| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-04-2016 à 16:36:52 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2016 à 16:39:20 ![]() Merci en tout cas pour tes/vos précieux conseils.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-04-2016 à 16:41:14 |
archergrincheux | C'est pas pareil, on est notaire à la cambrousse, on fait juriste de proximité, rien à voir avec l'usine à paris |
rheo |
archergrincheux |
|
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
archergrincheux |
|
rheo |
Oui enfin il faut relativiser. Pour que ta responsabilité soit réellement engagée, faudrait déjà que le défaut de contrôle de la gestion du syndic soit manifeste, flagrant. J'imagine qu'un juge aura d'autant plus de mal à retenir la responsabilité d'un membre d'un conseil syndical attaqué en son nom si celui-ci n'est pas un professionnel et dont on ne pouvait donc attendre des monts et merveilles. Je suis moi même membre du conseil syndical de ma copro, et ça ne m'effraie pas du tout alors même que notre syndic n'est pas top. On fait le tampon quoi, on les relance quand il faut (et par écrit, pas folle la guêpe), on conserve tous nos échanges comme cela si un de la copro veut m'attaquer je suis serein et je peux prouver que j'ai fait mon job. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 15-04-2016 à 17:47:42 |
Publicité | Posté le 15-04-2016 à 17:45:46 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2016 à 17:48:26 ![]() |
jcqs épais comme une brique |
Je suis ingénieur sécurité dans le bâtiment, en gros mon job c'est la mise aux normes des bâtiments et le maintien en exploitation. Je touche à la maintenance et aux opérations de travaux, je fais partie des professionnels ? --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
rheo | L'abus du red face !!!!!! C'est une vraie question ou pas ? |
jcqs épais comme une brique | Oui --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
ddong | J'ai souvent lu qu'on était en droit de ne pas payer pour un service si l'on en était pas satisfait. Qu'en est t'il réellement? --------------- Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po |
archergrincheux |
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
babylone83 Corse :o | Bah là ils disent juste qu'ils peuvent créer l'une ou l'autre methode. Mais peuvent t ils faire les 2 en même temps ?! C'est de ca dont je ne suis pas certains. |
jcqs épais comme une brique | Question théorique : la clause de non concurrence rémunérée dans un contrat de travail doit elle est proportionnée au poste occupé et à ses enjeux ou le fait d'aligner un gros paquet de fric ça suffit --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
rheo |
|
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | De mémoire, ne doit-elle pas également être limitée dans le temps et géographiquement ? |
rheo | Si mais ce n'était pas la question. |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
|
archergrincheux | Tu parles d'attribution : s'agit il de création de titres ou d'opération sur titres existant ?
Message cité 1 fois Message édité par archergrincheux le 18-04-2016 à 15:47:16 |
fusion_sadam :D | Merci pour ta réponse,
Message cité 1 fois Message édité par fusion_sadam le 18-04-2016 à 17:34:33 --------------- On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles... |
archergrincheux |
|
ddong |
--------------- Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po |
jcqs épais comme une brique | Ça semble un peu léger. Si t'as un contrat écrit, tu dois être en mesure de prouver que le contrat n'a pas été mené à son terme. Si t'as pas de contrat écrit, c'est plus délicat, mais même principe. Edit : quant à ne pas payer du tout, ça revient à dire que le service n'a pas été rendu, non ? Message édité par jcqs le 18-04-2016 à 18:52:04 --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
fusion_sadam :D |
--------------- On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles... |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2016 à 22:28:17 ![]() Bon, j'ai déjà posé la question suivante sur le topic des auto-entrepreneurs, mais j'ai pas eu de réponse. Faudrait un topic "expert comptable", mais j'espère que celui des juristes fera affaire. Je vais essayer d'etre clair: Vente de marchandises: cotisations au RSI à hauteur de 13,4% du chiffre d'affaire. Disons que je facture 350€ pour le radiateur, pose incluse. Alors que le radiateur m'a couté 100€. Qu'est ce qui m’empêche de déclarer 350€ en vente de marchandises, considérant que la pose est gratuite. L'exemple est tiré par les cheveux, mais pourquoi pas? Et si je ne peux pas aller aussi loin, jusqu'où je peux aller alors? 300 vente et 50 service? Moins? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-04-2016 à 22:29:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |