| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
archergrincheux | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-12-2016 à 10:35:02 ![]() ![]() |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
cd5 / g r e w t |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
rafioul2 |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
niju Call me doc' |
Publicité | Posté le 07-12-2016 à 10:50:06 ![]() ![]() |
el muchacho Comfortably Numb |
Quand aux 3 mois, à d'autres, elle s'y est mise 15j avant la date maximale. Elle me dit avoir reçu le dossier "amiante" et cie il y a 10j, alors que ça fait 3 mois que je les ai, j'aurais pu les lui donner il y a 3 mois si elle avait pris la peine de me contacter.
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 07-12-2016 à 11:06:06 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
niju Call me doc' |
Sur la première: la préméditation, c'est faire un ou plusieurs actes préparant ou facilitant l'infraction. Poser un piège, c'est le cas. Prendre un bidon d'essence en allant voir quelqu'un qu'on va bruler, c'est de la préméditation. Le meurtre "simple", c'aurait été s'il s'était levé, avait saisi son fusil à l'endroit où il se trouve habituellement, avait vu quelque chose bouger et tiré. Message cité 2 fois Message édité par niju le 07-12-2016 à 10:55:54 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
gfive |
cd5 / g r e w t |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Un meurtre c'est pas toujours sans préméditation ? --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
el muchacho Comfortably Numb | Sur ce site, j'obtiens des frais de notaire de 27 688€. Sur celui-la, c'est 27 706€. Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 07-12-2016 à 11:23:28 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
rafioul2 |
Message cité 1 fois Message édité par rafioul2 le 07-12-2016 à 11:19:58 |
eaque89 Raskolnikov |
S'il y a préméditation, il ne peut pas y avoir légitime défense. --------------- "Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski |
niju Call me doc' | Ah pardon, dans ce sens là, j'y étais pas! Oui, tu peux avoir de la LD pour meurtre, mais une LD pour assassinat, c'est quasi impossible (vu que devant la Cour d'assise, les questions se posent dans cet ordre: y'a-t-il l'infraction? Si oui, a-t-elle été commise en état de LD?, donc l'infraction est toujours caractérisée). Faudrait vraiment être dans une situation où la personne ne peut vraiment pas faire autrement pour sauver sa vie que de tuer l'autre en préparant celui-ci. Eventuellement en cas de guerre thermonucléaire avec un seigneur de guerre qui veut tuer ta femme si il ne peut pas la violer la semaine suivante et qu'il t'est impossible de quitter son territoire parce que le pétrole est rationné. Mais j'imagine que le code pénal sera peu appliqué à ce moment là Message cité 2 fois Message édité par niju le 07-12-2016 à 11:25:36 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
cd5 / g r e w t |
rafioul2 |
|
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 07-12-2016 à 11:28:14 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
cd5 / g r e w t |
La valeur des meubles si il y en a. Genre si la cuisine est équipée. EDIT : et bien sûr si c'est bien ventilé dans le prix d'achat, c'est pas forcément systématique. Message cité 1 fois Message édité par cd5 le 07-12-2016 à 11:28:37 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
archergrincheux |
Message cité 2 fois Message édité par archergrincheux le 07-12-2016 à 11:46:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |