Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5054 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3578  3579  3580  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°45150743
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 17-03-2016 à 16:29:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

je suis en dessous [:obawi]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 17-03-2016 à 16:29:34  profilanswer

n°45151262
archergrin​cheux
Posté le 17-03-2016 à 17:22:00  profilanswer

nightspanda a écrit :

Hello les juristes  :hello:  

J'ai une question de droit, sur une succession.

Un parent est décédé. Deux enfants (deux frères) peuvent prétendre à la succession.
L'un des enfants habite avec son parent dans le logement depuis de nombreuses années. Le parent décédé était handicapé et un peu dépendant, en pratique cet enfant était "aidant" et contribuait aux dépenses domestiques mais rien n'était formalisé.

Comment cela se passe si :

• L'enfant qui habitait avec son parent veut rester dans le logement. Il doit verser une indemnité à l'autre ? Et si l'autre refuse ?
  • L'enfant qui n'habitait pas avec son parent veut vendre le logement. Il peut demander à ce que son frère quitte le logement ? Que se passe t-il s'il refuse ?
  • Faute de formalisation, existe-t-il un moyen de faire reconnaître à postériori l'aide apportée par l'enfant à son parent handicapé ?

Dans ce cas il est for probable que les deux frères soient en désaccord sur à peu près tout. Comme cela se passe ?

Mal  [:zedlefou:1]  

A priori :  
- indivision successorale : si tu veux rester dans le bien y'a deux choix : se faire attribuer le bien (partage) contre paiement d'une soulte ou attribution d'un ou plusieurs biens de même valeur à l'autre frère; ou convention d'indivision permettant à l'un de rester contre paiement d'une indemnité.
- la créance contre la succession pour s'être occupé d'un parent c'est tendu à faire accepter et chiffrer.
- si l'un veut vendre et pas l'autre, celui qui veut peut provoquer la vente/partage judiciairement. Le notaire conseillera de s'affranchir de la phase judiciaire et d'aller à la vente/sortie d'indivision rapidement, surtout en cas de mésentente évidente.

Ce qui amène à la solution suivante :  
- 1 : mettez vous d'accord
- 2 : mettez vous d'accord en prenant chacun un notaire et faisant perdre du temps aux deux
- 3 (considération tres personnelle) : partez au tribunal tout de suite et faites pas chier le professionnel chargé de régler ces "enfantillages" ("moi j'ai aidé" "toi t'as toujours été le chouchou" "moi gnagnagna toi gnagnagna" ).
Plus y'aura désaccord, plus ca va couter en santé mentale, temps perdu et fric, c'est super sur le papier d'avoir raison en droit, en vrai ca va te pourrir la vie.
Plus vous pourrez vous entendre pour une solution amiable, mieux ce sera.

Message édité par archergrincheux le 17-03-2016 à 17:35:31
n°45151538
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 17-03-2016 à 17:49:13  profilanswer

Bon eh bien moi qui voulait la jouer tranquille sans escalade avec le médiateur  voilà que je reçois un courrier du cabinet de recouvrement m'indiquant que sans règlement de ma part sous 8j ils lanceront la procédure d'injonction de payer (j'en ai même une copie dans le courrier :o).

Bref je n'ai pas le temps en ce moment donc demain direction le tribunal d'instance ou la poste pour envoyer le dossier en LRAR.

Message édité par coco_killer le 17-03-2016 à 17:49:28

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°45153879
rheo
Posté le 17-03-2016 à 22:04:30  profilanswer

Bonsoir à tous,

Question succession svp :

Le notaire a envoyé les papiers d'une succession relativement simple -> 1 mari décède et laisse 1 veuve et trois enfants issus du mariage (communauté, pas de contrat).

Le couple avait plusieurs comptes et livrets bancaires divers, certains au nom du couple, d'autres au nom soit du mari, soit de l'épouse : près de 14 en tout  auprès de 3 établissements [:cisco1:1]  [:osweat]  

Dans les papiers il y en a un appelé "situation comptable succession" (déclarant les comptes et leur solde) et un autre est un imprimé fiscal classique déclarant les actifs et passifs de la succession, dont les fameux comptes mais pour des montants de solde bien plus importants (du simple au triple !)

C'est là ça coince : est ce une erreur de rédaction du notaire ou y a t'ils une règle que je ne connais pas ?

J'ai tenté d'additionner par exemple les montants des seuls comptes du mari pensant que seuls ceux ci pouvaient faire partie de la succession mais ça ne colle pas...

Merci.  

C'est pas pour moi mais connaissant vos compétences  [:laxou]  j'ai proposé à un ami de poser sa problématique ici. D'où mon ton plus posé !  

Enfin tout ça pour dire que s'il faut des précisons pour répondre, je reviendrais mais avec un décalage.

La bonne soirée messieurs dames  [:ignition]

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 17-03-2016 à 22:06:34
n°45154135
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-03-2016 à 22:37:15  profilanswer

Natopsi a écrit :

Pour moi c'est une personne morale donc un professionnel :D

D'après notre ancien syndic la copropriété est un particulier.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45156192
phila
Posté le 18-03-2016 à 09:45:34  profilanswer

Petite question décompte de congés payés :

soit un salarié à temps partiel qui bosse Lundi, Mardi, Mercredi, l'entreprise étant ouverte du Lundi au Samedi ; le salarié souhaite prendre 2 jours de congés :

=>si c'est Lundi/Mardi, ça ne fait que 2 jours à décompter (et il a 6 jours libres)
=>si c'est Mardi/Mercredi, ça fait 5 jours à décompter (et il a 6 jours libres)

y'a une cou*lle qq part non ?

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°45156366
chichi1er
En vacances !
Posté le 18-03-2016 à 09:59:44  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

La societé Berto, suite à ce mail me contactera pour m’indiquer qu’elle souhaite faire constater les dommages par son expert. Je reçois convocation pour expertise le 15/10/2016 pour le 16/10/2016 … (CF PJ n°10)

Devant des délais aussi court, mon expert ne pourra pas se présenter. Ainsi cette expertise se déroulera en la présence de mon épouse, ainsi que Mme EM*** de la société Castorama.

Je suppose qu'il y a une erreur d'année là :whistle:  

Une belle merde ton histoire....bonne chance !

---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°45158081
rheo
Posté le 18-03-2016 à 12:12:17  profilanswer

phila a écrit :

Petite question décompte de congés payés

Non pas d'erreurs dans ces calculs.

Ce sont les mêmes règles pour les salariés à temps partiels que les salariés à temps plein : on décompte tous les jours ouvrables (je comprends à ton calcul que ce ne sont pas des jours ouvrés) à partir du 1er jour où le salarié aurait du travailler jusqu'au jour où il reprend, peu important les jours de repos habituels au milieu (dans ton 2nd cas, ça donne bien Mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi)

C'est la contrepartie au fait que les temps partiels acquièrent autant de CP que les temps pleins, du coup on décompte pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 18-03-2016 à 12:14:06
n°45158170
coco_kille​r
Posté le 18-03-2016 à 12:17:48  profilanswer

Puisque l on parle de l acquisition de CP, je ne suis pas sur et certain de bien avoir compris le texte en rapport.  
Je suis en accident de travail depuis plus d un an, je ne cumule donc plus de CP ? ( C est ce que j ai cru comprendre = on cumule normalement pendant une année puis ensuite stop )

---------------
n°45158179
archergrin​cheux
Posté le 18-03-2016 à 12:19:07  profilanswer

rheo a écrit :

Bonsoir à tous,

Question succession svp :

Le notaire a envoyé les papiers d'une succession relativement simple -> 1 mari décède et laisse 1 veuve et trois enfants issus du mariage (communauté, pas de contrat).

Le couple avait plusieurs comptes et livrets bancaires divers, certains au nom du couple, d'autres au nom soit du mari, soit de l'épouse : près de 14 en tout  auprès de 3 établissements [:cisco1:1]  [:osweat]  

Dans les papiers il y en a un appelé "situation comptable succession" (déclarant les comptes et leur solde) et un autre est un imprimé fiscal classique déclarant les actifs et passifs de la succession, dont les fameux comptes mais pour des montants de solde bien plus importants (du simple au triple !)

C'est là ça coince : est ce une erreur de rédaction du notaire ou y a t'ils une règle que je ne connais pas ?

J'ai tenté d'additionner par exemple les montants des seuls comptes du mari pensant que seuls ceux ci pouvaient faire partie de la succession mais ça ne colle pas...

Merci.  

C'est pas pour moi mais connaissant vos compétences  [:laxou]  j'ai proposé à un ami de poser sa problématique ici. D'où mon ton plus posé !  

Enfin tout ça pour dire que s'il faut des précisons pour répondre, je reviendrais mais avec un décalage.

La bonne soirée messieurs dames  [:ignition]

En général y'a deux ou trois docs :
- dans l'imprimé fiscal de déclaration de succession : on indique les comptes sur leur position au jour du décès (sur infos des banques concernées). Si le mec est marié en régime de communauté, y'a d'indiqués les comptes de Monsieur, Monsieur et Madame, et Madame
- dans tout autre doc, ca peut être ce qu'a reçu l'étude en sa compta, ou la position des comptes au jour du courrier (potentiellement diminués des frais d'obsèque, traitement de dossier par la banque, acomptes sur les droits de successions, acompte sur les frais du notaire etc) voire, pour les comptes titres, la valeur à retenir à ce joru comparativement à la valeur au jour du décès
En bref et dans le doute : coup de fil au notaire qui gère; le clerc en charge du dossier devrait être en mesure de répondre.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2016 à 12:19:07  profilanswer

n°45158359
phila
Posté le 18-03-2016 à 12:39:24  profilanswer

rheo a écrit :

Non pas d'erreurs dans ces calculs.

Ce sont les mêmes règles pour les salariés à temps partiels que les salariés à temps plein : on décompte tous les jours ouvrables (je comprends à ton calcul que ce ne sont pas des jours ouvrés) à partir du 1er jour où le salarié aurait du travailler jusqu'au jour où il reprend, peu important les jours de repos habituels au milieu (dans ton 2nd cas, ça donne bien Mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi)

C'est la contrepartie au fait que les temps partiels acquièrent autant de CP que les temps pleins, du coup on décompte pareil.

:jap:  

du coup, pour avoir le même nombre de jours sans travailler, le salarié dans le 1er cas grille moitié moins de CP (2 décomptés contre 5), donc selon comment il pose ses jours, il peut avoir 2 fois plus de congés, habile  [:gingerspirit:3]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°45158983
sny-cker
Posté le 18-03-2016 à 13:39:02  profilanswer

cd5 a écrit :

Pour les trajets domicile/travail je trouve ça abusé :o  

Ici les deux roues sont interdits pour les trajets de mission, que ça soit vélo ou moto :o

Ca marche, merci :)

Pecnocrate a écrit :

Je ne suis pas juriste, mais je pense qu'en dehors de tes heures de travail (et le temps pour te rendre sur ton lieu de travail n'en fait pas partie), l'employeur n'a rien à te dire sur ta façon de vivre.

n°45159071
sny-cker
Posté le 18-03-2016 à 13:46:46  profilanswer

J'en profite pour poser une nouvelle question :o

Mes parents vendent une voiture vers mi-décembre. La voiture à un passé de soucis moteur, l'acheteur à toute les factures qui prouvent un changement d'injecteur et que ca à merdouillé, et on lui à dit à l'oral.

hier, il appel pour annulé la vente suite à la casse du moteur. D'après nos assurance, c'est dans notre cul. Mais je trouve ca gros (et ca fait mal au passage :o)

n°45159591
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-03-2016 à 14:25:13  profilanswer

sny-cker a écrit :

J'en profite pour poser une nouvelle question :o

Mes parents vendent une voiture vers mi-décembre. La voiture à un passé de soucis moteur, l'acheteur à toute les factures qui prouvent un changement d'injecteur et que ca à merdouillé, et on lui à dit à l'oral.

hier, il appel pour annulé la vente suite à la casse du moteur. D'après nos assurance, c'est dans notre cul. Mais je trouve ca gros (et ca fait mal au passage :o)

Après 3 mois donc ? Il est couillu l'acheteur. Vous lui avez filé les factures, donc il a été informé, je vois pas ce qu'il peut trouver à redire :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45159757
sny-cker
Posté le 18-03-2016 à 14:34:06  profilanswer

cd5 a écrit :

Après 3 mois donc ? Il est couillu l'acheteur. Vous lui avez filé les factures, donc il a été informé, je vois pas ce qu'il peut trouver à redire :o

A prioris, il invoque un vice caché. Mais je vois absolument pas comment on peut se défendre là :(

n°45159815
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-03-2016 à 14:37:27  profilanswer

C'est à lui de le prouver, et si vous lui avez fourni les factures et parlé du souci, le vice n'est plus caché, faut pas déconner.  

cadeau :  
http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 08379.html

Citation :

« L’action en garantie pour vices cachés ne peut constituer un moyen efficace de revenir sur un achat précipité que l’on regrette. C’est le sens de la règle posée à l’article 1642 du Code civil  qui stipule que « le vendeur n’est pas tenu des vices apparents et dont l’acheteur a pu se convaincre lui-même ». »

Il a présenté quoi ? Une expertise ? Il a un avocat ?

---------------
n°45159888
sny-cker
Posté le 18-03-2016 à 14:41:21  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est à lui de le prouver, et si vous lui avez fourni les factures et parlé du souci, le vice n'est plus caché, faut pas déconner.  

cadeau :  
http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 08379.html

Citation :

« L’action en garantie pour vices cachés ne peut constituer un moyen efficace de revenir sur un achat précipité que l’on regrette. C’est le sens de la règle posée à l’article 1642 du Code civil  qui stipule que « le vendeur n’est pas tenu des vices apparents et dont l’acheteur a pu se convaincre lui-même ». »

Il a présenté quoi ? Une expertise ? Il a un avocat ?

Pour l'instant c'est juste des débats d'assurance :)

On peut lui proposer de se retourner lui meme contre le garage ou l'on a fait les réparation ? ca l'occupera comme ca :jap:

n°45159907
spurina
Posté le 18-03-2016 à 14:42:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°45160148
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 18-03-2016 à 14:53:07  profilanswer

chichi1er a écrit :

Je suppose qu'il y a une erreur d'année là :whistle:  

Une belle merde ton histoire....bonne chance !

meme pas :D convoqué par mail car le courrier arrivera que le surlendemain  [:turk182]
On a accepté et on a été présent, on peut pas nous opposer notre mauvaise foie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 18-03-2016 à 14:54:13

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°45160411
rheo
Posté le 18-03-2016 à 15:06:40  profilanswer

sny-cker a écrit :

sny-cker a écrit :

Je t'en prie

:cry:

n°45160433
niju
Call me doc'
Posté le 18-03-2016 à 15:07:59  profilanswer

spurina a écrit :

Est-ce qu'on peut vendre une voiture « en l'état » comme on vend des maison en l'état ?
est-ce qu'il y a des biens pour lesquels on ne peut pas ?

Tu peux toujours l'inscrire, mais c'est le genre de clause qui est imparfaite:
- si elle est mal écrite (juste "bien vendu en l'état" ), ca veut tout et rien dire, le juge pourra l'interpréter.
- si elle est bien écrite, elle ne vaut rien contre un professionnel
- si elle est bien écrite, elle ne vaut rien contre un particulier si on prouve qu'il avait connaissance du vice en question

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°45160445
niju
Call me doc'
Posté le 18-03-2016 à 15:08:34  profilanswer

rheo a écrit :

Je t'en prie

Quand je te dis que tu es TOLERE ici :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°45160461
rheo
Posté le 18-03-2016 à 15:09:33  profilanswer

archergrincheux a écrit :

En général y'a deux ou trois docs :

Merci à toi.

Ok vu avec le notaire entretemps qui a subitement rappelé ce matin, il doit lire HFR je ne vois que ça.

En fait la situation comptable ne fait état que des comptes au nom seul du mari, ces comptes étant fermés au décès. Les autres comptes (comptes joints ou compte au nom de la veuve seule) même s'ils font partie de l'actif de la succession (notamment pour les impôts) restent à la disposition exclusive de la veuve et ne sont pas réparties avec les enfants.

n°45160521
rheo
Posté le 18-03-2016 à 15:12:45  profilanswer

niju a écrit :

Quand je te dis que tu es TOLERE ici :o

:cry: je sais, je sais...

Je vais plus me faire suer, je vais désormais commencer mes réponses par : "Je ne suis pas juriste mais je te donne quand même mon avis fondé sur pas grand chose si ce n'est ma réflexion première quand j'ai lu ta question, ce qui est déjà pas mal" et à moi la gloire  :o

n°45160561
niju
Call me doc'
Posté le 18-03-2016 à 15:14:58  profilanswer

rheo a écrit :

Je vais plus me faire suer, je vais désormais commencer mes réponses par : "Je ne suis pas juriste mais je te donne quand même mon avis fondé sur pas grand chose si ce n'est ma réflexion première quand j'ai lu ta question, ce qui est déjà pas mal" et à moi la gloire  :o

En même temps, jusque là, c'est vrai non? :??:

---------------
n°45160576
rheo
Posté le 18-03-2016 à 15:15:36  profilanswer

coco_killer a écrit :

Puisque l on parle de l acquisition de CP, je ne suis pas sur et certain de bien avoir compris le texte en rapport.  
Je suis en accident de travail depuis plus d un an, je ne cumule donc plus de CP ? ( C est ce que j ai cru comprendre = on cumule normalement pendant une année puis ensuite stop )

Je ne suis pas juriste mais je te donne quand même mon avis fondé sur pas grand chose si ce n'est ma réflexion première quand j'ai lu ta question, ce qui est déjà pas mal : oui c'est cela, l'acquisition de CP ne se fait que pendant un an lorsque tu es en AT. Après tu n'en acquiers plus (sauf dispos plus favorables de la CCN mais c'est rare).

n°45160584
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-03-2016 à 15:16:03  profilanswer

rheo a écrit :

[:azylum] [:azylum]

---------------
n°45160595
rheo
Posté le 18-03-2016 à 15:16:59  profilanswer

phila a écrit :

du coup, pour avoir le même nombre de jours sans travailler, le salarié dans le 1er cas grille moitié moins de CP (2 décomptés contre 5), donc selon comment il pose ses jours, il peut avoir 2 fois plus de congés, habile  [:gingerspirit:3]

Je ne suis pas juriste mais je te donne quand même mon avis fondé sur pas grand chose si ce n'est ma réflexion première quand j'ai lu ta question, ce qui est déjà pas mal : n'oublie pas non plus que c'est l'employeur, en principe, qui décide des dates de congés, aussi il finira bien par repérer le petit manège... [:anchois]  

n°45160607
sny-cker
Posté le 18-03-2016 à 15:17:46  profilanswer

rheo a écrit :

Je t'en prie

Je t'ai oublié ! [:meganne]

n°45160612
sny-cker
Posté le 18-03-2016 à 15:18:07  profilanswer

niju a écrit :

Tu peux toujours l'inscrire, mais c'est le genre de clause qui est imparfaite:
- si elle est mal écrite (juste "bien vendu en l'état" ), ca veut tout et rien dire, le juge pourra l'interpréter.
- si elle est bien écrite, elle ne vaut rien contre un professionnel
- si elle est bien écrite, elle ne vaut rien contre un particulier si on prouve qu'il avait connaissance du vice en question

Le genre de clause innutilisable en gros :(

n°45160634
rheo
Posté le 18-03-2016 à 15:19:39  profilanswer

niju a écrit :

En même temps, jusque là, c'est vrai non? :??:

:cry:  Ben à la base si, j'ai "légitimement" orienté ma carrière vers les RH mais mon cursus universitaire et mes 1ers postes ont fait de moi un juriste.

Ok ça se voit pas. J'ai bien compris. :cry:  

n°45160654
niju
Call me doc'
Posté le 18-03-2016 à 15:20:37  profilanswer

sny-cker a écrit :

Le genre de clause innutilisable en gros :(

Non. Entre particuliers, elle supprime la responsabilité de ce que le vendeur ne sais pas (ou en tout cas qu'un vendeur normalement diligent ne devrait pas savoir).

Faut juste pas la voir comme LA clause magique qui te débarrasse de tous les soucis :)

---------------
n°45160655
rheo
Posté le 18-03-2016 à 15:20:39  profilanswer

sny-cker a écrit :

Je t'ai oublié ! [:meganne]

Tu ne m'en voudras donc pas d'abandonner mes recherches sur ta question. :p  

n°45160794
sny-cker
Posté le 18-03-2016 à 15:28:29  profilanswer

rheo a écrit :

Tu ne m'en voudras donc pas d'abandonner mes recherches sur ta question. :p  

Sur la voiture, ou les trajets en moto ? :p

Sur la moto, j'ai eu suffisamment d'élément, c'est parfait ! Merci beaucoup à tous ! :)

Sur la voiture, en gros, si on ne trouve pas d'arrangement à l'amiable, c'est partis pour des grosses procédures judiciaires malheureusement :(

n°45160854
niju
Call me doc'
Posté le 18-03-2016 à 15:31:35  profilanswer

rheo a écrit :

:cry:  Ben à la base si, j'ai "légitimement" orienté ma carrière vers les RH mais mon cursus universitaire et mes 1ers postes ont fait de moi un juriste.

Ok ça se voit pas. J'ai bien compris. :cry:  

Ha mais je ne te fais aucun reproche, tout le monde a le droit de quitter l'élite [:cosmoschtroumpf]

/lourd [:rhetorie du chaos]

---------------
n°45160888
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-03-2016 à 15:33:42  profilanswer

sny-cker a écrit :

Sur la voiture, en gros, si on ne trouve pas d'arrangement à l'amiable, c'est partis pour des grosses procédures judiciaires malheureusement :(

Elle date de quand/quel kilométrage ?  

Ca joue aussi, faut pas croire : une bagnole de 2011 avec 50.000km, un gros truc qui tombe en panne, ça peut paraitre anormal.  

Une merguez de 1998 à 260.00km, je souhaite bien du courage à l'acheteur pour faire valoir ses droits :o

---------------
n°45161338
coco_kille​r
Posté le 18-03-2016 à 16:02:57  profilanswer

rheo a écrit :

Je ne suis pas juriste mais je te donne quand même mon avis fondé sur pas grand chose si ce n'est ma réflexion première quand j'ai lu ta question, ce qui est déjà pas mal : oui c'est cela, l'acquisition de CP ne se fait que pendant un an lorsque tu es en AT. Après tu n'en acquiers plus (sauf dispos plus favorables de la CCN mais c'est rare).

Merci.  
Nan dans ma boîte y'a rien de plus favorable aux employés.  

---------------
n°45161386
sny-cker
Posté le 18-03-2016 à 16:07:08  profilanswer

cd5 a écrit :

Elle date de quand/quel kilométrage ?  

Ca joue aussi, faut pas croire : une bagnole de 2011 avec 50.000km, un gros truc qui tombe en panne, ça peut paraitre anormal.  

Une merguez de 1998 à 260.00km, je souhaite bien du courage à l'acheteur pour faire valoir ses droits :o

2006 / 110 000 km ...

Mais mes parents semblent décidé sur leurs sort, je vais chercher voir comment je peux blinder la revente pour que ca ne se reproduise pas ...

n°45161835
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-03-2016 à 16:43:20  profilanswer

sny-cker a écrit :

2006 / 110 000 km ...

Mais mes parents semblent décidé sur leurs sort, je vais chercher voir comment je peux blinder la revente pour que ca ne se reproduise pas ...

Ils vont le rembourser ? Il faut qu'ils appliquent une décote, quand même, pour la forme quoi :o Parce que ça fait 3 mois là :o

---------------
n°45161958
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 18-03-2016 à 16:53:36  profilanswer

Il a déjà fait des réparations? Démonter des pièces?

n°45162128
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 18-03-2016 à 17:11:47  profilanswer

Bonjour,

Un très bon ami à moi, s'est inscrit dans un concour pour la création d'une affiche pour un festival.
Il a gagné avec ce qu'il a proposé (c'était il y a quelques mois) et l'affiche viens d'être dévoilée sur la page facebook du festival.
Mais voilà, il s'avère que mon ami c'est fortement inspiré d'une image qui existe déjà et ça c'est vu. Le fait est qu'il ne s'en cache pas car il n'a pas recopié le travail original, il l'a vraiment refait à sa manière. Il a un peu peur maintenant de devoir remboursé la somme gagnée grâce au concour mais surtout les affiches qui auraient été imprimées. Il a également peur que l'artiste qui ce serait fait "plagié" porte plainte et/ou fasse valoir ses éventuels droits.

En droit, s'inspirer d'une création de quelqu'un, est ce vraiment interdit ? est ce qu'on à le droit de détourner lucky luke par exemple (en reprenant par exemple ces fringues mais en faisant du personnage un gros avec un barbe) ? Si oui, que risque t'il ?
Au besoin je peux fournir les images concernées mais plutôt en mp.

Personellement je pense qu'il s'en fait trop mais je préfère venir demander ici.

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3578  3579  3580  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)