Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4857 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3716  3717  3718  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°47631433
caRnAGE
Posté le 07-11-2016 à 16:26:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :

En même temps, c'est un peu mettre la charrue avant les boeufs.
Si elle ne l'a pas, tu vas faire quoi ? Garder la voiture sous bache pendant 6 mois/1an ?

C'est mettre la charrue avant les boeufs, n'empêche qu'une fois à mon nom, vu que c'est elle qui va la conduire, si elle se fait flasher, les points en moins, c'est pour bibi.
Et de toute façon c'est moi qui vais la conduire en attendant qu'elle ait son permis, ça me changera de ma vieille 106 colorline :o

mood
Publicité
Posté le 07-11-2016 à 16:26:53  profilanswer

n°47631468
niju
Call me doc'
Posté le 07-11-2016 à 16:29:23  profilanswer

Hum.  

D'une part, tu dois aller voir 4 greffiers (tribunal de grande instance, tribunal d'instance, juge de proximité, tribunal de commerce  - même si les deux du milieu sont souvent les mêmes), et connaissant leur amabilité naturelle, et les outils antédiluviens avec lesquels ils bossent, ca va pas te faciliter la tâche d'accéder à une info statistique comme celle-ci.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°47631474
flash_gord​on
Posté le 07-11-2016 à 16:30:19  profilanswer

caRnAGE a écrit :

C'est mettre la charrue avant les boeufs, n'empêche qu'une fois à mon nom, vu que c'est elle qui va la conduire, si elle se fait flasher, les points en moins, c'est pour bibi.

Je parle du fait d'acheter la voiture avant d'avoir le permis :o

n°47631483
niju
Call me doc'
Posté le 07-11-2016 à 16:30:57  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Et de toute façon c'est moi qui vais la conduire en attendant qu'elle ait son permis, ça me changera de ma vieille 106 colorline :o

Sauf si tu la dénonces  [:haha petain]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°47631607
caRnAGE
Posté le 07-11-2016 à 16:39:12  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je parle du fait d'acheter la voiture avant d'avoir le permis :o

Concrètement et plus sérieusement, c'est moi qui vais la conduire entre temps, car plus confortable que ma voiture actuelle, et si on l'achète avant, c'est tout simplement parce qu'on est tombé sur une VBA (vehicule avec peu de km, entretien impeccable avec facture, plus grand que ce qu'on avait prévu pour un budget moindre, vendeur avec statut HFR qui cherche pas à embrouiller), bref, c'était là maintenant, sinon j'aurai regretté pendant un bout de temps je crois.

n°47631642
archergrin​cheux
Posté le 07-11-2016 à 16:41:17  profilanswer

Ydalb a écrit :

Ma copine est avocate/juriste en droit de l'environnement et galère à trouver du taff (Région Nantaise).

Vous auriez des pistes ? :o

(ça coûte rien de demander :o)

Citation :

de formation juridique en droit public, environnement et urbanisme, avec 2 ans et demi d'expérience en tant que juriste conseil et contentieux et qu'avocate, je recherche un poste de juriste dans ces domaines du droit sur Nantes et sa région. Si vous avez connaissance d'une entreprise, association ou administration qui chercherait une personne correspondant à ce profil, n'hésitez pas à me contacter.

Au vu de la tétrachiée de groupes agroalimentaires/para agricoles entre Nantes et Angers, elle doit pouvoir postuler sur ce type de trucs (juriste entreprise spé droit environnemental).
Par contre pour avoir un salaire HFRcompatible, ce me semble plus complexe.

Sinon des trucs solidaires type terre de liens ?

n°47631655
rheo
Posté le 07-11-2016 à 16:42:06  profilanswer

caRnAGE a écrit :

c'est tout simplement parce qu'on est tombé sur une VBA (vehicule avec peu de km, entretien impeccable avec facture, plus grand que ce qu'on avait prévu pour un budget moindre, vendeur avec statut HFR qui cherche pas à embrouiller)

Dans un mois :

Citation :

Quelqu’un s'y connaît en vice caché ?

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 07-11-2016 à 16:42:53
n°47631704
caRnAGE
Posté le 07-11-2016 à 16:45:22  profilanswer

rheo a écrit :

Dans un mois :

Citation :

Quelqu’un s'y connaît en vice caché ?

et dans trois mois :
Comment feriez vous pour faire disparaître un corps ?

n°47631719
rheo
Posté le 07-11-2016 à 16:46:38  profilanswer

Ben non c'est pas juridique.

n°47631757
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-11-2016 à 16:49:21  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 07-11-2016 à 16:49:21  profilanswer

n°47631760
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-11-2016 à 16:49:40  profilanswer

rheo a écrit :

Ben non c'est pas juridique.

Justement pour éviter que ça le devienne...  :o

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°47631868
niju
Call me doc'
Posté le 07-11-2016 à 16:57:24  profilanswer

Et ensuite  

Citation :

Comment obliger un hébergeur de forum à supprimer définitivement des posts?

---------------
n°47631886
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-11-2016 à 16:58:35  profilanswer

flash_gordon a écrit :

En même temps, c'est un peu mettre la charrue avant les boeufs.
Si elle ne l'a pas, tu vas faire quoi ? Garder la voiture sous bache pendant 6 mois/1an ?

C'est surtout pratique, quand t'as une vieille grand mère qui n'a pas le permis de conduire, tu mets la carte grise à son nom, t'es tranquille pour tes points :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47631970
caRnAGE
Posté le 07-11-2016 à 17:05:04  profilanswer

niju a écrit :

Et ensuite  

Citation :

Comment obliger un hébergeur de forum à supprimer définitivement des posts?

J'ai recraché mon café  :lol:  

cd5 a écrit :

C'est surtout pratique, quand t'as une vieille grand mère qui n'a pas le permis de conduire, tu mets la carte grise à son nom, t'es tranquille pour tes points :o

à mon avis c'est exactement pour ça qu'ils ont fait passer cette loi, remember :
http://www.autonews.fr/insolite/88 [...] -de-4-ans/

n°47632283
niju
Call me doc'
Posté le 07-11-2016 à 17:33:53  profilanswer

Citation :

Le tribunal de Grasse a cependant fait appel…

Le Tribunal a fait quoi? C'est quoi cette hérésie :|

---------------
n°47632339
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-11-2016 à 17:38:56  profilanswer

cd5 a écrit :

LU peut être, mais j'avais entendu qu'un vieux qui touchait l'AH ou un truc du genre se l'était vu retirer, car "puisqu'il peut conduire, il est pas grabataire, donc adieu l'allocation".
En réalité, son fils le dénonçait pour les excès de vitesse et les points sur le permis qui vont avec.
Faut pas jouer...

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°47632590
archergrin​cheux
Posté le 07-11-2016 à 18:01:36  profilanswer

Tant qu'à être malhonnête autant pas avoir le permis et rouler sans assurance dans une voiture volée.

n°47639925
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 08-11-2016 à 11:29:06  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Au vu de la tétrachiée de groupes agroalimentaires/para agricoles entre Nantes et Angers, elle doit pouvoir postuler sur ce type de trucs (juriste entreprise spé droit environnemental).
Par contre pour avoir un salaire HFRcompatible, ce me semble plus complexe.

Sinon des trucs solidaires type terre de liens ?

Pour le premier, elle postule quand des offres sortent. Une fois par trimestre et encore :o

Le deuxième, elle ne connaissait pas, elle va regarder.

Merci pour ta réponse :jap:

---------------
:o
n°47640261
archergrin​cheux
Posté le 08-11-2016 à 11:50:15  profilanswer

Ydalb a écrit :

Pour le premier, elle postule quand des offres sortent. Une fois par trimestre et encore :o

Le deuxième, elle ne connaissait pas, elle va regarder.

Merci pour ta réponse :jap:

Faut pas hésiter a postuler comme ca, y'a plein de congés mat dans ces boites  :o

Message édité par archergrincheux le 08-11-2016 à 11:56:08
n°47640465
rheo
Posté le 08-11-2016 à 12:05:46  profilanswer

Faudrait déjà qu'il y ait des emplois dans ces "boîtes" :o

n°47641794
dje33
Posté le 08-11-2016 à 14:24:20  profilanswer

Encore un problème avec une agence de location...
C'est avec mes beaux parents qui ne parlent pas très bien français. Donc avec ma femme ont fait les papiers a leur place. Ils sont dans un logement qui est devenu insalubre. La marie est passé pour constaté et a envoyé des courriers a l'agence.

On a envoyer le courrier recommander avec accusé de réception pour donner congé du logement. En précisant la date de sortie du logement. Tout en respectant la règle du préavis d'un mois en zone tendue. La date de sortie du logement est le 14/11/2016.

Courrier reçu par l'agence. L'agence renvoi un courrier pour accuser réception. Mais note une autre date sur le courrier. On téléphone a l'agence qui dit que c'est pas grave et que c'est une coquille.

Puis ce week end, mes beaux parent reçoivent la quittance de loyer pour un mois complet  [:djmb] Alors qu'on aurait du avoir le loyer au prorata.  
L'agence dit que c'est normal parce que c'est au cas les gens restent plus longtemps.  [:da_ultimate_pawa]  
Le mec de l'agence me dit aussi que la loi a changer et que maintenant il faut payer le dernier loyer en entier puis l'agence nous remboursera.  [:galaswinda:4]  [:budykiller:1]  

Seul problème c'est que mes beaux parent ne peuvent pas payer un mois de loyer complet. Ils ont déjà un autre logement et avec les frais de déménagement c'est un peu tendu.

Comme on est loin et que cela commence a me faire un peu chier, on a prévu d'envoyer un courrier en lettre recommandé a l'agence pour leur expliquer la vie.
J'ai prévu d'envoyer une copie a l'ADIL et a la marie.

Je suis ouvert a toute suggestion pour les faire chier.

n°47641819
stephaneF
Posté le 08-11-2016 à 14:26:15  profilanswer

Tu payes au prorata et c'est tout.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°47641849
dje33
Posté le 08-11-2016 à 14:28:19  profilanswer

C'est un virement automatique. [:manneke2]  

On a contacté la banque pour annuler le virement et annuler l'autorisation de prélèvement. A priori c'est possible.
Pour prouver notre bonne fois je pense qu'on va faire un chèque du bon montant et le faire déposer a l'agence.

Je sens que l'état des lieux va être sympa.
Ils sont resté plus de 10 ans dedans mais je me demande ce que le mec va trouver pour ne pas nous rendre la caution.

Message édité par dje33 le 08-11-2016 à 14:30:46
n°47643225
silkr
Posté le 08-11-2016 à 16:12:00  profilanswer

tu peux tout faire par internet / annuler l'autorisation et faire opposition au prelevement.

par contre pour s'opposer au prelevement il faut etre dans la loi.

Message édité par silkr le 08-11-2016 à 16:12:35
n°47646377
xepico
Posté le 08-11-2016 à 20:50:52  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Attends, y'a un procès, deux avocats, deux personnes qui s'étripent, des textes de loi qu'on peut utiliser pour tout et n'importe quoi, et un ou une juge au milieu qui, outre le fait qu'il s'en branle, va devoir décider qui a raison, tort, ou les deux.

Du coup procès = chance de gagner ou perdre.
Après t'as des chances plus ou moins bonnes en fonction du dossier, mais perdre est toujours envisageable

Niju en parlerait mieux que moi

xepico a écrit :

:jap:  
bon je lui ai fait part de tout ça officieusement par écrit, prochaine étape la LRAR , visiblement ça n'a pas plu :o

une dernière petite question, combien de temps encore après avoir quitté les lieux est il possible de lancer dans ce genre de procédure ?
:jap:

n°47646546
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2016 à 21:05:48  answer

[:bebe wario:3] Question propriété intellectuelle

Ma femme est photographe amateur et a participé à une exposition organisée par l'office du tourisme et la communauté de communes locaux.
Pour cela, elle a rempli et signé le document suivant.
J'ai simplement enlevé les noms de l'office du tourisme et de la communauté de communes. [:zero pm:3]

Citation :

Vous participez à notre exposition photos.

Pour cela, vous sélectionnez vos 3 meilleures photos à exposer et l’Office de Tourisme se charge de les encadrer et d’organiser les expositions qui seront effectuées dans  plusieurs communes de la communauté de communes.

Les versions numériques sont votre propriété bien sûr et vous les conservez. Par contre l’office de tourisme se garde le droit de présenter ces photos exposées, comme notre représentative de notre région.

Je soussigné : ……………………………………………………………………………………………. donne mon accord à l’Office de Tourisme et Communauté de Communes  pour utiliser mes photos comme illustration de notre région.

C'était il y a grosso modo 6 mois. Depuis l'exposition a eu lieu. [:marion_declin:2]  

Récemment, ma femme a reçu le message suivant, plusieurs fois, ça doit etre le 2e rappel maintenant.

Citation :

Dans le cadre du Concours photos organisé par l' Office de Tourisme, vous avez réalisé 3 photographies représentative de notre territoire et avez accepté que la Communauté de communes et l' Office de Tourisme puissent les utiliser afin de pouvoir illustrer nos guides, sites et différentes documentations à caractère touristique.

Pour cela, nous aurions besoin d'avoir la version numérique de vos photos pour l'exploiter lors de ces réalisations.

Nous vous serions reconnaissants de nous les faire parvenir par messagerie au plus tôt.

Est-ce que la communauté de communes et l'office du tourisme ont le droit d'exiger les versions numériques?
Ma femme a pourtant signé un papier indiquant qu'elle les gardait...

n°47647341
kley
Miaou !
Posté le 08-11-2016 à 22:08:22  profilanswer

Qu'est-ce que ta femme a gagné au concours ?
y a t-il une rémunération quelconque qui est prévue pour l'utilisation de ces photos ?

Apparemment c'est un classique des concours photos... : http://www.portraitoupaysage.com/d [...] rs-photos/

n°47647437
niju
Call me doc'
Posté le 08-11-2016 à 22:13:37  profilanswer

C'était il y a grosso modo 6 mois. Depuis l'exposition a eu lieu. [:marion_declin:2]  

Récemment, ma femme a reçu le message suivant, plusieurs fois, ça doit etre le 2e rappel maintenant.

Citation :

Dans le cadre du Concours photos organisé par l' Office de Tourisme, vous avez réalisé 3 photographies représentative de notre territoire et avez accepté que la Communauté de communes et l' Office de Tourisme puissent les utiliser afin de pouvoir illustrer nos guides, sites et différentes documentations à caractère touristique.

Pour cela, nous aurions besoin d'avoir la version numérique de vos photos pour l'exploiter lors de ces réalisations.

Nous vous serions reconnaissants de nous les faire parvenir par messagerie au plus tôt.

Est-ce que la communauté de communes et l'office du tourisme ont le droit d'exiger les versions numériques?
Ma femme a pourtant signé un papier indiquant qu'elle les gardait...[/quotemsg]
Si tu as cité l'intégralité de la clause, la cession est nulle, ta femme peut les envoyer paitre.

Citation :

Article L131-3 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi 92-597 1992-07-01 annexe JORF 3 juillet 1992

La transmission des droits de l'auteur est subordonnée à la condition que chacun des droits cédés fasse l'objet d'une mention distincte dans l'acte de cession et que le domaine d'exploitation des droits cédés soit délimité quant à son étendue et à sa destination, quant au lieu et quant à la durée.

Lorsque des circonstances spéciales l'exigent, le contrat peut être valablement conclu par échange de télégrammes, à condition que le domaine d'exploitation des droits cédés soit délimité conformément aux termes du premier alinéa du présent article.

Les cessions portant sur les droits d'adaptation audiovisuelle doivent faire l'objet d'un contrat écrit sur un document distinct du contrat relatif à l'édition proprement dite de l'oeuvre imprimée.

Le bénéficiaire de la cession s'engage par ce contrat à rechercher une exploitation du droit cédé conformément aux usages de la profession et à verser à l'auteur, en cas d'adaptation, une rémunération proportionnelle aux recettes perçues.

---------------
n°47647795
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2016 à 22:40:09  answer

kley a écrit :

Qu'est-ce que ta femme a gagné au concours ?

Ca sera annoncé à a fin du mois.
D'ailleurs, au départ au moment de signer, il s'agissait d'une expo.
Puis au fil du temps, ça s'est transformé en concours où on coche anonymement sur un cahier non surveillé ses photos préférées. Donc, on peut très bien gagner en votant plusieurs fois pour ses propres photos ou ramener des connaissances pour qu'ils votent en fonction.  [:tinostar]

kley a écrit :

y a t-il une rémunération quelconque qui est prévue pour l'utilisation de ces photos ?

Surement que non, il y a une "récompense" mais on ne sait pas ce que c'est.

Citation :

Si tu as cité l'intégralité de la clause, la cession est nulle, ta femme peut les envoyer paitre.

Citation :

Article L131-3 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi 92-597 1992-07-01 annexe JORF 3 juillet 1992

La transmission des droits de l'auteur est subordonnée à la condition que chacun des droits cédés fasse l'objet d'une mention distincte dans l'acte de cession et que le domaine d'exploitation des droits cédés soit délimité quant à son étendue et à sa destination, quant au lieu et quant à la durée.

Lorsque des circonstances spéciales l'exigent, le contrat peut être valablement conclu par échange de télégrammes, à condition que le domaine d'exploitation des droits cédés soit délimité conformément aux termes du premier alinéa du présent article.

Les cessions portant sur les droits d'adaptation audiovisuelle doivent faire l'objet d'un contrat écrit sur un document distinct du contrat relatif à l'édition proprement dite de l'oeuvre imprimée.

Le bénéficiaire de la cession s'engage par ce contrat à rechercher une exploitation du droit cédé conformément aux usages de la profession et à verser à l'auteur, en cas d'adaptation, une rémunération proportionnelle aux recettes perçues.

J'ai bien posté l'intégralité de la clause.
Ok merci du coup :jap:

C'est bien ce qu'il nous semblait avec ma femme, c'est quand même abusé comme pratique. On passe de "on organise une expo, signez un papier nous autorisant à  présenter vos photos exposées" à "il nous faut les versions numériques pour nos guides et brochures sur notre région, vous l'avez accepté". :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2016 à 22:45:12
n°47649221
kley
Miaou !
Posté le 09-11-2016 à 01:17:14  profilanswer

Justement c'est ça les concours photo comme le lien que j'ai mis plus haut, ça coûte pas cher et ça permet de récolter plein de photos en profitant du fait que les photographes amateurs ne connaissent pas leurs droits et sont trop contents d'avoir été exposés. On devine qu'ils n'ont pas voulu payer un photographe professionnel pour avoir des photos de leur région.

Ta femme peut toujours leur proposer un contrat de cession des droits de reproduction en bonne et due forme avec la rémunération qui va avec [:atom1ck]

n°47653581
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2016 à 08:10:20  answer

Merci à vous pour les réponses.

D'ailleurs, il devait y avoir une expo dans chaque commune rattachée à l'office du tourisme cet été, puis on a eu aucune nouvelle. J'imagine que ça n'a pas eu lieu. Mais pour quelle raison?

Et si ma femme leur donne les versions numériques et l'office du tourisme les utilise dans ses brochures. Elle pourrait tenter une action en justice et gagner du coup?  [:the real sad]

n°47654918
eric_stoff
Posté le 09-11-2016 à 09:34:02  profilanswer

:hello:

J'étais venu vous embêter avec mon licenciement économique à venir il y a quelques mois, c'est maintenant confirmé.
Entre temps j'ai appris l'existence du CSP donc je suis beaucoup plus serein qu'à l'époque, ça me donnera assez de temps pour gérer la suite :o
Ceci dit, je n'ai pas apprécié le comportement de mes patrons, qui ont étés malhonnête jusqu'au bout, avec moi et avec les autres employés de la boite.

Je me demande si j'ai beaucoup de moyen légaux (mon but n'est pas de mettre des crevettes dans les faux plafonds :o ) de les embêter jusqu'au dernier jour et même après ?

Oui c'est revanchard et potentiellement idiot mais c'est avant tout un exercice de style que je vous propose :o

Je pensais commencer par un petit recommandé pour faire valoir ma priorité de réembauche. Je suis le seul dans la boite à faire ce job et je ne voudrais pas qu'ils soit tentés de reprendre quelqu'un pour la moitié du salaire :o

D'autres idées ? [:baelg]

Je précise que je suis cadre, CC publicité

Message cité 1 fois
Message édité par eric_stoff le 09-11-2016 à 09:37:16
n°47654951
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 09-11-2016 à 09:35:52  profilanswer

Playaz a écrit :

Bonjour,

j'ai besoin de vos lumières quant à un "problème" au sein de notre lotissement.
je vous explique rapidement, je suis président d'une ASL de copropriétaires (30 Maisons)
Lors de l'achat de nos maisons, il y a de ça un an, le permis de construire des parties communes avait, à priori, été validé par le département, sous forme d'un accord tacite (Permis tacite)

Hors, finalement, le département (quasiment un an après la dépose par le promoteur ou la mairie du permis) l'a refusé remettant en cause, entre autre, le ramassage des Ordures Ménagères. La mairie a proposé un nouveau projet qui celui la été validé par le département.
Nous avons réalisé une AG en octobre dernier où ce projet à fait l'objet d'un vote. La résolution à a été voté "pour" à plus de 75%.

Dans ce projet, il y a 2 types de ramassage des ordures, un via un camion qui passera faire du porte à porte et un 2eme où 9 propriétaires devront déposer eux mêmes leur ordures dans un petit local à ciel ouvert. La est le problème, c'est que ce local sera accolé à la cloture en béton d'un des propriétaire. Ce propriétaire ,n'avait, évidement, pas prévu ça au moment de son achat. Il a peur (et je peux le concevoir) des nuisances (odorante, sonore etc.). Je tiens à préciser, ce local ne contiendra pas de containers pour le verre.

Ci-dessous, une image pour illustrer : (Sa maison est celle au dessus)

http://reho.st/self/15628da255360e [...] 167b6c.jpg

Ce propriétaire a voté contre ce projet durant l'AG. Résultat, il se lance dans une procédure avec un avocat pour trouver une recourt possible à cette situation.

Ma/mes questions :

- Que risque l'asl ?
- Selon vous, peut il, une fois de plus, remettre en cause ce projet ?
- Qu'en pensez vous d'une manière générale.

Merci :)

Bon, je reviens sur mon histoire, l'avocat du proprio a estimé à 26 000€ la dépréciation de sa maison si un local grillagé, fermé à clef était installé le long de sa cl^tore en béton (clôture hauteur 1m60 environ pour rappel) [:mooonblood:4]

Je suis en train de voir si un local en dur, fermé avec un toit pourrait lui aller...

Message édité par Playaz le 09-11-2016 à 09:42:14
n°47655065
kley
Miaou !
Posté le 09-11-2016 à 09:42:22  profilanswer

Bof, encombrer les tribunaux pour 3 photos... et je ne comprends pas ton idée de les "piéger", pour moi l'action serait plus légitime s'ils scannaient ses photos de l'expo et les utilisaient dans leurs brochures sans rien lui dire.
Faut pas se compliquer la vie, ta femme les envoie balader (en leur citant les textes de loi pour qu'ils comprennent bien ce qu'ils risquent s'ils passent outre son refus) ou leur impose ses conditions pour utiliser ses photos de manière légale, c'est tout.

n°47655265
niju
Call me doc'
Posté le 09-11-2016 à 09:54:01  profilanswer

Dangereux. Il existe quelques jurisprudence isolées où une cession des droits tacites a été reconnues, quand la personne savait pertinemment quel usage allait être fait de son oeuvre et qu'elle y a activement collaboré.

---------------
n°47655282
niju
Call me doc'
Posté le 09-11-2016 à 09:55:03  profilanswer

eric_stoff a écrit :

:hello:

J'étais venu vous embêter avec mon licenciement économique à venir il y a quelques mois, c'est maintenant confirmé.
Entre temps j'ai appris l'existence du CSP donc je suis beaucoup plus serein qu'à l'époque, ça me donnera assez de temps pour gérer la suite :o
Ceci dit, je n'ai pas apprécié le comportement de mes patrons, qui ont étés malhonnête jusqu'au bout, avec moi et avec les autres employés de la boite.

Je me demande si j'ai beaucoup de moyen légaux (mon but n'est pas de mettre des crevettes dans les faux plafonds :o ) de les embêter jusqu'au dernier jour et même après ?

Oui c'est revanchard et potentiellement idiot mais c'est avant tout un exercice de style que je vous propose :o

Je pensais commencer par un petit recommandé pour faire valoir ma priorité de réembauche. Je suis le seul dans la boite à faire ce job et je ne voudrais pas qu'ils soit tentés de reprendre quelqu'un pour la moitié du salaire :o

D'autres idées ? [:baelg]  

Je précise que je suis cadre, CC publicité

Ben... Comme ça, c'est un peu large... A part aller contester le caractère économique du licenciement au CPH, sans rien connaitre de la procédure on aura du mal à te dire où appuyer pour faire mal.

---------------
n°47655353
eric_stoff
Posté le 09-11-2016 à 09:58:42  profilanswer

niju a écrit :

Ben... Comme ça, c'est un peu large... A part aller contester le caractère économique du licenciement au CPH, sans rien connaitre de la procédure on aura du mal à te dire où appuyer pour faire mal.

Je me demandais si y'avait pas des choses génériques :o Je ne sais pas quel genre de détails je pourrais t'apporter ?
Le caractère économique n'est pas difficile à prouver je pense (gros trou dans les caisses, mauvaise gestion), ceci dit y'a pas mal de choses qui nous ont fait tiquer (patron qui change de véhicule de fonction en plein RJ pour prendre un çuv Volvo à 90K€ par exemple :D / on est une petite PME ) mais je suppose que de ce coté y'a rien à faire de particulier...

Message édité par eric_stoff le 09-11-2016 à 09:59:21
n°47656192
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 09-11-2016 à 10:44:47  profilanswer

Salut confrères,

Je suis juriste en droit social mais ça fait 10 ans que j'ai changé de voie alors c'est un peu loin pour moi...

La nana de la paie a merdé ma fiche de paie, il manque 400...
J'ai été souffrant qq jours et elle a "oublié" mon maintien de salaire.

Je lui dit que j'ai besoin de cet argent et elle me propose une régularisation dans un mois (!).
J'ai refusé et elle me dit qu'elle émettra un virement d'ici 7 jours...

Est ce que je peux exiger de l'avori avant, j'ai une bagnole à acheter ce mois ci...

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°47656385
archergrin​cheux
Posté le 09-11-2016 à 10:56:25  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Salut confrères,

Je suis juriste en droit social mais ça fait 10 ans que j'ai changé de voie alors c'est un peu loin pour moi...

La nana de la paie a merdé ma fiche de paie, il manque 400...
J'ai été souffrant qq jours et elle a "oublié" mon maintien de salaire.

Je lui dit que j'ai besoin de cet argent et elle me propose une régularisation dans un mois (!).
J'ai refusé et elle me dit qu'elle émettra un virement d'ici 7 jours...

Est ce que je peux exiger de l'avori avant, j'ai une bagnole à acheter ce mois ci...

[:taiche]  

:o

n°47656428
niju
Call me doc'
Posté le 09-11-2016 à 10:58:13  profilanswer

Techniquement, oui. Pratiquement, entre le temps de rédiger le virement, le faire signer (souvent en deux signatures dans les boites), le transmettre à la banque et que la banque exécute l'ordre, 7 jours me semble long mais pas délirant, d'autant que n'importe quel action en justice sera plus longue.  

A la rigueur, si tu estimes souffrir d'un préjudice (type aggios), tu peux demander la compensation à ton employeur, en complément du salaire, mais guère plus à mon sens...

---------------
n°47656497
niju
Call me doc'
Posté le 09-11-2016 à 11:02:10  profilanswer

:d 'culé

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3716  3717  3718  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)