| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-12-2017 à 22:39:26 ![]() ![]() |
chipster_belin | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Miles_Teg91 | Bonjour,
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2017 à 20:32:02 ![]()
|
boulgakov |
Merci ! Apparemment elle a donné une autre adresse à la CAF (je l'ai repérée sur les bulletins de salaire que la CAF édite à notre place). J'ai donc renvoyé la même LRAR |
Miles_Teg91 |
LibreArbitre La /root est longue | Oyé oyé bonnes gens,
--------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
gusano |
|
gusano |
Publicité | Posté le 04-12-2017 à 09:40:12 ![]() ![]() |
FRACTAL | ça dépend comment sont rédigés le contrat et l'avenant |
cd5 / g r e w t | J'ai une réponse Encore une victoire de rheo Il y a bien la part employeur des TR soumise à prélèvement mais aussi la part employeur de la surcomplémentaire santé. EDIT : pour le calcul des parts du salaire dans les tranches TA/TB, si jamais Message édité par cd5 le 04-12-2017 à 15:42:57 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo |
cd5 / g r e w t | Bien ouéj --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Baggers |
C'est surement des droits glissants. Mettons que tu as 3 mois de droits couverts par le maintient de salaire employeur de ta boite (grâce à ton ancienneté - vérifie la convention collective je crois que c'est dedans). Tu "récupère" les droits "dépensés" à année glissante, donc si tu as été absent (et maintenu) à partir du 01 juillet 2017, tu récupère des droits à partir du 01 juillet 2018. En admettant que tu as dépensés 2 mois en juillet, aout, un 3e en octobre, tu as épuisé tes 3 mois de droits ne seras plus maintenu quoi qu'il arrive jusqu'au 01 juillet 2018. Tu as quand même le droit aux IJSS (Indemnité Journalières de Sécurité Sociale) à réclamer à la sécu. Message cité 1 fois Message édité par Baggers le 04-12-2017 à 22:33:19 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ |
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
gusano |
Poï poï poï poï poï... |
Miles_Teg91 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
tails38 |
|
rheo | non, comme expliqué par baggers (avec exemple en plus). A voir tout de même auprès de la prévoyance si elle ne prend pas le relais, mais ce n'est pas automatique. A voir en fonction du contrat. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 05-12-2017 à 09:46:25 |
gusano |
Oui, on peut faire un truc sur mesure pour les donations. Pour les présents d'usage aussi, à mon sens (ce n'est après tout qu'une catégorie fiscale de donation). |
tails38 |
|
FRACTAL |
|
mister_slowhand | Merci pour la réponse,
|
Waldi | Bonjour. J'ai reçu un avis de passage pour un recommandé avec avis de réception. Et on m'indique également que cet envoi me sera remis contre un paiement de la somme de 28€.
|
tamino master proxy 2 gates | Hello,
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
blackofi |
|
solyfiestas à vos souhaits :o | Bonjour, Petite question droit du travail... Si jamais quelqu'un peut m'aider Une prime exceptionnelle est allouée à tous les salariés en décembre, on m'en file que la moitié car je n'étais pas présente toute l'année (arrêt maladie 2 mois et congé maternité 4 mois) Le congé maladie/maternité n'est-il pas considéré comme temps de travail effectif donc donnant droit à cette prime ? Merci par avance ! |
rheo | Vu que la prime est un engagement unilatéral de l'employeur, il peut fixer le montant selon les critères qu'il veut tant qu'ils ne sont pas interdits par la loi. Aussi il a le droit d'en fixer le montant par rapport aux temps de présence effectifs par exemple sur l'année. Après on pourrait objecter que c'est un moyen détourner de sanctionner les malades, femmes enceintes etc, donc une discrimination. Mais il faudra pouvoir le prouver, donc pas gagné d'avance. Message cité 2 fois Message édité par rheo le 06-12-2017 à 10:54:17 |
Niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
cd5 / g r e w t |
Faut voir comment ils ont rédigé leur truc, parce que le congé maternité c'est considéré comme du temps de travail (pas du temps de présence, ok EDIT : je m'auto corrige, c'est du temps de travail seulement pour les congés payés et l'ancienneté Message cité 2 fois Message édité par cd5 le 06-12-2017 à 11:15:15 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
tamino master proxy 2 gates |
Message édité par tamino le 06-12-2017 à 11:11:30 |
rheo |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Gugus2000 Profil : Rien | La CAF m'avait indiqué par ecrit à 2 reprise avoir le droit à une aide de 300€ par mois pour la garde de ma fille.
Message cité 1 fois Message édité par Gugus2000 le 06-12-2017 à 11:26:43 --------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
solyfiestas à vos souhaits :o |
En effet pour l'instant aucun écrit. Merci pour vos réponses. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |