| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
bn_a_lunettes | Reprise du message précédent :
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
Publicité | Posté le 08-12-2015 à 15:51:23 ![]() ![]() |
Roger01 | Jour' Bon, suite à l'entretien préalable, la DRH m'a fait une mise à pied à titre conservatoire (après l'entretien donc).
Je vois pas en quoi ce que j'ai fais rend impossible mon maintien dans l'entreprise, hormis une "perte de confiance" exprimée par la DRH. Merci. Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 08-12-2015 à 16:42:10 |
cd5 / g r e w t | Ils n'ont pas le droit de te le dire de suite, le licenciement, si il doit arriver, arrivera au bout d'un certain délai. Les pros te répondront bien plus précisément. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Roger01 | Oui, mais ma question se porte plus sur la mise à pied APRES l'entretien préalable, et qu'ils parlent de gravité, alors que je n'ai pas eu de mise à pied avant... Mais merci pour l'info [Edit] Bon j'ai trouvé, c'est légal, reste à voir ce qu'ils vont me sortir comme licenciement.. Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 08-12-2015 à 16:59:18 |
rheo |
On en sait rien pour la faute grave ou lourde, ils doivent laisser passer minimum 2 jours ouvrables (hors dimanche donc) avant de te notifier la sanction aussi c'est normal qu'on te dise rien. Message édité par rheo le 08-12-2015 à 17:00:40 |
rheo |
|
Roger01 |
Ho bah y'a rien de plus, donc ça risque pas Mais bon, ils m'ont demandé de prendre toutes mes affaires, et mon badge ne fonctionne déjà plus... Message cité 2 fois Message édité par Roger01 le 08-12-2015 à 17:02:06 |
gsi spirit |
|
Publicité | Posté le 08-12-2015 à 18:33:05 ![]() ![]() |
rheo |
|
Roger01 |
|
rheo | Pour toi (je sens bien le licenciement quoi) Message édité par rheo le 08-12-2015 à 18:38:49 |
Roger01 | Ha oui, mais si c'est un licenciement pour faute simple, ça me va. Grave, ça passe encore, mais lourde, c'est moyen |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2015 à 00:02:34 ![]()
|
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! |
--------------- I'm real when it's usefull ! |
cd5 / g r e w t | Mais ça c'est si l'employeur est au fait de ce qu'il peut/ne peut pas faire non ? --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo | Ben rien effectivement. Tu sais ce qu'on dit "Les cons ça osent tout..." Message édité par rheo le 09-12-2015 à 12:08:39 |
cd5 / g r e w t |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Linoa1fleur | Salut les juristes !
|
rheo | Avocat en droit social |
Linoa1fleur |
rheo | Oui par exemple, mais il peut être dans un autre département aussi, ça n'a pas d'importance. Message édité par rheo le 09-12-2015 à 13:56:09 |
Linoa1fleur | C'est une blague de juriste ? |
rheo | Non, pas spécialement, je suis juste lourd. |
Lugz • | Hello, la vente de bombes lacrymogène est-elle autorisée en france ? |
rheo | http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id b) Générateurs d'aérosols lacrymogènes ou incapacitants d'une capacité inférieure ou égale à 100 ml classés dans cette catégorie par arrêté conjoint des ministres de la défense, de l'intérieur et des ministres chargés des douanes et de l'industrie ;
I. ― Sont interdits : 3° Le port et le transport sans motif légitime des armes, éléments d'arme et munitions des catégories C et D. Message édité par rheo le 09-12-2015 à 14:15:21 |
Lugz • | donc en gros, tu peux en avoir mais juste chez toi. Useless Message cité 1 fois Message édité par Lugz le 09-12-2015 à 14:17:07 |
thoulisse_bernard Climatonégationniste | Précisons que "se défendre au cas où" n'est pas un motif légitime |
rheo |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Linoa1fleur | Une liste de contact oui je vais sûrement trouver ! Mais c'était surtout une recommandation que je cherche |
rheo | Sauf qu'il devrait aussi balancer son poste, le secteur de sa boîte... Bref on est vraiment dans le conseil AHMA. |
Linoa1fleur | J'ai déjà en partie poster les conditions de ma clause, et j'ai eu de bons conseils ici.
|
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! | Alors avocat --------------- I'm real when it's usefull ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |