Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5171 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

La loi Eckert m'a retrouvé !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°51701757
cidou
Euh...
Posté le 30-11-2017 à 15:37:22  profilanswer

Bonjour,

Une banque nous a contacté "grâce" à la loi Eckert, mon frère et moi pour nous indiquer que notre grand-oncle avait une assurance vie avec pour bénéficiaire son frère, notre grand-père. Mon grand-oncle n'avait pas de descendant et est décédé y'a presque 20 ans. Mon grand-père, décédé y'a 15 ans, n'avait qu'une fille, ma mère, décédée y'a 4 ans. (ça va ça suit ?) Mon frère et moi sommes donc hérités direct. La banque nous a demandé des justificatifs de notre ascendance (livret de famille etc) qu'on a fourni y'a plus d'un mois.

Dans la famille, on a jamais eu beaucoup d'argent et donc la gestion financière, les lois, héritages, tout ça, c'est pas notre truc. On ne sait donc pas trop comment ça se passe. Si on devient bénéficiaire de cette assurance vie dont on n'avait pas connaissance, on ne connait ni la teneur du contrat, ni le montant (je sais à peine ce qu'est une assurance vie). Si on touche quelque chose, est-ce comme un héritage à déclarer ? Quels frais à payer ? Doit-on voir un notaire ?
Le fait que mon grand-père aurait dû la toucher au décès de son frère, y'a 20 ans, y-a-t'il des intérêts en plus ? Comment cela se calcule t'il ?

Bref, si quelqu'un s'y connait ou sait à qui je puis m'adresser, je vous remercie par avance.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2017 à 15:37:22  profilanswer

n°51703096
shadaxx
Posté le 30-11-2017 à 17:47:29  profilanswer

prend conseil auprès d'un notaire ou d'un avocat : c'est leur job. Ça sera pas gratuit, bien sûr, mais eux sauront quoi faire.

n°51706844
steve tayl​or
Posté le 01-12-2017 à 09:33:28  profilanswer

salut,
tu peux demander là , il y a des notaires
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_58_1.htm
et si tu connais rien en assurance vie, on m'a recommandé celui là
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6515_1.htm
notamment la 1er page

n°51734570
cidou
Euh...
Posté le 04-12-2017 à 16:48:23  profilanswer

Merci c'est fait

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
Comme on se retrouve !Ques que cette insecte retrouvé chez moi
Vol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?[Fantasy Football US] It's on ! Fuuuuuuu
Les chomeurs on se retrouve icije me retrouve av deux freebox
[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]
Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé 
Plus de sujets relatifs à : La loi Eckert m'a retrouvé !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)