| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-05-2016 à 11:39:38 ![]() ![]() |
spirou59 | Bonjour, Petite question pour nos amis assureur. Si je vais faire une main-courante et que je déclare l'accident à mon assurance auto, vais-je prendre du malus? D'avance merci. Message cité 1 fois Message édité par spirou59 le 09-05-2016 à 13:00:50 --------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t |
spirou59 |
Sur le coup je n'ai même pas pensé regarder ma voiture, j'avais plus peur pour lui. Message édité par spirou59 le 09-05-2016 à 13:27:37 --------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
rheo |
|
cd5 / g r e w t |
Publicité | Posté le 09-05-2016 à 13:57:33 ![]() ![]() |
otobox | Alors qu'il y a de plus en plus de ruptures conventionnelles qui sont signées... Je comprends ton point de vue rheo, il faut marcher sur des œufs quand c'est à la demande du salariés. Je connais un peu cette problématique avec mes activités de conseiller du salarié. Mais c'est un autre problème. Désolé du HS. Message cité 1 fois Message édité par otobox le 09-05-2016 à 14:03:35 |
rheo |
|
otobox | J'ai quand même l'impression que la RC a encore de beaux jours devant elle.
|
rheo | Hémorroïdale ou Homologuée ça dépend. |
otobox |
|
Cell Nucleus Dénoyauté | Bonsoir, j'ai une négociation d'indemnités transactionnelles (gérée par un avocat) qui touche à sa fin. L'avocate m'a demandé de venir chercher mon chèque, mais j'ai une question peut-être débile Message cité 1 fois Message édité par Cell Nucleus le 09-05-2016 à 20:45:00 --------------- Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien. |
bluesnakes |
Message cité 2 fois Message édité par bluesnakes le 10-05-2016 à 23:10:57 |
bad_ Tornado Naked Tre |
|
rheo |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Cell Nucleus Dénoyauté |
--------------- Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien. |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2016 à 06:30:41 ![]() Pour les aboiements continus de 3 chiens de 7h du matin à 20 h le soir,il semble n'y avoir que des colliers anti-jappements.. |
cd5 / g r e w t |
silkr | Juste en passant , sur les recommandés, il faut le faire sur le net. Plus besoin de scanner garder une preuve que tu n'as pas envoyé un document vierge , le document envoyé est signé numeriquement Par contre l'AR physique je l'ai recu 2 mois apres ^^ Message cité 1 fois Message édité par silkr le 10-05-2016 à 10:15:57 |
rheo | Y en a encore des gens qui utilisent l'argument du "j'ai reçu un document vierge" ?
|
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! |
--------------- I'm real when it's usefull ! |
B00lay Ier | Bonjour. Message cité 1 fois Message édité par B00lay Ier le 10-05-2016 à 11:34:17 |
silkr |
|
archergrincheux |
|
FRACTAL |
|
B00lay Ier |
D'ailleurs, le mandat confié à l'agence n'était pas forcément valide, vu que le notaire n'avait pas signifié mon droit de signature (et j'attend toujours l'acte de propriété mis à jour concernant l'habitation, au passage).
Le seul document reçu est issu de son notaire et présente des mentions on ne peut plus bizarres (période considérée farfelue, sommes versées par l'acheteur dont une apparaissant en double mais comptée 1 seule fois... j'ai vu des faussaires du dimanche faire plus sérieux), bref, là encore, ça ne m'inspire pas confiance. Le comportement que je qualifierais de harcèlement moral du notaire (en évoquant notamment les pénalités fiscales alors que la succession aurait déjà due être liquidée il y a 6 mois si il n'avait pas conditionné la liquidation à la vente de l'immeuble "pour qu'on ait de quoi payer les droits de succession" alors qu'il y avait 40k sur les comptes/livrets, rechigne à laisser du temps pour lire les documents dont certains comportent des erreurs sur le nom de ma mère...) a aussi tendance à me courir sur le haricot.
Mes priorités personnelles ne sont pas celles qu'avait mon père, qui était manifestement bien plus "vulnérable" que moi mais dans le même temps m'imposait une certaine autorité par la co-signature et le fait que c'était lui qui s'était occupé de l'immeuble jusque là. Message édité par B00lay Ier le 10-05-2016 à 12:23:59 |
archergrincheux | oula, ben si c'est le titulaire de la carte qui a acheté, alors que c'est son agence qui est mandatée pour négocier, et que y'a rien dans le compromis qui explique qu'il est l'agent et que ton père s'en branle, ca me parait très contestable.
Message cité 1 fois Message édité par archergrincheux le 10-05-2016 à 12:22:51 |
B00lay Ier |
Je ne suis par ailleurs pas loin de penser que le notaire et l'acheteur sont de mèche, le notaire nous ayant appelé le jour même de la signature du mandat pour nous dire qu'il avait un client, ce qui aurait pu nous mettre dans une situation clairement délicate si on avait sous-estimé la portée du mandat exclusif. Message cité 2 fois Message édité par B00lay Ier le 10-05-2016 à 12:34:29 |
archergrincheux |
|
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! |
--------------- I'm real when it's usefull ! |
B00lay Ier | Dans tous les cas, le décès d'un des co-vendeurs devrait suffire à justifier l'annulation, mais je n'ai pas franchement envie d'en rester là, surtout que ça complique les choses, vu que maintenant il faut partager la part de mon père... A noter que notre notaire n'avait pas rapatrié les fonds des comptes/livrets et qu'il avait déjà fallu faire les démarches nous-mêmes pour les récupérer. Message cité 1 fois Message édité par B00lay Ier le 10-05-2016 à 12:49:46 |
Alkhar | Bonjour, j'ai besoin d'un conseil pour un achat de parcelles Parcelles des grand parent.Grand pêre decedé en 2010. La grand mêre etait sous tutelle, elle est decedé l'année derniere, et le dossier est parti chez un notaire. C'est lui qui gere pour le moment. Y'a aussi une maison dans le lot, mais il sont 7 frere / soeurs vivants et 3 heritier d'une des soeurs decedés dans les années 80. Bref c'est un sacrée foutoir, c'est des parcelle dans mon vilage, je veut rien avoir a faire avec la maison, j'ai la localisation des parcelle, + dimensions, j'ai appeller la mairie pour avoir une supposition du prix. Moi je suis donc le petit fils, j'ai que faire de leurs histoire, je veut juste achetés l'une ou les 2 parcelles. C'est quoi la solution la plus simple pour que cela se passe au mieux, en sachant que je doit donc recuperer l'accord pour les 10 heritiers c'est ça ? Cordialement Message cité 2 fois Message édité par Alkhar le 10-05-2016 à 12:58:39 |
archergrincheux |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |