| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
lapattefolle | Reprise du message précédent :
J'ai oublié de dire merci d'ailleurs. --------------- A/V |
Publicité | Posté le 20-03-2016 à 23:19:49 ![]() ![]() |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
Eifersucht91 |
Demande leur ce qu'ils entendent par certifié conforme et rappelle leur que conformément à l'article R113-10 du code des relations entre le public et l'administration, l'administration ne certifie conforme que les copies demandées par des autorités étrangères. Après si c'est pour prouver ton lien de filiation je comprends que la copie du livret de famille leur conviennent pas puisqu'il n'y a pas moyen de vérifier que tu n'as pas pris des pages dans des livrets de familles différents. Mais dans ce cas là un extrait intégral de ton acte de naissance sera plus approprié. |
sny-cker |
|
niju Call me doc' |
Message cité 1 fois Message édité par niju le 21-03-2016 à 14:15:39 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo | Un huissier peut le faire aussi non ? |
Eifersucht91 |
Si le but est d'établir la filiation et l'hérédité, et qu'il veulent faire authentifié la pièce par un officier ministériel autant demander un acte de notoriété toute de suite. À mon avis on a plutôt affaire à "Josiane" qui s'est pas mise à jour depuis 20 ans sur le traitement des dossiers. J'ai les mêmes au boulot… Après je vois pas ce qui interdirait à un notaire ou un huissier de certifier conforme une copie mais je vois rien la dessus dans les tarifs réglementés.
Message édité par Eifersucht91 le 21-03-2016 à 15:37:38 |
archergrincheux | Et un notaire ou un huissier va surement pas certifier conforme un document qu'il n'a pas pu établir lui-même |
|
Publicité | Posté le 21-03-2016 à 18:55:20 ![]() ![]() |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Bon, cette conciliation était intéressante puisque le propriétaire de l'appartement n'était pas là, qu'il n'y avait qu'un représentant de F*ncia qui en gros disait "je vous pisse à la raie, ça ne nous concerne pas, c'est entre vous hihi lol".
Message cité 2 fois Message édité par Grenouille Bleue le 22-03-2016 à 10:56:54 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
|
jcqs épais comme une brique | La chaudière c'est bien abusé par contre Edit : sauf si défaut d'entretien de ta part Message cité 1 fois Message édité par jcqs le 22-03-2016 à 11:46:03 --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Message édité par Grenouille Bleue le 22-03-2016 à 11:51:14 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
jcqs épais comme une brique | A voir pour l'entretien, ça semble gros qu'il soit obligé de la changer parce que une année sans nettoyage ait flingué la chaudière, mais malheureusement il y a bien un défaut d'entretien.
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
niju Call me doc' | Pour répondre à tes questions:
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Ca dit ça:
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
niju Call me doc' | Ah oui, là, vu la formulation (ie ils réparent 8 murs dégradés), faut insister à mort sur le fait que l'EDL précise qu'un seul mur était abimé. --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Oui, c'est pour ça que j'étais plutôt confiant.
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Au fait, j'en profite pour vous remercier, même si je perds ce procès. Vous m'avez donné pas mal de réponses et de conseils qui normalement auraient nécessité de prendre un avocat, et je sais que ce topic n'est pas fait pour ça, alors voilà, merci, c'était bien cool --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
rheo |
|
Profil supprimé | Posté le 22-03-2016 à 16:50:36 ![]()
Comme par hasard Cela semble systématique chez eux, faire cracher un max l'usure normale. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-03-2016 à 16:54:43 |
niju Call me doc' |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
niju Call me doc' |
phila | C'était plus ds le sens 'faudrait pas être accompagné', justement au cas où..
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Ben de toute façon mes arguments sont super simples:
because the night belongs to lovers |
Obvious mais si on ne te l'a pas dit: met tes pièces dans des chemises, numérote les, pour qu'il s'y retrouve quand tu t'y réfères. #mylife J'ai gagné contre un propriétaire au TI , j'avais un beau dossier tout propret bien classé, en face de moi la femme du propriétaire avec ses pièces en vrac, je me souviens de son ahurissement quand la présidente du tribunal lui a dit "au moins, prenez une cote" (cote désignant ces fameuses chemises). --------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
niju Call me doc' | Ou mieux: tu numérises l'ensemble et tu fournis une clef USB au magistrat, chaque fichier étant désigné par NOM DEMANDEUR/NOM DEFENDEUR N°de procédure PIECE DEMANDEUR 1 (puis incrémente). --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' | Ha, et évidemment, tu envoies les pièces et les conclusions aux avocats au moins 7 jours avant l'audience, histoire d'éviter de prendre un renvoi à 6 mois "parce que vous comprenez, j'ai pas eu le temps matériel de lire les 8 pages de conclusions de mon contradicteur" --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
phila | Justement, pour le renvoi, j'avais cru comprendre que c'était une pratique implicitement accordée par les avocats des parties(parce bon, chaque avocat à un moment donné en a vraiment besoin dans un dossier --------------- Rien mais souvent chafouin... |
rheo |
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 22-03-2016 à 22:16:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |