | Il a été désigné DS. |
Publicité | Posté le 29-11-2017 à 16:48:21 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2017 à 18:19:14 ![]() |
gusano |
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 30-11-2017 à 18:59:30 |
Athel | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Athel le 30-11-2017 à 10:57:37 |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
gusano |
Message cité 2 fois Message édité par gusano le 30-11-2017 à 11:41:51 |
rheo |
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
Athel |
|
Vagitarian |
|
gusano |
Ça donne des intérêts et des pénalités de retard si des droits de succession sont dus en France.
Laisse tomber, c'était juste une réponse à thoulisse_bernard. Ne t'embête pas avec ça.
|
archergrincheux |
|
gusano | Oups, my bad, tu as raison.
|
Filob | Hello, question droit du travail:
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
baggers | L'ouverture des droits au chômage à la rupture du CDI de chantier pour motif de fin de chantier? (ce qui n'est pas le cas pour une démission) Message édité par baggers le 30-11-2017 à 19:39:52 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
Filob | Oui, du coup je vois pas trop l’intérêt à passer en CDI versus CDIc, je me demandais si je loupais un truc --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
boubougna - de buratta, +de combats |
|
Filob | Alors admettons que ça soit idem sur ce point, y’a quand même pas de plus à avoir un CDI tout court dans ce contexte si? --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
boubougna - de buratta, +de combats | Cela dépend fortement de ta CC. de quelle CC tu dépendras ? |
rheo |
|
cidou Euh... | Bonjour,
|
rheo |
Message édité par rheo le 01-12-2017 à 11:01:39 |
gusano |
Concernant les éventuels intérêts sur la période postérieure au décès de ton grand-oncle, je ne sais pas. Tu peux poser la question à la banque. Message édité par gusano le 01-12-2017 à 23:04:22 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Bafnim Sacré numéro |
matteu | que la demission ou t as pas le droit et encore il y a des cd ou tu y as quand meme droit. --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
boulgakov | Situation ubuesque à soumettre à votre sagacité. Depuis début septembre, on emploie une nounou (CDI, particulier employeur). C'est une connaissance de connaissance, on était pas spécialement motivés avant ni enchantés après mais bon, après un difficile déménagement et vu nos difficultés à trouver disons qu'elle tombait bien. Sauf que... Il y a 3 semaines, elle envoie le lundi matin un SMS : "je suis malade, je vous envoie ma cousine" Pendant 3 semaines, aucune nouvelle de la nounou légitime : répond pas aux SMS, ni au téléphone, la cousine ne veut rien nous dire, etc... Ça a assez duré, on va embaucher quelqu'un d'autre. J'ai donc fait une rapide recherche Internet et j'ai vu qu'il fallait tout d'abord envoyer une LRAR mettant la nounou en demeure de justifier de son absence ou bien de se présenter à son poste. Le site de suivi de La Poste m'indique que la LRAR est retournée à l'expéditeur Conclusion : nous sommes employeurs en CDI d'une personne que nous n'avons aucun moyen de contacter et qui a priori nous a indiqué une adresse de domicile fausse. Comment on fait pour la licencier proprement ?!? Le plus logique que je puisse imaginer, c'est de lui envoyer LRAR de convocation à entretien puis licenciement avec la paperasse légale (solde de tout compte, etc) en conservant à chaque fois la lettre retournée par La Poste ? |
rheo | Exactement. Si elle n’a pas donné de nouvelle adresse valide tu fais la procédure avec celle que tu as. Et si elle ne va pas chercher ses lrar, surtout tu ne les ouvres pas quand ils te reviennent,ça te servira de preuve en cas de contentieux.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |