Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4530 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3528  3529  3530  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°44181746
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 11-12-2015 à 12:07:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

mizawesome a écrit :

Bonjour à vous, désolé si ma question est passée 10 fois...

Je suis locataire, j'ai un préavis de 3 mois (non meublé) et j'ai envie de déménagé.  
J'ai vu que le préavis peut-être réduit à 1 mois si on évoque la loi ALUR et qu'on habite en zone tendu (Montpellier)  

C'est valable comme argument ou c'est pas si simple?  

Merci !

C'est aussi simple que ça  ;)

mood
Publicité
Posté le 11-12-2015 à 12:07:30  profilanswer

n°44181840
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 11-12-2015 à 12:17:25  profilanswer

niju a écrit :

Remplacer Nantes par Montpellier.

thoulisse_bernard a écrit :

C'est aussi simple que ça  ;)

Merci beaucoup :jap:

---------------
Et une courgette, une !
n°44181897
lycoctonum
Posté le 11-12-2015 à 12:25:39  profilanswer

Bonjour !
Juste une petite question qui me turlupine depuis ce matin.
J'espère que c'est le bon topic.
J'exerce actuellement une activité libérale et cotise donc à l'URSSAF.
Dans le cas ou je crée une activité dans le milieux commercial, artisanal ou industriel est-ce-que je dois cotiser à une autre caisse en plus ??( RSI par exemple)
Dans le cas d'une réponse négative et si le revenu de cette activité est au début ridicule est-ce que mes cotisation URSSAF augmente beaucoup?? (forfait..).
Pour les caisse de retraite complémentaire obligatoire c'est pareil ?
Précision : je ne suis pas intéressé par le régime auto entrepreneur.
Mon niveau de compréhension : après 12 ans d'URSSAF et autre machin je n'ai toujours pas compris ce qui ce passait
Merci d'avance.

n°44181903
valentin
Posté le 11-12-2015 à 12:26:23  profilanswer

Mammago a écrit :

Les parties pourront faire part de leurs observations et surtout prendre des notes pour la suite car à la suite de cette réunion d'expertise, l'expert va rendre un rapport, le communiquer aux parties pour qu'elles fassent des observations écrites appelées des dires.

Ces échanges auront lieu pendant un petit moment et jusqu'au terme fixé par le juge pour que le rapport lui soit remis. Après, le juge tranchera les responsabilités.

Merci :jap:

n°44181948
rheo
Posté le 11-12-2015 à 12:31:12  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Bonjour !
Juste une petite question qui me turlupine depuis ce matin.
J'espère que c'est le bon topic.
J'exerce actuellement une activité libérale et cotise donc à l'URSSAF.
Dans le cas ou je crée une activité dans le milieux commercial, artisanal ou industriel est-ce-que je dois cotiser à une autre caisse en plus ??( RSI par exemple)
Dans le cas d'une réponse négative et si le revenu de cette activité est au début ridicule est-ce que mes cotisation URSSAF augmente beaucoup?? (forfait..).
Pour les caisse de retraite complémentaire obligatoire c'est pareil ?
Précision : je ne suis pas intéressé par le régime auto entrepreneur.
Mon niveau de compréhension : après 12 ans d'URSSAF et autre machin je n'ai toujours pas compris ce qui ce passait
Merci d'avance.

Je réponds sur ce que je sais (oui c'est mieux)

Ca va dépendre surtout du type de structure juridique que tu vas créer, c'est à dire quel type de société.

En effet, le code de la sécu assimile les dirigeants de SARL, EURL, SA et SNC à des salariés pour l'application du régime de sécu. Aussi ils cotisent comme des salariés le feraient (sauf chômage, bien entendu).

Pour retraite complémentaire, je ne sais pas.

n°44182466
FRACTAL
Posté le 11-12-2015 à 13:31:08  profilanswer

lycotonum : actuellement t'es couvert comment niveau santé ?

edit : a quelle caisse /régime tu es rattaché ?

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 11-12-2015 à 13:31:36
n°44182610
gfive
Posté le 11-12-2015 à 13:43:15  profilanswer

Bonjour,

En septembre, j'ai mandaté une assurance pour résilier l'assurance emprunteur de mon crédit immobilier.. Depuis, c'est la merde :

- la banque refuse de résilier l'assurance, en m'envoyant les courriers à moi et pas à l'assurance que j'ai mandaté. D'après la seconde assurance, le motif de refus (une obscure clause qui serait moins avantageuse) n'est pas valide.

Donc, ils renvoient des courriers LRAR à ma banque, qui refuse (dernier en date : un mail d'une ligne sans justification : pour obtenir un courrier il faut que j'appelle un numéro surtaxé ou que j'envoie un courrier)

bref, la banque fait manifestement de l'obstruction, et m'emmerde. Qu'est-ce que j'ai comme recours?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°44183336
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2015 à 14:32:15  answer

Hello,

Depuis la loi Alur (LOI n°2014-366 du 24 mars 2014 - art. 6), le dépôt de garantie doit être rendu dans un délai de un mois après la remise des clefs si aucun soucis dans le logement :

Citation :

Il est restitué dans un délai maximal d'un mois à compter de la remise des clés par le locataire lorsque l'état des lieux de sortie est conforme à l'état des lieux d'entrée, déduction faite, le cas échéant, des sommes restant dues au bailleur et des sommes dont celui-ci pourrait être tenu, en lieu et place du locataire, sous réserve qu'elles soient dûment justifiées.

Comme vous vous en doutez, nous n'avons toujours rien reçu, et cela a fait un mois le 2 décembre...

Citation :

A défaut de restitution dans les délais prévus, le dépôt de garantie restant dû au locataire est majoré d'une somme égale à 10 % du loyer mensuel en principal, pour chaque période mensuelle commencée en retard

Concrètement, que fais-je ? Mise en demeure ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2015 à 14:33:18
n°44183342
lycoctonum
Posté le 11-12-2015 à 14:32:39  profilanswer

rheo a écrit :

Je réponds sur ce que je sais (oui c'est mieux)

Ca va dépendre surtout du type de structure juridique que tu vas créer, c'est à dire quel type de société.

En effet, le code de la sécu assimile les dirigeants de SARL, EURL, SA et SNC à des salariés pour l'application du régime de sécu. Aussi ils cotisent comme des salariés le feraient (sauf chômage, bien entendu).

Pour retraite complémentaire, je ne sais pas.

ok je suis un peu déjà largué avec SA et SNC :)
pour moi le statut idéal serait évidemment celui ou je cotise pas en doublon .

FRACTAL a écrit :

lycotonum : actuellement t'es couvert comment niveau santé ?

edit : a quelle caisse /régime tu es rattaché ?

je suis rattaché a l'URSSAF donc CPAM je pense.

En fait je voudrais profiter de ma cotisation urssaf pour créer une boite sans que ça me coute un rond ( ou le moins possible  :) )
échapper a l'effet de seuil qui fait que si tu fait pas 100000 de chiffre sur l'année tu bosse pour rien.

n°44183468
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 11-12-2015 à 14:41:33  profilanswer

Oui (au bailleur, pas à l'agence). Puis requête en injonction de payer au Juge de Proximité (si - de 4000 € ce qui devrait être le cas  :D )

mood
Publicité
Posté le 11-12-2015 à 14:41:33  profilanswer

n°44183500
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2015 à 14:43:42  answer

Quand je disais "agence", c'est un gestionnaire de bien représentant le/les propriétaire (que je ne connais pas).
La requête au juge de proximité, je fais ça simultanément ?

Le dépôt de garantie, nous l'avions payés à 50% chacun avec mon ex. Il faut que chacun d'entre nous face la démarche ? Ou juste moi suffit ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2015 à 14:44:38
n°44183648
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 11-12-2015 à 14:53:44  profilanswer

- Ca reste un mandataire, tu peux leur envoyer une copie mais ton adversaire c'est le propriétaire
- Tu peux préparer ta requête et les pièces, mais attends que le délai que tu fixeras (genre 8 jours) soit expiré pour la déposer
- Si vous étiez tous les deux sur le bail, faites la procédure aux deux noms, ça vous rapprochera  ;)  

n°44183968
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2015 à 15:14:18  answer

Je note, je vais tout faire demain.
Je n'ai même pas le nom du propriétaire, il me semble que sur tous les documents le bien est indiqué au nom de la société gestionnaire.. mais je vais vérifier.

Pour les pièces, il faut :
- ma requête
- pièces d'identité
- copie de l'état des lieux de sortie (il inclus la date de remise des clefs)
- copie de la mise en demeure et son accusé de réception
Ou il faut que je fournisse les originaux ? Je peux me déplacer au greffe du tribunal pour déposer tout ça ?

Ça serai ma première procédure [:cerveau obawi]  

Merci pour ton aide.

n°44184216
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 11-12-2015 à 15:30:01  profilanswer

+ le bail, et je mettrais aussi l'état des lieux d'entrée, même si c'est pas à toi de prouver qu'il n'y a pas de dégradation

Le tout en copie, et la requête en double exemplaire, par courrier ou au greffe

n°44184280
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2015 à 15:34:27  answer

Le bail fait des 10enes de pages :/
Pour l'état des lieu, c'est un document commun entre l'entrée et la sortie

Merci en tout cas pour ces précisions.

n°44184633
niju
Call me doc'
Posté le 11-12-2015 à 16:02:16  profilanswer

Des 10aines de pages? :| Il y a mis quoi?

Sinon, je plussoie, faut le mettre, nécessairement, c'est de là que découlent vos obligations respectives.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°44184678
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2015 à 16:06:07  answer

Pleins de conneries dedans, comme tous les baux que j'ai eu depuis que je suis à Paris.

Bordel c'est galère de faire valoir ses droits... ça prend du temps (que je n'ai pas vraiment)

Message édité par Profil supprimé le 11-12-2015 à 16:06:46
n°44184704
niju
Call me doc'
Posté le 11-12-2015 à 16:08:07  profilanswer

Non mais déjà 10 pages, OK, entre les CG et les CP, plus les diagnostiques et tout, je peux comprendre. MAis dépasser 15 pages, faut vraiment avoir écrit gros :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°44185760
FRACTAL
Posté le 11-12-2015 à 17:54:31  profilanswer

lycoctonum a écrit :

ok je suis un peu déjà largué avec SA et SNC :)
pour moi le statut idéal serait évidemment celui ou je cotise pas en doublon .

lycoctonum a écrit :

je suis rattaché a l'URSSAF donc CPAM je pense.

En fait je voudrais profiter de ma cotisation urssaf pour créer une boite sans que ça me coute un rond ( ou le moins possible  :) )
échapper a l'effet de seuil qui fait que si tu fait pas 100000 de chiffre sur l'année tu bosse pour rien.

en professions libérales ça m'étonnerais que tu sois assimilé salarié et cotisation régime général.
Meme si dans des cas que je ne connais pas il se pourrait que l'urssaf fasse organisme collecteur pour ta caisse d'indépendant...

concrètement, quand tu vas chez le médecin tu reçois quoi ? (enfin ta feuille de remboursement)

sinon pour ton cumul :  
Le pluriactif doit demander son affiliation auprès des caisses sociales dont relève son activité principale qui est reputée être la plus ancienne.

Les cotisations sont calculées sur la base du revenu total provenant de ses différentes activités.
Le régime applicable est déterminé une fois par an, pour une période allant du 1er janvier au 31 décembre de l'année suivante, en fonction des activités exercées au cours de l'année civile précédente.

https://www.apce.com/pid812/cumul-a [...] l?espace=1

n°44186134
laurent071
Posté le 11-12-2015 à 18:47:58  profilanswer

Bonjour.
Petite question si l'on peux m'aider.
Désolé pour le pavé....
Suite à une perte de contrôle, mon véhicule et mon téléphone portable ont été détruits.  
J'avais une option couvrant les dommages d'objet personnels transportés à hauteur de 1000 € environ en plus du tout risque.
Lors du passage de l expert celui ci n a pas pris en compte le téléphone détruit ( téléphone et facture originale laissé dans le véhicule )
Suite à ma relance après indemnisation du véhicule, l'assurance reconnait son oubli et réclame une facture par sms sans préciser si c'est de l'ancien ou du nouveau portable.
L'ancienne ayant été fournie dans la voiture je donne donc celle du portable de remplacement.
On m'informe alors que c'est la facture initiale du portable détruit qu'il faut ( ce qui me permet de savoir qu'elle n'a pas été récupérée ).
Depuis le véhicule est parti dans une casse et après contact avec celle ci ( l assureur ma donné ses coordonnées ) ils m annoncent qu il n y a ni téléphone ni facture dans le véhicule.
Des lors l'assurance refuse de m'indemniser le téléphone portable déclaré lors du sinistre initial et oublié lors de l'expertise.
L'assurance est elle en droit d'agir ainsi ou c'est à moi de subir les erreurs de l'expert ?
Le service indemnisation refuse toute prise en charge sans cette facture et se montre agressif au téléphone, refusant de m’écouter en me disant que ce n'est pas leurs problèmes.
Mon conseiller en assurance me dit lui que je doit être indemnisé et a renvoyé la copie de la facture du nouveau portable avec un mot d'accompagnement en ce sens.
Suite a ceci j'ai de nouveau reçu un sms m'informant que sans facture, pas de remboursement.
Je viens de rappeler et me suis fait envoyer balader par le service indemnisation qui me sort des aberrations.
Pour info l'accident a eu lieu en septembre et suite à 3 relances ( prélèvements octobre novembre décembre ) ils viennent tout juste de m'annoncer stopper les prélèvements en février...
En gardant au passage ceux-ci qu'ils vont déduire d'une autre cotisation ( soit + de 200 € prélevés indument qui gonfle leur trésorerie au dépend de la mienne )
Pour ceux qui veulent connaitre le nom de l'assurance celle-ci commence par un M et il parait que ce sont eux que l'on préfère.
J'oubliais, assuré chez eux depuis 10 ans sans sinistre,bonus à vie, assurance habitation chez eux, ect ....
Merci a ceux qui pourraient m'apporter une réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par laurent071 le 11-12-2015 à 18:54:44

---------------
FeedBack  
n°44186291
lycoctonum
Posté le 11-12-2015 à 19:09:08  profilanswer

FRACTAL a écrit :

en professions libérales ça m'étonnerais que tu sois assimilé salarié et cotisation régime général.
Meme si dans des cas que je ne connais pas il se pourrait que l'urssaf fasse organisme collecteur pour ta caisse d'indépendant...

concrètement, quand tu vas chez le médecin tu reçois quoi ? (enfin ta feuille de remboursement)

sinon pour ton cumul :  
Le pluriactif doit demander son affiliation auprès des caisses sociales dont relève son activité principale qui est reputée être la plus ancienne.

Les cotisations sont calculées sur la base du revenu total provenant de ses différentes activités.
Le régime applicable est déterminé une fois par an, pour une période allant du 1er janvier au 31 décembre de l'année suivante, en fonction des activités exercées au cours de l'année civile précédente.

https://www.apce.com/pid812/cumul-a [...] l?espace=1

j'ai pas eu de feuille de soin depuis 1997 et j'était pas liberal à l'époque  :)
Mais je suis sur de dépendre de la cpam ils m'envoient régulièrement des courriers pour que je vienne les voir faire une visite.Je suis dentiste je crois pas qu'on ais une caisse spéciale.

si j'ai bien compris : si ma seconde activité doit me faire cotiser au RSI par exemple je donne tout à l'URSSAF et fuck le RSI ?

n°44186311
niju
Call me doc'
Posté le 11-12-2015 à 19:11:59  profilanswer

Beeeeen... Dentiste libéral, c'est RSI en principe. Je pense que tu es mal affilié de base. Un petit coup de fil à la SS devrait te permettre de mettre les choses sur les bons rails.

---------------
n°44186768
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 11-12-2015 à 20:20:45  profilanswer

niju a écrit :

Beeeeen... Dentiste libéral, c'est RSI en principe. Je pense que tu es mal affilié de base. Un petit coup de fil à la SS devrait te permettre de mettre les choses sur les bons rails.

Et d'avoir des regul du RSI sur 3 ans sur des bases farfelues et devenir fou  [:tinostar]

n°44186894
lycoctonum
Posté le 11-12-2015 à 20:41:43  profilanswer

Et d'avoir des regul du RSI sur 3 ans sur des bases farfelues et devenir fou [:tinostar]

Déjà eu une "regul" de 57000 euro puis 14000 après un courrier puis 370 après leur avoir rendu visite, finalement je gueule bien, je me prend un contrôle urssaf et ils me remboursent 3700 euro.
Donc les régul j'adore :) .
Vous m'avez fait flipper avec le rsi. J'ai téléphoner à des pote ils sont aussi chez l'urssaf. Ouf

n°44186951
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 11-12-2015 à 20:49:35  profilanswer

Pour la plupart des indépendants, c'est l'URSSAF qui collecte pour le RSI. Ca a pour conséquence de rajouter un gros bordel à l'incompétence générale de ces honorables institutions.

Mais en effet, il suffit le plus souvent d'aller gueuler pour qu'il s'aperçoivent qu'une soustraction ne consiste pas à additionner tous les chiffres qu'on voit  

/HS off

n°44187431
Mammago
The Space Lion
Posté le 11-12-2015 à 22:06:06  profilanswer

Oui (au bailleur, pas à l'agence). Puis requête en injonction de payer au Juge de Proximité (si - de 4000 € ce qui devrait être le cas  :D )

C'est pas aussi simple, tout dépend de la date de signature du bail. Si avant application de la loi ALUR, c'est toujours deux mois et le taux d'intérêt légal. Si après, c'est la loi ALUR.

laurent071 a écrit :

Bonjour.
Petite question si l'on peux m'aider.
Désolé pour le pavé....
Suite à une perte de contrôle, mon véhicule et mon téléphone portable ont été détruits.
J'avais une option couvrant les dommages d'objet personnels transportés à hauteur de 1000 € environ en plus du tout risque.
Lors du passage de l expert celui ci n a pas pris en compte le téléphone détruit ( téléphone et facture originale laissé dans le véhicule )
Suite à ma relance après indemnisation du véhicule, l'assurance reconnait son oubli et réclame une facture par sms sans préciser si c'est de l'ancien ou du nouveau portable.
L'ancienne ayant été fournie dans la voiture je donne donc celle du portable de remplacement.
On m'informe alors que c'est la facture initiale du portable détruit qu'il faut ( ce qui me permet de savoir qu'elle n'a pas été récupérée ).
Depuis le véhicule est parti dans une casse et après contact avec celle ci ( l assureur ma donné ses coordonnées ) ils m annoncent qu il n y a ni téléphone ni facture dans le véhicule.
Des lors l'assurance refuse de m'indemniser le téléphone portable déclaré lors du sinistre initial et oublié lors de l'expertise.
L'assurance est elle en droit d'agir ainsi ou c'est à moi de subir les erreurs de l'expert ?
Le service indemnisation refuse toute prise en charge sans cette facture et se montre agressif au téléphone, refusant de m’écouter en me disant que ce n'est pas leurs problèmes.
Mon conseiller en assurance me dit lui que je doit être indemnisé et a renvoyé la copie de la facture du nouveau portable avec un mot d'accompagnement en ce sens.
Suite a ceci j'ai de nouveau reçu un sms m'informant que sans facture, pas de remboursement.
Je viens de rappeler et me suis fait envoyer balader par le service indemnisation qui me sort des aberrations.
Pour info l'accident a eu lieu en septembre et suite à 3 relances ( prélèvements octobre novembre décembre ) ils viennent tout juste de m'annoncer stopper les prélèvements en février...
En gardant au passage ceux-ci qu'ils vont déduire d'une autre cotisation ( soit + de 200 € prélevés indument qui gonfle leur trésorerie au dépend de la mienne )
Pour ceux qui veulent connaitre le nom de l'assurance celle-ci commence par un M et il parait que ce sont eux que l'on préfère.
J'oubliais, assuré chez eux depuis 10 ans sans sinistre,bonus à vie, assurance habitation chez eux, ect ....
Merci a ceux qui pourraient m'apporter une réponse.

Saisi le niveau un de réclamation en apportant tous les éléments attestant de la faute de l'assureur. Puis saisi le Médiateur de l'Assurance si le niveau 1 ne donne pas satisfaction.

Message cité 1 fois
Message édité par Mammago le 11-12-2015 à 22:06:50

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°44187534
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 11-12-2015 à 22:19:59  profilanswer

Mammago a écrit :

C'est pas aussi simple, tout dépend de la date de signature du bail. Si avant application de la loi ALUR, c'est toujours deux mois et le taux d'intérêt légal. Si après, c'est la loi ALUR.

Je m'inscris en faux :o  

Tu détestes certainement autant que moi la loi Macron, mais elle a un article 82 :

Citation :

II. - Jusqu'à leur renouvellement ou leur reconduction tacite, les contrats des locations mentionnées au deuxième alinéa de l'article 2 et au premier alinéa de l'article 25-3 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 en cours à la date de publication de la présente loi demeurent soumis aux dispositions qui leur étaient applicables.

Toutefois :

L'article 22 ainsi que l'article 24, dans sa rédaction résultant du présent article, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 précitée leur sont applicables ;

2° L'article 7-1 de la même loi est applicable, dans les conditions fixées à l'article 2222 du code civil ;

3° Les articles 1724, 1751 et 1751-1 du même code leur sont applicables ;

4° L'article 11-2 de la loi n° 89-642 du 6 juillet 1989 précitée, dans sa rédaction résultant du présent article, leur est applicable ;

L'article 15 de la même loi, dans sa rédaction résultant du présent article, est applicable aux contrats des locations mentionnées au deuxième alinéa de l'article 2 de ladite loi ;

15 et 22, articles relatifs au préavis et à la restitution du dépôt de garantie

n°44187817
Mammago
The Space Lion
Posté le 11-12-2015 à 23:03:19  profilanswer

Excellent. Mais, la « loi Macron », est-elle entrée en application ?

---------------
n°44187869
efyliae
Posté le 11-12-2015 à 23:10:24  profilanswer

Oui le 8 août je crois :)

n°44187921
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 11-12-2015 à 23:19:57  profilanswer

Mammago a écrit :

Excellent. Mais, la « loi Macron », est-elle entrée en application ?

Sur ces sujets sans renvoi à décret ultérieur oui, consulte la version en vigueur de la loi 89-462 si tu doutes

n°44187953
zeyon77
Posté le 11-12-2015 à 23:28:08  profilanswer

Salut mesdames, messieurs :D

J'aurais besoins une  de vos conseils svp

J'ai fait la grosse erreur de signer un contrat de versement d'obligations caisse d'épargne via la CNP que j'avais exposé sur le topic les placements bancaires hfr pour 15 k€ de mon LA vers mon AV nuance 3D caisse d'Epargne après que le banquier met présenté le truc comme il le fallait,en tout cas pour que je signe. Style signer maintenant car après il y en aura plus!!

Et c'est le soir même où j'ai découvert ce topic génial sur les placements dans le forum que je me suis rendu compte de ma connerie. Donc le lendemain je suis retourner à la banque avec un document manuscrit demandant l'annulation de ce versement. Le banquier caisse d'épargne a transmis à la CNP devant moi par mail mais aujourd'hui la CNP refuse l'annulation car pour un versement il ne peut pas y avoir de rétraction d'après eux :/

Sauf que lors de la signature de ce dernier on ne m'a pas remis la notice détaillés et les Clauses particulière de ce programme nomé "Équinoxe" et ma question est :

Puis-je invoquer un défaut de conseille pour forcer l'annulation de ce versement et récupère mes 15k€ et si oui, courrier recommandé en Ar? Mail? Courrier simple? Ou c'est mort de chez mort? :??:  

Merci d'avance

n°44188911
niju
Call me doc'
Posté le 12-12-2015 à 06:05:23  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Déjà eu une "regul" de 57000 euro puis 14000 après un courrier puis 370 après leur avoir rendu visite, finalement je gueule bien, je me prend un contrôle urssaf et ils me remboursent 3700 euro.  
Donc les régul j'adore :) .
Vous m'avez fait flipper avec le rsi. J'ai téléphoner à des pote ils sont aussi chez l'urssaf. Ouf

La question n'est pas l'URSSAF, qui n'est que collecteur, mais la caisse finale (RSI ou CPAM). Demande à tes potes la caisse d'affiliation et vérifie la tienne, tu parles de CPAM plus haut.

---------------
n°44190473
Mammago
The Space Lion
Posté le 12-12-2015 à 14:13:43  profilanswer

Sur ces sujets sans renvoi à décret ultérieur oui, consulte la version en vigueur de la loi 89-462 si tu doutes

Oh, je ne doute pas, je n'avais pas l'info ;)

---------------
n°44193691
zeyon77
Posté le 12-12-2015 à 21:34:28  profilanswer

zeyon77 a écrit :

Salut mesdames, messieurs :D

J'aurais besoins une  de vos conseils svp

J'ai fait la grosse erreur de signer un contrat de versement d'obligations caisse d'épargne via la CNP que j'avais exposé sur le topic les placements bancaires hfr pour 15 k€ de mon LA vers mon AV nuance 3D caisse d'Epargne après que le banquier met présenté le truc comme il le fallait,en tout cas pour que je signe. Style signer maintenant car après il y en aura plus!!

Et c'est le soir même où j'ai découvert ce topic génial sur les placements dans le forum que je me suis rendu compte de ma connerie. Donc le lendemain je suis retourner à la banque avec un document manuscrit demandant l'annulation de ce versement. Le banquier caisse d'épargne a transmis à la CNP devant moi par mail mais aujourd'hui la CNP refuse l'annulation car pour un versement il ne peut pas y avoir de rétraction d'après eux :/

Sauf que lors de la signature de ce dernier on ne m'a pas remis la notice détaillés et les Clauses particulière de ce programme nomé "Équinoxe" et ma question est :

Puis-je invoquer un défaut de conseille pour forcer l'annulation de ce versement et récupère mes 15k€ et si oui, courrier recommandé en Ar? Mail? Courrier simple? Ou c'est mort de chez mort? :??:  

Merci d'avance

Personne pour m'aider  :(

n°44200081
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 13-12-2015 à 19:51:48  profilanswer

Hello les juristes !!

Je viens consulter vos lumières.

Mon PC portable a rendu l'âme en octobre, il avait 1 an et 8 mois. Mon diagnostic est que ça vient de la carte mère. Il n'a pas eu de mauvais traitement particulier et ayant un autre ordinateur, ce n'est pas celui que j'utilisais le plus souvent (seulement pour jouer).  

Je me suis renseignée sur les garanties légales et sur l'obsolescence programmée. J'ai contacté le SAV d'Acer, d'abord par téléphone, qui m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire. Puis je les ai contacté par email, sur une adresse indiquée par le télé-conseiller, la réponse était qu'il fallait que je prouve qu'il y a un problème.  

Je ne sais absolument pas comment prouver que ce n'est pas normal qu'une carte mère de moins de 2 ans sur un PC à 1Keuros, avec une l'utilisation à peine hebdomadaire. Pour le sens commun, c'est obvious, mais le sens commun n'est pas une preuve de vice ou d'obsolescence programmée.  

J'aimerais obtenir gain de cause bien évidemment, avec une réparation ou un remplacement de ce PC. Et pour le prochain, je ne me tournerais peut être pas vers cette marque :lol:  

Avez-vous des conseils sur ce point, ou des associations vers lesquelles je pourrais me tourner ?  

Merci !!

n°44204665
Mammago
The Space Lion
Posté le 13-12-2015 à 23:44:02  profilanswer

Sauf expertise de ton ordinateur, tu ne pourras pas rapporter la preuve que le défaut était présent au moment de la vente. Et vu le prix d'une expertise, je pense que ça ne vaut pas le coup de la lancer.

Tu peux tenter d'aller voir une asso de conso pour obtenir un bon d'achat ou un avoir. Mais ce sera la grand maximum que tu pourras obtenir (sauf cas extrêmement étonnant).

---------------
n°44204732
H2N3
Posté le 13-12-2015 à 23:51:29  profilanswer

Bonjour, question droit du travail:  

Mon contrat de travail prévoit une prime de treizième mois:
"En contrepartie de ses services, Monsieur X percevra une rémunération mensuelle brute de X euros pour un horaire de 151,67H auquel se rajoute un treizième mois versé en fin d'année, proratisé le cas échéant."

Mais dans la convention collective on indique qu'il faut un an d'ancienneté pour obtenir le 13 ème mois, mentionné nul part dans mon contrat de travail.

Mon employeur est-il dans l'obligation de me verser ce treizième mois proratisé car je n'ai pas encore un an d'ancienneté ?

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par H2N3 le 13-12-2015 à 23:52:16
n°44204850
jcqs
épais comme une brique
Posté le 14-12-2015 à 00:10:44  profilanswer

Sur le topic des locataires ils ne savent manifestement pas répondre, je tente donc la chance ici.
Une amie a vu débarquer une nana à l'edl de sortie de son appartement avec une tablette. Elle a noté l'etat de l'appartement sur sa tablette et n'a pas fait signer de document à mon amie. Elle lui a dit qu'elle allait ensuite comparer l'edl d'entrée avec ses notes, envoyer le doc à mon amie qui n'aurait plus qu'à le signer.
D'après le texte que j'ai lu, l'edl est réalisé par le bailleur et le preneur ou par une personne mandatée par les 2 (première erreur ?), par ailleurs, l'edl est réalisé de façon contradictoire. Est ce que cette méthode peut être considérée comme contradictoire ?

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°44204990
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 14-12-2015 à 00:43:50  profilanswer

Mammago a écrit :

Sauf expertise de ton ordinateur, tu ne pourras pas rapporter la preuve que le défaut était présent au moment de la vente. Et vu le prix d'une expertise, je pense que ça ne vaut pas le coup de la lancer.

Tu peux tenter d'aller voir une asso de conso pour obtenir un bon d'achat ou un avoir. Mais ce sera la grand maximum que tu pourras obtenir (sauf cas extrêmement étonnant).

Et pour la partie obsolescence programmée, rien ne peut être fait ? Ça y ressemble à méprendre.

Au delà du coût de l'ordinateur, c'est ce que ça implique derrière...sur le plan écologique, économique, voire moral en fonction de toute la chaîne de fabrication et de matières premières. Je suis surprise s'il n'y a pas plus de possibilités face à ça.

n°44205372
rheo
Posté le 14-12-2015 à 06:27:42  profilanswer

H2N3 a écrit :

Bonjour, question droit du travail:  

Mon contrat de travail prévoit une prime de treizième mois:
"En contrepartie de ses services, Monsieur X percevra une rémunération mensuelle brute de X euros pour un horaire de 151,67H auquel se rajoute un treizième mois versé en fin d'année, proratisé le cas échéant."

Mais dans la convention collective on indique qu'il faut un an d'ancienneté pour obtenir le 13 ème mois, mentionné nul part dans mon contrat de travail.

Mon employeur est-il dans l'obligation de me verser ce treizième mois proratisé car je n'ai pas encore un an d'ancienneté ?

Merci.

Oui, le contrat l'emporte sur la CCN donc si pas de référence exprès à la CCN dans le contrat, le 13eme mois t'est dû, au moins au prorata.

n°44205857
babylone83
Corse :o
Posté le 14-12-2015 à 09:08:43  profilanswer

rheo a écrit :

Oui, le contrat l'emporte sur la CCN donc si pas de référence exprès à la CCN dans le contrat, le 13eme mois t'est dû, au moins au prorata.

La règle c'est pas que la clause la plus avantageuse l'emporte ? Genre si ca avait été l'inverse, ca aurait été pareil ou pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3528  3529  3530  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)