| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-04-2016 à 18:14:54 ![]() ![]() |
true-wiwi | Topic pognon, placement financier ! --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
archergrincheux | Ouais, regarde à convertir la rente en capital+placement. |
rheo | Et pourquoi pas le topic choisir sa voiture sportive à essence ? |
Roger01 | Le topic des dons. |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Bonsoir, Dans un parking commun, utilisé par 6 copro (3 immeubles d'habitation et 3 de bureaux) , on a plusieurs accès et sorties de secours, dont notamment les accès aux immeubles (besoin de clé dans le sens immeuble -> parking mais pas dans l'autre vu que c'est une sortie de secours). Sauf qu'un des immeubles de bureau, occupé par une seule société, a mis une porte blindée protégée par digicode après la sortie de secours menant vers leur immeuble. Cela empêche donc de sortir par là en cas de problème, mais bloque aussi l'accès à l'armoire électrique du parking (qui est derrière cette porte) empêchant des maintenances et des interventions en cas d'incident (coupure de courant ou autre). Et parfois, quand le conseil syndical accompagne un intervenant extérieur, ils se font refuser l'accès à l'armoire électrique par la société. Le syndic du parking, qui est aussi celui de l'immeuble concerné, ne fait rien, ne voulant pas se mettre la société à dos. Suite à mon insistance avec 2 autres copro, et après leur avoir sorti le règlement de copro du parking prouvant qu'il s'agissait bien d'une sortie de secours, ils ont simplement envoyé un courrier à la société leur demandant d'enlever (ou reculer, ce qui bloquerait toujours la sortie, je ne sais plus et je n'ai jamais vu le courrier) la porte. Ne sont-ils pas obligés de leur envoyer une mise en demeure, et surtout, s'agissant d'une question de sécurité, de faire enlever la porte si la société n'agit pas, et de leur refacturer l'intervention ? Message cité 1 fois Message édité par Shadow aok le 14-04-2016 à 19:48:11 |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2016 à 10:42:20 ![]() Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 15-04-2016 à 10:59:21 |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2016 à 11:13:41 ![]()
|
Publicité | Posté le 15-04-2016 à 11:13:41 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2016 à 11:33:38 ![]() Merci pour ces infos. L'appartement vaut cher mais le proprio décédé avait le syndrome de Diogène (i.e : véritable capharnaüm) et les seuls meubles qui sont à l'intérieur ont 30 ans, voire plus.... L'autre maison qu'il avait dans le sud, pareil. Rien à sauver. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 15-04-2016 à 11:53:33 |
archergrincheux |
|
rheo | J'ai pas tout compris : ta notaire ne veut pas le faire ? |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
Message édité par titides le 15-04-2016 à 11:40:04 --------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2016 à 11:50:30 ![]() Oui, la notaire nous a dit que si on faisait un inventaire pour l'un, fallait en faire pour l'autre malheureusement. On va dire que l'appartement à Paris est estimé à 400 000 euros et la maison du sud à 20 000 euros (dernière estimation datant de 1998 lors de la précédente succession) donc le forfait de 5% j'en veux pas. Y'a des vieilles armoires dans le sud et cie... et y'a surtout du bordel entreposé par ma famille avec l'accord du propriétaire à l'époque. Ma notaire m'a envoyé un mail me spécifiant que ça serait avec un commissaire priseur, je me posais juste la question de la nécessité de celui-ci. Je désire pas changer de notaire, elle est assez réactive, puis j'en connais pas de toute manière. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 15-04-2016 à 11:54:32 |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2016 à 12:26:56 ![]() C'est mon père qui est seul et unique héritier (décès de son frère qui était sans femme, ni enfant.) Pour le sud, pour l'inventaire donc, il faudra qu'il y ait mes parents et ma soeur qui disent que la majorité des meubles leurs appartiennent quoi ?
Comment ça ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 15-04-2016 à 12:30:24 |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2016 à 13:36:48 ![]()
Je me suis mal exprimée. Pour la maison du sud, mon oncle était le propriétaire mais ma soeur et mes parents habitant pas loin ont entreposé du mobilier chez lui pour stocker (ancienne ferme avec grange donc pratique) Pas de dettes, a priori, et effectivement, c'est l'appart de Paris qu'on veut vendre le plus rapidement possible. Mais bon, pour en revenir à ma question initiale, je laisser la notaire et le commissaire-priseur rentrer dans son appart, je pense qu'ils y resteront pas longtemps. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-04-2016 à 13:37:42 |
cd5 / g r e w t |
Message cité 1 fois Message édité par cd5 le 15-04-2016 à 13:38:13 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Roger01 |
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2016 à 13:56:06 ![]()
Oui, on va douiller, 45% de frais de succession, vive la France
J'aime beaucoup Caravage d'ailleurs. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-04-2016 à 13:57:08 |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
Message cité 1 fois Message édité par titides le 15-04-2016 à 14:17:48 --------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
archergrincheux |
Message cité 1 fois Message édité par archergrincheux le 15-04-2016 à 14:24:16 |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2016 à 14:29:06 ![]()
Là, on parle quand même de 20 000 euros de meubles... alors qu'il y a clairement pas cette valeur à Paris, c'est sur et certain. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-04-2016 à 14:29:54 |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2016 à 14:36:39 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2016 à 14:36:47 |
archergrincheux |
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |