| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-01-2016 à 22:34:30 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
FRACTAL |
|
cd5 / g r e w t | Si tu veux garder la table, tu paies la table, mais tu rembourses pas le geste commercial --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
mtea |
Message cité 1 fois Message édité par mtea le 25-01-2016 à 19:27:37 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
thoulisse_bernard Climatonégationniste | Qu'en est il de la chevillette et la bobinette ? |
Publicité | Posté le 25-01-2016 à 23:07:13 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
benos petit poney___ |
--------------- :o |
rheo |
Si ça fait deux ans qu'il ne travaille pas le week end, même si ses horaires ne sont pas contractualisés, on peut considérer qu'ils le sont devenus par la pratique et de ce fait leur modification ne peut se faire sans son accord puisqu'il s'agit d'une modification de son contrat. --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2016 à 09:59:39 ![]()
|
rheo | Oui il faut la chercher (perso je dis jsp) |
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t | C'est compliqué en fait --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
benos petit poney___ |
--------------- :o |
niju Call me doc' |
amaurysme |
|
cd5 / g r e w t |
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
rheo | Oui du peu que j'ai repris, cela concerne surtout les changements "importants" des horaires type passer de travail de jour à des horaires de nuit, d'horaires fixes à horaires variables etc Je n'ai pas trouvé concernant le travail du Samedi. Pour autant, comme tu le soulignes il ne faut pas qu'il y ait d'abus et la situation personnelle du salarié peut être un élément pour argumenter sur la modification contractuelle. (le salarié a organisé sa vie depuis 2 ans avec des week ends non travaillés, il va devoir tout revoir après cela -> S'il a des gosses en garde partagée par exemple cela peut être un bon élément) On pourrait aussi argumenter sur le fait que la volonté des parties initiale n'était pas d'aller vers un travail le weekend, et ce d'autant plus que pendant deux ans, le salarié a travaillé que la semaine. En revanche je ne partirai pas sur la nécessité du changement, c'est l'employeur qui apprécie cela et ce ne sera pas cela qui détermine si c'est un changement des conditions de travail ou une modification du contrat. EDIT : désolé si je ne suis pas assez clair, j'écris entre deux dossiers Message cité 1 fois Message édité par rheo le 26-01-2016 à 14:54:43 |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
sonia Contre-pied. | Bonjour, question Séparation & Divorce >> Quand l'un des deux parents (divorcés s'entend) a, par exemple, des problèmes de santé (pas forcément graves, en l'occurrence un simple mal au dos), l'autre parent est-il dans l'obligation de s'occuper des enfants en dehors de son temps de garde ? J'entends évidemment bien que ce dernier le fasse par devoir moral mais existe-t-il une obligation au regard de la loi ? Il y a qqn dans mon entourage dont l'ex conjoint lui soutient qu'il est dans l'obligation légale de le faire (prendre les enfants quand ce n'est pas son temps de garde si l'autre parent est souffrant) et qu'il "ne lui rend donc pas service puisqu'il est dans l'obligation". Message cité 1 fois Message édité par sonia le 26-01-2016 à 17:51:51 |
Darya E * L |
rheo |
|
Darya E * L |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2016 à 23:49:25 ![]()
|
akanico Captain Slow | Bonjour amis juristes. J'ai une question taxe d'habitation. Fin 2015, je reçois un avis pour payer la TA avant la fin de l'année pour un logement que j'ai quitté il y a 10 ans. Je vais au centre des impôts, je leur explique la situation, ils me régularisent en annulant cette somme à payer. Il y a deux jours, je vois sur mon compte bancaire un remboursement de ma TA que j'ai payé en 2015 pour mon logement actuel. Puis courrier postal m'en informant. "Ils ne savaient pas où j'habitais"..... En résumé, j'ai payé, été remboursé à tort de ma vraie TA et la TA qu'ils voulaient que je paye a été ramené à 0. Merci --------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
rheo | @akanico : Fais le mort et garde les sous en attendant qu'ils te réclament ta taxe d'Abitation. (j'ai fait pareil pour une TH qu'ils ne m'ont jamais prélevée il y a 3 ans alors que l'année d'avant et d'après je l'avais bien payée sans avoir de modifications dans ma situation...) Message cité 1 fois Message édité par rheo le 27-01-2016 à 09:48:26 |
cd5 / g r e w t | Comment ils peuvent réclamer un truc 10 ans après ? C'est pas 3 ou 5 ans le délai maximal ? --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |