| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
rheo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-01-2016 à 14:23:45 ![]() ![]() |
rheo | D'ailleurs, concernant la charge de la preuve, un arrêt récent et intéressant de la Cour de cassation qui exige des éléments concrets pouvant soutenir la demande du salarié en paiement d'HS :
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 21-01-2016 à 14:30:24 |
babylone83 Corse :o |
Mouais j'l'ai vécu au PDH. Et si l'employé avait rien hormis une feuille de papier avec écrit ses soit disant heures (+de 30h sup/sem ) et elle a eu gain de cause pour la moitié des Hsup. Maintenant je fais signer les feuilles d'émargements tout les jours. Le CODE du travail et son application sont vraiment fait pour que l'employé gagne facilement la bataille. |
rheo |
|
stripsky Abyssus abyssum invocat |
|
rheo |
Message édité par rheo le 21-01-2016 à 14:51:26 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
babylone83 Corse :o |
Bah j'aime pas ce principe de non équité. Mais c'est pas un débat de juriste mais plus de politique là |
Publicité | Posté le 21-01-2016 à 14:57:26 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t |
Daphne kernel panic | Bonjour le topic juristes,
|
|
rheo | Euh je t'arrête tout de suite, on peut être à fond dans sa boîte et aussi faire respecter ses droits ou à tout le moins refuser de se faire marcher dessus, ce n'est pas incompatible, au contraire. La vie pro n'est pas binaire : les méchants employeurs vs les gentils salariés ou les salariés investis mais sodoculés vs les salariés feignants et revendicatifs. Je crois que tu débutes dans la vie active, ceci explique peut être cela. Message édité par rheo le 21-01-2016 à 16:00:18 |
rheo |
Je suis ok avec vous pour dire que la législation est particulièrement contraignante pour une TPE/PME qui a surement d'autres choses à foutre ou en tous les cas ne sera jamais assez staffée pour respecter ses obligations en matière de droit social. Après, elles en jouent aussi clairement : - face aux institutionnels (IT, CPH...) : On est étranglé par la législation, la fiscalité etc On ne peut pas travailler en France. C'est normal qu'on demande des sacrifices aux salariés... Je pouvais pas savoir moi qu'il ne fallait pas dépasser 48 heures de travail par semaine. Je recommencerai pas. Et puis si vous cédez aux demandes de Mme Simone, je vais devoir virer tout le monde moi. Ouin ouin je ne suis qu'un pauvre entrepreneur qui essaie de s'en sortir comme il peut Etc etc Message cité 1 fois Message édité par rheo le 21-01-2016 à 16:08:37 |
phila | certaines, pas toutes, on peut aussi vouloir être réglo avec ses salariés pour que justement la boîte tourne bien sans nécessairement alimenter l'image de l'entrepreneur pourri...
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
cd5 / g r e w t |
paco fpg | ben si t'es en rush et que tu finis plus tard, la semaine prochaine tu te barres a 15h et pis c'est marre |
rheo | Oui et heureusement. Tolérance tant que ce n'est pas de l'abus évidemment. Là aussi ce n'est pas équitable, car les institutions tapent facilement et rapidement sur les plus grosses sans forcément chercher à comprendre, simplement parce qu'elles savent qu'elles peuvent payer. Par exemple, dans ma boîte (grosse), quasiment tous nos chantiers sont contrôlés par l'IT et ils nous dressent des PV au moindre petit truc... (et je t'assure que ma boîte n'est pas du genre à sodoculer les salariés, au contraire, elle a compris depuis longtemps que des salariés bien traités étaient plus productifs et plus enclins à se défoncer pour la boîte. Si j'osais je dirais que c'est du gagnant gagnant) Quand je vois tous les chantiers "sauvages" ailleurs, je me dis qu'on est vraiment pas tous égaux face à la loi et ceux chargés de l'appliquer. Message édité par rheo le 21-01-2016 à 16:33:18 |
rheo |
|
Profil supprimé | Posté le 21-01-2016 à 17:17:38 ![]() Bonsoir
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2016 à 17:31:20 |
rheo | Ben t'attend le résultat de la 2ème réclamation déjà ! Quand tu es vendeur sur Price et que tu proposes Mondial Relay, ils te filent un bordereau déjà complété de tes infos à imprimer et une fois que le colis est posé, tu as un suivi accessible sur le site de priceminister directement. Donc bizarre que Price ait rejeté directement ta requête... Et 10h pour envoyer 1 mail et passer 3 coups de fil, tu serais pas un peu du sud toi ? Message édité par rheo le 21-01-2016 à 17:28:13 |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2016 à 17:33:53 ![]() Là je ne comprends pas:la vendeuse a rempli un bordereau mais n'a pas déposé le colis physiquement(Aucun colis dans aucune agence m'a dit la troisième strandardiste)
|
rheo | Elle aurait pas tout simplement inversé deux commandes ? |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2016 à 17:55:00 ![]() Peut-^ter mais alors pourqoi ne répond-telle pas à mes messages, d'une part et, d'autre part, me dit que le colis est arrivé et de me débrouiller avec priceminister
|
|
Linoa1fleur | Merci pour vos réponses |
Faluja Désanusseur de moules | Salut,
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
niju Call me doc' | Cas typique de dol. Tu es dans ton droit SI TU PEUX APPORTER DES PREUVES, ie:
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Faluja Désanusseur de moules | Je dois avoir le devis de 1500 € dans ma boite mail et l'acte de vente de la voiture. --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
niju Call me doc' | Il est précisé quelque part que rien n'est réparable? --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo | Le fait que ce soit un pro ne permet il pas de présumer à tout le moins sa connaissance de l'élément ? |
niju Call me doc' | Autant dans la situation inverse (pro=vendeur), oui, c'est confortable, autant celle de pro=acheteur, faut que je révise --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Faluja Désanusseur de moules | Je vais regarder ce que dit le mail avec le devis. --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
rheo |
|
Faluja Désanusseur de moules | J'ai pas de devis par mail, ma compagne va regarder dans nos archives si on a une version papier.
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
archergrincheux | Une petite vite fait pour les juristes-confrères
Message cité 1 fois Message édité par archergrincheux le 22-01-2016 à 10:27:39 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |