| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Quich Pouet ? | Reprise du message précédent :
--------------- Feedback |
Publicité | Posté le 10-05-2016 à 17:33:45 ![]() ![]() |
B00lay Ier |
|
rheo |
|
Tetedeiench Head Of God |
Je n'ai pas la même confiance que toi dans l'organisation du système éducatif de nos enfants... Je refuse systématiquement que toute photo de mes enfants soit utilisée sur internet ou que sais-je. Et ca m'arrive, hélas, d'en retrouver. Dans le cadre de l'école ou d'ailleurs. Genre camille en photo par le photographe d'un mariage sur son fessebouc car "c'est la plus mignonne", les spectacles d'école... Alors un film, même pédagogique... c'est juste hors de question. Message cité 2 fois Message édité par Tetedeiench le 10-05-2016 à 17:54:01 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
rheo |
|
B00lay Ier |
|
archergrincheux |
|
Alkhar |
|
rheo | Nan mais on parle de filmer des gosses dans un cadre scolaire hein ?! --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le 10-05-2016 à 20:03:12 ![]() ![]() |
Que je parle de ma fille avec son prénom sur un forum ne me choque pas. Je maitrise ce que je dis, je maitrise ce que je poste. Je raconte des situations, des anecdotes. Oui, il y a leurs prénoms. Et oui, il doit être possible de faire des recoupements lambdas (j'en vois un d'ailleurs) pour retrouver son nom. Mais je contrôle ce qui est diffusé, et surtout, c'est plus difficilement détournable qu'une photo. Que quelqu'un parte avec une photo de ma fille sur son téléphone, ca me gène. Car et de un, c'est une information personnelle qui lui appartient (son image). Le prénom l'est aussi, je sais Le danger se résume à tout danger qu'une photo soit diffusée à des inconnus. Tu aimerais qu'un inconnu distribue des tracts à l'entrée de l'école avec des photos de tes gosses ? J'assimile Facebook à cela. Cela s'inscrit dans un contexte familial ou ni moi, ni ma femme, ne sommes facebook addict, ni réseau social addict d'ailleurs, et où facebook se limite à du lurkage sans aucun post de photo. Le mien est particulièrement vide. On a déjà été échaudés quand on a eu un post de critique larvé sur l'attitude d'un de mes gosses lors de son anniversaire (qui méritait une réprimande, oui, il l'a eue, mais publique sur facebook, j'en doute), et cela nous a confortés dans notre décision. Oui il y a un contexte de droit qui existe et qui est sensé me protéger. Mais si j'ai appris une chose récemment, c'est que tu as beau être dans ton bon droit, tout est fait pour que tu abandonnes : entre la lenteur du bulldozer judiciaire, les coûts que cela engendre, et le stress, je n'ai pas envie de m'y frotter. Parti de là, autant éviter que la chose se produise. Pour revenir au problème du film scolaire, je ne veux pas qu'un professeur, sous de fallacieux prétextes de s'auto-regarder dispenser sa douce pédagogie (qui s'apparente plus à du narcissime qu'à un réel besoin à mon avis, foi de fils de prof et formateur professionnel de temps à autres), détourne ce film d'une manière que je n'approuve pas. Je laisse libre cours à votre imagination. Ma confiance dans le corps pédagogique n'est, encore une fois, pas ce qu'elle est pour vous Qu'on me traite de parano si on veut, mais étant pas anti-réseau social, mais assez dédaigneux de la chose, je ne me vois pas autoriser qu'une quelconque prise d'image finisse un jour où l'autre dessus. Le truc drôle, c'est que si il n'y avait pas internet, je n'aurais peut-être pas ce discours : répandre la photo ou le film serait bien plus difficile... Message édité par Tetedeiench le 10-05-2016 à 20:31:30 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
bluesnakes |
|
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! |
--------------- I'm real when it's usefull ! |
B00lay Ier |
- l'acheteur a bel et bien profité de l'anonymat en tant que "client" de sa propre AI (d'ailleurs, je retrouve pas le mandat) Je viens de m'apercevoir en cherchant les documents relatifs à cette nouvelle succession que mon père avait reçu un courrier du procureur daté de mi-mars disant simplement "je vois rien de douteux", ce qui est cohérent si il se contente de la FORME... mais point de vue FOND, la pratique de ces 2 intervenants est effectivement problématique. Le changement de discours du notaire au sujet de l'acheteur quand ça a commencé à réellement coincer mériterait à lui seul une enquête pour vérifier si oui ou non ils se connaissaient et ça ça peut clairement les emmener tous les 2 au pénal. Il ne faut pas oublier non plus que tout jugement tient compte du profil et de l'historique, et ce bon monsieur étant bardé de titres ronflants (directeur de 2 agences immobilières, soutien officiel d'un "gros" candidat pour les présidentielles 2017, président de ceci, vice président de cela, conseiller municipal de la préfecture de département...) et ayant une ambition politique, il était forcément plus au fait des pratiques lui permettant d'escroquer de la sorte que le vendeur qui aurait dû être alerté par son notaire. Personnellement, je considère ce genre de pratique rigoureusement inacceptable au niveau de responsabilités qu'il affiche et doit donc amener à un jugement d'une sévérité exemplaire. Message cité 1 fois Message édité par B00lay Ier le 11-05-2016 à 04:35:55 |
archergrincheux |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
angelusdeus BlobUmad |
|
rheo |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 11-05-2016 à 12:56:09 |
B00lay Ier |
Vu que les écrits c'est justement le boulot du notaire, t'avoueras que ça la fout mal. Le discours de l'avocate lors du premier contact était tout autre, et finalement la seule échappatoire serait de faire "témoigner" l'employé de l'acheteur pour lui faire reconnaître les faits, sachant qu'apparemment il attend sa commission sur la vente, ce qui voudrait dire que lui-aussi s'est fait couillonner dans l'histoire, car la commission il peut s'asseoir dessus si son patron veut se couvrir (si il le paye sur la vente, ça sera une preuve indiscutable de la négociation pour son compte personnel et ça peut être attaqué même après conclusion définitive de la vente). Note aussi que l'avocate m'a dit que je devais "faire confiance", mais sérieusement, comment avoir la moindre confiance en l'acheteur pour l'avenir vu ce qu'il a fait dès le départ? Les 2 notaires l'ont perdu aussi, entre les actes où le nom de ma mère changeait d'une ligne sur l'autre et la période farfelue concernant le financement par l'acheteur, un autre élément dont je ne parlerai pas existant chez le "notre". J'hésite vraiment à déposer personnellement plainte, en n'engageant que ma part du prix de vente pour protéger mes co-héritiers. De deux choses l'une, donc : - soit je porte plainte, demande l'annulation du compromis et repars en quête d'un acheteur Message cité 1 fois Message édité par B00lay Ier le 11-05-2016 à 12:53:42 |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 11-05-2016 à 12:55:01 |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2016 à 13:20:45 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2016 à 13:22:23 |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 11-05-2016 à 13:24:56 |
silkr | Enuma si tu es dans le nord de france oublie |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 11-05-2016 à 13:50:26 |
B00lay Ier | Suffira de le mettre dans un carton, il apparaîtra pas à l'image |
Sankaz |
|
jcqs épais comme une brique | Tu mets une burka aux gamins dont les parents refusent --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
rheo |
|
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 11-05-2016 à 14:34:28 |
archergrincheux |
Message cité 1 fois Message édité par archergrincheux le 11-05-2016 à 14:29:24 |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | Bonjour,
--------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |