| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-11-2016 à 23:23:07 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2016 à 23:31:43 ![]()
|
poutrella Contributeur net | y a t-il un intérêt à avoir un avocat doc en droit public dans le cadre d'une procédure concernant un harcèlement moral ? --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
poutrella Contributeur net | fonctionnaire, trib administratif Message édité par poutrella le 03-11-2016 à 23:35:45 --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
rheo |
|
poutrella Contributeur net | pour attaquer, enfin là ça sera un appel car la première avocate a fait du caca --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
vipere_70 |
|
zlade |
Publicité | Posté le 04-11-2016 à 01:25:52 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2016 à 06:53:51 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2016 à 06:54:54 |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2016 à 07:36:32 ![]() Bonjour,
ici : http://www.automobileclubprovence. [...] d_951.html
|
rheo | L'article 1615 dit exactement cela pour autant et depuis 1804 en plus
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 04-11-2016 à 07:50:48 |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2016 à 08:14:52 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-11-2016 à 09:09:28 ![]()
|
xepico | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par xepico le 04-11-2016 à 09:29:12 |
fearblade | Suite de mon histoire de licenciement économique
J'ai finalement accepté une rupture conventionnelle avec une prime correcte Le fait est que j'ai appris cette semaine qu'en plus de l'arrivée d'un consultant senior au sein de la structure en redressement judiciaire, mes taches vont être récupérées par des stagiaires qui vont être recrutés et pour lesquels je dois faire une passation pendant mon mois de preavis. Tout ça pour dire que malgré le fait que je sois pas mécontent de quitter cette boite, le foutage de gueule commence légèrement à me chauffer. Question: c'est bien legal tout ça ? Si non ai je un recours type prudhomme ? Merci d'avance --------------- Overhead the albatross hangs motionless upon the air ... |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
rheo |
+1 pour le non respect du repos quotidien, ou encore de la durée maximale de travail (10H par jour), ou encore de l'amplitude max de travail (13H par jour). Mais ça encore... Par ailleurs, ce n'est pas de l'astreinte là mais bien du travail effectif. Pour savoir à quoi tu as droit, il faut déjà déterminer quelle est ton organisation du temps de travail ? Car si tu es à 35H par semaine, ces heures ne pourront générer des heures supplémentaires (et donc des majo correspondantes) que si à la fin de la semaine civile tu dépasses 35H. Sans connaître ton OTT, c'est impossible de se prononcer sur la valeur de ta "prime d'astreinte". Et tant qu'on y est quelle CCN ? Message cité 1 fois Message édité par rheo le 04-11-2016 à 10:14:14 |
rheo | Oui dans le monde parfait des juristes, mais dans la vraie vie des besogneux c'est une autre affaire. |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2016 à 10:31:50 ![]()
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2016 à 10:49:16 ![]()
|
rheo | @gfive : Le Temps de déplacement n'est jamais du temps de travail effectif. Donc effectivement pas d'amplitude dépassé nécessairement. Le fait que tu sois au forfaits jours ne dispense pas ton employeur de faire gaffe à tes durées maximales de travail quotidiennes et tes temps de repos. Aussi tu as un axe pour attaquer ton employeur si tu le souhaites. (ou juste négocier un peu plus de rab de "prime d'astreinte" ) Pour autant; ça ne te donne pas droit à des HS puisque tu es en forfait jours... Aussi il faudrait voir dans la Syntec ou dans l'accord sur le temps de travail de ta boîte ce qu'il est prévu en cas de dépassement ou "astreintes" comme ils l'appellent. Mais ce sera nécessairement du conventionnel et non du légal, donc on ne pourra pas t"en dire plus. Message cité 2 fois Message édité par rheo le 04-11-2016 à 10:53:27 |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2016 à 10:59:23 ![]() Puis-je appeler mon assurance pour savoir quelle seraient les conséquences sur le malus de ma copine (elle n'a pas de bonus). |
Playaz Le Justi-brouteur - Playnaze | Hello,
|
gfive |
bleuciel44 |
|
rheo |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo | Ca va même arriver de plus en plus avec la primauté de la négo d'entreprise issue de la loi travail. |
tuxbleu renie ses origines | Bonjour,
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
rheo | 2 jours mais pas complètement certain, faut que je retrouve les textes EDIT : J'ai repris, et rien ne prévoit que l'employeur puisse prorater (ni le CT, ni la circulaire de 2009 ayant institué le bousin). Il est prévu un prorata pour les temps partiels inférieurs à un mi temps c'est tout, ce qui n'est pas applicable à ton cas en l'occurence. Aussi faut tenter de demander le remboursement plein ! Message cité 2 fois Message édité par rheo le 04-11-2016 à 14:44:08 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |