Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4022 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3673  3674  3675  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°47065025
rheo
Posté le 13-09-2016 à 20:36:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
De rien, je jetterai un coup d'œil au boulot demain

mood
Publicité
Posté le 13-09-2016 à 20:36:30  profilanswer

n°47065033
skylight
Made in France.
Posté le 13-09-2016 à 20:37:14  profilanswer

Bonjour les juristes ! :o
Quelques petites questions, juste pour être clair dans ma tête :
Le grand-père et la grand-mère de ma copine, mariés, habitent dans une maison cotée environ 300k€, dont ils sont propriétaires.
Le grand-père est décédé il y a un an et demi, donc mon beau-père a récupéré les 3/4 de la nue-propriété de la maison, et la grand-mère, 3/4 en usufruit, et 1/4 en pleine-propriété.

Mon beau-père est décédé hier matin. Il habitait en HLM.
La grand-mère habite toujours dans la maison, mais souhaite s'en séparer.
Ma copine a 3 soeurs, dont une mineure.

1/ : ma copine va-t-elle hériter de 1/4 de la nue-propriété ?
2/ : si une personne n'est pas d'accord pour vendre la maison, est-ce bloquant ?
3/ : va-t-elle devenir propriétaire d'une maison en indivision ou y-a-t'il d'autres solutions ? (car personnellement, ma copine et moi ne sommes pas intéressés par la maison)
4/ : si on décide de garder la maison, intérêt de passer en SCI ou pas ?
On passe devant le notaire jeudi pour régler cette succession. Quels sont les pièges à éviter ?
Merci ! :jap: :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 13-09-2016 à 20:39:44
n°47065047
rheo
Posté le 13-09-2016 à 20:38:41  profilanswer

Et la bête est encore fraîche  [:barracus:3]

n°47065644
clements42
Posté le 13-09-2016 à 21:09:57  profilanswer

rheo a écrit :

Pas de la CCN, de son contrat de travail !

voici :

http://img15.hostingpics.net/pics/266426papavl.jpg

n°47065729
riogrande4​4
Posté le 13-09-2016 à 21:15:05  profilanswer

rheo a écrit :

De rien, je jetterai un coup d'œil au boulot demain

Merci d'avance.
Pour le point 1, de toutes façons, c'est signé ainsi.
C'est surtout le point 2 qui nous intéresse (ça fait 5 mois en moins, soit environ 5000€ de différence). J'ai du mal à considérer le congé maternité comme un congé maladie lambda. Et puis, c'est une différence entre homme/femme.

n°47065847
rheo
Posté le 13-09-2016 à 21:21:03  profilanswer

n°47065865
rheo
Posté le 13-09-2016 à 21:21:26  profilanswer

riogrande44 a écrit :

Merci d'avance.
Pour le point 1, de toutes façons, c'est signé ainsi.
C'est surtout le point 2 qui nous intéresse (ça fait 5 mois en moins, soit environ 5000€ de différence). J'ai du mal à considérer le congé maternité comme un congé maladie lambda. Et puis, c'est une différence entre homme/femme.

Certes mais c'est une suspension de contrat aussi

n°47067080
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 13-09-2016 à 22:20:22  profilanswer

rheo a écrit :

Donc l'assoc l'entube.

Convention collective?

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°47067314
rheo
Posté le 13-09-2016 à 22:28:11  profilanswer

clements42 a écrit :

la convention est ici : https://www.legifrance.gouv.fr/down [...] 0025805457 mais je ne trouve pas précisément l'article en question.

Y a rien dedans non plus. (Cela dit 201 pages, j'ai pu passer à côté d'un détail  [:cobbdouglas] )

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 13-09-2016 à 22:28:57
n°47067530
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-09-2016 à 22:38:58  profilanswer

c'est quoi ce contrat de travail???  [:eife:3]

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 13-09-2016 à 22:38:58  profilanswer

n°47067600
david42fr
Posté le 13-09-2016 à 22:42:31  profilanswer

Bonsoir à tous,

Un notaire a t il une durée limite pour gérer une succession? mon père est décédé début juillet, j'ai eu un contact début Aout et depuis, plus rien (contexte familial "compliqué", mon père est parti il y a 30 ans, s'est remarié sans enfants ensuite)?

Merci pour vos réponses.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47067634
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 13-09-2016 à 22:45:03  profilanswer

rheo a écrit :

Y a rien dedans non plus. (Cela dit 201 pages, j'ai pu passer à côté d'un détail  [:cobbdouglas] )

J'ai rentré le mot heures j'ai rien trouvé non plus.
Donc a priori le droit commun du travail s'applique:

Citation :

L'employeur a l'obligation de fournir du travail à ses salariés  
(Cass. Soc., 3 mai 2012, n°10-21.396
)

A noter que si la mère de Clément a des heures de préparations, elles doivent être rémunérées.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°47068985
archergrin​cheux
Posté le 14-09-2016 à 07:51:11  profilanswer

skylight a écrit :

Bonjour les juristes ! :o
Quelques petites questions, juste pour être clair dans ma tête :
Le grand-père et la grand-mère de ma copine, mariés, habitent dans une maison cotée environ 300k€, dont ils sont propriétaires.
Le grand-père est décédé il y a un an et demi, donc mon beau-père a récupéré les 3/4 de la nue-propriété de la maison, et la grand-mère, 3/4 en usufruit, et 1/4 en pleine-propriété.

Mon beau-père est décédé hier matin. Il habitait en HLM.
La grand-mère habite toujours dans la maison, mais souhaite s'en séparer.
Ma copine a 3 soeurs, dont une mineure.

1/ : ma copine va-t-elle hériter de 1/4 de la nue-propriété ?
2/ : si une personne n'est pas d'accord pour vendre la maison, est-ce bloquant ?
3/ : va-t-elle devenir propriétaire d'une maison en indivision ou y-a-t'il d'autres solutions ? (car personnellement, ma copine et moi ne sommes pas intéressés par la maison)
4/ : si on décide de garder la maison, intérêt de passer en SCI ou pas ?
On passe devant le notaire jeudi pour régler cette succession. Quels sont les pièges à éviter ?
Merci ! :jap: :jap:

Ben si tu passes devant le notaire jeudi, il va t'expliquer.

Sinon : tes quotités à vue de pieds je vais m'y mettre, ca peut être complétement autre chose que ce que tu exposes (ex : 1/2 communauté, puis 1/4 Mme en PP et 3/4 en usufruit : 5/8ème en PP et le reste en usufruit pour la survivante...)
Et là c'est pas une indivision c'est un démembrement de propriété. Ca veut dire qu'il faut quand même l'accord de tous pour vendre mais l'usufruitier est favorisé dans la répartition du prix (il récupère la valeur de sa pleine propriété et la valeur de son usufruit).
Si t'as un mineur dans la succession il faudra surement un juge des tutelles et un inventaire pour régler la succession, la totalité du dossier devrait vous prendre 3 à 6 mois et ca sera un peu plus cher (il faudra surement un acte de notoriété, inventaire, cloture d'inventaire, attestation de propriété immobilière, déclaration de succession).
Y'a pas d'intérêt à passer en SCI, c'est la baraque de la vieille, t'attends qu'elle meure et après t'avises.
Y'a pas de piège particulier à éviter, tu pourras poser tes questions au fur et à mesure.

david42fr a écrit :

Bonsoir à tous,

Un notaire a t il une durée limite pour gérer une succession? mon père est décédé début juillet, j'ai eu un contact début Aout et depuis, plus rien (contexte familial "compliqué", mon père est parti il y a 30 ans, s'est remarié sans enfants ensuite)?
Merci pour vos réponses.

Ca fait en gros un mois qu'il a ouvert le dossier, soit le temps pour récuperer les premiers élément.
Y'a un généalogiste qui doit intervenir ?

Sinon le délai habituel c'est max 6 mois, par rapport à l'obligation fiscale éventuelle de déposer une déclaration de succession, mais :
- si y'apas de thunes on s'en fout un peu
- si y'a des thunes ont peut déposer la déclaration de succession avec avance sur les droits pour éviter les problèmes fiscaux et prendre ensuite le temps de gérer les problèmes liés à la succession

n°47069130
babylone83
Corse :o
Posté le 14-09-2016 à 08:24:45  profilanswer

rheo a écrit :

Et la bête est encore fraîche [:barracus:3]

J'avoue, un délais de descence s'imposait quand même.

n°47069141
rheo
Posté le 14-09-2016 à 08:26:57  profilanswer

On retrouvera skylight sur le topic ruptures et choisir sa voiture sportive dans quelques mois  [:machina of god:2]

n°47070790
david42fr
Posté le 14-09-2016 à 10:55:03  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Ca fait en gros un mois qu'il a ouvert le dossier, soit le temps pour récuperer les premiers élément.
Y'a un généalogiste qui doit intervenir ?

Sinon le délai habituel c'est max 6 mois, par rapport à l'obligation fiscale éventuelle de déposer une déclaration de succession, mais :
- si y'apas de thunes on s'en fout un peu
- si y'a des thunes ont peut déposer la déclaration de succession avec avance sur les droits pour éviter les problèmes fiscaux et prendre ensuite le temps de gérer les problèmes liés à la succession

Merci pour la réponse. Je ne sais pas si il y a de l'argent ou autre, mais c'est surtout pour savoir si il faut que je creuse et être sur que rien ne se fait dans mon dos....

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47071050
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-09-2016 à 11:12:24  profilanswer

:hello:

Y'a une petite question que je me suis posé sur REF (à propos de salles de cardio/musculation) :

wade a écrit :

Y'a une salle juste à coté du boulot, et forcément c'est une Curves, réservée aux nanas...
Je me demande si c'est bien légal d'ailleurs ? En Belgique ça avait fait parler : http://madame.lefigaro.fr/societe/ [...] 114-685852

Est-ce que vous savez derrière quoi ce genre de clubs réservés aux femmes (Curves, Lady moving) peut se couvrir ?

Message édité par wade le 14-09-2016 à 11:22:58
n°47071252
rheo
Posté le 14-09-2016 à 11:26:54  profilanswer

Pour moi, chaque salle a le droit de restreindre ses conditions d'accès sur des critères objectifs et non illégaux bien entendus.

Ce qui posait problème sur le cas belge, c'est que c'était une ancienne salle qui avait changé ses conditions pour ne la réserver qu'aux femmes en virant donc les clients masculins parfois historiques.

En France, de ce que j'en ai vu, les salles réservées aux femmes étaient nouvelles, sans clients historiques, donc pas de préjudice créé.

EDIT : La loi de 2008 permet justement une dérogation au principe de non discrimination :
Ce principe ne fait pas obstacle :

- à ce que soient faites des différences selon le sexe lorsque la fourniture de biens et services exclusivement ou essentiellement destinés aux personnes de sexe masculin ou de sexe féminin est justifiée par un but légitime et que les moyens de parvenir à ce but sont nécessaires et appropriés ;

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ion=rechJO

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 14-09-2016 à 11:31:23
n°47071276
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2016 à 11:28:25  profilanswer

rheo a écrit :

Pour moi, chaque salle a le droit de restreindre ses conditions d'accès sur des critères objectifs et non illégaux bien entendus.

Justement, j'aurais pensé que le sexe faisait partie de ces critéres illégaux, et ne pouvant être utilisé pour discriminer  [:klemton]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47071307
rheo
Posté le 14-09-2016 à 11:30:37  profilanswer

J'ai édité après avoir retrouver mes sources

n°47071562
gugusg
Posté le 14-09-2016 à 11:49:27  profilanswer

C'est un grand mystère pour moi aussi cette ségrégation à l'entrée.

Un boucher qui ne vend que de la viande aux homme (ou aux femmes) ne risque-t-il pas un problème sur le "refus de vente" par exemple ?

Comment s’interprète cette notion de refus de vente ? Quels sont les critères éligible sans tomber dans l'illégalité ?

n°47071575
gugusg
Posté le 14-09-2016 à 11:50:31  profilanswer

bon je viens de voir l'édit, ca reste flou pour un non juriste je trouve.

Quel est ce "but légitime" ? Dans quel cadre un juge pourra-t-il juger cela légitime ou pas ? :D

n°47071643
rheo
Posté le 14-09-2016 à 11:56:42  profilanswer

Le but légitime c'est l'argumentaire développé par ces salles : permettre l'accès exclusif aux femmes afin qu'elles ne soient pas gênées par la présence d'hommes pour faire du sport (drague, femmes complexées etc)

Dans le cas de ton boucher, ce serait plus compliqué à justifier de vendre à des hommes plutôt qu'à des femmes, car quel serait le but dans ce cas ?

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 14-09-2016 à 11:58:13
n°47072193
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2016 à 12:45:23  profilanswer

rheo a écrit :

J'ai édité après avoir retrouver mes sources

:jap:  :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47072315
Le-tcho-du​-62
Posté le 14-09-2016 à 12:55:18  profilanswer

Bonjour,

Suite du vol de ma CB dans la rue ou sur mon lieu de travail, un gros achat a été effectué chez un commerçant en ligne. J'ai appelé ce commerçant, la commande est à un nom X avec ma CB, et mon nom en tant que titulaire de la CB. Adresse postale sur la commune du vol et IP disponible. On m'a donné un contact et une ligne directe à transmettre à la police, et contre réquisition, ils lâcheront toutes les infos disponibles.

En attendant, on m'a remercié et ils vont tenter de bloquer la livraison.

J'ai appelé le commissariat et on m'a demandé mon relevé des comptes et le contact chez le commerçant en ligne. On m'a dit qu'on me tiendrait informé sans vouloir m'en dire davantage.

Vous pensez qu'une réquisition sera réellement demandé et que j'aurais des infos? Ca peut prendre du temps?
Si je veux poursuivre cette personne, mieux vaut contacter ma PJ assez rapidement?

Merci à vous.

Message cité 1 fois
Message édité par Le-tcho-du-62 le 14-09-2016 à 12:55:47
n°47072322
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 14-09-2016 à 12:55:51  profilanswer

rheo a écrit :

Le but légitime c'est l'argumentaire développé par ces salles : permettre l'accès exclusif aux femmes afin qu'elles ne soient pas gênées par la présence d'hommes pour faire du sport (drague, femmes complexées etc)

Dans le cas de ton boucher, ce serait plus compliqué à justifier de vendre à des hommes plutôt qu'à des femmes, car quel serait le but dans ce cas ?

Qu elles puissent acheter de la saucisse sans subir les quolibets des hommes :o

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47072451
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-09-2016 à 13:07:34  profilanswer

gugusg a écrit :

C'est un grand mystère pour moi aussi cette ségrégation à l'entrée.

Un boucher qui ne vend que de la viande aux homme (ou aux femmes) ne risque-t-il pas un problème sur le "refus de vente" par exemple ?

Comment s’interprète cette notion de refus de vente ? Quels sont les critères éligible sans tomber dans l'illégalité ?

rheo a écrit :

Ce qui posait problème sur le cas belge, c'est que c'était une ancienne salle qui avait changé ses conditions pour ne la réserver qu'aux femmes en virant donc les clients masculins parfois historiques.

En France, de ce que j'en ai vu, les salles réservées aux femmes étaient nouvelles, sans clients historiques, donc pas de préjudice créé.

EDIT : La loi de 2008 permet justement une dérogation au principe de non discrimination :
Ce principe ne fait pas obstacle :

- à ce que soient faites des différences selon le sexe lorsque la fourniture de biens et services exclusivement ou essentiellement destinés aux personnes de sexe masculin ou de sexe féminin est justifiée par un but légitime et que les moyens de parvenir à ce but sont nécessaires et appropriés ;

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ion=rechJO

Merci pour ta réponse :jap:

n°47072647
niju
Call me doc'
Posté le 14-09-2016 à 13:23:12  profilanswer

rheo a écrit :

Bouaif, je serais l'avocat, je serais pas serein de devoir le plaider quand même, le côté proportionné fait débat: entre la drague lourde et l'interdiction pure et simple, y'a un monde de possibilités qui font que l'interdiction totale serait dure à défendre amha... De mon point de vue, ce genre de discrimination ne tient pas face à un tribunal...

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°47073123
rheo
Posté le 14-09-2016 à 13:57:45  profilanswer

Je suis d'accord avec toi, d'autant qu'on ne va pas se mentir le vrai but c'est surtout d'exploiter un bon filon pour les salles de sport !

Le vrai soucis, c'est que maintenant il n'y a que des mecs dans les salles de sport, or n'oublions pas :

Spoiler :

http://cdn0.dailydot.com/uploaded/images/original/2016/9/6/2016/9/6/4.jpg :o

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 14-09-2016 à 13:58:01
n°47073446
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 14-09-2016 à 14:17:52  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Bonjour,

Suite du vol de ma CB dans la rue ou sur mon lieu de travail, un gros achat a été effectué chez un commerçant en ligne. J'ai appelé ce commerçant, la commande est à un nom X avec ma CB, et mon nom en tant que titulaire de la CB. Adresse postale sur la commune du vol et IP disponible. On m'a donné un contact et une ligne directe à transmettre à la police, et contre réquisition, ils lâcheront toutes les infos disponibles.

En attendant, on m'a remercié et ils vont tenter de bloquer la livraison.

J'ai appelé le commissariat et on m'a demandé mon relevé des comptes et le contact chez le commerçant en ligne. On m'a dit qu'on me tiendrait informé sans vouloir m'en dire davantage.

Vous pensez qu'une réquisition sera réellement demandé et que j'aurais des infos? Ca peut prendre du temps?
Si je veux poursuivre cette personne, mieux vaut contacter ma PJ assez rapidement?

Merci à vous.

normalement, si tu as fait opposition de ta CB, ta banque a du te demande de déposer une plainte à la police (obligatoire pour que ta banque te rembourse les dépenses que tu n'as pas effectué).

du coup, si plainte à la police il y a, normalement il y a une enquête derrière (bon, ça peut prendre un an hein :o), et du coup, oui, ils doivent prendre en compte tes éléments...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°47075111
niju
Call me doc'
Posté le 14-09-2016 à 16:13:14  profilanswer

rheo a écrit :

Je suis d'accord avec toi, d'autant qu'on ne va pas se mentir le vrai but c'est surtout d'exploiter un bon filon pour les salles de sport !

Le vrai soucis, c'est que maintenant il n'y a que des mecs dans les salles de sport, or n'oublions pas :

Bordel :d

Je SAIS que le viol est un sujet sérieux, je SAIS que ce genre d'image est là pour passer un message mais... la tête du type sur le banc. Au mieux, il semble réciter sa liste de courses, au pire, j'ai l'impression qu'il hausse légèrement le sourcil :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°47075190
rheo
Posté le 14-09-2016 à 16:18:01  profilanswer

Ou peut être qu'il ne sent rien, rapport à la légende sur les asiatiques toussa.

Ne pas TT hein, c'est pour rire.

n°47075469
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 16:36:35  answer

Dans le cadre d'une succession, concernant l'impôt sur le revenu qui est au passif.
C'est bien tout le montant de l'impôt précédente qui doit être indiqué, pas seulement celui du à la date du décès ?

n°47075503
niju
Call me doc'
Posté le 14-09-2016 à 16:38:36  profilanswer

Comment ça? Que veux-tu dire par "l'impot précédente"?

---------------
n°47075577
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 16:43:42  answer

de l'année précédente.  :pt1cable: J'en mange mes mots.  
Mort en mars 2016, on paie ses impôts de 2015. On peut déduire la totalité du montant de l'IR dans le passif ?  

n°47075609
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 14-09-2016 à 16:45:31  profilanswer

Tiens, j'ai un cas pour vous, qui me concerne directement cette fois-ci :)

Je possédais un bien, un appartement dans un appart-hôtel, louée via un bail 3/6/9 à un groupe spécialisé dans les locations, tiens comme c'est étonnant, d'appart-hôtel.

J'ai revendu le bien il y a peu, et je reçois une facture du groupe en question, concernant du mobilier.

Je demande des renseignements, et j'ai droit à cette réponse (je résume) :

Conformément à votre bail, ce dernier était un bail en nu.  
La facture correspond au mobilier ayant été mis à disposition. Ce dernier vous est facturé, suite à notre courrier pour en obtenir la restitution.

Alors déjà surprise, moi j'ai acheté un bien (précédemment loué à la même société, je n'ai fait que reprendre le bail), je le revends tel quel.
Cette histoire de mobilier, c'est louche.
J'ai pas l'acte d'achat sous les yeux, j'ai par contre les attestations remises par le notaire à l'achat et à la vente, et il n'est fait aucune mention particulière à l'achat, alors qu'à la vente il est notifié un découpage en immobilier et mobilier.

Le courrier en question de restitution, je ne l'ai jamais reçu.

A votre avis, je paie et je ferme ma gueule,  [:dovakor:4] , ou je peux contester au moins sur la base de ne pas avoir reçu ledit courrier ?

J'ai un peu l'impression de me faire mettre en permanence dans cette histoire, des frais par ci par là, de syndic pour établir ses comptes entre autres, et là ce truc qui tombe du ciel...  :pfff:

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°47075910
niju
Call me doc'
Posté le 14-09-2016 à 17:06:52  profilanswer

Mort en mars 2016=> le passif en matière d'IR c'est jusqu'à mars 2016, les impots n'oublient personne [:prodigy]. Donc oui pour 2015 et potentiellement 2016 aussi.

(Note à ce titre qu'il faudra faire la déclaration en avril/mai prochain en principe)

http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] andard_351

---------------
n°47075935
niju
Call me doc'
Posté le 14-09-2016 à 17:08:41  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Je possédais un bien, un appartement dans un appart-hôtel, louée via un bail 3/6/9 à un groupe spécialisé dans les locations, tiens comme c'est étonnant, d'appart-hôtel.

J'ai revendu le bien il y a peu, et je reçois une facture du groupe en question, concernant du mobilier.

La facture correspond au mobilier ayant été mis à disposition. Ce dernier vous est facturé, suite à notre courrier pour en obtenir la restitution.

Alors déjà surprise, moi j'ai acheté un bien (précédemment loué à la même société, je n'ai fait que reprendre le bail), je le revends tel quel.
J'ai pas l'acte d'achat sous les yeux, j'ai par contre les attestations remises par le notaire à l'achat et à la vente, et il n'est fait aucune mention particulière à l'achat, alors qu'à la vente il est notifié un découpage en immobilier et mobilier.

A votre avis, je paie et je ferme ma gueule,  [:dovakor:4] , ou je peux contester au moins sur la base de ne pas avoir reçu ledit courrier ?

J'ai un peu l'impression de me faire mettre en permanence dans cette histoire, des frais par ci par là, de syndic pour établir ses comptes entre autres, et là ce truc qui tombe du ciel...  :pfff:

Déjà je suis pas sûr de comprendre: tu es propriétaire mais tu le loues à un groupe hotelier, c'est ca? Et ce groupe aurait installé des biens meubles dans le local, et aurait réclamé de récupérer ces biens, c'est ca?

---------------
n°47076091
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 17:20:37  answer

niju a écrit :

Mort en mars 2016=> le passif en matière d'IR c'est jusqu'à mars 2016, les impots n'oublient personne [:prodigy]. Donc oui pour 2015 et potentiellement 2016 aussi.

(Note à ce titre qu'il faudra faire la déclaration en avril/mai prochain en principe)

:jap:
En fait, on a déjà tout payé pour 2015, de ce côté ça va.
Mais sur la déclaration de succession, la notaire n'a pas mis le montant qu'on a payé, seulement celui qu'il a payé jusqu'à mars 2016 a priori.

Message édité par Profil supprimé le 14-09-2016 à 17:21:19
n°47079279
phtx
zim boum boum
Posté le 14-09-2016 à 21:56:23  profilanswer

salut a tous,
est ce qu il existe un service en ligne où on peut consulter ses antécédents judiciaires (style on se fait intercepter par la police des frontières à l'aéroport et on apprend qu'on a une amende(?) impayée pour des faits qui remontent à un an, alors qu'on n'a reçu aucune notification - changement d'adresse dans l'intervalle )?
j'ai tenté le coup de téléphone au tribunal mais le standardiste me renvoie systématiquement sur des lignes qui ne répondent jamais  :cry:  
merci.

---------------
Ce qui se fait pour nous, sans nous, se fait contre nous
n°47081420
archergrin​cheux
Posté le 15-09-2016 à 07:27:39  profilanswer

niju a écrit :

On déduit le passif qui reste à régler au jour du décès. La déclaration de succession est une "photo" du patrimoine au jour du décès. Si des sommes ont déjà a été réglées avant décès, elles ne sont pas comptabilisées puisqu'elles ne doivent plus être déduites de l'existant.
Si tu déduis plus, les impôts viendront te chercher.

tuxbleu a écrit :

Rappelle ton notaire avec la copie des courriers et il devrait être plus au courant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3673  3674  3675  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)