Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4525 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3435  3436  3437  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°41676183
otobox
Posté le 15-04-2015 à 22:42:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

outlaw6 a écrit :

Merci pour les reponses.  

J'ai postulé a une offre d'emploi sur un site. L'entreprise m'a proposé une journée d'essai jeudi dernier (car ils hésitaient avec une autre personne) en passant par une agence interim. Ce contrat, je l'ai recu le vendredi par poste. Le vendredi après-midi, l'entreprise m'a appelé pour je cite "on vous propose une periode d'essai, disons un mois, pour voir si ca fonctionne. Rdv lundi 8h". La personne m'a dit lundi qu'elle a contacté l'agence interim pour faire un contrat, mais je n'ai encore rien recu. Je suis trop impatient  ?  

Ca veut dire quoi asap ?  J'ai oublié de précisé que ma femme est a 24h/semaine avec jour de repos hebdo variable et prédéfini et sous reserve de modifications 2 ou 3 semaines avant.

Normalement, sans contrat de travail écrit, tu es supposé être en CDI. Il me semble qu'on a 48h pour faire signer le contrat avant que ça ne soit un CDI tacite. Si aucun écrit, la période d'essai n'existe pas.
Rhéo va sans doute affiner mes dires. :)

mood
Publicité
Posté le 15-04-2015 à 22:42:12  profilanswer

n°41677635
rheo
Posté le 16-04-2015 à 07:35:53  profilanswer

n°41677839
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 16-04-2015 à 08:44:05  profilanswer

korteks a écrit :

Etrange, j'avais eu le règlement de copro (avec toutes les autres pièces) avant de signer l'acte définitif quand j'ai acheté...

Je vais quand même aller reprendre tout le pavé que j'ai eu à l'époque, dans le doute.

niju a écrit :

Ca peut dépendre, certains règlement de copro imposent/interdisent certains matériaux (genre le store doit être en bois ou ne doit pas être en PVC).

Alors pour peu que j'ai bien compris, y'a rien sur le sujet dans le règlement de copro. Mais comme je ne l'ai pas pour vérifier... J'ai trouvé un membre du conseil syndical il ne sait pas où est sin règlement... Bref... Ça va finir que je vais faire ce que je veux je sens... ;-)

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°41677867
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 16-04-2015 à 08:50:05  profilanswer

Virasoro a écrit :

Bonsoir :o
Après mes récentes péripéties suite à une escroquerie au faux propriétaire, je continue les emmerdements avec, cette fois-ci, l'appartement dont je suis propriétaire en région parisienne.

Mon appart est au premier étage, au rdc j'ai la joie d'avoir une pizzeria fast food dont l'absence d'hygiène franchit chaque jour de nouvelles frontières.
Ces derniers ont fait des travaux n'importe comment (ils ne sont que locataires), et ont fragilisé une poutre porteuse... maintenant l'appartement tremble à chaque passage de bus dans la rue, et cette poutre menace de s'effondrer selon les dires des locataires. La chambre est totalement enfumée par les hottes du dessous depuis leurs travaux sauvages, et ça pue le brûlé.
Bonus, infestation de cafards.

L'appartement n'est clairement plus louable, je suis furieux contre ces boulets. Et je passe sur l'état déplorable du porche menant à la cour intérieure, rendu totalement dégueulasse depuis plusieurs mois par les bidons d'huile de friture renversés, etc.

Le propriétaire du local commercial ne perçoit pas ses loyers apparemment, et le gérant ce ce petit business florissant change chaque année d'après ce que j'ai cru comprendre.

J'ai envoyé un mail à la DDPP de l'Essonne pour leur signaler le lieu, et ai appelé la mairie aujourd'hui pour tenter quelque chose.
Je suis dans l'attente d'un courrier de mon assurance logement pour voir quoi faire avec cette histoire de poutre...

Toutes les remarques sont les bienvenues :o

Mais ma question est relativement simple en fait: comment les faire partir au plus vite ? Je suis prêt à racheter ce local s'il le faut :D

Ah ben je vois qu'il y a des gens qui ont des vrais galères :/
Désolé pour toi, pas gagné cette histoire...

---------------
n°41679166
otobox
Posté le 16-04-2015 à 10:54:06  profilanswer

rheo a écrit :

Pas mieux

[:nozdormu]

n°41682011
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 16-04-2015 à 14:44:52  profilanswer

Hello,

Dîtes, les obligations du code de commerce (non pas toutes ses obligations, juste celles concernant les mentions à faire figurer sur les docs  : R.123-237 ) ca s'applique pour tous les commercants ?

edit - suppression de certains éléments -

Message édité par Le_Sudar le 16-04-2015 à 16:32:22

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°41682296
FRACTAL
Posté le 16-04-2015 à 15:05:17  profilanswer

oui vu le chapitre "les obligations des commerçants" + le fait que tous les commerçants sont immatriculés et que l'article parle de personnes immatriculées.

n°41682686
FRACTAL
Posté le 16-04-2015 à 15:31:56  profilanswer

"Sont commerçants ceux qui exercent des actes de commerce et en font leur profession habituelle"

distribuer/vendre des contrats a priori oui c'est commerçant mais "distributeur" c'est pas un statut.
(de mémoire le courtier d'assurance est commerçant, à vérifier)

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 16-04-2015 à 15:32:29
n°41682709
rheo
Posté le 16-04-2015 à 15:33:16  profilanswer

outlaw6 a écrit :

2/ Ma femme travaille dans la vente. Son jour de repos hebdomadaire n'est pas fixe, comme pour toutes ses collègues. Vous vous doutez bien que les vendeuses ne peuvent pas avoir toutes le même jour de repos dans la semaine (sinon le magasin reste fermé) Son employeur considèrera que pendant la semaine du 1 mai (qui est férié) le jour de repos de tous les employés coïncidera avec le 1 mai et n'auront, par conséquent, pas leur jour de repos hebdomadaire. Normal ?

Plusieurs questions :
- Quelle CCN ?
- Le magasin est il ouvert 7/7 ?
- Qu'est il écrit dans son contrat de travail concernant les horaires et la durée du travail ?

n°41682976
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 16-04-2015 à 15:53:37  profilanswer

[quotemsg=41682686,137410,17365]

-supprimé-

Merci :)

Message édité par Le_Sudar le 16-04-2015 à 16:31:32

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
mood
Publicité
Posté le 16-04-2015 à 15:53:37  profilanswer

n°41683102
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 16-04-2015 à 16:01:11  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Ah ben je vois qu'il y a des gens qui ont des vrais galères :/
Désolé pour toi, pas gagné cette histoire...

Merci :o
J'ai pensé à la mise en péril via la mairie, j'attends que l'agence immo aille prendre des photos pour envoyer tout ça en recommandé et prier pour une action rapide... ne pas être sur place est un vrai handicap !

---------------
Le topic du coup de pelle
n°41684727
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 18:22:59  answer

:hello:
Mon père rencontre actuellement des soucis avec ma soeur suite à un héritage...

Ma mère est décédée il ya quelques années, mon père s'est remarié et il ya peu est parti en vacances avec sa nouvelle femme.
Il a laissé les bijoux de ma mère chez ma soeur par crainte en cas de cambriolage (comme il l'a toujours fait lorsque ma mère était en vie).
1 semaine aprés son retour de vacances il passe chez elle les récupérer et elle lui dit qu'elle ne les a plus, puis s'est permise quelques remarques racistes sur sa nouvelle femme au passage.
On est 3 enfants et mon père aurait aimé qu'on en ai chacun une part...Et il serait étonnant que ma soeur les ait vendus vu qu'elle est loin d'être dans le besoin.
Nos relations sont rompues depuis que j'ai étalé son bonehead de copain (maintenant son mari) lors d'un repas de famille il ya 2 ans et elle refuse maintenant d'adresser la parole à mon père.
Y a t-il moyen pour mon père d'engager une procédure pour reprendre son bien, sachant qu'il n'a pas beaucoup d'argent pour se lancer dans un truc long et couteux (pour des bijoux qui doivent valoir entre 5 et 10k), ou est-il baisé car aucun justificatif ne prouve qu'il a laissé les trucs chez elle ?

Merci d'avance pour les conseils.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2015 à 18:24:08
n°41684749
rexet
Posté le 16-04-2015 à 18:27:21  profilanswer

Dans le cadre de l'héritage qui avait la propriété de ces bijoux ?

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41684760
niju
Call me doc'
Posté le 16-04-2015 à 18:29:58  profilanswer

Virasoro a écrit :

J'ai pensé à la mise en péril via la mairie, j'attends que l'agence immo aille prendre des photos pour envoyer tout ça en recommandé et prier pour une action rapide... ne pas être sur place est un vrai handicap !

C'est à Paris? (De mémoire, à Paris, c'est la préfecture de police qui gère les questions d'insalubrité/péril).

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°41684792
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 18:34:23  answer

rexet a écrit :

Dans le cadre de l'héritage qui avait la propriété de ces bijoux ?

Mon père, pour le moment ya rien eut qui était sujet a un partage entre les enfants, les comptes était en communs, pas de bien immobiliers donc juste là ya pas eut de trucs a partager, genre ces bijoux c'était marqué sur aucun papier a qui ils étaient, pas de testament ou de truc du genre.

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2015 à 18:38:10
n°41684812
niju
Call me doc'
Posté le 16-04-2015 à 18:37:25  profilanswer

Si ton père est bien propriétaire (voir la très juste question de rexet ci-dessus), il peut porter plainte pour abus de confiance, éventuellement. Par contre, pour être honnête, ça ressemble fort à une affaire bien... foireuse, pour le dire poliment, il faudra sans doute être insistant auprès des flics.

Ce qui va être compliqué, ça va être de prouver:
-qu'il lui a bien remis les bijoux
-qu'elle s'était engagé à les lui rendre (ie que ce n'était pas une donation)

Eventuellement, un petit mail pour la pousser à la faute pour qu'elle reconnaisse avoir possédé les bijoux en question pour les rendre, ça pourrait aider le dossier.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 16-04-2015 à 18:39:15

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°41684870
outlaw6
Posté le 16-04-2015 à 18:44:26  profilanswer

rheo a écrit :

Plusieurs questions :
- Quelle CCN ?
- Le magasin est il ouvert 7/7 ?
- Qu'est il écrit dans son contrat de travail concernant les horaires et la durée du travail ?

Bonjour,

La convention collective est la 1517. Le magasin est ouvert 6/7, fermé le dimanche (hormis les trois dimanches précédents noël)
Ma femme cherche son contrat, je ne t'en dit pas plus pour le moment pour éviter de dire des âneries.

---------------
I am a fucking armpits licker
n°41684880
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 18:46:56  answer

niju a écrit :

Si ton père est bien propriétaire (voir la très juste question de rexet ci-dessus), il peut porter plainte pour abus de confiance, éventuellement. Par contre, pour être honnête, ça ressemble fort à une affaire bien... foireuse, pour le dire poliment, il faudra sans doute être insistant auprès des flics.

Ce qui va être compliqué, ça va être de prouver:
-qu'il lui a bien remis les bijoux
-qu'elle s'était engagé à les lui rendre (ie que ce n'était pas une donation)

Eventuellement, un petit mail pour la pousser à la faute pour qu'elle reconnaisse avoir possédé les bijoux en question pour les rendre, ça pourrait aider le dossier.

Merci c'est bien ce que je craignais, je pense pas qu'elle réponde a un mail...et comme ya pas de papiers...
On doit se voir demain pour signer la vente de la maison de mon père à l'agence. La maison était en vente 385k euros et mon père a trouvé un acheteur ok pour 370k au bout d'un an, ma soeur a signifié a l'agence qu'elle refusais de signer quoi que ce soit à moins de 385k, ce qui oblige mon père à prendre sur sa part la différence si il veut vendre. Il est plus très jeune et avec sa retraite a du mal a effectuer/payer les travaux, les impots locaux etc...Bref elle lui pourrit la vie.
Je savais pas pour ces bijoux jusqu'a ce qu'il me parle de ce truc tout a l'heure et de sa volonté de contacter un avocat pour voir si il pouvais faire quelque chose à ce sujet..

n°41687920
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 17-04-2015 à 07:56:04  profilanswer

Virasoro a écrit :

J'espère que c'est pas ton seul bien en locatif, et que t'as pas trop besoin de ces revenus locatifs :/
Et après t'entends les hommes/femmes politique te pondre des lois qui protègent toujours plus les locataires...
Bon là c'est pas le tien, mais quand même :o

---------------
n°41688591
mealin
Posté le 17-04-2015 à 09:46:49  profilanswer

tuxbleu a écrit :

J'espère que c'est pas ton seul bien en locatif, et que t'as pas trop besoin de ces revenus locatifs :/
Et après t'entends les hommes/femmes politique te pondre des lois qui protègent toujours plus les locataires...

Il y a des situations inverses avec proprios inexistants même si leur bien se dégrade à vitesse grand V ou que leur locataire paie des charges pour des trucs hs (chauffage/interphone au hasard...) :-P  il y a les gens respectueux et les autres, pas locataire vs propriétaires.

n°41690089
niju
Call me doc'
Posté le 17-04-2015 à 11:29:04  profilanswer

Je me suis amusé à chercher les offres "juristes" sur monster.fr, je pensais vraiment les juristes en entreprise mieux payés...
http://offres.offres-emploi.monste [...] ch=LEMONDE
Un poste de senior à 35/40k: http://offre-emploi.offres-emploi. [...] osition=20
Même salaire pour un juriste bilingue en droit des contrats avec 3 ans d'XP: http://offre-emploi.offres-emploi. [...] Position=8
40k pour un juriste contrats internationaux confirmés: http://offre-emploi.offres-emploi. [...] Position=9
25 à 35k pour un juriste assurance: http://offre-emploi.offres-emploi. [...] osition=18

Bon, je sais qu'une partie des offres ne sont jamais publiées, et en outre, toutes les offres ne sont pas assorties d'un salaire de proposition, mais je voyais vraiment ça plus haut.

---------------
n°41690146
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-04-2015 à 11:33:06  profilanswer

Le juridique c'est surement considéré comme un centre de coût en entreprise, faudrait pas y mettre trop d'argent ça serai la ruine...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°41690256
niju
Call me doc'
Posté le 17-04-2015 à 11:41:30  profilanswer

Natopsi a écrit :

Le juridique c'est surement considéré comme un centre de coût en entreprise, faudrait pas y mettre trop d'argent ça serai la ruine...

C'est probablement vrai :d

Mais comme le disait un de mes profs, on ne gagne jamais d'argent avec le juridique, par contre on peut éviter d'en perdre beaucoup :d

---------------
n°41691639
FRACTAL
Posté le 17-04-2015 à 13:51:16  profilanswer

niju a écrit :

Je me suis amusé à chercher les offres "juristes" sur monster.fr, je pensais vraiment les juristes en entreprise mieux payés...
http://offres.offres-emploi.monste [...] ch=LEMONDE
Un poste de senior à 35/40k: http://offre-emploi.offres-emploi. [...] osition=20
Même salaire pour un juriste bilingue en droit des contrats avec 3 ans d'XP: http://offre-emploi.offres-emploi. [...] Position=8
40k pour un juriste contrats internationaux confirmés: http://offre-emploi.offres-emploi. [...] Position=9
25 à 35k pour un juriste assurance: http://offre-emploi.offres-emploi. [...] osition=18

Bon, je sais qu'une partie des offres ne sont jamais publiées, et en outre, toutes les offres ne sont pas assorties d'un salaire de proposition, mais je voyais vraiment ça plus haut.

+1 j'ai une amie juriste qui commence a avoir de l'XP, elle regarde pour changer (après 4 ans un poste très correct dans une grosse boite, vraies compétences toussa), elle demande 50k€/an elle les a pas obtenu (donc pas pris le poste).

Après oui j'ai l'impression que la notion de performance/efficacité niveau juridique est le dernier des souci dans pas mal de boites, d'ou un nivellement par le bas des salaires et turn over de fou en mode "pas grave un débutant payé 25k ça suffit".

Message édité par FRACTAL le 17-04-2015 à 13:51:55
n°41691723
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 17-04-2015 à 13:57:09  profilanswer

J'ai l'impression que pour tout ce qui est important, les boites préfèrent externaliser le risque, donc pas besoin qu'il surperforme des baybay phoques...  [:elessar53]  

n°41695774
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 17-04-2015 à 20:36:58  profilanswer

niju a écrit :

C'est à Paris? (De mémoire, à Paris, c'est la préfecture de police qui gère les questions d'insalubrité/péril).

Dans l'Essonne. J'ai reçu un accusé de réception de la DDPP qui me notifie de la prise en compte de mon alerte pour les contrôles futurs [:warko]

tuxbleu a écrit :

Bah disons que je touche mon dernier loyer ce mois-ci, ensuite ce seront 1017€ de crédit immo par mois sans rien :(
Tant pis, d'autres ont à peine de quoi se loger et se font en plus fister par des proprios ingrats dans des logements insalubres.

mealin a écrit :

Il y a des situations inverses avec proprios inexistants même si leur bien se dégrade à vitesse grand V ou que leur locataire paie des charges pour des trucs hs (chauffage/interphone au hasard...) :-P  il y a les gens respectueux et les autres, pas locataire vs propriétaires.

Tout à fait :jap:

---------------
Le topic du coup de pelle
n°41714852
Titprem
Posté le 20-04-2015 à 12:12:11  profilanswer

J'ai des morceaux du sommet de la façade arrière de l'immeuble dans lequel je loue mon logement qui sont tombés (deux fois) sur ma terrasse. Aujourd'hui, un morceau fissuré menace de tomber juste dans l'alignement de ma porte fenêtre. J'ai donc évidemment condamné l'usage de ma terrasse.

J'ai difficilement réussi à contacter le responsable du logement (géré par une boite), par téléphone, une semaine après les faits.

Et comme le responsable ne semble pas pressé de faire quoi que ce soit (plus d'une semaine après l'appel maintenant), je souhaiterais demander une indemnisation du préjudice subi au prorata temporis.

Est-ce recevable ?

Si oui : le loyer est de 450 euros par mois pour 70 m2 (hors charges). La terrasse fait 30 m2. Combien puis-je demander par jour de condamnation ? A partir de quelle date puis-je demander une compensation (la date du problème, ou la date de premier appel au responsable) ? Puis-je demander une compensation forfaitaire (et combien alors) ?

:jap:

Message édité par Titprem le 20-04-2015 à 13:21:05
n°41732758
Park_it
Posté le 21-04-2015 à 21:23:21  profilanswer

Quelle est la définition du statut cadre, notamment dans une petite pme qui n'adhère à aucune convention collective ? Ce "statut" n'est pas défini par le code du travail.

Admettons une situation où je fais cotiser mes employés à l'AGIRC, mais je leur laisse 1 mois de préavis en cas de démission/licenciement, on peut alors dire qu'ils sont cadres ?

n°41735362
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 22-04-2015 à 07:32:01  profilanswer

mealin a écrit :

Heu rien à voir, le locataire peut changer de logement facilement, il a juste à se casser. Par contre Essaie de te debarasser d'une locataire mère au foyer, parent isolée avec 2 gamins en bas âge, qui te paie pas de loyer et a massacré ton appart, m'étonnerait que ça se règle en 1 semaine...

PS : Par contre toi si derrière tu paies pas ton crédit immo, ça va pas trainer

Message édité par tuxbleu le 22-04-2015 à 07:34:18

---------------
n°41735364
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 22-04-2015 à 07:32:45  profilanswer

Natopsi a écrit :

Tout comme le service informatique, le service comptabilité...

---------------
n°41735909
Patchou
Posté le 22-04-2015 à 09:38:04  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Tout comme le service informatique, le service comptabilité tout ce qui ne fait pas rentrer directement de l'argent dans les caisses...

FYP
(Soit tout ce qui n'est pas du département marketing/commercial :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 22-04-2015 à 09:38:45

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°41741605
rheo
Posté le 22-04-2015 à 16:17:44  profilanswer

Park_it a écrit :

Quelle est la définition du statut cadre, notamment dans une petite pme qui n'adhère à aucune convention collective ? Ce "statut" n'est pas défini par le code du travail.

Admettons une situation où je fais cotiser mes employés à l'AGIRC, mais je leur laisse 1 mois de préavis en cas de démission/licenciement, on peut alors dire qu'ils sont cadres ?

Il n'y en a pas, ce sont justement les CCN ou accords de branche qui définissent ce statut. Mais il ne faut pas confondre statut cadre pour la CCN et statut cadre pour la retraite complémentaire (tu peux être cadre selon ta CCN mais pas forcément pour l'AGIRC, l'inverse n'est pas vrai). Ici on sait qu'ils sont à l'AGIRC donc on peut raisonnablement penser qu'ils sont cadres, peu important que tu leur appliques des délais de préavis plus favorables. (ça c'est ta sauce interne, ce n'est pas ce qui permet de définir le statut cadre)

Aussi dans ton cas, si pas de CCN (tu en es bien sûr quand même ?), le statut cadre sera défini par les fonctions. Sont ils réellement en charge de l'encadrement d'une manière ou d'une autre ? (management, prise de décision, lead de projets...).

Pour le reste, lors de l'affiliation à l'AGIRC, ils ne t'ont rien demandé concernant tes cadres ?

n°41741775
rheo
Posté le 22-04-2015 à 16:31:48  profilanswer

Patchou a écrit :

FYP
(Soit tout ce qui n'est pas du département marketing/commercial :o)

Et pourtant structurer efficacement les services support permettant d'arrêter les conneries faisant perdre de l'argent, c'est encore le moyen le plus efficace d'en gagner, surtout en périodes de vache maigre ! Mais encore faut il que les dirigeants s'intéressent de près à leur boîte... Après on peut les y aider : quand les contentieux prud'homaux leur font perdre l'équivalent du résultat net d'une filiale, bizarrement l'année d'après le service RH reçoit de nouvelles ressources  :whistle:

n°41742428
niju
Call me doc'
Posté le 22-04-2015 à 17:19:37  profilanswer

rheo a écrit :

Et pourtant structurer efficacement les services support permettant d'arrêter les conneries faisant perdre de l'argent, c'est encore le moyen le plus efficace d'en gagner, surtout en périodes de vache maigre ! Mais encore faut il que les dirigeants s'intéressent de près à leur boîte... Après on peut les y aider : quand les contentieux prud'homaux leur font perdre l'équivalent du résultat net d'une filiale, bizarrement l'année d'après le service RH reçoit de nouvelles ressources :whistle:

Tellement vrai :d

Nous on a eu un gros dossier à plusieurs millions de bouzoufs qui est passé à deux doigts de la cata (cata genre on a reçu X, on va sans doute devoir verser X+50%), on a eu un audit interne dans la foulée, et les opérationnels ont eu pour consigne de ne plus jamais outrepasser un "no go" du juridique, alors que ça se faisait allègrement avant, sur l'air de "nan, mais je prends mes risques j'assume" (le type ayant "assumé" dans l'hypothèse précédente assumant désormais ses déclarations auprès de PE, [:prodigy])

---------------
n°41743277
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 22-04-2015 à 18:46:22  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Salut à vous

J'ai évoqué il y a quelques temps ici (oui vous vous rappelez de tout), le fait que je voulais poser une store sur mon balcon (en copro).
J'ai acheté il y a peu, je n'ai pas reçus encore les documents que le notaire doit me remettre, dont j'imagine le règlement de copro  
J'ai demandé au Syndic la couleur à mettre, j'ai eu droit à une réponse du genre "On sait pas, demandez à la prochaine AG on votera" (oui c'est ça...).
Voilà pour le rappel des faits.
Niju m'avait dit ici que seul le règlement de copro (ou l'urbanisme si cartier classé) pouvait imposer quelque chose.
Bien bien. Les beaux jours arrivent, pas de règlement de copro en vue...
J'ai un moyen de le récupérer quelque part ce règlement ?
Si j'installe mon store sans demander à personne, au pire il va se passer quoi ?

niju a écrit :

Soit auprès du syndic, soit auprès d'un voisin sympa?

