| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
rheo | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par rheo le 11-04-2016 à 11:27:19 |
Publicité | Posté le 11-04-2016 à 11:26:55 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo |
|
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
On te parle des usages locaux ? Edit : okkkkk, trois pages de retard. Je retourne oublier mon passé ailleurs. Message édité par Xzero le 11-04-2016 à 12:06:12 --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
rheo |
C'est plus clair comme cela. Effectivement je ne vois pas trop d'intérêt pour l'employeur, sauf à introduire des conditions suspensives, mais là clairement il se met un boulet au pied. (c'est d'ailleurs pour cela que je te disais que ce n'était pas courant) Message édité par rheo le 11-04-2016 à 13:56:58 |
niju Call me doc' |
Corrigez moi si je me trompe, mais c'est la première fois que la Ccass module l'application dans le temps de ses revirements, non? Message cité 3 fois Message édité par niju le 11-04-2016 à 18:13:14 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
Xzero Croaaaaaaaaa ? | Oh le beau sujet d'examen --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Publicité | Posté le 11-04-2016 à 18:44:28 ![]() ![]() |
FRACTAL |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | "Bonjour, je représente la défense de M. XXX. Selon le principe du contradictoire, je vous remercie de m'envoyer tous les éléments dont vous vous servirez au tribunal".
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Adiht | C'est la guerre des nerfs ne flanche pas! --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
thoulisse_bernard Climatonégationniste | C'est purement dilatoire, et pas très cop21. C'est un métier |
rheo |
rheo | Oui tu peux la résilier dans les 3 mois qui suivent ta nouvelle embauche et avec un preavis de 30 jours (loi Hamon) |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Quich Pouet ? |
Message édité par Quich le 12-04-2016 à 23:24:00 |
cd5 / g r e w t | C'est particulier le contrat CIFRE quand même. J'ai toujours connu des doctorants sous payés par rapport aux ingés en poste dans la même entreprise. Par contre niveau légal, aucune idée sur ce statut. C'est quand même encadré par l'état niveau salaire minimum, ce qui me fait dire qu'il doit y avoir possiblement un régime dérogatoire quelconque ? --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Quich Pouet ? | J'ai demandé à un ami si dans l'accord d'entreprise de sa cogip il y a quelque chose sur les Cifre et/ou sur les niveaux de recrutement minimum des ingés pour voir si c'est différent de chez moi. Mon contrat précise que ma rémunération peut évoluer suivant les termes de l'accord d'entreprise (c'est pour ça que je suis allé le lire), sauf qu'au final je ne rentre pas dans les cases de celui-là pour les augmentations fixes. --------------- Feedback |
rheo | En l'état des renseignements fournis, il n'y a effectivement rien qui permet de penser que les CIFRE devraient faire l'objet d'un traitement différent dans ta boîte. Y a des IRP dans ta boîte ? Si oui demande leur si il n'y aurait pas eu un autre accord ou d'autres dispos relatives à ton statut.
Message cité 2 fois Message édité par rheo le 13-04-2016 à 09:22:24 |
Quich Pouet ? |
Je vais te l'envoyer en MP.
Message cité 1 fois Message édité par Quich le 13-04-2016 à 09:44:05 --------------- Feedback |
rheo |
|
rheo |
|
Quich Pouet ? |
--------------- Feedback |
rheo | S'il y a des syndicats, y a de grandes chances qu'il y ait des représentants du personnel. |
Quich Pouet ? | En fait si j'ai vu hier qu'il y avait des élus du personnel (dont certains sont syndiqués, c'était sur le site d'un syndicat) dans une certaine instance dont je ne me rappelle pas le nom, mais aucune idée de comment les contacter et je ne suis plus sur place là donc je ne peux pas vérifier. --------------- Feedback |
cd5 / g r e w t |
C'est bizarre, parce que pour moi la base du CDD pour un doctorant c'est ça :
Ca voudrait dire que la cour de cassation estime que le chercheur n'aurait pas du être en CDD, vu qu'il n'y a eu aucun complément de formation professionnelle, non ? EDIT : j'avais pas lu ta dernière réponse, mais je trouve toujours ça pas clair Pour moi : ils ont le droit de faire un CDD pour un doctorant CIFRE si ils s'engagent à assurer un complément de formation pro. Là le gars a eu des indemnités alors même qu'il n'aurait jamais du être en CDD ? Message édité par cd5 le 13-04-2016 à 10:09:53 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo | Alors déjà c'est la Cour d'Appel pas la cour de cassation, d'où mes remarques sur la valeur de cet arrêt.
|
cd5 / g r e w t |
Oui j'ai bien lu le texte, mais au final ils disent qu'il n'a pas bénéficié de formation par l'entreprise, or c'est LA condition qui donne droit à l'entreprise à lui faire signer un CDD (sauf si je me trompe sur ce point ? ). Du coup je comprends pas Message édité par cd5 le 13-04-2016 à 10:15:44 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | C'est ça que je comprends pas : les juges ne se posent même pas la question ? Ils pourraient ou pas ? --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
babylone83 Corse :o |
Les juges ne repondent qu'aux questions qu'on leurs posent. Si t'oublies une question,bah pas de réponse a ce sujet. |
rheo |
Les juges n'analysent que les chefs de demande : si le salarié ne demande pas la requalification de son CDD, ils ne vont pas statuer dessus. Après ils auraient pu effectivement mais uniquement pour les aider à répondre aux chefs de demande de l'ex-salarié ou si les conclusions les amenaient sur cette voie là, mais pas pour lui créer de nouveaux droits (genre indemnité de licenciement sans cause réelle et sérieuse si requalification en CDI) EDIT : c'est ça qui est bien avec les prud'hommes d'ailleurs du fait de la non représentation obligatoire par un avocat -> les salariés qui attaquent passent souvent à côté de certaines demandes ou les formulent mal et du coup n'obtiennent pas autant qu'ils le pourraient (cela dit j'ai aussi vu pas mal d'avocats incompétents sur le sujet également) Message édité par rheo le 13-04-2016 à 10:37:33 |
cd5 / g r e w t | Ok --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
niju Call me doc' |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |