| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-12-2015 à 13:58:12 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t | Ca a effectivement l'air d'être le cas. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | Non mais quand même, et ils parlent de rénover le code du travail, mais qu'ils regardent un peu chez eux avant quoi
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
urotsukigally | Merci à vous pour vos réponses rapides ...
Message cité 1 fois Message édité par urotsukigally le 10-12-2015 à 14:21:46 |
FRACTAL | et pas de mutuelle obligatoire pour eux également alors que ça devient obligatoire au 1er janvier dans le privé |
cd5 / g r e w t |
urotsukigally |
|
Profil supprimé | Posté le 10-12-2015 à 17:00:49 ![]()
|
Publicité | Posté le 10-12-2015 à 17:04:04 ![]() ![]() |
Handysize |
|
Handysize |
|
rheo |
Au contraire je ne vois pas en quoi cela fait peur aux salariés qui sont justement de plus en plus enclins à saisir les CPH, surtout quand tu les prives abusivement souvent de leur indemnité et de leur préavis et qu'il leur sera facile d'obtenir un bon petit chèque tout en pointant au chômage ou au contraire dans un nouveau taf. C'est plus le licenciement faute simple qui les dissuade car ils ont tout de même une indemnité et ils ne vont pas forcément aller se faire chier avec une procédure pour récupérer quelques euros, même s'ils savent que le licenciement n'est pas super motivé. Pour une boîte un licenciement faute simple revient toujours moins cher qu'une condamnation sur un licenciement sans cause réelle et sérieuse (mais encore faut il qu'il y ait contentieux) Et la gestion de trésorerie, peu d'intérêt souvent car les CAC t'obligent à provisionner dans tes comptes tes litiges (et même en tenant compte de l'aléa judiciaire dans tes estimations, tu te retrouve souvent à provisionner plus que ce que tu aurais payé si tu avais choisi le licenciement faute simple : et alors si tu te fais condamner...) Message cité 1 fois Message édité par rheo le 10-12-2015 à 17:29:55 |
Handysize |
|
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
rheo |
C'est vrai. Pour autant de ce que je vois depuis quelques années les licenciements n'effraient plus les salariés du tout, au contraire, on se croirait un peu aux USA les salariés étant persuadés qu'ils vont se faire des millions car le code du travail les protège... Déjà que de plus en plus de salariés contestent de simples sanctions disciplinaires, alors des licenciements tu penses... Aussi gérer ses risques pour une boîte en comptant sur la dissuasion des ex salariés à attaquer me paraît dangereux (tout dépend aussi du secteur. J'ai fait pas mal d'industries qui se cassaient la gueule, et là les mecs sont tellement rincés par la vie et ont du mal à respirer financièrement qu'ils n'hésitent pas à attaquer systématiquement. Pour un cadre qui peut vite rebondir, c'est peut être moins automatique) Message cité 2 fois Message édité par rheo le 10-12-2015 à 17:42:10 |
Handysize |
Message cité 1 fois Message édité par Handysize le 10-12-2015 à 17:46:05 |
strepsil | bonjour les juristes Message cité 2 fois Message édité par strepsil le 10-12-2015 à 19:21:08 |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
FRACTAL |
|
rheo |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo | Je pense que c'est "Ma cousine a avancé les frais d'obsèques. Comment la succession va t'elle la rembourser ?" |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
cd5 / g r e w t |
femmeduyeti j'assume! |
|
rheo | Ouais et donc c'est quoi ta question EXACTE ? Et puis y a pas un notaire qui s'occupe de la succession ? ce serait à lui de t'éclairer. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 11-12-2015 à 11:28:47 |
cd5 / g r e w t | J'aurais dit topic lampe torche pour l'éclairage --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
femmeduyeti j'assume! |
Désolée pour le bonjour. En théorie, y a un notaire qui s'occupe de la succession. C'est pour ça que je ne bite rien et que le juriste (j'ai une assurance juridique) à qui j'ai posé la question non plus. Message cité 2 fois Message édité par femmeduyeti le 11-12-2015 à 11:35:42 |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
Message édité par niju le 11-12-2015 à 11:40:50 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
femmeduyeti j'assume! |
|
femmeduyeti j'assume! |
|
rheo |
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |