Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4236 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3714  3715  3716  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°47604064
rheo
Posté le 04-11-2016 à 14:33:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
2 jours mais pas complètement certain, faut que je retrouve les textes

EDIT : J'ai repris, et rien ne prévoit que l'employeur puisse prorater (ni le CT, ni la circulaire de 2009 ayant institué le bousin). Il est prévu un prorata pour les temps partiels inférieurs à un mi temps c'est tout, ce qui n'est pas applicable à ton cas en l'occurence. Aussi faut tenter de demander le remboursement plein !

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 04-11-2016 à 14:44:08
mood
Publicité
Posté le 04-11-2016 à 14:33:41  profilanswer

n°47604401
Le-tcho-du​-62
Posté le 04-11-2016 à 14:55:47  profilanswer

Bonjour,

J'ai déposé plainte le 10/09 pour vol (CNI, permis, CG, deux cartes...) et usage frauduleux de ma CB. J'ai appelé 10 jours après le commissariat , et on m'a alors informé que le coupable avait été identifié, auditionné et qu'il avait avoué mais que je devais procéder à la refabrication de l'ensemble de mes papiers.

J'aimerais savoir s'il faut que j'attende des nouvelles d'un tribunal? Je dois me porter parti civil pour réclamer quelque chose?
Comment j'évalue les dommages et intérets et est-ce que ça "vaut la peine" pour 2-300€ de préjudice (la banque a remboursé les paiements frauduleux)?

Merci beaucoup  :hello:

Message édité par Le-tcho-du-62 le 04-11-2016 à 14:56:45
n°47604796
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-11-2016 à 15:18:35  profilanswer

:hello:  

J'ai une chaudière à granulés , installée en novembre 2013.
Elle est en panne depuis 3 mois, et je viens juste de trouver quelqu'un qui veut bien me la réparer (courant octobre).

Je ne m'étais pas soucié de la garantie, puisque la légale est de 2 ans et que les CGV de la marque indiquent que la pièce en question l'est 1 an.

Mais je viens de faire tilt et me pose la question de savoir, puisque 2 ans est le mini, est-ce que le "1 an" de garantie du constructeur s’ajoute à celle légale de 2 ans, et donc porte le tout à 3 ans ?

CGV : http://www.hsfrance.com/conditions [...] antie.html
point 8.1

Citation :

La durée légale de garantie de nos matériels contre les défauts de conformité et vices cachés existants au moment de la livraison est de 2 (deux) ans, sauf cas de garantie spécifique limitée aux défauts de fabrication ou vices cachés et dont la durée est fixée individuellement dans la notice de chaque produit (disponibles avant vente sur notre site internet). Les principales garanties spécifiques (sans exhaustivité) sont rappelées ci-dessous :

8.1. Les matériels électriques (moteurs, ventilateurs, capteurs, sondes, etc.), les matériels électromécaniques (systèmes d’entrainement, d’acheminement ou de dessilage de combustibles solides, etc.), les matériels électroniques (circuits imprimés, tableaux de commande, régulations, etc.), les brûleurs (sauf conditions
spéciales se rapportant à chacune de ces pièces ou conditions spéciales mentionnées dans les présentes conditions générales de vente et de garantie), les accessoires de notre tarif général (sauf pièces sujettes à usure normale mentionnées au § 10.10), sont garantis 1 (un) an.

(ma panne provient d'un circuit imprimé)

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47605282
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-11-2016 à 15:45:54  profilanswer

GAS a écrit :

Mais je viens de faire tilt et me pose la question de savoir, puisque 2 ans est le mini, est-ce que le "1 an" de garantie du constructeur s’ajoute à celle légale de 2 ans, et donc porte le tout à 3 ans ?

(ma panne provient d'un circuit imprimé)

Non, ça serait trop beau :D  

Par contre la garantie contre les vices cachés court à partir du moment de la découverte du vice. Mais c'est à toi de prouver l'existence du vice, sinon, encore une fois, ça serait trop beau.  

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11007

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47605919
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-11-2016 à 16:32:09  profilanswer

cd5 a écrit :

Non, ça serait trop beau :D  

Par contre la garantie contre les vices cachés court à partir du moment de la découverte du vice. Mais c'est à toi de prouver l'existence du vice, sinon, encore une fois, ça serait trop beau.  

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11007

:jap: Je vais étudier ça.

Mais alors cette garantie d'un an dont ils parlent, elle est sans objet, puisque inférieure aux 2 ans ?

---------------
n°47606076
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-11-2016 à 16:48:10  profilanswer

La garantie commerciale et la garantie légale de conformité sont 2 choses différentes.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°47606081
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-11-2016 à 16:48:24  profilanswer

GAS a écrit :

:jap: Je vais étudier ça.

Mais alors cette garantie d'un an dont ils parlent, elle est sans objet, puisque inférieure aux 2 ans ?

A mon sens, oui, sauf si c'est une garantie commerciale :D

---------------
n°47606119
niju
Call me doc'
Posté le 04-11-2016 à 16:50:51  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Bonjour :o

Actuellement locataire, nous rendons l'appartement que nous louons actuellement dans 1 mois.
Nous avons été les premiers locataires de l'appartement, il était donc "neuf" (Bon, pas de peinture sur les murs, que les enduits mais passons...)
J'ai prévenus les propriétaires par LAR, et ceux-ci viennent de nous répondre en précisant :  

"Nous vous rappelons toutefois que vous avez intégré un appartement NEUF à la LOCATION et que, par conséquent, cet appartement doit être restitué dans les mêmes conditions qu'à la rentrée dans les lieux. Vous devrez également procéder au nettoyage des parties louées (appartement, garage double et cave)"

Bon, ça semble important pour eux cette partie car c'est en gras dans leur lettre et les majuscules y sont :D
Alors certes, l'appartement était neuf mais c'était il y a 5 ans. Il va de soi qu'on ne va pas rendre un taudis et que je vais m'appliquer à reboucher les quelques trous des murs (cadres, etc...) et effacer les traces car l'enduit, même blanc ça marque vachement ! :D

J'ai eu la preuve par le passé qu'ils sont assez pète-couilles et cette lettre pour l'état des lieux de sortie semble bien poser les bases d'une remise des clefs qui va être casse pieds :D

Que seront-ils en droit de demander alors ? Un appartement ne peut pas conserver son état neuf ad vitam æternam. Je vais faire au mieux mais bon, on verra qu'on y a vécu, forcément.

Neuf moins usure normale. Donc c'est du cas par cas, mais des traces liées à l'usage d'un appart pendant 5 ans, c'est pas à ta charge.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°47606177
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-11-2016 à 16:54:54  profilanswer

C'est cette phrase qui m'habite le doute :

Citation :

La garantie commerciale vous permet de faire remplacer ou ou réparer gratuitement un produit acheté (appareil électroménager, voiture, fauteuil...). Elle est offerte par le vendeur ou le fabricant. Elle est facultative et s'ajoute aux garanties légales.

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11093

En fait je ne vois pas de différence d'application/d'objet entre la légale et la commerciale. Pendant la première année, le bien est couvert par les deux, mais quel est l'intérêt de la commerciale du coup :??:

Bon en fait j'ai trouvé la différence :o

Citation :

la panne permettant de bénéficier de la garantie commerciale peut être apparue après ou avant l'achat. Pour bénéficier des garanties légales, le défaut doit dater d'avant l'achat (défaut de fabrication...).

:jap:

Message édité par GAS le 04-11-2016 à 16:55:50

---------------
n°47606203
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-11-2016 à 16:57:08  profilanswer

Voilà, et puis la commerciale peut être plus avantageuse : remplacement à neuf, frais de retour offerts, etc...

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-11-2016 à 16:57:08  profilanswer

n°47606675
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 04-11-2016 à 17:45:48  profilanswer

rheo a écrit :

EDIT : J'ai repris, et rien ne prévoit que l'employeur puisse prorater (ni le CT, ni la circulaire de 2009 ayant institué le bousin). Il est prévu un prorata pour les temps partiels inférieurs à un mi temps c'est tout, ce qui n'est pas applicable à ton cas en l'occurence. Aussi faut tenter de demander le remboursement plein !

C'était pour l'idée générale, la personne concernée sent arriver le truc gros, son employeur passe de "t'es le meilleur" à "je ne sais pas si on va continuer" en l'espace de quelques heures...
Puisque je suis sur ce thème, le montant de ce trajet domicile/travail est plafonné ? La somme est non négligeable (150/mois).

Merci d'avoir pris le temps de chercher :jap:

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°47606718
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 04-11-2016 à 17:50:24  profilanswer

rheo a écrit :

C'était pour l'idée générale, la personne concernée sent arriver le truc gros, son employeur passe de "t'es le meilleur" à "je ne sais pas si on va continuer" en l'espace de quelques heures...
Puisque je suis sur ce thème, le montant de ce trajet domicile/travail est plafonné ? La somme est non négligeable (150/mois).

Merci d'avoir pris le temps de chercher :jap:

---------------
n°47606797
hyperboles​ke
Posté le 04-11-2016 à 17:58:07  profilanswer

niju a écrit :

Neuf moins usure normale. Donc c'est du cas par cas, mais des traces liées à l'usage d'un appart pendant 5 ans, c'est pas à ta charge.

Ouais donc je rend le truc le plus propre possible puis je vais tenter de leur expliquer le principe de vetusté d'usage s'ils rechignent.

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°47606878
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2016 à 18:06:53  answer

En procédure contre mon ancien employeur au prud'hommes, celui-ci fait appel au dernier moment. Mon avocat me demande de lui payer la première partie de la procédure prud'hommale avant d'aller en appel. Est-ce que je dois le payer maintenant pour la facture qu'il m'a établi ? Ou lui demander d'attendre la fin de la procédure en appel ?

n°47606937
rheo
Posté le 04-11-2016 à 18:16:03  profilanswer

tuxbleu a écrit :

C'est plafonné au(x) montant(s) d'abonnement(s) - je mets aux pluriels car cela peut induire plusieurs abonnements par ex SNCF + Régie de transport régionale - correspondant au trajet le plus court entre le domicile et le lieu de travail et sur la base d'un tarif 2nde classe, sinon non pas de montant maxi.

Si tu veux,  la circulaire en pdf : http://circulaire.legifrance.gouv. [...] r_2423.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 04-11-2016 à 18:18:43
n°47606950
rheo
Posté le 04-11-2016 à 18:17:12  profilanswer

Tu peux lui demander, mais pas sûr qu'il accepte. Il a travaillé, la 1ère partie est passée, c'est logique qu'il te demande de la payer.

n°47607510
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2016 à 19:06:22  answer

n°47608925
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 04-11-2016 à 21:06:49  profilanswer

rheo a écrit :

C'est plafonné au(x) montant(s) d'abonnement(s) - je mets aux pluriels car cela peut induire plusieurs abonnements par ex SNCF + Régie de transport régionale - correspondant au trajet le plus court entre le domicile et le lieu de travail et sur la base d'un tarif 2nde classe, sinon non pas de montant maxi.

Si tu veux,  la circulaire en pdf : http://circulaire.legifrance.gouv. [...] r_2423.pdf

:jap: Ok impeccable (et c'est bien au pluriel ;-) dans son cas )

Une question supplémentaire liée à ce cas de nouveau salarié :

Une lettre manuscrite de l'employeur où il est indiqué qu'il met fin à la période d'essai, ça a une valeur ? Où ça ne vaut rien et la durée prévue dans le contrat de travail est maintenue ?

---------------
n°47608982
rheo
Posté le 04-11-2016 à 21:10:40  profilanswer

Oui ça vaut rupture de l'essai (si elle est notifiée au salarié bien entendu), pourquoi ça ne vaudrait rien ?!

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 04-11-2016 à 21:11:18
n°47609091
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2016 à 21:18:28  answer

rheo a écrit :

Oui ça vaut rupture de l'essai (si elle est notifiée au salarié bien entendu), pourquoi ça ne vaudrait rien ?!

Je pense qu'il voudrait savoir s'il est nécessaire qu'elle soit en LRAR ou avec récépissé... ?

n°47609107
rheo
Posté le 04-11-2016 à 21:19:26  profilanswer

D'oú ma précision sur la notification.

n°47609278
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 04-11-2016 à 21:30:00  profilanswer

rheo a écrit :

Notifiée ? Tu peux préciser ?
Remise en main propre, papier à entête, écriture manuscrite daté et signé.

Pourquoi ça vaudrait rien, je ne sais pas, je trouve ça non-usuel et je me demande si il y a un loup.
Fin de période d'essai doit entraîner déménagement, donc c'est pour éviter que la personne concernée se retrouve sur la carreau en ayant fait les démarches de déménager.

---------------
n°47609391
rheo
Posté le 04-11-2016 à 21:36:57  profilanswer

Notifiée = remise en main propre ou envoyée en Lr au domicile du salarié.

De ce que tu dis, la lettre est valide. Le salarié n'en est plus un.

n°47609687
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 04-11-2016 à 21:58:28  profilanswer

rheo a écrit :

Notifiée = remise en main propre ou envoyée en Lr au domicile du salarié.

De ce que tu dis, la lettre est valide. Le salarié n'en est plus un.

Attends je me suis peut-être mal exprimé :
Fin de période d'essai = période d'essai terminé, donc CDI "définitif" (pour peu que ça ait un sens).

---------------
n°47609721
rheo
Posté le 04-11-2016 à 22:00:37  profilanswer

Tu peux essayer d'être clair stp. Tu écris que l'employeur a mis fin à l'essai. Le salarié est viré ou non ?

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 04-11-2016 à 22:00:45
n°47609750
Daphne
kernel panic
Posté le 04-11-2016 à 22:02:35  profilanswer

Non, il annule la période d'essai je crois.

n°47609784
rheo
Posté le 04-11-2016 à 22:05:04  profilanswer

Oui c'est ce que je pense comprendre de l'enchaînement de ses derniers posts.

Alors dans ce cas c'est valide, aussi, le CDI devient "définitif" (pour que cela ait un sens)

n°47609846
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 04-11-2016 à 22:08:37  profilanswer

rheo a écrit :

Tu peux essayer d'être clair stp. Tu écris que l'employeur a mis fin à l'essai. Le salarié est viré ou non ?

T'appelle ça comment quand l'employeur arrête l'essai car il est convaincu ?? C'est plus un essai, je ne vois pas comment dire autre chose que "arrêter l'essai"  [:airforceone]

---------------
n°47609881
pwarlk
Posté le 04-11-2016 à 22:10:23  profilanswer

tuxbleu a écrit :

T'appelle ça comment quand l'employeur arrête l'essai car il est convaincu ?? C'est plus un essai, je ne vois pas comment dire autre chose que "arrêter l'essai"  [:airforceone]

Un employeur stupide ? :o

Message édité par pwarlk le 04-11-2016 à 22:10:38
n°47609890
rheo
Posté le 04-11-2016 à 22:11:03  profilanswer

Si t'as pas envie de faire l'effort d'être clair viens pas t'étonner d'avoir des réponses imprécises dans ce cas.

Tu te doutes bien que lorsque tu écris que l'employeur met fin à l'essai, on pense que le salarié est dehors. Si tu avais écrit il arrête l'essai car il est convaincu c'était tout de suite plus clair.

n°47609905
XX-Humanoi​d
Posté le 04-11-2016 à 22:12:00  profilanswer

je sais qu'il existe un barème de référence pour évaluer les dommages et intérêts d'une victime mais malgré mes recherches (j'ai pas du utiliser les bons mots clés) je n'arrive pas à mettre la dessus sur internet.
Je vais devoir rédiger ma demande de dommages et intérêts (les avocats de mon coin refuse mon dossier avec AJ - l'auteur des faits (reconnu coupable) est insolvable) et je ne sais pas sur quelle base argumenter / rédiger ma demande sur la forme et le fond (MP pour plus d'infos).
pouvez-vous m'indiquez où trouver ce fameux barème de référence ?  
je vous remercie grandement

n°47609908
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 04-11-2016 à 22:12:14  profilanswer

Au bout de 2 jours  [:implosion du tibia]

n°47609939
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2016 à 22:14:31  answer

C'est passé ici ? http://www.conseil-constitutionnel [...] 48169.html (communiqué de presse 2016-594 QPC, Décision QPC ici : http://www.conseil-constitutionnel [...] 48168.html ).

Le Conseil constitutionnel

Citation :

relevé que, d'une part, seule peut être placée en garde à vue une personne à l'encontre de laquelle il existe une ou des raisons plausibles de soupçonner qu'elle a commis une infraction et, d'autre part, qu'il ressort de la combinaison des articles 103 et 153 du CPP que toute personne entendue comme témoin au cours de l'exécution d'une commission rogatoire est tenue de prêter serment de « dire toute la vérité, rien que la vérité ».

Or, le Conseil constitutionnel a considéré que faire prêter un tel serment peut être de nature à laisser croire à la personne qu'elle ne dispose pas du droit de se taire ou de nature à contredire l'information qu'elle a reçue concernant ce droit. Il en a déduit qu'en faisant obstacle, en toute circonstance, à la nullité d'une audition réalisée sous serment lors d'une garde à vue dans le cadre d'une commission rogatoire, les dispositions contestées portent atteinte au droit de se taire de la personne soupçonnée.

Le Conseil constitutionnel a, en conséquence, déclaré contraire à la Constitution la seconde phrase du dernier alinéa de l'article 153 du CPP dans sa rédaction résultant de la loi n° 2004-204 du 9 mars 2004 portant adaptation de la justice aux évolutions de la criminalité.

Message édité par Profil supprimé le 04-11-2016 à 22:15:18
n°47609956
rheo
Posté le 04-11-2016 à 22:16:12  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

je sais qu'il existe un barème de référence pour évaluer les dommages et intérêts d'une victime mais malgré mes recherches (j'ai pas du utiliser les bons mots clés) je n'arrive pas à mettre la dessus sur internet.
Je vais devoir rédiger ma demande de dommages et intérêts (les avocats de mon coin refuse mon dossier avec AJ - l'auteur des faits (reconnu coupable) est insolvable) et je ne sais pas sur quelle base argumenter / rédiger ma demande sur la forme et le fond (MP pour plus d'infos).

Dommages et intérêts dans quel domaine ?

n°47610448
niju
Call me doc'
Posté le 04-11-2016 à 22:58:35  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

Jamais entendu parler d'un tel barême général...

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°47611663
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-11-2016 à 08:11:19  profilanswer

niju a écrit :

Il confond peut-être avec une échelle de pretium doloris ?

---------------
n°47611811
XX-Humanoi​d
Posté le 05-11-2016 à 09:21:20  profilanswer

rheo a écrit :

Dommages et intérêts dans quel domaine ?

c'est dans le cadre d'un incendie volontaire qui a détruit mes biens et surtout mes souvenirs et ceux de mes enfants.  

niju a écrit :

j'ai lu que ça existait mais j en suis pas certaine

GAS a écrit :

peut-etre, mais il me semblait que le pretium doloris était évalué par un médecin pour des douleurs physiques. Dans mon cas, le préjudice est uniquement matériel et lié tous nos souvenirs .

n°47612162
niju
Call me doc'
Posté le 05-11-2016 à 10:23:01  profilanswer

GAS a écrit :

Ah oui, dans ce cas, ca marche mais il n'est pas général du coup...

www.association-aide-victimes.fr/P [...] is-AAF.htm

---------------
n°47612163
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-11-2016 à 10:23:22  profilanswer

Salut topic, je cc une interrogation concernant du droit admin, si quelqu'un a la réponse (s'il existe un jugement , une jurisprudence sur ce sujet):

mlon a écrit :

quelqu'un a t'il un jugement / document émanant d'une autorité officielle en France concernant un fonctionnaire homme qui refuse pour motif religieux de serrer la main des femmes?

j'ai trouvé ça : http://www.gouvernement.fr/sites/d [...] ante_0.pdf mais ça reste un guide et pas forcément un doc qui a une portée juridique.

Je sais bien que cela semble être une forme de discrimination, mais sans grief des intéressées, l'employeur peut-il (doit-il?) sanctionner / rappeler à l'ordre / virer son fonctionnaire?

mlon a écrit :

Ben je te dis pas que ça passe, mais j'aimerais savoir si ya déjà eu des jugements (tout ce que j'ai trouvé, c'est ce guide et un jugement pour un chauffeur de bus délégataire de SP, donc jugement privé pas au TA).

Parce que bon, je sais que j'ai déjà créé quelques jurisprudence par le passé (notamment si un jour votre maire vous fout une bordure de 15 cm de haut devant votre garage vous pourrez rien dire et c'est grâce à moi :o ), mais si je pouvais éviter de faire les choux gras des candidats ED de la prochaine présidentielle, ouais, ce serait bien :D

Puis bon, si même HFR ne sait pas, je ne sais à quel seins me vouer :o²

n°47613260
Mammago
The Space Lion
Posté le 05-11-2016 à 13:14:05  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

c'est dans le cadre d'un incendie volontaire qui a détruit mes biens et surtout mes souvenirs et ceux de mes enfants.  

XX-Humanoid a écrit :

j'ai lu que ça existait mais j en suis pas certaine

XX-Humanoid a écrit :

peut-etre, mais il me semblait que le pretium doloris était évalué par un médecin pour des douleurs physiques. Dans mon cas, le préjudice est uniquement matériel et lié tous nos souvenirs .

Il n'existe pas de tel barème pour les dommages-intérêts. C'est du cas par cas.

As-tu essayé de voir avec ton contrat d'assurance habitation pour faire jouer la garantie défense pénale et recours suite a accident de ton contrat ? Ça peut être la solution pour financer un avocat afin qu'il t'aide a formuler cette demande.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°47613981
XX-Humanoi​d
Posté le 05-11-2016 à 14:51:43  profilanswer

Mammago a écrit :

Il n'existe pas de tel barème pour les dommages-intérêts. C'est du cas par cas.

As-tu essayé de voir avec ton contrat d'assurance habitation pour faire jouer la garantie défense pénale et recours suite a accident de ton contrat ? Ça peut être la solution pour financer un avocat afin qu'il t'aide a formuler cette demande.

est-ce que je pourrais faire jouer la garantie de mon contrat actuel (qui n'est pas dans la même assurance ni pour la même maison) ou suis-je obligée de faire appel à l'assurance qui assurait mon bien à l'époque (dans ce cas je suis mal barrée)  :??:  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3714  3715  3716  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)