Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5837 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3553  3554  3555  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°44627169
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-01-2016 à 09:49:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comment ils peuvent réclamer un truc 10 ans après ? C'est pas 3 ou 5 ans le délai maximal ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 09:49:24  profilanswer

n°44627206
akanico
Captain Slow
Posté le 27-01-2016 à 09:52:27  profilanswer

rheo a écrit :

@akanico : Fais le mort et garde les sous en attendant qu'ils te réclament ta taxe d'Abitation. (j'ai fait pareil pour une TH qu'ils ne m'ont jamais prélevée il y a 3 ans alors que l'année d'avant et d'après je l'avais bien payée sans avoir de modifications dans ma situation...)

C'est ce que je pense  aussi.

cd5 a écrit :

Comment ils peuvent réclamer un truc 10 ans après ? C'est pas 3 ou 5 ans le délai maximal ?

Tout a été payé à  l'époque. Là, les impôts voulaient me refaire habiter dans mon appartement d'il y a 10 ans.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°44627326
niju
Call me doc'
Posté le 27-01-2016 à 10:00:34  profilanswer

Utharion a écrit :

Bonjour,

Je souhaite faire appel à vos services pour La rédaction d’un courrier à envoyer en LRAR à mon cuisiniste ainsi qu’à son poseur sous-traitant.
J'espère que mon message est à sa place dans ce vaste forum. On m'a invité à "poster" ici.

Voici les faits :
Il a été décidé de la pose d’une cuisine fin juin 2015, laquelle s’est réalisée fin août 2015.
J’ai payé un acompte fin juin 2015 et on m’a demandé de payer la totalité du solde à la livraison. Le paiement de la totalité du solde m’a été exposé comme condition sine quo non de la livraison.

La pose s’est passée en quelques jours. J’ai émis une satisfaction globale quant au rendu final.

Lors de la pose cependant, j’ai du signaler au poseur qu’il fallait dégager le fond du meuble masquant la chaudière. C’est une consigne de sécurité qui m’a été donnée par l’installateur, qui figure dans la notice de la chaudière et qui avait été évoquée lors des plans de cuisine. Si je ne m’en étais pas rendu compte ou si je n’avais pas percuté voici une réserve importante qui me serait restée sur les bras. Cela met un peu en défaut, me semble-t-i, le professionnalisme du poseur.

Il y avait néanmoins quelques réserves. De plus il a été convenu de nous revoir pour le choix puis la pose de la crédence. L’artisan « chef » était passé fin septembre début octobre 2015, après diverses relances, pour effectuer des mesures et prendre note des réserves. Il devait me renvoyer un devis pour la crédence sous deux jours, les réserves seraient corrigées lors de son passage à l’occasion de la pose de la crédence.

Aujourd’hui, je n’ai toujours aucune nouvelle de sa part ni concernant la crédence ni concernant les réserves. Le cuisiniste renvoie toujours la balle vers le poseur expliquant que « c’est sur sa liste » et qu’il a prévu de me contacter.  
J’ai tenté plusieurs appels téléphoniques ainsi que des mails au cuisiniste et au poseur. Le tout est resté globalement sans réponse. J’ai eu 2 promesses téléphoniques du poseur d’un devis de crédence sous 48 heures que je n’ai jamais reçu.

Avec le quotidien du travail les semaines ont passé vite et je me retrouve maintenant avec les réserves sur le dos.

En outre, je me suis rendu compte d’un problème important : l’installation de la hotte en mode de recyclage n’est pas terminée.
En effet j’ai constaté beaucoup d’humidité (y compris de grosses gouttes ruisselantes) entre la hotte et la plaque de cuisson d’une part et entre le plafond et le meuble masquant la hotte d’autre part.
J’ai démonté l’intérieur du meuble de la hotte et me suis  renseigné sur des forums de bricolage. On m’a expliqué que l’installation de la hotte n’a pas été terminée. En effet, j’ai constaté que le  tuyau duquel doit s’échapper la vapeur pour être évacuée par le haut du meuble est absent ainsi que l’ouverture attenante à cette évacuation. Cette partie du meuble étant cachée par une façade intérieure, je n’ai pas pu m’en rendre compte à l’issue de la pose.
Cela peut-il être qualifié de vice caché : il m’a fallu démonter l’intérieur du meuble pour me rendre compte de ce manquement.
Qui plus est, il y a un espace de quelques centimètres entre la hotte et le mur du fond qui aurait dû être comblé.

Aussi, j’aimerai faire appel à vos connaissances pour la rédaction d’un courrier que j’enverrai au cuisiniste et en copie à son poseur.
Si je crois que je me suis fait avoir sur la partie réserve restante / retenue de 5% de garantie, retenue de garantie que je n’ai pas faite par méconnaissance, je pense néanmoins que les photos concernant la hotte risque de les faire « sursauter ».  

Voici ledit courrier :

ENTETE AVEC MES COORDONNEES  

ADRESSE CUISINISTE
   A L’ATTENTION DE M. GERANT

Lettre envoyée en recommandé avec accusé de réception

Objet : Dénonciation d’un défaut dans la pose de ma cuisine
Affaire suivie par monsieur COMMERCIAL

Madame, Monsieur,

J’ai fait appel à vos services pour l’aménagement etla pose d’une cuisine. Aujourd’hui, plusieurs mois après avoir essayé de vous contacter tant par téléphone que par mail, CUISINISTE ET POSEUR Mx, je me vois contraint de vous notifier mes réserves par lettre LRAR.

Premièrement, je porte à votre attention que j’ai dû signaler au poseur qu’il fallait dégager le fond du meuble masquant la chaudière. C’est une consigne de sécurité qui m’a été donnée par l’installateur, qui figure dans la notice de la chaudière et qui avait été évoquée lors des plans de cuisine. Si je ne m’en étais pas rendu compte ou si je n’avais pas percuté voici une réserve importante qui me serait restée sur les bras. Un tel oubli de la part d’un professionnel me surprend.

Deuxièmement, j’ai émis diverses réserves lesquelles sont pour rappel :
1/ Raccord plan de travail angle
Je trouve le raccord du plan de travail dans l'angle mal fini.
Selon M. POSEUR, il est possible de lisser le raccord avec un joint gris.

2/ Raccord plan de travail sous îlot
Je m'étonne de voir que le plan de travail en ligne droite a fait l'objet d'un raccord.
Le poseur n'avait même pas prévu que le plan de travail continuerai sous l'ilôt, et pensait le faire "remonter" à l'ilôt.
Reste que je souhaiterais qu'il bénéficie du même joint gris.

3/ Eclat dans le mur
Il y a un éclat dans le mur.
J'aurais apprécié que le poseur le comble.

4/ Filler décollé
Le filler côté frigo est décollé.

5/ Porte légèrement abîmée
Une des portes de placard est légèrement abîmée car la porte peut s'ouvrir complètement.
Apparemment, il est possible de régler les portes pour que cela n'arrive pas.
Je souhaiterais que cela soit fait, afin qu’elles ne s’abîment pas davantage.

6/ Portes à régler
2 portes de placard sont à régler horizontalement.

7/ Planches non utilisées
Pour information, il y a un certain nombre de m² de plan de travail et de planches de meuble non utilisés.
Cela fait autant de m² payés à tort.
Il y a notamment eu une planche entière déballée non utilisée.
De plus, il été convenu de mettre un cache-tuyau, notamment en récupérant des chutes.
Or, il a été fait (au dernier moment, alors que je l'indiquais au prestataire qui sinon ne l'aurait pas fait !) en utilisant la joue de "l'ilôt-bar", que je n'ai finalement pas posée. Sinon, cette joue n'aurait pas été posée et donc pas déballée.
Le poseur est reparti avec une partie de ces éléments.

8/ Le tiroir à couverts de 120 cm ne ferme pas toujours correctement.
Il y a certainement un réglage à faire.

Quand et comment comptez-vous porter suite à ces réserves ?

Troisièmement, l’installation de la hotte n’a pas été terminée. En effet j’ai constaté beaucoup d’humidité (y compris de grosses gouttes ruisselantes) entre la hotte et la plaque de cuisson d’une part et entre le plafond et le meuble masquant la hotte d’autre part.
J’ai démonté l’intérieur du meuble de la hotte et ai constaté que le  tuyau duquel doit s’échapper la vapeur pour être évacuée par le haut du meuble est absent ainsi que l’ouverture attenante à cette évacuation. Cette partie du meuble étant cachée par une façade intérieure, je n’ai pas pu m’en rendre compte à l’issue de la pose.

Quand et comment comptez-vous porter suite à cette réserve ?

Quelles formules de clôture/politesse ?
Quelles menaces puis-je invoquées ?

Je suis désolé pour le pavé.
Je vous que les choses soient claires.

Merci pour vos retours sur les actions à mener et sur le fond du courrier.

Sur le fond, ça va. Ca manque un peu de références juridiques mais ca passe :o

Quelques remarques cependant:
- rappelle que tu as émis une partie de ces commentaires suite à la pose
- rappelle l'historique de tes relances (trop rapide ici)
- tu ne fais pas des réserves: tu constates une inexécution de leurs obligations, et ta lettre est une mise en demeure de les respecter
- à la fin, tu leur donnes 15 jours pour se mettre en conformité avec leurs obligations, en notant que ta relation contractuelle est avec eux, et pas avec le poseur et c'est à eux d'assumer toute difficulté liée à celui-ci. A défaut de réponse satisfaisante dans ce délai, tu feras valoir tes droits devant la juridiction appropriée.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°44627396
niju
Call me doc'
Posté le 27-01-2016 à 10:05:55  profilanswer

minouz12 a écrit :

Bonjour les juristes,

êtes-vous en mesure de m'indiquer si les termes " reconditionné a neuf " et " repackagé a neuf " ont une valeur légale ?

genre en les utilisant lors d'une vente entre un particulier et un vendeur, le vendeur a des obligation de qualité de prestation.

Je ne sais pas si je suis clair :ange:  

merci

Ca a la valeur de ce que les parties veulent y mettre, le juge cherchera le sens qu'ont donné les parties à ces mentions. Typiquement, si les parties se sont accordées pour dire que c'était un produit tout neuf remis en emballage, le juge en tiendra compte, si les parties voulaient dire que c'était un produit à peine utilisé, le juge en tiendra compte. Tout sera une affaire d'interprétation au cas par cas.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°44627411
niju
Call me doc'
Posté le 27-01-2016 à 10:07:09  profilanswer

cd5 a écrit :

De mémoire, en cas de mauvaise foi (ie volonté expresse de se soustraire à l'impot), ils peuvent remonter à 10 ans. Après, ils tentent le coup, si ça passe tant mieux :o

---------------
n°44627564
sonia
Contre-pied.
Posté le 27-01-2016 à 10:18:03  profilanswer

niju a écrit :

Mmm... Techniquement, la décision de justice s'impose aux parties et lorsque c'est le tour de l'un des parents, il doit (toujours en principe) s'en occuper. Maintenant, s'il refuse, il met l'autre devant le fait accompli, et ce dernier ne peut de toute façon pas mettre volontairement la vie du mineur en danger, donc en ce sens, on peut dire qu'il doit en effet s'occuper de l'enfant. Mais ce n'est pas un devoir à l'égard de l'autre parent, uniquement à l'égard de l'enfant et ce parce que l'autre parent est déjà en tort au regard de ses propres obligations. C'est donc à la frontière de la bonne foi de résumer la situation comme "ce n'est pas un service puisque tu dois le faire".

Merci pour ta réponse.

n°44627767
dragao93
Posté le 27-01-2016 à 10:31:43  profilanswer

wlitw a écrit :

Il va falloir passer par plusieurs étapes :

1/ obtenir la "grosse" du jugement, à savoir le jugement revêtu de la formule exécutoire. Tu pourras la demander et l'obtenir passé le délai de 10 jours (délai d'appel ouvert aux condamnés et à toi), en demandant également un certificat de non-appel.
2/ soit les condamnés te contactent pour verser les sous (rêve toujours), soit tu devras passer un huissier pour faire exécuter le jugement aux condamnés. Pour ce faire, l'huissier te demandera la grosse, et probablement le certificat de non appel. De là, il pourra te récupérer les sommes sous réserve que les deux ou que l'un des deux (sous réserve qu'ils aient été condamnés solidairement) dispose de fonds sur un compte bancaire (la solution la plus facile et la plus rapide) ou de biens ayant une certaine valeur (procédure plus longue).

Sache cependant que selon la nature des faits dont tu as été victime, tu peux saisir le SARVI ou la CIVI pour que l'Etat te paye le montant qui te revient, ensuite l'Etat se retournera contre eux pour récupérer les sommes. Pour ce faire, je t'invite à contacter, au tribunal de grande instance du lieu de condamnation, le service qui s'occupe de la CIVI et qui saura te dire si tu rentres dans les critères imposés :jap:

Bonjour,

Tout d'abord merci pour tes réponses, c'est très clair.
Quelques petites questions supplémentaires:
1) Pour ce qui est de la "grosse" et du certificat de non-appel, je les obtiens en contactant le tribunal de grande instance où à eu lieu le jugement?
2) Dans le cas très hypothétique où les condamnés voudraient me donner ce qu'ils me doivent, ce que je ne comprends pas c'est comment pourraient ils le faire? Par le biais de leur avocat? Car s'agissant d'une affaire d'agression, ça me paraitrait étonnant qu'ils puissent obtenir mes coordonnées pour me contacter .. Ca pose un problème de sécurité non?  
3) Pour le SARVI et la CIVI, je ne connaissais pas, je vais me renseigner la dessus.  

Merci !  :jap:

n°44628023
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-01-2016 à 10:45:52  profilanswer

akanico a écrit :

Tout a été payé à  l'époque. Là, les impôts voulaient me refaire habiter dans mon appartement d'il y a 10 ans.  

Ha ok, ils ont fait un petit retour vers le futur :D

---------------
n°44628797
snatt1
Posté le 27-01-2016 à 11:25:03  profilanswer

@akanico : C'est juste une erreur d'attribution.

La TH dégrevée car dans mauvais local ( TH en principal ?) . L'autre, sur le bon local en secondaire a été dégrevée, et rôle supplémentaire dans la foulée en principal. On peut inverser principal et secondaire dans mon hypothèse.

Les dégrèvements c'est deux semaines, les rôles supplémentaires 3 mois, suivant la date de la prochaine homologation du rôle.

Logiquement, sauf cadeau, tu recevra la bonne somme à payer ;)

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 27-01-2016 à 11:25:27
n°44628827
rheo
Posté le 27-01-2016 à 11:26:24  profilanswer

Limpide comme les impôts ;)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 11:26:24  profilanswer

n°44628850
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-01-2016 à 11:27:26  profilanswer

Ouais, pas mieux :D

---------------
n°44628956
akanico
Captain Slow
Posté le 27-01-2016 à 11:33:24  profilanswer

'Tain je viens de m'apercevoir que j'ai mis TA au lieu de TH  [:prozac]

---------------
n°44629006
akanico
Captain Slow
Posté le 27-01-2016 à 11:35:58  profilanswer

snatt1 a écrit :

@akanico : C'est juste une erreur d'attribution.

La TH dégrevée car dans mauvais local ( TH en principal ?) . L'autre, sur le bon local en secondaire a été dégrevée, et rôle supplémentaire dans la foulée en principal. On peut inverser principal et secondaire dans mon hypothèse.

Les dégrèvements c'est deux semaines, les rôles supplémentaires 3 mois, suivant la date de la prochaine homologation du rôle.

Logiquement, sauf cadeau, tu recevra la bonne somme à payer ;)

Merci. .... Mais c'est pas clair. 10 ans d'écart et un autre logement entre deux.

J'oubliais. Ce mois ci, j'ai été prélevé de ma mensualité normalement.

---------------
n°44629154
rheo
Posté le 27-01-2016 à 11:44:23  profilanswer

akanico a écrit :

'Tain je viens de m'apercevoir que j'ai mis TA au lieu de TH  [:prozac]

Ah bon ?  :whistle:  

akanico a écrit :

Merci. .... Mais c'est pas clair.

Ah bon ?  :whistle: ²

n°44629238
minouz12
Posté le 27-01-2016 à 11:49:08  profilanswer

niju a écrit :

Ca a la valeur de ce que les parties veulent y mettre, le juge cherchera le sens qu'ont donné les parties à ces mentions. Typiquement, si les parties se sont accordées pour dire que c'était un produit tout neuf remis en emballage, le juge en tiendra compte, si les parties voulaient dire que c'était un produit à peine utilisé, le juge en tiendra compte. Tout sera une affaire d'interprétation au cas par cas.

merci pour vos réponse.

n°44629527
akanico
Captain Slow
Posté le 27-01-2016 à 12:07:20  profilanswer

rheo a écrit :

Ah bon ?  :whistle:  

Il sert à rien ce H  [:zedlefou:1]  

Spoiler :

[:maurice chevallier:5]

rheo a écrit :

Ah bon ?  :whistle: ²

Un peu :o

---------------
n°44629850
carbon bas​ed
Posté le 27-01-2016 à 12:35:12  profilanswer

niju a écrit :

Une fuite sur une chaudière de 4 mois, je comprends même pas que tu poses la question :d

Go action en garantie, sans même réfléchir :d

Merci. :jap:

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°44630639
snatt1
Posté le 27-01-2016 à 13:42:21  profilanswer

akanico a écrit :

Merci. .... Mais c'est pas clair. 10 ans d'écart et un autre logement entre deux.

J'oubliais. Ce mois ci, j'ai été prélevé de ma mensualité normalement.

Ben t'étais le dernier occupant connu pour le logement en question qui n'a sûrement pas été imposé à la TH depuis des années pour X ou Y raison. A la limite, la source de l'erreur on s'en tape, ça change rien à la finalité de la chose.  

La mensualisation de l'année N est basée sur ta cotisation en N-1 et n'est pas directement corrélée à l’assiette de l'année N ni impactée par celle ci.  

Enfin bref, tu recevra sûrement quelque chose à payer. :jap:

n°44631124
Mercure08
Posté le 27-01-2016 à 14:11:22  profilanswer

Hello les juristes,

j'ai besoin de conseils concernant ma situation :

Cadre dans une SSII depuis 5 ans, je sors de 3 ans chez un client. J'avais évoqué mon souhait de changer de mission il y a 1 an déjà mais rien n'a été fait.
Au final, j'apprends juste avant ma sortie que ma SSII n'a rien à me proposer hormis une autre mission qui ne me convient pas : malaise avec le client lors de l'entretien, situation géographique qui ne me plait pas (non lié à la distance), contexte non francophone alors que je suis très moyen dans la langue voulue, etc. mais le client veut quand même tester.

Vu l'historique de conflits en tout genre avec cette SSII: zéro augmentation pendant 3 ans, problème pour se faire rembourser les notes de frais, etc.. j'ai vite réactivé des pistes et j'ai une autre boite qui est intéressée pour me prendre mi-février mais rien de sur encore !

J'ai clairement refusé d'aller chez ce client mais ma SSII s'en tape et m'a positionné car je serai le premier la bas (ouverture de compte), je dois commencer le 8 février.
Lors d'une série d'entretien avec N+1, N+2, RH, ils ont essayé de me foutre la pression et m'ont dit que :

- C'était pas bien ce que je faisais, que j'étais pas correct et que je les plantais, etc..
- Si j'étais pas content, j'avais qu'a démissionner mais que je ferais quand même mon préavis de 3 mois.
- Ou que je pouvais faire un abandon de poste avec un licenciement pour faute grave après la fin de la procédure.

De mon coté, j'ai proposé une rupture conventionnelle mais c'est un non catégorique.

Aujourd'hui les solutions que j'envisage :

- Apporter ma lettre de démission et négocier pour que je commence jamais chez le nouveau client en essayant de leur faire bien comprendre que ça sera bénéfique ni pour eux, ni pour moi, ni pour le client.
- Commencer chez le client et lui expliquer tout de suite la situation, peut-être qu'il ne voudra pas me garder ?

Est ce que vous voyez autre chose ?

Merci d'avance !

Message édité par Mercure08 le 27-01-2016 à 14:24:00
n°44631377
rheo
Posté le 27-01-2016 à 14:26:17  profilanswer

Mouais c'est pas trop du juridique ça. T'as besoin du chômage ou pas ?

Si non : démissionne, explique, et au pire tu ne pointes jamais chez le nouveau client, tu peux même partir dans l'autre boîte si rien ne te l'empêche contractuellement (clause de non concurrence  par exemple ?)
Si oui : ne te pointes jamais chez le nouveau client et attend qu'ils te jartent mais ça peut prendre du temps et il faudra que tu assumes la perte de salaire si jamais tu n'étais pas embauché en face.

Message édité par rheo le 27-01-2016 à 14:27:11
n°44631464
Mercure08
Posté le 27-01-2016 à 14:31:40  profilanswer

Financièrement je ne peux pas me permettre de ne pas toucher le chômage tant que j'ai pas une proposition d'embauche écrite à coté. Pareillement en cas d'abandon de poste, je ne suis plus rémunéré pendant toute la durée de la procédure..c'est pas possible.

J'ai bien une clause d'exclusivité et de non concurrence dans mon contrat, je ne pense pas que ça soit légale de commencer un nouveau job alors que je suis en abandon de poste dans ma boite actuelle, non ?

Message édité par Mercure08 le 27-01-2016 à 14:35:09
n°44631522
rheo
Posté le 27-01-2016 à 14:35:31  profilanswer

Si tu as une CNC, oui.

Si pas de CNC c'est pas nécessairement dramatique, c'est "illégal" car tu as toujours un contrat de l'autre côté mais pour autant les risques sont limités (sauf gros poste de dirigeant) -> Ils peuvent t'attaquer pour le défaut de loyauté, mais c'est vraiment très rare sauf poste très spécifique.

Message édité par rheo le 27-01-2016 à 14:36:38
n°44631799
Mercure08
Posté le 27-01-2016 à 14:50:49  profilanswer

Je viens de regarder dans mon contrat et effectivement, j'ai une clause d'exclusivité et une de non concurrence.

Ce qui est sur, c'est que l'abandon de poste c'est pas possible. Je n'aurais pas la possibilité de bosser autre part et en attendant le licenciement, je n'ai plus de salaire et je ne peux pas m'inscrire au chômage.

Pour la démission, faut que je recontacte rapidement l'autre boite pour avoir une proposition d'embauche mais restera la question du préavis que je devrais négocier.
Et dans le cas ou j'obtiens pas de proposition d'embauche par contre, c'est la merde car j'en peux plus la, je veux partir de cette boite c'est devenu très malsain !
En parler au client directement, est ce que ca serait une solution ? Ou me rendre la bas mais ne rien faire ? Ou me mettre en arrêt maladie ?

Message édité par Mercure08 le 27-01-2016 à 14:52:27
n°44631874
rheo
Posté le 27-01-2016 à 14:55:23  profilanswer

Tu t'en fous du préavis, tu les plantes et puis voilà.

C'est pas très correct vis à vis d'eux et des éventuelles références qu'ils pourraient laisser à tes futurs employeurs certes mais le monde du travail est une jungle ! Quand tu es employeur et qu'un mec te pose sa démission en te demandant d'écourter le préavis, tu sais très bien que, même en refusant, il y a de fortes chances que le mec se casse ! Les seuls cas où tu arrives à les tenir, c'est s'il y a du pognon au bout (prime qui ne sera versée qu'à l'issue du préavis etc) -> De toutes les façons à quoi bon de retenir un mec qui n'a déjà plus la tête à son job... Autant essayer de recruter vite son remplaçant !

EDIT : J'avais pas vu ton edit > parler au client/ne rien foutre va changer quoi ? Lui te dégagera au mieux mais le problème avec ta boîte reste le même.
Te mettre en arrêt maladie -> Idem ça servira à quoi ?

Bref, on est plus dans le juridique depuis un moment, c'est du conseil de carrière/RH que tu cherches, ce n'est pas l'endroit.

Message édité par rheo le 27-01-2016 à 14:59:42
n°44631967
Mercure08
Posté le 27-01-2016 à 15:04:02  profilanswer

Ok ça marche, je prends note de tout ça !
Merci pour ton avis en tous cas et désolé pour le HS ! :jap:

n°44632614
snikos
Posté le 27-01-2016 à 15:47:31  profilanswer

Et pour la CNC s'ils veulent la faire jouer, faut déjà voir si est valide (rémunération durant son application, validité dans le temps, validité sur un territoire déterminé... S'il manque un élément, elle est nulle d'office) :jap:

n°44632819
rheo
Posté le 27-01-2016 à 16:01:53  profilanswer

Evidemment.

n°44634119
akanico
Captain Slow
Posté le 27-01-2016 à 17:28:53  profilanswer

snatt1 a écrit :

Ben t'étais le dernier occupant connu pour le logement en question qui n'a sûrement pas été imposé à la TH depuis des années pour X ou Y raison. A la limite, la source de l'erreur on s'en tape, ça change rien à la finalité de la chose.  

La mensualisation de l'année N est basée sur ta cotisation en N-1 et n'est pas directement corrélée à l’assiette de l'année N ni impactée par celle ci.  

Enfin bref, tu recevra sûrement quelque chose à payer. :jap:

OK, je verrai bien quand j'aurai de leurs nouvelles. Merci :)

---------------
n°44637131
Mammago
The Space Lion
Posté le 27-01-2016 à 22:03:37  profilanswer

naruto192 a écrit :

Salut à tous. Petite question dont je ne trouve pas de réponse.

Je veux vendre ma voiture (et j'y connais absolument rien en mécanique). Elle roule bien et un ami m'a récemment fait vidange+changement de filtre gazoil, à air, niveau de tout les liquides etc.... (forcément pas de facture).

Bref, je vais évidemment faire un contrôle technique avant la vente. Maintenant, ma voiture à 16 ans et elle ne roule vraiment pas beaucoup (1000km en 2 ans et c'est une diesel...... oui je sais.....).

Bref, j'ai pas envie que 1 mois après la vente il y a une panne et que l'acheteur se retourne contre moi pour vice caché et tout le tralala que ça engendre.

Donc, si juste avant la vente, je fais expertiser la voiture du genre par ça :

http://www.experveo.fr/formules/scanexpert-or

L'acheteur et moi recevont le rapport d'expertise. Ca convient à l'acheteur et il m'achète donc ma voiture.

Est ce toujours possible, que si un mois après il y a une panne, et l'acheteur se retourne contre moi pour vice caché alors qu'on a fait une expertise (onéreuse) de la voiture juste avant la vente? (ça rendrait l'expertise avant vente totalement inutile du coup -_-').

Grosso modo, est ce que faire expertiser ma voiture juste avant la vente me dédouane de toute vice caché?  

Est ce que si je fais expertiser ma voiture avant la vente, que depuis le jour de l'expertise je n'ai pas roulé, que l'acheteur à reçu le rapport d'expertise, ce dernier n'aura aucun moyen de se retourner contre moi si la voiture tombe en panne peu de temps après la vente?

Pas besoin d'une expertise.

En plus de la déclaration de cession que tu trouves sur le net (formulaire) et du contrôle technique daté de moins de 6 mois, tu fais un contrat sur papier libre en deux exemplaires, daté et signé des deux parties avec identité et coordonnées du vendeur et de l'acheteur, le prix de vente, le descriptif du véhicule et une clause d'exclusion de la garantie des vices cachés du style « l'acheteur déclare avoir inspecté le véhicule proposé à la vente et accepte de le prendre dans l'état où il se trouve au jour de la vente sans garantie d'aucune sorte de la part du vendeur concernant les vices qu'il soient apparents ou cachés ».

J'ajoute que tu auras beau faire une expertise, si un problème survient et qu'un nouvel expert estime qu'il est antérieur à la vente et affecte gravement le véhicule, tu seras condamné à payer les réparations ou à rendre le prix payer et récupérer le véhicule (quitte derrière à mettre en cause l'expert initial pour ne pas avoir repéré le problème mais c'est une autre paire de manches).

niju a écrit :

Alors commence par demander (par courrier avec copie courriel) cette adresse. En plus, en général ca fait bouger lzs agences, ce genre de demande.

Je confirme. J'ai demandé trois fois les coordonnées de mon propriétaire vu que l'agence ne bougeait pas : une pour un remboursement de changement de serrure de porte d'entrée et deux pour des régul de charges. Dans l'heure suivant mon appel pour demander les coordonnées, j'avais le remboursement et/ou l'avis d'échéance actualisé pour réduire d'autant mon prochain loyer.

Maintenant, je n'ai toujours pas les coordonnées de mon propriétaire :D Mais je sais que ça fait réagir :D

amaurysme a écrit :

Bonjour à vous,  

Je me permets de remonter mon problème car ça ne bouge malheureusement pas.  
J'ai envoyé à mon assureur une LRAR qui les mettait en demeure de me faire parvenir l'indemnisation.  
Ils ont laissé un message sur le répondeur en disant à nouveau qu'ils avaient relancés l'assurance adverse mais qu'ils attendaient encore les fonds pour me les transmettre.
Le délai pour procéder au paiement est dépassé tout comme celui que je leur ai laissé dans ma lettre.  
Raisonnablement, dois-je patienter ou faire autre chose ?

Parce que si l'autre assurance ne paie pas, il me semble que c'est à eux de se bouger non ?  
Et eux même, ne peuvent-ils pas payer et se faire rembourser par l'adverse?  

Merci :jap:

Il y a combien en jeu ? Si ça se compte en milliers d'euro, vois si tu as une protection juridique qui couvre le dossier pour qu'elle fasse les démarches voire mandate un avocat pour toi. Si tu n'en as pas, il ne reste plus que la justice.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°44637724
amaurysme
Posté le 27-01-2016 à 22:41:26  profilanswer

Merci pour ta réponse.
On parle de 7000 € et pour ma protection juridique, c'est eux, pas de bol :/  

Bon, ca sera avocat alors :(

n°44638063
Mammago
The Space Lion
Posté le 27-01-2016 à 23:04:44  profilanswer

Avant de voir l'avocat, tu as tenter la procédure d'escalade ? C'est-à-dire tu as contacté le service réclamation interne puis le Médiateur de l'Assurance ?

Ta PJ ne bouge plus ? Ou elle t'a indiqué clôturer le dossier ?

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°44641771
rheo
Posté le 28-01-2016 à 11:31:04  profilanswer

T'as vu avec ton assurance déjà ? T'es locataire ? Proprio ?

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 28-01-2016 à 11:35:49
n°44641823
dragao93
Posté le 28-01-2016 à 11:34:25  profilanswer

wlitw a écrit :

1/ obtenir la "grosse" du jugement, à savoir le jugement revêtu de la formule exécutoire. Tu pourras la demander et l'obtenir passé le délai de 10 jours (délai d'appel ouvert aux condamnés et à toi), en demandant également un certificat de non-appel.
2/ soit les condamnés te contactent pour verser les sous (rêve toujours), soit tu devras passer un huissier pour faire exécuter le jugement aux condamnés. Pour ce faire, l'huissier te demandera la grosse, et probablement le certificat de non appel. De là, il pourra te récupérer les sommes sous réserve que les deux ou que l'un des deux (sous réserve qu'ils aient été condamnés solidairement) dispose de fonds sur un compte bancaire (la solution la plus facile et la plus rapide) ou de biens ayant une certaine valeur (procédure plus longue).

Sache cependant que selon la nature des faits dont tu as été victime, tu peux saisir le SARVI ou la CIVI pour que l'Etat te paye le montant qui te revient, ensuite l'Etat se retournera contre eux pour récupérer les sommes. Pour ce faire, je t'invite à contacter, au tribunal de grande instance du lieu de condamnation, le service qui s'occupe de la CIVI et qui saura te dire si tu rentres dans les critères imposés :jap:

UP

n°44641856
rheo
Posté le 28-01-2016 à 11:36:03  profilanswer

Up de quoi, il t'a répondu non ?

n°44641986
amaurysme
Posté le 28-01-2016 à 11:44:23  profilanswer

Mammago a écrit :

Avant de voir l'avocat, tu as tenter la procédure d'escalade ? C'est-à-dire tu as contacté le service réclamation interne puis le Médiateur de l'Assurance ?

Ta PJ ne bouge plus ? Ou elle t'a indiqué clôturer le dossier ?

La PJ, c'est la même assurance qui doit me faire le virement. Donc je pense que les contacter ne servira à rien. Dis moi si je me trompe.  

Je vais donc tenter le médiateur, je n'y aurais pas pensé.  
Merci :)

n°44642900
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 28-01-2016 à 13:04:00  profilanswer

wlitw a écrit :

Je ne suis pas celui qui demandait à la base, mais merci quand même, ça me sert bien là :jap:
À noter que le mis en cause m'a contacté pour me verser les sous ^^

Message cité 2 fois
Message édité par nhemles le 28-01-2016 à 13:05:37
n°44643319
wlitw
Posté le 28-01-2016 à 13:44:06  profilanswer

nhemles a écrit :

Je ne suis pas celui qui demandait à la base, mais merci quand même, ça me sert bien là :jap:
À noter que le mis en cause m'a contacté pour me verser les sous ^^

Sois en content, parce que c'est pas souvent :D

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°44644602
Budykiller
Posté le 28-01-2016 à 15:19:17  profilanswer

Bonjour, petite question sur le droit informatique.  
On a pris pour habitude quand un salarié part de notre entreprise de rediriger ses mails sur un autre salarié (généralement son chef) afin de pouvoir répondre à d'éventuels clients (le temps qu'ils découvrent le Out Of Office).

Est-ce légal ? Répréhensible ? Faut-il un accord signé du salarié ?
Merci

n°44644657
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-01-2016 à 15:23:21  profilanswer

Il me semble que ce qui est répréhensible c'est d'accéder à des messages expressément indiqués comme personnels.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3553  3554  3555  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)