| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-12-2016 à 12:05:38 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2016 à 12:27:47 ![]()
Là, oui, il faudrait en toute logique que ça s’arrête vu que l'avocat du voisin lui même admet quand sans plancher la question d'une vue ne se posait plus... En espérant ne pas etre trop chiant sur le forum avec mes histoires et commentaires: Et si ça ne s’arrête pas et qu'un expert indépendant doit bel et bien venir, qu'il passe. Je peux espérer retrouver (au moins en partie mes 2500€) voire des dommages et intérêts dans la même procédure, non? Et au fait, l'attitude de mon avocate commence à me saouler aussi. Rappel: en mai 2016, elle m'envoie une lettre me disant quelle arrête de s'occuper de mon affaire car je ne lui aurait pas payé sa facture... sauf que je lui avait bel et bien payé dès réception.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-12-2016 à 12:37:55 |
lecastorlapon We are the night |
--------------- Viens boire ma bière aussi fraîche que l'ombre du sycomore |
eaque89 Raskolnikov |
Si, c'est un crime : 15 ans sans circonstances aggravantes (Art. 222-7) --------------- "Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski |
manu |
Tain Hector, le voisin complètement con Et il a même pas peur que ça se termine avec un coup de pelle, en plus S'il y a moyen de le faire raquer, le rate pas |
archergrincheux |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Dans le lien que tu donnes : Crimes passibles de trente ans d'une peine criminelle Crimes passibles de vingt ans d'une peine criminelle Crimes punis de quinze ans d'une peine criminelle Message édité par CAMPEDEL le 06-12-2016 à 16:28:18 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
rheo |
|
Publicité | Posté le 06-12-2016 à 17:02:21 ![]() ![]() |
Je paries 3 chapeaux que c'est l'avocat adverse qui, très à l'écoute de son client n'est-ce pas La procédure va aller aussi loin que l'idiotie du voisin. Par contre, il faut clairement demander des dommages et intérêts très conséquents à chaque procédure ! Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 06-12-2016 à 17:15:42 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
vipere_70 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-12-2016 à 06:19:50 ![]()
A la base, le plancher était déjà en place sous la toiture depuis des décennies, mais invisible depuis l'extérieur. Et oui, je n'ai prévenu qu'oralement que ce n'allait pas être une terrasse. Celà dit dans ma demande de permis de démolir, je mentionne bien une courette avec des murs de 3 m de hauteur. Avant les travaux, il n'était pas question de plancher vu qu'il n'était pas visible. Terrasse en hauteur ou courette: le voisin n'a rien voulu entendre, c'est le vis a vis qui pose problème. Je me suis dit que puisque ce n'est pas le plancher qui pose problème, je pouvais organiser mes travaux comme bon me semblait dans la limite des 3 ans de la validité du permis de démolir. J'ai enlevé le toit par étapes, au début quelques tuiles, puis une partie de la toiture, puis une partie du plancher, puis les poutres, etc... Et effectivement, ça a duré plusieurs mois, d'autant plus qu'à un moment j'ai complètement arrêté les travaux: je ne savais pas quoi faire, et s'il fallait remettre le toit, autant le remettre en utilisant le plancher comme échafaudage. Et pendant cette période, il n'y a pas eu de vue tout le temps étant donné qu'il y une histoire de distance minimum par rapport à se propriété. Et comme je n'ai pas tout enlevé tout la toiture d'un seul coup donc, j'ai d'ailleurs commencé par l'endroit le plus éloigné de sa propriété. J'imagine que si la partie adverse m'a venir m'enquiqiner sur la durée qu'il y a bien eu une vue, elle va devoir apporter des preuves qu'il y a vue à moment A et vue à moment B. Légalement, la seule preuve qu'il a c'est qu'il y avait bien une vue en septembre 2015 quand l'huissier est venu, non?
J'imagine que c'est sa mise en demeure qui peut être considéré comme une démarche amiable. Et la mise en demeure dit que j'ai créé une vue et m'ordonne de remettre le toit (et ne mentionne pas de plancher à enlever pour me conformer aux textes). Encore une fois, ça m'a mis sur la mauvaise piste: ce n'est pas le plancher, au yeux du voisin, qui pose problème, mais le vis-à-vis. De ma courette, meme sans plancher, je pourrais voir ses fenetres hauteurs. Donc, peu-importe s'il y a un plancher temporairement. Evidemment, sachant où on est en maintenant, j'aurais du me protéger de la connerie du voisin, c-a-d: Message édité par Profil supprimé le 07-12-2016 à 06:47:53 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Gugus2000 Profil : Rien | ya pas un article de loi qui permet de condamner (dans mon cas casto) pour un truc genre opposition ou resistance abusive ? (maintenant c'est trop tard c'est deja jugé hein mais c pour savoir Message cité 2 fois Message édité par Gugus2000 le 07-12-2016 à 09:51:15 --------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
niju Call me doc' |
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
rafioul2 | Et en plus ça fait potentiellement beaucoup plus de bruit. |
niju Call me doc' |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
gfive | Bonjour,
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
archergrincheux |
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Mais dans ce dossier, le client est idiot et a trouvé un avocat acceptant de lancer cette procédure qui n'est que de la procédure abusive. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
el muchacho Comfortably Numb | OK, ma notaire vient de me donner son bilan financier: elle s'arroge 8000€ pour 4h de boulot, mais c'est hallucinant !! --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Edit : Je dis pas que ça méritait la mort, mais faut arrêter de jamais assumer sa part de responsabilité. Message cité 2 fois Message édité par tuxbleu le 07-12-2016 à 10:32:42 --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
niju Call me doc' |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
niju Call me doc' |
Gugus2000 Profil : Rien | http://actu.dalloz-etudiant.fr/a-l [...] 54aca.html
Message cité 1 fois Message édité par Gugus2000 le 07-12-2016 à 10:37:10 --------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
niju Call me doc' |
archergrincheux |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |