| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-11-2016 à 11:02:10 ![]() ![]() |
Sagoth :| | Hello.
Message cité 1 fois Message édité par Sagoth le 09-11-2016 à 14:50:26 |
meuniere |
Si le logement est "simplement" en infraction par rapport au règlement sanitaires départemental, la mise en demeure et l'arrêté municipal prévoient normalement aussi des délais. Pour l'indécence, c'est encore une procédure différente, ça passe par le tribunal. Un lien qui résume les cas : http://www.adil78.org/vous-etes-lo [...] que-faire- Perso, je saisirais le service communal d'hygiène. Au pire ça servira à rien, mais au mieux, ça fera accélérer un peu les choses. Le service d’hygiène, s'il est bien compétent doit pouvoir identifier la cause du problème. Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 09-11-2016 à 14:12:39 |
snikos |
Pas forcément.
Message cité 1 fois Message édité par snikos le 09-11-2016 à 14:18:42 |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
meuniere |
|
Sagoth :| |
|
rheo | Le prix de vente dont tu parles ça semble plutôt être la base maxi de remboursement SS non ? Donc ce n'est pas le prix de vente public. Message édité par rheo le 09-11-2016 à 17:24:29 |
Publicité | Posté le 09-11-2016 à 17:24:09 ![]() ![]() |
wonderfulnightmare Diagnostiqué Hyperthymique | Oui le 24.48 c'est la base ss.
--------------- Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici ! |
rheo |
|
rheo |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
archergrincheux |
|
rheo | Je me suis déjà réorienté, après mes études juridiques. (et même pendant d'ailleurs puisque je n'ai pas un cursus typique, au moins au début)) |
rheo |
Faudrait savoir, si je suis juriste ce sont mes textes, mais puisque je ne le suis pas ? Message édité par rheo le 09-11-2016 à 18:01:49 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
archergrincheux |
|
Profil supprimé | Posté le 09-11-2016 à 19:04:53 ![]()
|
Ciler | Question de procédure d'actualité suite à ce message sur le topic Bayrou :
Message édité par Ciler le 09-11-2016 à 19:46:48 --------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | C'est pas le journaleux qui écrit n'importe quoi mais le principal protagoniste qui s'auto blanchit dans un tweet. Par contre c'est habituel ça ?
Message cité 1 fois Message édité par Poogz le 10-11-2016 à 10:31:29 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
cd5 / g r e w t | L'audience d'homologation est publique, j'imagine qu'il existe des cas particuliers ?
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
niju Call me doc' |
Ou alors, le proc lui a bien dit que l'affaire était classée sans suite, mais va falloir qu'il retourne en première année de droit très très vite, parce qu'il ne peut pas classer ET renvoyer en CRCP. Pour le reste, oui, le ministère public n'a pas à révéler ses réquisitions ou ses propositions de CRPC, c'est à l'audience (publique) que ca se fait. Message cité 1 fois Message édité par niju le 10-11-2016 à 10:55:39 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
cd5 / g r e w t | Ca peut être une audience à huit clos, pour des circonstances particulières ? Ou pas du tout, jamais ? --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
niju Call me doc' |
FRACTAL | quasiment aucun rapport mais en hospi sans consentemnet le magistrat demande systématiquement au justiciable s'il souhaite que l'audience soit ou non publique
|
Profil supprimé | Posté le 10-11-2016 à 13:15:22 ![]() Bonjour à tous,
|
niju Call me doc' |
Ajout: Mais en principe, le prononcé du jugement reste public, même si les débats sont à huis-clos. Du coup, ca ne résoud pas ma difficulté en fait Message édité par niju le 10-11-2016 à 13:42:20 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2016 à 15:35:22 ![]()
Merci beaucoup en tout cas pour l'éclaircissement. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-11-2016 à 15:37:27 |
rheo |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2016 à 15:41:58 ![]()
|
rheo | De rien, Niju a tout fait pour le coup ! |
potemkin Optimisateur relativiste. | Bonjour,
|
xepico |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |