Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4140 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3566  3567  3568  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°44829620
rheo
Posté le 16-02-2016 à 12:17:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est le 14/02 à 24H (à la fin de la journée du 14 quoi) la fin de ton préavis. (attention c'est la date de 1ère présentation du LRAR à ton domicile qui compte, pas celle à laquelle tu auras été chercher le courrier à La Poste par exemple)

Oui quérable et pas portable. Après c'est surement une formule toute faîte alors appelles les et demande si tu vas recevoir ou s'il faut que tu y ailles.

EDIT : Précision wlitw

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 16-02-2016 à 15:12:28
mood
Publicité
Posté le 16-02-2016 à 12:17:26  profilanswer

n°44829849
Roger01
Posté le 16-02-2016 à 12:41:51  profilanswer

Ok merci, je téléphonerais cet après-midi.

Sinon j'y pense, suite à ma mésaventure, ma mutuelle me demande de leur envoyer uniquement une facture d'achat de lentille faite par un vendeur non online (pas sur internet) et signé du vendeur. Ils ont le droit?
J'ai du acheter par urgence sur internet entre temps mais j'ai quand même pu récupérer une signature sur la facture (envoyé par mail). J'ai envoyé tout ça mais depuis pas de réponse. Je suspecte qu'ils ont pas voulut le prendre.
Mais avant de leur demander, je voulais surtout savoir si ils pouvait m'imposer cela?
Merci encore! :D

n°44831500
wlitw
Posté le 16-02-2016 à 14:53:43  profilanswer

rheo a écrit :

C'est le 14/02 Minuit la fin de ton préavis. (attention c'est la date de 1ère présentation du LRAR à ton domicile qui compte, pas celle à laquelle tu auras été chercher le courrier à La Poste par exemple)

Oui quérable et pas portable. Après c'est surement une formule toute faîte alors appelles les et demande si tu vas recevoir ou s'il faut que tu y ailles.

C'est plutôt le 14/02 à 24 heures si on veut être précis :o

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°44831768
rheo
Posté le 16-02-2016 à 15:10:44  profilanswer

wlitw a écrit :

Absolument !  :jap:  

n°44831839
Roger01
Posté le 16-02-2016 à 15:15:41  profilanswer

Super, le numéro de téléphone que j'ai de noté dans le courrier, je tombe sur le service technique, et ayant bossé là bas, on peut pas transferer ou quoi que ce soit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 16-02-2016 à 15:15:58
n°44831916
rheo
Posté le 16-02-2016 à 15:20:28  profilanswer

Roger01 a écrit :

Sinon j'y pense, suite à ma mésaventure, ma mutuelle me demande de leur envoyer uniquement une facture d'achat de lentille faite par un vendeur non online (pas sur internet) et signé du vendeur. Ils ont le droit?

Je ne sais pas si c'est légal mais ma précédente mutuelle refusait également la prise en charge des lentilles achetées en ligne...

n°44832011
rheo
Posté le 16-02-2016 à 15:25:19  profilanswer

Roger01 a écrit :

Super, le numéro de téléphone que j'ai de noté dans le courrier, je tombe sur le service technique, et ayant bossé là bas, on peut pas transferer ou quoi que ce soit :o

:D Classique. J'avais fait pareil pour un salarié sortant procédurier, j'avais noté dans le courrier de rupture le numéro d'une vieille ligne que personne n'utilisait plus située dans une remise foutoir. Au bout de 15 jours, le mec s'est pointé récupérer ses documents tout de même. (il avait bien essayé d'avoir d'autres services mais les consignes avaient déjà été passées) C'est pas bien (voire salaud) mais faut bien s'amuser au boulot un petit peu.  :whistle:

n°44832054
Roger01
Posté le 16-02-2016 à 15:27:36  profilanswer

rheo a écrit :

Je ne sais pas si c'est légal mais ma précédente mutuelle refusait également la prise en charge des lentilles achetées en ligne...

Hmm, bon vais attendre encore 3/4 jours (ça sera 2 semaines). :/

rheo a écrit :

:D Classique. J'avais fait pareil pour un salarié sortant procédurier, j'avais noté dans le courrier de rupture le numéro d'une vieille ligne que personne n'utilisait plus située dans une remise foutoir. Au bout de 15 jours, le mec s'est pointé récupérer ses documents tout de même. (il avait bien essayé d'avoir d'autres services mais les consignes avaient déjà été passées) C'est pas bien (voire salaud) mais faut bien s'amuser au boulot un petit peu.  :whistle:

Marf, du coup si j'ai pas de courrier demain, je peux y aller directement sans soucis?
Je trouve un peu de tout et n'importe quoi sur le net, dur de savoir vraiment ce que je peux ou non faire, demander etc..

n°44832134
rheo
Posté le 16-02-2016 à 15:32:57  profilanswer

Roger01 a écrit :

Marf, du coup si j'ai pas de courrier demain, je peux y aller directement sans soucis?
Je trouve un peu de tout et n'importe quoi sur le net, dur de savoir vraiment ce que je peux ou non faire, demander etc..

Tu fais ce que tu veux mais le risque c'est que rien ne soit prêt et que tu te déplaces donc pour rien ! Typiquement, dans ma boîte, un STC ça prend 10 jours (au moins  :sarcastic: )...

T'as pas un autre numéro où joindre le service RH/Administratif ?

Juridiquement tu es en droit de le demander dès ta sortie des effectifs. Après dans les faits, un délai de 15 jours pour tout remettre est reconnu acceptable, au delà le salarié peut arguer d'un préjudice.

n°44832249
Roger01
Posté le 16-02-2016 à 15:40:06  profilanswer

rheo a écrit :

Tu fais ce que tu veux mais le risque c'est que rien ne soit prêt et que tu te déplaces donc pour rien ! Typiquement, dans ma boîte, un STC ça prend 10 jours (au moins  :sarcastic: )...

T'as pas un autre numéro où joindre le service RH/Administratif ?

Juridiquement tu es en droit de le demander dès ta sortie des effectifs. Après dans les faits, un délai de 15 jours pour tout remettre est reconnu acceptable, au delà le salarié peut arguer d'un préjudice.

J'aimerais surtout que tout ça soit terminer le plus tôt possible.
Et non aucun autre numéro j'ai cherché même dans mon contrat etc.. on tombe sur les trucs clients.
Sinon faudrait que j'envoie une LRAR.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2016 à 15:40:06  profilanswer

n°44832271
rheo
Posté le 16-02-2016 à 15:41:35  profilanswer

Au pire tu te déplaces, ne serait ce que pour être fixé sur :
- Quand ce sera prêt
- Si tu dois te déplacer ou s'ils te les envoie.

Le LR/AR attends le 1er mars.

n°44832502
Roger01
Posté le 16-02-2016 à 15:54:32  profilanswer

Ça marche, merci encore :)

n°44837664
Mammago
The Space Lion
Posté le 16-02-2016 à 21:56:01  profilanswer

rheo a écrit :

La loi est la loi  [:jfken:5]  

Quérable, c'est quérable

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°44837989
Wo0chY
Posté le 16-02-2016 à 22:11:01  profilanswer

wlitw a écrit :

24 heureq ça existe pas... La journée commence à 0:00 et fini à 23:59 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wo0chY le 16-02-2016 à 22:13:21

---------------
1 an en isolement
n°44838007
Roger01
Posté le 16-02-2016 à 22:11:42  profilanswer

Disons que c'est déjà passé :D

n°44840037
croustx
Modoadorateur
Posté le 17-02-2016 à 02:10:13  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai besoin de vous ...

En août 2015, j'ai commandé auprès de la société Ozone une connection Wimax.

J'ai pour cela payé 140e de frais d'installation.

A aujourd'hui, je n'ai :
- ni le materiel ;
- ni la connection.

Je téléphone toutes les 2 semaines à ozone qui a chaque fois le promet que ça va arriver
..

Quels sont mes recours pour les forcer à exécuter le contrat ?
Savez vous si une autorité peut m'aider ?

Merci !

n°44840054
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 17-02-2016 à 02:45:57  profilanswer

croustx a écrit :

Bonjour à tous.

J'ai besoin de vous ...

En août 2015, j'ai commandé auprès de la société Ozone une connection Wimax.

J'ai pour cela payé 140e de frais d'installation.

A aujourd'hui, je n'ai :
- ni le materiel ;
- ni la connection.

Je téléphone toutes les 2 semaines à ozone qui a chaque fois le promet que ça va arriver
..

Quels sont mes recours pour les forcer à exécuter le contrat ?
Savez vous si une autorité peut m'aider ?

Merci !

Oublies l'exécution forcée la seule chose à faire c'est de résilier.

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0028741564

Tu envoies une LRAR, en citant le numéro du recommandé dans la lettre ça fait toujours plus pro.
Tu donnes le numéro du contrat.
Tu expliques que tu n'as rien depuis 6 mois.
Ensuite tu demandes la résiliation du contrat et la restitution des 140 euros suivant les dispositions de l'article L138-2 du code de consommation que tu quotes si possible.
Tu demandes la restitution des 140 euros et la résolution du contrat sous un délais de 10 jours suivant les dispositions de l'article L 121-84-2 du code de la consommation.

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0018047947

Tu expliques que si ils ne te répondent pas dans un délais raisonnable tu te réserves le droit de saisir la juridiction compétente.
Tu n'oublies pas les formalités d'usage.

Il existe des lettres types disponibles sur internet.

Au fait, il faut éviter d'attendre 8 mois pour réagir, imagine que la boîte fasse faillite tu perds tes 140 euros.
En plus plus les consommateurs attendent pour réagir, plus les boîtes ont tendances à se foutre de leurs clients.

Dès qu'une boîte commence à traîner faut pas hésiter à lui mettre un coup de pression avec un recommandé rappelant la loi.
Ça veut pas dire non plus de verser dans l'excès,  par exemple pour ton FAI t'aurais dû résilier au bout d'un ou deux mois pas plus.

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 17-02-2016 à 03:38:19

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°44840106
reven04
Posté le 17-02-2016 à 04:45:22  profilanswer

Bonjour

Le bailleur de mon appartement à décidé de faire remplacer le digicode de la porte du hall ( qui été HS depuis 5 ans ) par une simple serrure à clef !  

En à t'il le droit ?
Sachant que dans mon bail il est précisé qu'il doit y avoir un digicode.

Quel est le délais de préavis ?  
Car j'ai reçu un message seulement cette après midi me prévenant que je devais récupérer ma clef a l'agence, mais j'ai fini le travail après les horaires d'ouverture .... :fou: :fou: ( heureusement que j'ai eu la chance de croiser un voisin qui m’a ouvert sinon j'aurais dormi dehors ! )

De plus, cela va créer une gêne pour les locataires car désormais pour recevoir des gens il faudra descendre leurs ouvrir et ceux qui souhaiterons passer a l'improviste ne le pourront plus a condition d'avoir au minimum un téléphone portable ( aucune fenêtre ne donne sur la rue et n'y à pas d’ascenseur . )

Je vous remercie par avance de vos réponses . :hello:

n°44840352
Mammago
The Space Lion
Posté le 17-02-2016 à 08:18:32  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Oublies l'exécution forcée la seule chose à faire c'est de résilier.

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0028741564

Tu envoies une LRAR, en citant le numéro du recommandé dans la lettre ça fait toujours plus pro.
Tu donnes le numéro du contrat.
Tu expliques que tu n'as rien depuis 6 mois.
Ensuite tu demandes la résiliation du contrat et la restitution des 140 euros suivant les dispositions de l'article L138-2 du code de consommation que tu quotes si possible.
Tu demandes la restitution des 140 euros et la résolution du contrat sous un délais de 10 jours suivant les dispositions de l'article L 121-84-2 du code de la consommation.

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0018047947

Tu expliques que si ils ne te répondent pas dans un délais raisonnable tu te réserves le droit de saisir la juridiction compétente.
Tu n'oublies pas les formalités d'usage.

Il existe des lettres types disponibles sur internet.

Au fait, il faut éviter d'attendre 8 mois pour réagir, imagine que la boîte fasse faillite tu perds tes 140 euros.
En plus plus les consommateurs attendent pour réagir, plus les boîtes ont tendances à se foutre de leurs clients.

Dès qu'une boîte commence à traîner faut pas hésiter à lui mettre un coup de pression avec un recommandé rappelant la loi.
Ça veut pas dire non plus de verser dans l'excès,  par exemple pour ton FAI t'aurais dû résilier au bout d'un ou deux mois pas plus.

Tu vas trop vite en besogne.

Avant de pouvoir demander la résolution du contrat (non résiliation, c'est important), il faut mettre en demeure le professionnel de procéder à la livraison du service.

Donc, LRAR de mise en demeure de livrer le service sous 7 jours puis si rien LRAR de résolution qui se fera automatiquement à réception du courrier.

Message cité 1 fois
Message édité par Mammago le 17-02-2016 à 08:19:12

---------------
n°44840362
wlitw
Posté le 17-02-2016 à 08:20:07  profilanswer

Wo0chY a écrit :

24 heureq ça existe pas... La journée commence à 0:00 et fini à 23:59 :o

Va dire ça à la chambre de l'instruction ou à la Cour de Cassation :o

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°44844546
shinketsus​huu
Posté le 17-02-2016 à 14:05:25  profilanswer

Mammago a écrit :

Tu vas trop vite en besogne.

Avant de pouvoir demander la résolution du contrat (non résiliation, c'est important), il faut mettre en demeure le professionnel de procéder à la livraison du service.

Donc, LRAR de mise en demeure de livrer le service sous 7 jours puis si rien LRAR de résolution qui se fera automatiquement à réception du courrier.

Résolution oui.

Mise en demeure en effet.

Message édité par shinketsushuu le 17-02-2016 à 14:27:25

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°44844699
FRACTAL
Posté le 17-02-2016 à 14:14:26  profilanswer

il y a aussi la possibilité de demander au TI une injonction de faire (tte façon faudra une mise en demeure préalable)

A voir si tu as envie d'avoir le service ou pas en fait

n°44844879
shinketsus​huu
Posté le 17-02-2016 à 14:25:56  profilanswer

FRACTAL a écrit :

il y a aussi la possibilité de demander au TI une injonction de faire (tte façon faudra une mise en demeure préalable)

A voir si tu as envie d'avoir le service ou pas en fait

Tu peux, mais il serait parti pour combien de mois de procédure?
Pour quel résultat pratique?
Sachant qu'il suffit d'aller sur le net pour voir la très mauvaise réputation d'ozone que le cas présent tend à confirmer.

---------------
n°44847504
FRACTAL
Posté le 17-02-2016 à 17:19:29  profilanswer

faut voir par rapport a witlw pour les délais (qui varient énormément en fonction des TI) mais en général c'est relativement rapide (moins de 2 mois voire moins d'un mois je dirais)  

résultat pratique justement c'est l'exécution  

a noter que croustx attend déjà depuis aout 2015 :d

je l'ai pratiqué 1 fois à titre perso (pour mes clients c'est pas rentable de payer un avocat pour une livraison a 140€) et rien que la réception de la copie par la boite qui devait me livrer a bien fait bouger les choses.

En plus à cette époque le greffier était sympa il m'a rendu le timbre a 35€ avant enrolement :pt1cable:  

(contexte : j'attendais un frigo, ils trainaient, et comme par hasard le lendemain de la réception de la copie de l'IP ils m'appelaient pour les modalités de livraison)

/mylife avec les recours à la con

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 17-02-2016 à 17:19:50
n°44848136
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 17-02-2016 à 18:08:27  profilanswer

Suite de mon histoire de telephone d'occasion.
Petit rappel pour ceux qui n'avaient pas suivi :  

mylise a écrit :

Bonjour,

J'ai un soucis avec une société qui revend des telephones portables reconditionnés.

J'ai commandé un samsung fin aout et je l'ai reçu en bon état.  
Le téléphone est garanti 6 mois sous les conditions suivantes :

Citation :

nos produits sont garantis 6 mois pièces et main d'œuvre, à partir de la date d'achat, sauf cas d’oxydation, casse, piratage ou manipulation non autorisée par un tiers

Depuis début janvier, le téléphone a un problème de micro  : mes correspondants ne m'entendent pas quand je les appelle (ce qui est un peu embetant pour un téléphone :o ). J'ai donc fait appel au SAV une semaine avant la date fatidique des 6 mois de garantie.

Sachant que le téléphone nous a été envoyé piraté quand on l'a acheté (avec une rom cyanogen) et que mon copain (qui s'y connaissant bien) a updaté la rom vers une version plus récente, ils nous ont renvoyé le téléphone avec le motif suivant : Manipulation non autorisée sur le produit ou piratage 
Evidemment la date de garantie était à présente dépassée.

Je fais un petit résumé de l'historique pour que ça soit plus clair  :  
28/08/2015 : achat du telephone et reception d'un samsung avec une rom cynanogen (version x)
15/09/2015 : action de notre part : update de la rom cynaogen (version x+1)  
20/01/2016 : problème de micro, on contacte le service client, ils nous disent de leur envoyer le telephone avec tous les accessoires
25/01/2016 : envoi du telephone avec chargeur et écouteurs au SAV
29/01/2016 : retour du telephone sans les écouteurs pour motif suivant : Manipulation non autorisée sur le produit ou piratage 

Le téléphone n'est plus sous garanti... et ils ne m'ont pas rendu les écouteurs.

05/02/2016 : mon copain a remis la rom officielle (celle de samsung), le micro ne marche toujours pas et a expliqué la manip en leur disant qu'il était moins piraté que quand on l'a reçu et donc qu'on leur renvoyait (pas de réponse avant cet aprem)
09/02/2016 à 11h : envoi du telephone
09/02/2016 à 15h : mail du site disant qu'il ne pouvait pas prendre en compte notre telephone car il ne correspondait pas au terme de la garantie (on ne connait pas le motif, on a demandé par retour de mail, on attend la réponse)

Mes questions :  
- sachant que le telephone nous a envoyé déjà piraté, est-ce que c'est un argument de non prise en compte pour la garantie ?
- maintenant que les 6 mois sont passés, est-ce que j'ai quand même le droit de demander la réparation sachant que je les avais prévenu à la base avant la fin de la garantie ?  
- et pour mes écouteurs, je fais comment ? on leur a dit par mail, l'impression d'avoir pissé dans un violon ...

Merci d'avance pour votre aide :jap:

niju a écrit :

- sachant que le telephone nous a envoyé déjà piraté, est-ce que c'est un argument de non prise en compte pour la garantie ? Oui évidemment. Le seul pb, ca va être la preuve que le téléphone avait été envoyé avec une ROM piratée... Vous avez une trace quelconque?
- maintenant que les 6 mois sont passés, est-ce que j'ai quand même le droit de demander la réparation sachant que je les avais prévenu à la base avant la fin de la garantie ? Le point important, juridiquement parlant, c'est l'évènement déclencheur de la garantie. Ici, on est sur la même panne qui se poursuit, vu qu'elle a eu lieu avant la fin de la garantie, c'est bon.
- et pour mes écouteurs, je fais comment ? on leur a dit par mail, l'impression d'avoir pissé dans un violon ...A ajouter dans la mise en demeure que tu vas leur envoyer :o

les 09 et 10/02/2016 : échange de mail avec la société, impossible d'avoir une réponse cohérente (on a l'impression que c'est un robot qui nous parle), ils ne veulent pas réparer, rien à faire
le 15/02/2016 : je poste un message assassin sur leur page facebook officielle en expliquant en gros le problème (j'en profite pour me rendre compte qu'ils ont d'autres très mauvais commentaires...)
Aujourd'hui (le 17/02/2016) : ils acceptent de réparer le téléphone

Gros lol quoi :o

Donc voilà, je leur ai répété de me renvoyer mes écouteurs, on va voir comment ça se passe :D

Message édité par mylise le 17-02-2016 à 18:10:45

---------------
Aussie tôt ci !
n°44848167
rheo
Posté le 17-02-2016 à 18:11:25  profilanswer

Facebook, le courrier de mise en demeure 2.0

n°44848172
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 17-02-2016 à 18:11:57  profilanswer

j'aurais pas cru que ça marche si bien :D

---------------
Aussie tôt ci !
n°44848423
FRACTAL
Posté le 17-02-2016 à 18:31:17  profilanswer

rheo a écrit :

Facebook, le courrier de mise en demeure 2.0

ça me déprime toujours ça  [:bararhum:2]  

n°44848489
rheo
Posté le 17-02-2016 à 18:36:45  profilanswer

Oui moi aussi, ça démontre le sens du service client d'une boîte...

Après on peut aussi se dire que c'est son acharnement qui a payé et que ce n'est pas tant le message que l'ensemble des démarches qui a permis d'aboutir à la résolution de son litige, mais comme ce n'est pas la 1ère fois que je constate la réactivité d'une boîte suite à un message FB (la mienne en 1er lieu d'ailleurs : un message Facebook et on passe tout de suite en Defcon 1)

n°44848536
efyliae
Posté le 17-02-2016 à 18:43:08  profilanswer

Le forum 60 millions de consommateurs peut aussi aider, surtout quand il y a déjà un topic de 20 pages sur le même problème :whistle: bizarrement ce qui était refusé par le service client se débloque.
C'est quand même dommage d'en arriver là mais en gros c'est à celui qui l'ouvre le plus parfois.

n°44848555
shinketsus​huu
Posté le 17-02-2016 à 18:44:50  profilanswer

FRACTAL a écrit :

faut voir par rapport a witlw pour les délais (qui varient énormément en fonction des TI) mais en général c'est relativement rapide (moins de 2 mois voire moins d'un mois je dirais)  

résultat pratique justement c'est l'exécution  

a noter que croustx attend déjà depuis aout 2015 :d

je l'ai pratiqué 1 fois à titre perso (pour mes clients c'est pas rentable de payer un avocat pour une livraison a 140€) et rien que la réception de la copie par la boite qui devait me livrer a bien fait bouger les choses.

En plus à cette époque le greffier était sympa il m'a rendu le timbre a 35€ avant enrolement :pt1cable:  

(contexte : j'attendais un frigo, ils trainaient, et comme par hasard le lendemain de la réception de la copie de l'IP ils m'appelaient pour les modalités de livraison)

/mylife avec les recours à la con

La différence bien/service joue, dans un cas, il suffit de livrer un bien ou son équivalent, dans le cas du FAI la raison de la non exécution du contrat peut tenir à des soucis techniques importants.
Ensuite je conseille la résolution à cause de la réputation exécrable de la boite, obtenir l'exécution forcée d'un service merdique j'appelle pas ça une victoire.
Si il peut trouver un autre FAI...

---------------
n°44848556
Roger01
Posté le 17-02-2016 à 18:44:51  profilanswer

rheo a écrit :

Oui moi aussi, ça démontre le sens du service client d'une boîte...

Après on peut aussi se dire que c'est son acharnement qui a payé et que ce n'est pas tant le message que l'ensemble des démarches qui a permis d'aboutir à la résolution de son litige, mais comme ce n'est pas la 1ère fois que je constate la réactivité d'une boîte suite à un message FB (la mienne en 1er lieu d'ailleurs : un message Facebook et on passe tout de suite en Defcon 1)

J'ai eu un problème similaire avec soe (branche jeu de sony à l'époque), j'avais ouvert le compte 15 ans avant avec la cb d'une connaissance. Et 15 ans après, paf on me bloque le compte avec comme demande : le numéro de la cb. Déjà je lui dit qu'en france on change de cb au bout de 5/10 ans et puis c'était pas la mienne. Que nenni!  
Bref, j'ai écris un mail salé pour dire que j'allais poster tout ça sur les réseaux sociaux.  
Ha tient, ils ont débloqué mon compte juste après.

Sinon de mon coté, je suis passé à mon ancien boulot :  
1/ Les RH (tous!) étaient absents...
2/ Le gardien ne pouvait me donner aucun numéro de tel

:sarcastic:

n°44848572
rheo
Posté le 17-02-2016 à 18:47:29  profilanswer

Roger01 a écrit :

Sinon de mon coté, je suis passé à mon ancien boulot :  
1/ Les RH (tous!) étaient absents...

La prochaine fois t'éviteras de te faire virer pendant les vacances scolaires  :p  

n°44848680
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 17-02-2016 à 18:59:11  profilanswer

stripsky a écrit :

Hello,

Petite question, un employeur m'a fait une promesse d'embauche écrite et signée de sa part (pas de la mienne puisque si j'ai bien compris ça vaut pour contrat de travail) hier.
J'ai envoyé un mail ce jour pour demander délai de réflexion, et reviendrai vers lui le 22/02, chose plutôt admise et légale puisque délai < 2 semaines.

Réponse de l'intéressé "je vous laisse bien évidemment le temps de la réflexion, mais pour que les choses soient clair, je réserve aussi la mienne
vu que j'ai eu une candidature spontanée ce jour."

Il a le droit ?

Merci :jap:

Je reprends ce message.
J'ai donc une promesse d'embauche signée.

Là j'ai reçu un message vocal, "Mr x, je reviens vers vous, le poste de marketing est pourvu, si vous voulez en parlez rappelez moi"
Sauf que j'ai une promesse d'embauche signée.
Quels sont mes recours (même si je veux pas intégrer le poste) [:klemton] ?

n°44848990
rheo
Posté le 17-02-2016 à 19:28:31  profilanswer

Cph : licenciement sans cause réelle et sérieuse + dommages et intérêts

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 17-02-2016 à 19:30:56

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°44849821
Mammago
The Space Lion
Posté le 17-02-2016 à 20:40:05  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ça me déprime toujours ça  [:bararhum:2]  

Clairement... Dans certains de mes dossiers, même une mise en demeure faite par avocat intervenant après moi, ce qui démontre que les €€€ sont alignés pour aller au jud, n'a aucun effet sur le mec en face...

Du coup, je prends un malin plaisir à donner le feu vert pour aller en justice  [:fenston:3]

---------------
n°44850117
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 17-02-2016 à 21:03:13  profilanswer

rheo a écrit :

Cph : licenciement sans cause réelle et sérieuse + dommages et intérêts

Je n'ai pas été licencié car demandeur d'emploi :jap:

Mais je vais faire un tour à la direccte demain.

n°44851397
phila
Posté le 17-02-2016 à 22:28:22  profilanswer

Dîtes, parmi les avocats, on retrouve la même proportion de con que dans le peuple moyen ou la nécessité de l'ego augmente considérablement le pourcentage?

Signification de l'arrêt de la cour d'appel vendredi soir, contact avec mes avocats dès lundi par téléphone, rdv aujourd'hui pour faire le point (eux n'ont rien d'officiel encore) rdv avec la banque déjà pris (ben oui, j'ai pas 50ke de dispo comme ça), bref le temps de digérer une bonne -bip- et de s'organiser pour des gens normaux

Et là, à l'instant mail urgentissime de mes avocats : les avocats adverses ont pris contact, de manière très virulente (entre gens de bonne compagnie ça se fait?) et demande un règlement des plus brefs sous peine de saisie hypothèque et tout le dispositif d'exécution forcée...

Quand on fait traîner volontairement un procès pendant 5 ans, qu'on gagne grâce à un mensonge d'un notaire, ya pas une décence à laisser un délai raisonnable ?

Je comprends malheureusement vraiment mieux certains faits-divers et certaines réactions exacerbées vis-à-vis de la justice et de ce milieu..

Désolé pour le HS mais autant je comprends  le problème de la preuve (même si ce n'est pas la vérité et que pour beaucoup de personnes ça bloquerait là), autant le quantum plein pot et le comportement de la partie adverse ont vraiment bcp de mal à passer...

Et cool story bro ou AWproof (on peut demander à répondre un 'Maitre, allez vous faire foutre? :o)

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 17-02-2016 à 22:30:21

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°44851711
Mammago
The Space Lion
Posté le 17-02-2016 à 23:01:01  profilanswer

phila a écrit :

Dîtes, parmi les avocats, on retrouve la même proportion de con que dans le peuple moyen ou la nécessité de l'ego augmente considérablement le pourcentage?

Signification de l'arrêt de la cour d'appel vendredi soir, contact avec mes avocats dès lundi par téléphone, rdv aujourd'hui pour faire le point (eux n'ont rien d'officiel encore) rdv avec la banque déjà pris (ben oui, j'ai pas 50ke de dispo comme ça), bref le temps de digérer une bonne -bip- et de s'organiser pour des gens normaux

Et là, à l'instant mail urgentissime de mes avocats : les avocats adverses ont pris contact, de manière très virulente (entre gens de bonne compagnie ça se fait?) et demande un règlement des plus brefs sous peine de saisie hypothèque et tout le dispositif d'exécution forcée...

Quand on fait traîner volontairement un procès pendant 5 ans, qu'on gagne grâce à un mensonge d'un notaire, ya pas une décence à laisser un délai raisonnable ?

Je comprends malheureusement vraiment mieux certains faits-divers et certaines réactions exacerbées vis-à-vis de la justice et de ce milieu..

Désolé pour le HS mais autant je comprends  le problème de la preuve (même si ce n'est pas la vérité et que pour beaucoup de personnes ça bloquerait là), autant le quantum plein pot et le comportement de la partie adverse ont vraiment bcp de mal à passer...

Et cool story bro ou AWproof (on peut demander à répondre un 'Maitre, allez vous faire foutre? :o)

Tu as deux mois pour exécuter amiablement le jugement. Ensuite on passe à l'exécution forcée via huissier et toutes sa cohortes de possibilités plus ou moins douloureuses.

C'est la partie en face qui décide du rythme.

Pour la « connitude » des avocats, je ne pense pas que ce soit ni plus, ni moins :o

---------------
n°44851792
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 17-02-2016 à 23:09:22  profilanswer

Mammago a écrit :

Tu as deux mois pour exécuter amiablement le jugement. Ensuite on passe à l'exécution forcée via huissier et toutes sa cohortes de possibilités plus ou moins douloureuses.

C'est la partie en face qui décide du rythme.

Pour la « connitude » des avocats, je ne pense pas que ce soit ni plus, ni moins :o

Non non. L'arrêt est exécutoire des sa signification, tu as certainement pas deux mois.
Faut quand même le temps de mettre les choses en place, surtout une saisie immobilière

n°44852071
rheo
Posté le 17-02-2016 à 23:54:44  profilanswer

stripsky a écrit :

Je n'ai pas été licencié car demandeur d'emploi :jap:

Mais je vais faire un tour à la direccte demain.

Ben si puisque tu as une promesse d'embauche, tu as donc un cdi avec cet employeur qui a mis fin à ton contrat de fait sans respecter la procédure et sans le motiver : c'est donc un licenciement sans cause réelle et sérieuse. Pas de soucis vis à vis de Pole Emploi en plus ! Go CPH, avocat, pas la direccte ils ne feront que te répéter ce que je t'ai écrit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3566  3567  3568  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)