| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 18-04-2016 à 22:28:17 ![]() Reprise du message précédent : Je vais essayer d'etre clair: Vente de marchandises: cotisations au RSI à hauteur de 13,4% du chiffre d'affaire. Disons que je facture 350€ pour le radiateur, pose incluse. Alors que le radiateur m'a couté 100€. Qu'est ce qui m’empêche de déclarer 350€ en vente de marchandises, considérant que la pose est gratuite. L'exemple est tiré par les cheveux, mais pourquoi pas? Et si je ne peux pas aller aussi loin, jusqu'où je peux aller alors? 300 vente et 50 service? Moins? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-04-2016 à 22:29:23 |
Publicité | Posté le 18-04-2016 à 22:28:17 ![]() ![]() |
amaurysme | |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
archergrincheux |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Bonjour à tous, une question d'ordre commerciale. Imaginons un actionnaire minoritaire d'une société A, Monsieur trucmuche, qui monte une autre société B avec plusieurs actionnaires. La société B investit de l'argent à developper un produit en la présence de monsieur trucmuche . Comment qualifier le fait, si trucmuche, devenant majoritaire dans A, utilise le concept développé dans la société B, pour faire de A un gros concurrent de B ? Est-ce de l'abus de biens sociales ? Concurrence déloyale ? Message cité 1 fois Message édité par Olivie le 19-04-2016 à 13:28:07 --------------- |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2016 à 14:55:09 ![]() |
niju Call me doc' |
Ceci dit, il faut voir le concept aussi: s'il est public et/ou non protégé par un droit de PI, ce sera compliqué d'interdire à quelqu'un de s'en servir. Faudra vraiment démontrer l'utilisation de données spécifiquement développées par la société et expressément considérées comme confidentielles.
Je sais pas si "Verdez" du droit est vraiment un compliment Pour le reste, tu peux toujours contester devant le batonnier les honoraires fixés. Maintenant, il faut voir deux choses: Parles lui en, explique que ca te semble beaucoup et vois sa réaction. Tu aviseras après. Message cité 3 fois Message édité par niju le 19-04-2016 à 15:26:42 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le 19-04-2016 à 15:25:05 ![]() ![]() |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
niju Call me doc' |
archergrincheux |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
wonderfulnightmare Diagnostiqué Hyperthymique |
--------------- Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici ! |
archergrincheux | Et refaire les docs par les organismes concernés, c'est pas moins long ? |
archergrincheux |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | merci à tous pour vos réponses --------------- |
jcqs épais comme une brique |
Par curiosité, en quoi ce n'est pas du vol ? --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
archergrincheux |
Message édité par archergrincheux le 19-04-2016 à 17:44:47 |
eaque89 Raskolnikov |
Je crois pas. --------------- "Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski |
Rust_ |
Message cité 1 fois Message édité par Rust_ le 20-04-2016 à 15:55:47 |
rheo | Un arrêt intéressant en "droit" du travail (publié au rapport annuel de la Cour de Cass ce qui peut être vu comme une volonté de l'institution de revoir sa position) qui pourrait remettre en cause la ligne jurisprudentielle selon laquelle certains manquements de l’employeur causent « nécessairement » un préjudice qui doit être réparé par les juges du fond. (c'est le cas de la remise tardive de l'attestation Pöle Emploi par exemple) En gros, si la C Cass maintient la ligne de cet arrêt, tout préjudice devra être démontré par le salarié, il ne suffira plus de démontrer certains manquements de l'employeur pour obtenir réparation. Par exemple, il ne suffira pas de dire "Mon attestation PE m'a été remise en retard, je dois être indemnisé", il faudra dire "Mon attestation PE m'a été remise en retard, je dois être indemnisé parce que je n'ai pas pu m'inscrire à Pôle Emploi à temps et j'ai ainsi raté une formation importante" https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1 Message cité 1 fois Message édité par rheo le 20-04-2016 à 17:54:30 |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
rheo | Ah ben c'est que je connais la tendance du Topic alors je prends un max de pincette maintenant ! --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
wonderfulnightmare Diagnostiqué Hyperthymique |
--------------- Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici ! |
rheo |
|
niju Call me doc' |
archergrincheux | Vous connaissez un ouvrage de référence sur le droit des ICPE et notamment cessation d'activité et revente de l'installation ? |
rheo |
|
rheo | Je compatis, j'ai un proche dans la même galère que toi et je ne souhaiterais pas cela à mon pire ennemi. Courage, en espérant que la petite n'en pâtisse pas trop. |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2016 à 15:26:05 ![]() Pour récupérer vos slips, demandez à Rheo, c'est un spé-cia-liste Message édité par Profil supprimé le 21-04-2016 à 18:59:46 |
rheo | Message édité par rheo le 21-04-2016 à 15:30:05 |
rheo | Oui c'est tout à fait possible, tu es bien payé chaque mois c'est l'essentiel et si le mini conventionnel est respecté, aucun problème. |
Quich Pouet ? |
Ils m'ont filé 1% d'augmentation, au bout de 2 ans, c'est bien (L'échelon auquel j'aurais dû être pris à l'embauche d'après l'accord d'entreprise est 7% au dessus, celui auquel j'aurais dû arriver après 12 mois est 15% au dessus, autant dire que le 1% Et pour mon ami dans un gros groupe similaire, il n'y a aucun accord d'entreprise similaire concernant les seuils d'embauche et les rémunérations, donc le talon est la convention métallurgie, et ils peuvent donc payer leur Cifre pas mal moins que leurs ingés sans soucis. Message édité par Quich le 22-04-2016 à 22:38:03 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |