Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4138 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3908  3909  3910  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°51652135
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 25-11-2017 à 21:22:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

rheo a écrit :

Faudrait peut être lui demander le contexte de ce transfert, parce que si sous le coup de L 122-12 ( [:adodonicoco] )  

niju a écrit :

ben si c'est du L. 122-12 ([:adodonicoco]  aussi)

C'est difficile de s'y faire, hein ?  :D

Je vois encore des baux commerciaux soumis en décret de 1953 ou des SARL soumises à la loi de 1966. Actes signés il y a qqs mois bien sûr.  :D  

stisoas-new a écrit :

ils sont lié
Je vais payer une facture au nom d'une morte ???

Ou est le problème ? [:krakatoes]

Bien sûr que non... un chèque n'est pas endossable.

S'ils ont fait ça c'est que c'est toi l'assuré, non ? Remboursement de quoi ?

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
mood
Publicité
Posté le 25-11-2017 à 21:22:40  profilanswer

n°51654738
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 10:07:55  answer

GibiShadok a écrit :

Bien sûr que non... un chèque n'est pas endossable.

S'ils ont fait ça c'est que c'est toi l'assuré, non ? Remboursement de quoi ?

Assurance décennale de mon ancienne boite. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas écrit le nom de la société qui était souscriptrice. Ils devaient me rembourser le 12 aout, ils l'ont fait cette semaine ... Je vais devoir attendre qu'ils me refassent un chèque avec le bon ordre et ça va me couter des frais de laisser le compte bancaire pro ouvert :/

n°51654765
Roger01
Posté le 26-11-2017 à 10:14:56  profilanswer

Tu peux pas l'encaisser, et faire un chèque de ton compte perso, à ton compte pro?

n°51659891
nicolasdu8​3
Posté le 26-11-2017 à 19:55:55  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question assurances : ma grand-mère se fait livrer par une grande société des surgelés à son domicile. Il faut passer un portail motorisé pour rentrer. Le livreur était pressé au retour et a tenté de passer alors que le portail était en train de se fermer.  [:poutrella]  Résultat : motorisation et bras du portail HS + camion du livreur abîmé.  

J'ai pas suivi cette affaire mais le livreur a tenu a faire le constat lui-même avec ma grand-mère qui est incapable de comprendre ce qu'elle signe... L'assurance habitation de ma grand-mère prend en charge la réparation du portail et celle du véhicule du livreur mais avec une franchise de 140€. J'en conclus que le livreur a dit que l'incident résultait d'un défaut de détection du portail car sinon l'assurance auto de la société de livraison aurait tout prix en charge à 100% sans franchise pour ma grand-mère.

Si j'ai bien compris, le livreur s'est contenté de faire jouer la responsabilité civile de ma grand-mère sur la base d'un défaut électrique du portail (prévu dans le contrat de ma GM). Pour le principe, je ne vais pas laisser faire... et compte appeler l'assureur pour savoir ce que contient le constat.

S'il s'agit bel et bien d'une fausse déclaration, est-ce que je peux invoquer le fait que ma grand-mère a signé quelque chose qu'elle n'a pas compris ?  
Je signale à l'assurance la fausse déclaration ? Je vois avec l'employeur du livreur ? Je laisse tomber et je demande le montant de la franchise en liquide et laisse tomber l'affaire ?  [:les ripoublicains:3] (apparemment le livreur craint le licenciement, la politique de sa boîte étant assez stricte sur les accidents).

Merci  :hello:

n°51663669
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 09:22:17  answer

Roger01 a écrit :

Tu peux pas l'encaisser, et faire un chèque de ton compte perso, à ton compte pro?

Je n'en sais rien (C'est un peu pour ça que je viens là en fait). Avant de m'en rendre compte, j'ai déjà tamponné et mis le numéro de mon compte pro au dos. :/ Je ne suis pas sûr que je puisse barrer et mettre mon numéro de compte perso sans d'une part que ça soit pris en compte par la banque, et sans que ça ne soit pas considéré comme de l'abus de bien social par les autorités.

Je voulais donc savoir si rajouter le nom de la société à coté de mon nom propre était faisable pour que le chèque soit encaissé sans souci. (Gibishadok me dit que non)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2017 à 09:36:39
n°51666015
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 27-11-2017 à 12:19:08  profilanswer

Bonjour,

Concernant les IK versées par la cogip.  
Y a un texte encadrant ce qu'elles couvrent ou c'est selon chaque entreprise/convention svp ?

Pour mon travail je dois me déplacer 2 à 3 fois par semaine, de petits trajets urbain mais bon ça peut suffire à cartonner :o Donc je me pose la question du rapport surcout/IK, au pire c'est négociable sur justif' ? (ou c'est mort la loi toussa)

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°51666086
rheo
Posté le 27-11-2017 à 12:24:44  profilanswer

Le barème kilométrique forfaitaire légal prend en compte notamment les éléments suivants : dépréciation du véhicule, frais d’achat des casques et protections, frais de réparation et d’entretien, dépenses de pneumatiques, consommation de carburant (essence, électricité, etc.) et primes d’assurances.

Certains frais ne sont pas pris en compte et peuvent, sous réserve des justifications nécessaires, être ajoutés au montant des frais de transport évalués en fonction du barème kilométrique. Il s’agit :

- des frais de garage, qui sont essentiellement constitués par les frais de stationnement au sens large (parcmètres, parking de plus ou moins longue durée). En revanche, l’affectation du garage de l’habitation principale à un véhicule qui fait l’objet d’une utilisation professionnelle ne justifie à ce titre aucune dépense supplémentaire ;

- des frais de péage d’autoroute ;

- des intérêts annuels afférents à l’achat à crédit du véhicule, retenus au prorata de son utilisation professionnelle.

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2161-PGP.html

Message édité par rheo le 27-11-2017 à 12:28:00
n°51666633
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 27-11-2017 à 13:16:48  profilanswer

Merci rheo.
Vais voir avec les assureurs s'il y a une possibilité d'assurer ce risque particulier au km, pour optimiser le cout.

Je reviendrai bientôt vers toi, temps partiel thérap' aménagement de poste toussa, mais d'abord faut qu'on s'occupe du comptable-conseil :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°51666983
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 27-11-2017 à 13:46:36  profilanswer

Mario XX a écrit :

Bonsoir,

j'ai une question sur le changement de catégorie sur une carte grise

Citation :

Débridage : passer votre carte grise de la catégorie MTT1 à MTT2

Après 2 ans d'un permis moto 34 Cv passé avant 21 ans, vous allez pouvoir retrouver un peu de Watts en faisant débrider votre moto par un professionnel, seul habilité à le faire. (Article R221-6 du code de la Route).
Vous avez alors l’obligation de faire modifier votre carte grise en préfecture et donc de signaler cette modification à votre assureur.
Normal, votre machine change de catégorie… vous passez de la catégorie MTT 1 (34 CV maxi) à MTT 2 (jusqu'a 100 CV).

Avec le certificat d'un concessionnaire +  le permis A, il est possible de passer une carte grise MTT1 en MTT2 pour une 125 malgré les restrictions du R 311-1 du code de la route limitant la puissance à 11kilowatts = 15cv  ?

Ou alors il faut acheter une carte grise avant cette loi et changer le cadre soit avant le 31 décembre 1984 mais c'est ambigu car ce qui suit indique qu'on peut conduire une 125 de plus de 15cv avec le permis A.

Citation :

Les motos de 125 cm3 de plus de 15 ch

Il est bon de savoir qu'une 125 cm3 peut être du genre MTT2 (c'est à dire disposer d'une puissance supérieure à 25 KW ou rapport Puissance/Poids supérieur à 0,16). C'est le cas de certaines 125 immatriculées du temps où les 125 cm3 n'étaient pas bridées (avant le 31 décembre 1984). De ce fait ces motos pouvaient avoir une puissance supérieure à 15 ch.
Sont autorisées à les piloter :

toute personne titulaire du permis B ( automobile ), obtenu avant le 1er mars 1980.
    toute personne titulaire du permis A1 ( motocyclette légère ) obtenu avant le 1er janvier 1985
    toute personne titulaire du permis A ( motocyclette) quelle que soit la date d'obtention
    toute personne titulaire des permis A2 ou A3 (motocyclettes - de 400cc et + de 400cc ) obtenu entre le 1er mars 1980 et le 31 décembre1984.  

Les 125 cm3 de plus de 15 ch mises en circulation après le 1er janvier 1985 requièrent donc obligatoirement le permis A ou A2 ou A3. Pour certaines, il est même nécessaire d'avoir 2 ans de permis A, soit parce que leur puissance dépasse 34 ch (25 KW), soit parce que leur faible poids fait que leur rapport puissance/poids dépasse les 0,16 (cf. tableau des permis). C'est le cas notamment de nombreuses 125 Enduro comme la Yamaha 125 WR type CE09. Aussi, n'achetez pas une 125 cm3 les yeux fermés au prétexte qu'il ne s'agit que d'une.....125.

Exemples de 125 de plus de 15 ch : Précisons que les motos de 125 cm3 de plus de 15 ch sont rares, on en compte 114 sur les 1524 motos répertoriées, et il s'agit très majoritairement de motos d'enduro à moteur 2 temps.

- La puissance maximale de la Yamaha 125 DTLC type 34Y est de 16.3 KW ( DIN ) et son poids à vide en ordre de marche est de 110kg
- La puissance maximale de la Yamaha RD 125 LC type 10 W est de 15.5 KW ( DIN ) et son poids à vide en ordre de marche est de 112kg
- La Honda CB125T appelée "Twin", type CB 125 T fait 17 ch.

up

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°51667622
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 27-11-2017 à 14:32:14  profilanswer

Bonjour,  

Question Droit des sociétés.  

Je dois modifier les statuts d'un SCI à la suite de deux AGE de 2013 et de 2015 (oui on a pris un peu de retard  :o )  

Questions:  

1. La signature des statuts par le Gérant unique est-elle suffisante ? Pas besoin que les associés les signent donc ?  
2. Quelle date indiquer sur la dernière page des statuts ? Sachant que je dois encore les faire signer puis les transmettre au notaire.  

Merci

mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 14:32:14  profilanswer

n°51667869
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-11-2017 à 14:46:20  profilanswer

Salut rheo :hello:

Ma question est clairement plus rh que juridique, j'en suis bien conscient.
T'es "monsieur RH" ici, alors voici ma question.
Contexte : Attestation employeur à remettre à ma futur ex nounou à domicile.

J'ai fait mon dernier bulletin de paie, j'ai calculé l'indemnité de CP à lui verser, dans la notice c'est indiqué d'intégrer ce montant dans le net à payer et de diviser ce net à payer par le salaire horaire pour en déduire un nombre d'heure travaillé (qui n'est du coup pas le "vrai" nombre d'heures travaillé). Bon OK soit. Pour info d'ailleurs car ça me parait pas trivial, le site de pajeemploi nous fait les bulletin de salaire à partir des infos embryonnaires qu'on lui communique, et les montants saisis sont en NET.

Me voilà en train de rédiger l'attestation employeur.
Information du dernier bulletin de salaire
Nb heures travaillés | Montant brut. Ici je reporte ce que j'ai mis dans le bulletin (donc le total indemnité de CP inclus (le brut qui a été calculé à partir de ma saisie en NET et le "faux" nombre d'heure travaillé qui absorbe cette indemnité).  

Puis ya une section Indemnité de préavis et CP
Congés payés non pris (montant en Euros). Là c'est étonnement pas précisé Brut ou Net. Je suppose que c'est du Brut ?

Mon interrogation principale est la suivante :  Sur la ligne nb heures et salaire, je dois bien indiquer le montant indemnité de CP inclus ? la présence du chapitre dédié aux CP me ferait imaginer que non, mais comme dans la notice j'ai du inclure ces indemnités dans le salaire de bas et calculer un nombre d'heure travaillé correspondant, je suis circonspect...

http://reho.st/preview/self/16f736768cea051d00325bb2fa7bc92092ac079b.png

Tu en dis quoi ?  
 :jap:

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°51668108
rheo
Posté le 27-11-2017 à 15:01:29  profilanswer

J'en dis que tu me prends pour un p***** d'assistant du personnel ouais. Une question RH ça ?  :sarcastic:  :fou:  

ALors ne sachant pas à quoi ressemble une attestation Pôle Emploi d'un particulier employeur, je vais répondre de ce que je connais des attestations "classiques" :
tout est en brut déjà
ensuite tu remplis le salaire sans les CP qui eux seront à déclarer sur la ligne dédiée.

De toutes les façons, même si tu fais de la merde, Pôle Emploi reprendra tout avec la salariée pour faire le point sur ses droits.

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 27-11-2017 à 15:01:42
n°51668116
FRACTAL
Posté le 27-11-2017 à 15:01:54  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Salut rheo :hello:

Ma question est clairement plus rh que juridique, j'en suis bien conscient.

tu as raison le droit du travail c'est pas du droit donc c'est ok pour rheo  :o  
(je suppose que c'était un bash involontaire  :lol: )

no_gods a écrit :

Bonjour,  

Je dois modifier les statuts d'un SCI à la suite de deux AGE de 2013 et de 2015 (oui on a pris un peu de retard  :o )  

Questions:  

1. La signature des statuts par le Gérant unique est-elle suffisante ? Pas besoin que les associés les signent donc ?  
2. Quelle date indiquer sur la dernière page des statuts ? Sachant que je dois encore les faire signer puis les transmettre au notaire.  

Merci

pourquoi tu transmets ça au notaire ?

le greffe de paris prévoit :
un exemplaire des statuts à jour daté et certifié conforme par le représentant légal

donc a priori copie signée par le gérant suffirait (a priori dans ton ag tu as une formule style "les statuts seront modifiés en conséquence" donc du moment que l'AG est signée par tt le monde je pense que c'est ok)  

/sous réserve de pas tomber sur un greffier lourd

n°51668227
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-11-2017 à 15:08:22  profilanswer

rheo a écrit :

J'en dis que tu me prends pour un p***** d'assistant du personnel ouais. Une question RH ça ?  :sarcastic:  :fou:  

Tiens, j'ai posé la question aux administratifs pour mon bulletin de paie :o Je vous dirais si j'ai une réponse, je suis sûr que ça vous passionne :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51668262
rheo
Posté le 27-11-2017 à 15:10:35  profilanswer

Ca m'intéresse déjà plus que le rachat du château de Versailles par tamino  :whistle:

n°51668448
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-11-2017 à 15:22:14  profilanswer

rheo a écrit :

ALors ne sachant pas à quoi ressemble une attestation Pôle Emploi d'un particulier employeur, je vais répondre de ce que je connais des attestations "classiques" :
tout est en brut déjà
ensuite tu remplis le salaire sans les CP qui eux seront à déclarer sur la ligne dédiée.

De toutes les façons, même si tu fais de la merde, Pôle Emploi reprendra tout avec la salariée pour faire le point sur ses droits.

[:andromaque]  [:el awrence]  
 :jap:

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°51668818
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 27-11-2017 à 15:45:56  profilanswer

FRACTAL a écrit :

pourquoi tu transmets ça au notaire ?

le greffe de paris prévoit :
un exemplaire des statuts à jour daté et certifié conforme par le représentant légal

donc a priori copie signée par le gérant suffirait (a priori dans ton ag tu as une formule style "les statuts seront modifiés en conséquence" donc du moment que l'AG est signée par tt le monde je pense que c'est ok)  

/sous réserve de pas tomber sur un greffier lourd

Merci  

En effet dans les 2 AG il y a la résolution suivante "les associés confèrent tous pouvoirs au porteur d'une copie certifiée conforme du présent procès-verbal, à l'effet d'effectuer toutes les formalités afférents aux décisions ci-dessus adoptées". Donc la signature du Gérant est suffisante.  

Je pensais que lors d'une modification des statuts cela devait obligatoirement être fait sous la forme authentique.  
Dans ce cas je dois néanmoins passer par un notaire selon la demande de mon supérieur. Donc le problème de la date se pose toujours.  

n°51669254
gusano
Posté le 27-11-2017 à 16:13:29  profilanswer

no_gods a écrit :

Donc le problème de la date se pose toujours.  

Statuts originaux en date du XX/XX/XXX,
- modifiés suite à l'AG du XX/XX/XXX,
- modifiés suite à l'AG du XX/XX/XXX.

n°51669404
niju
Call me doc'
Posté le 27-11-2017 à 16:25:30  profilanswer

nicolasdu83 a écrit :

Bonjour,

J'ai une question assurances : ma grand-mère se fait livrer par une grande société des surgelés à son domicile. Il faut passer un portail motorisé pour rentrer. Le livreur était pressé au retour et a tenté de passer alors que le portail était en train de se fermer.  [:poutrella]  Résultat : motorisation et bras du portail HS + camion du livreur abîmé.  

J'ai pas suivi cette affaire mais le livreur a tenu a faire le constat lui-même avec ma grand-mère qui est incapable de comprendre ce qu'elle signe... L'assurance habitation de ma grand-mère prend en charge la réparation du portail et celle du véhicule du livreur mais avec une franchise de 140€. J'en conclus que le livreur a dit que l'incident résultait d'un défaut de détection du portail car sinon l'assurance auto de la société de livraison aurait tout prix en charge à 100% sans franchise pour ma grand-mère.

Si j'ai bien compris, le livreur s'est contenté de faire jouer la responsabilité civile de ma grand-mère sur la base d'un défaut électrique du portail (prévu dans le contrat de ma GM). Pour le principe, je ne vais pas laisser faire... et compte appeler l'assureur pour savoir ce que contient le constat.

S'il s'agit bel et bien d'une fausse déclaration, est-ce que je peux invoquer le fait que ma grand-mère a signé quelque chose qu'elle n'a pas compris ?  
Je signale à l'assurance la fausse déclaration ? Je vois avec l'employeur du livreur ? Je laisse tomber et je demande le montant de la franchise en liquide et laisse tomber l'affaire ?  [:les ripoublicains:3] (apparemment le livreur craint le licenciement, la politique de sa boîte étant assez stricte sur les accidents).

Merci  :hello:

Ta grand-mère est sous une mesure de protection? Sinon, c'est parole contre parole, et vu qu'elle a signé le constat, tout mouvement dans l'autre sens risque de ressembler à une tentative de limiter sa responsabilité après y avoir réfléchi...

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51669424
niju
Call me doc'
Posté le 27-11-2017 à 16:26:35  profilanswer

Non, tu ne peux pas, je confirme, le chèque n'est transmissible qu'à la banque qui porte la somme au profit du destinataire du chèque, pas d'autres mouvement autorisés en principe.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51669437
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-11-2017 à 16:27:35  profilanswer

rheo a écrit :

Ca m'intéresse déjà plus que le rachat du château de Versailles par tamino  :whistle:

Puisque tu en parles, je tiens à dire que j'ai pas de nouvelles pour l'instant :o.

Un peu plus sérieusement sur un autre forum quelqu'un m'a filé un lien vers une décision de justice que je crois comprendre comme : en tant que propriétaire si tu as besoin de l'accord de la copro pour faire des travaux sur des parties communes et que c'est légitime, tu peux faire appel à un juge pour valider ça si ça t'est refusé par la copro. Par contre si les travaux sont déjà fait et que tu as besoin de la validation à postériori, ben tu l'as dans le cul.  

Enfin c'est mon interprétation :D. Je vous filerai le lien.

n°51670117
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 27-11-2017 à 17:24:54  profilanswer

gusano a écrit :

Statuts originaux en date du XX/XX/XXX,
- modifiés suite à l'AG du XX/XX/XXX,
- modifiés suite à l'AG du XX/XX/XXX.

Bonne idée, je vais faire ça.  :)  

Merci

n°51671752
nicolasdu8​3
Posté le 27-11-2017 à 20:07:35  profilanswer

niju a écrit :

Ta grand-mère est sous une mesure de protection? Sinon, c'est parole contre parole, et vu qu'elle a signé le constat, tout mouvement dans l'autre sens risque de ressembler à une tentative de limiter sa responsabilité après y avoir réfléchi...

Non aucune mesure de protection, c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé..dur de contester après qu elle a signé. Bon ca lui apprendra à signer sans demander à sa famille lorsqu'elle ne comprend pas :o

n°51672005
FRACTAL
Posté le 27-11-2017 à 20:33:56  profilanswer

no_gods a écrit :

Merci  

En effet dans les 2 AG il y a la résolution suivante "les associés confèrent tous pouvoirs au porteur d'une copie certifiée conforme du présent procès-verbal, à l'effet d'effectuer toutes les formalités afférents aux décisions ci-dessus adoptées". Donc la signature du Gérant est suffisante.  

Je pensais que lors d'une modification des statuts cela devait obligatoirement être fait sous la forme authentique.  
Dans ce cas je dois néanmoins passer par un notaire selon la demande de mon supérieur. Donc le problème de la date se pose toujours.  

mais ton notaire tu lui fais pas confiance pour lui demander ?  [:hide]  
 (je sais faut se méfier des notaires, mais pour une question comme ça, il devrait pouvoir te le confirmer )

n°51673136
gusano
Posté le 27-11-2017 à 21:52:28  profilanswer

Ben il demande ici, ça va plus vite ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 27-11-2017 à 21:52:42
n°51676666
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 28-11-2017 à 10:55:52  profilanswer

FRACTAL a écrit :

mais ton notaire tu lui fais pas confiance pour lui demander ?  [:hide]  
 (je sais faut se méfier des notaires, mais pour une question comme ça, il devrait pouvoir te le confirmer )

Je le connais pas personnellement le notaire, j'ai pas envie de le déranger pour si peu   [:alph-one]  
Bon je note qu'il n'a pas souligné la fait qu'il n'était pas nécessaire de faire authentifier les statuts, se contentant d'envoyer son devis.  
Je vais quand-même essayer de le challenger (peut-être)   :o  

gusano a écrit :

Ben il demande ici, ça va plus vite ! :D

En effet heureusement qu'il y a HFR  :D

n°51676850
rheo
Posté le 28-11-2017 à 11:11:09  profilanswer

no_gods a écrit :

Je le connais pas personnellement le notaire, j'ai pas envie de le déranger pour si peu   [:alph-one]  

:ouch: , crois tu qu'il aura autant de scrupules pour t'envoyer une facture ?

n°51677241
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-11-2017 à 11:37:32  profilanswer

tamino a écrit :

Enfin c'est mon interprétation :D. Je vous filerai le lien.

https://arc-copro.fr/documentation/ [...] dassemblee

Citation :

En conclusion

Les juges ne peuvent donc pas ratifier des travaux déjà exécutés par un copropriétaire, sans autorisation préalable, même s’ils considèrent le refus de l’assemblée générale comme abusif.

L’autorisation est donc obligatoirement antérieure à l’exécution.

Cet arrêt confirme aussi qu’un copropriétaire ne peut pas se faire « justice lui-même », et décider de procéder à des travaux qui auraient été refusés par l’assemblée générale en espérant les faire ratifier par le juge.

Tout copropriétaire doit donc respecter la voie légale préalablement à ses travaux, afin de ne pas encourir, comme en l’espèce, des conséquences matérielles non négligeables, à savoir la destruction des travaux illégaux et des condamnations élevées (150 euros d’astreinte journalière jusqu’à suppression des travaux illicites, 2.000,00 euros de dommages et intérêts, 3.000,00 euros d’article 700 du Code de procédure civile, ainsi que les dépens d’appel).

Message édité par tamino le 28-11-2017 à 11:38:09
n°51677398
FRACTAL
Posté le 28-11-2017 à 11:49:24  profilanswer

no_gods a écrit :

Bon je note qu'il n'a pas souligné la fait qu'il n'était pas nécessaire de faire authentifier les statuts, se contentant d'envoyer son devis.  
Je vais quand-même essayer de le challenger (peut-être)   :o  

no_gods a écrit :

En effet heureusement qu'il y a HFR  :D

ba ouais tu le paye tu a le droit de lui envoyer un mail surtout que c'est bien l'objet de sa prestation...

après on arrive a des remarques style "ouais mon avocat/notaire m'a pas prévenu, tous des nuls" (cf. topic de gestion de séparation de couple)

n°51677473
jorchutrod​an
Posté le 28-11-2017 à 11:55:01  profilanswer

Ouais, enfin vu les délais que peuvent prendre les notaires/clercs quand tu les sollicite pour te répondre (quand ils répondent...) il est peut-être intéressant de chercher d'autres moyens pour obtenir des informations génériques.

n°51678411
gusano
Posté le 28-11-2017 à 13:17:36  profilanswer

Quels branleurs ces notaires.  :pfff:

n°51678462
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-11-2017 à 13:21:30  profilanswer

Ce serait donc ça l'origine de la cravate de notaire ? [:anefay:1]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°51684453
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 28-11-2017 à 23:03:28  profilanswer

no_gods a écrit :

Bonjour,  

Questions:  

Merci

Heu, j'ai un peu peur, là.

En quoi consistaient les modifs de 2013 et 2015 ? De simples mutations de titres ou autre chose ?

Car sauf dans le cas de mutation de titres toute modif statutaire doit immédiatement donner lieu à dépôt RCS de statuts mis à jour. Si tu dis avoir fait une modif des statuts mais sans avoir déposé des statuts à jour je sens que le problème est plus grave qu tu ne le dis et que c'est la totalité des opérations de 2013 et 2015 qui serait à reprendre.

Quand je vois un message dans le genre du tiens, tous mes voyants s'allument au rouge.

Et les associés non gérants ne signent pas les statuts mis à jour, au passage.

Et je ne vois pas ce qu'un notaire vient faire là-dedans...

gusano a écrit :

Quels branleurs ces notaires.  :pfff:

La finale de la coupe Davis est terminée, ils vont pouvoir reprendre le chemin de l'étude.  :sarcastic:  

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 28-11-2017 à 23:06:34

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°51684751
gusano
Posté le 28-11-2017 à 23:48:52  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Et je ne vois pas ce qu'un notaire vient faire là-dedans...

Au hasard, accompagner son client dans des démarches que ce dernier ne sait pas faire tout seul ? [:fanou]

GibiShadok a écrit :

La finale de la coupe Davis est terminée, ils vont pouvoir reprendre le chemin de l'étude.  :sarcastic:  

Pas possible, il commence à neiger, direction Gstaad ! [:fanou]

Message édité par gusano le 29-11-2017 à 10:20:55
n°51689303
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 29-11-2017 à 14:02:23  profilanswer

Salut les juristes (et rheo),  

Tite question droit du travail.

Une amie vient de claquer sa démissi0n parce qu'elle attend un b@yb@y.

Apparemment le Code du travail cache un petit article qui lui permet de faire ça du jour au lendemain, sans préavis etc ....

Vu son contexte un peu particulier, c'était confortable pour elle d'utiliser ce biais là.

Par contre, se pose maintenant la question de la restitution du matériel que son entreprise lui avait confié pour l'exercice de ses missions (bagnole, pc, etc ....)

Là, le contrat est rompu, y a plus de débat.  

En principe j'avais en tête qu'en général le contrat prévoit ces modalités pratiques mais là, vu son état, elle ne pourra pas conduire 8h pour se rendre au siège de sa boite, ....

Comment ca peut se régler ?  
Y a des choses prévues par les textes ? la JP ?

Par contre, elle va devoir récupérer les documents de fin de contrat. Est ce que ca peut se faire à distance ?  

Merci d'avance ;-)

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°51689442
raskoln
Posté le 29-11-2017 à 14:13:29  profilanswer

Bonjour à tous,

Une question liée indirectement à ce topic dont certains auront peut être la réponse, car je me perds un peu sur Google.

Auriez-vous une idée du % de cotisations sociales sur la rémunération d'un avocat salarié, pour le salarié bien entendu. J'ai entendu 19% mais sans certitudes.

Message cité 1 fois
Message édité par raskoln le 29-11-2017 à 14:13:49
n°51689458
rheo
Posté le 29-11-2017 à 14:14:51  profilanswer

@le sudar : Y a rien de prévu pour la restitution du matériel, mais y a moyen qu'ils l'envoient bouler en lui disant de se démerder.

Pour les docs de fin de contrat ça peut effectivement se faire par courrier, il suffit qu'elle le demande parce que par principe ces docs sont quérables.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 29-11-2017 à 14:15:16
n°51689609
rheo
Posté le 29-11-2017 à 14:23:57  profilanswer

raskoln a écrit :

Bonjour à tous,

Une question liée indirectement à ce topic dont certains auront peut être la réponse, car je me perds un peu sur Google.

Auriez-vous une idée du % de cotisations sociales sur la rémunération d'un avocat salarié, pour le salarié bien entendu. J'ai entendu 19% mais sans certitudes.

T'as une cotisation à la caisse de retraite qui varie en fonction de l'ancienneté dans la profession et le salaire annuel déjà, donc c'est difficile d'établir un pourcentage moyen.

n°51689741
raskoln
Posté le 29-11-2017 à 14:31:09  profilanswer

rheo a écrit :

T'as une cotisation à la caisse de retraite qui varie en fonction de l'ancienneté dans la profession et le salaire annuel déjà, donc c'est difficile d'établir un pourcentage moyen.

Ok, je vois. :jap:  

n°51689750
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 29-11-2017 à 14:31:46  profilanswer

rheo a écrit :

@le sudar : Y a rien de prévu pour la restitution du matériel, mais y a moyen qu'ils l'envoient bouler en lui disant de se démerder.

Pour les docs de fin de contrat ça peut effectivement se faire par courrier, il suffit qu'elle le demande parce que par principe ces docs sont quérables.

Dans ce cas elle peut aussi les envoyer bouler en disant qu'elle n'est pas en capacité de conduire....Jpense que son médecin peut l'attester si besoin.

C'est une méga c0gip en face, ils doivent avoir les moyens d'envoyer qqun récupérer le matos non ?  

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°51689964
rheo
Posté le 29-11-2017 à 14:45:40  profilanswer

Oui bien sûr mais ils ne sont pas obligés de le faire. Ils peuvent lui dire d'envoyer quelqun la ramener pour elle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3908  3909  3910  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)