Sinon, tu mets tes stores en effet. Si on vient te dire que le règlement de copro l'interdit, tu demandes copie d'icelui et hop, problem solved :d

Alors voilà le fameux règlement de copro.
J'ai eu une petite surprise :

La pose des stores extérieurs est autorisée, sous réserve que la teinte et la forme soient celles choisies par le syndic de copro avec l'approbation de l'AG des copros

Heu... Sérieux ?
Du coup je suis vraiment obligé de demander à voter à la prochaine AG ? (En novembre donc ?), car il n'y a rien eu de décidé jusqu'à présent ?
Et si la réponse est OUI, je demande quoi ? Si on choisi la couleur taupe ? Et si la réponse est NON, on revote une autre couleur l'année d'après, et ETC pendant 20 ans sans qu'un choix ne soit arrêté ?
/déprime l'été arrive je voulais mes stores avant :/

---------------
n°41743383
niju
Call me doc'
Posté le 22-04-2015 à 19:00:37  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Alors voilà le fameux règlement de copro.
J'ai eu une petite surprise :

La pose des stores extérieurs est autorisée, sous réserve que la teinte et la forme soient celles choisies par le syndic de copro avec l'approbation de l'AG des copros

Heu... Sérieux ?
Du coup je suis vraiment obligé de demander à voter à la prochaine AG ? (En novembre donc ?), car il n'y a rien eu de décidé jusqu'à présent ?
Et si la réponse est OUI, je demande quoi ? Si on choisi la couleur taupe ? Et si la réponse est NON, on revote une autre couleur l'année d'après, et ETC pendant 20 ans sans qu'un choix ne soit arrêté ?
/déprime l'été arrive je voulais mes stores avant :/

[:rofl]

Bordel, ce truc kafkaien :d

Ecoute, en toute franchise, si la couleur n'a jamais été choisie en AG, c'est peut-être pas la peine de réveiller les vieux ronchons (toute AG en a une, toujours :o). Du coup, j'aurais tendance à te conseiller de mettre tes stores (taupe, ca ne devrait pas faire hurler), et si on vient te voir, de mettre la balle dans leur camp en leur demandant quelle est la teinte et la forme choisie et, en l'absence de décision, de refuser de retirer tes stores tant que l'AG ne se sera pas prononcée :o.

---------------
n°41743478
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 22-04-2015 à 19:17:26  profilanswer

niju a écrit :

[:rofl]

Bordel, ce truc kafkaien :d

Ecoute, en toute franchise, si la couleur n'a jamais été choisie en AG, c'est peut-être pas la peine de réveiller les vieux ronchons (toute AG en a une, toujours :o). Du coup, j'aurais tendance à te conseiller de mettre tes stores (taupe, ca ne devrait pas faire hurler), et si on vient te voir, de mettre la balle dans leur camp en leur demandant quelle est la teinte et la forme choisie et, en l'absence de décision, de refuser de retirer tes stores tant que l'AG ne se sera pas prononcée :o.

C'est une façon de voir les choses.
C'est ton conseil en tant que juriste ?

---------------
n°41743755
stephaneF
Posté le 22-04-2015 à 19:50:33  profilanswer

Heureusement que l'AG a son mot à dire sur quelques chose qui touche l'esthétique extérieur d'un immeuble...

n°41744097
Patchou
Posté le 22-04-2015 à 20:24:39  profilanswer

rheo a écrit :

Et pourtant structurer efficacement les services support permettant d'arrêter les conneries faisant perdre de l'argent, c'est encore le moyen le plus efficace d'en gagner, surtout en périodes de vache maigre ! Mais encore faut il que les dirigeants s'intéressent de près à leur boîte... Après on peut les y aider : quand les contentieux prud'homaux leur font perdre l'équivalent du résultat net d'une filiale, bizarrement l'année d'après le service RH reçoit de nouvelles ressources  :whistle:

Ah mais je suis entièrement d'accord, mais dans les boîtes souvent les dirigeants ont une vision très étriquée des différents services et de ce qu'ils apportent réellement...

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°41744678
tr3nt
Posté le 22-04-2015 à 21:11:40  profilanswer

Salut a tous,  

Je viens ici car j'ai un soucis d'assurance... Je souhaitais résilier via la loi Chatel mes contrats d'assurance (auto x2, moto et habitation) comme j'ai fait un devis dans les 2 mois restants avant mon échéance, il était trop tard pour faire autrement.
Le soucis, je n'ai jamais reçu mon avis d'échéance... Du coup impossible de résilier via ce biais. J'ai recontacté mon assureur, qui me dit que ca a bien été envoyé au 6 mars. Du coup ma résiliation pour eux n'est pas valable car envoyée après le 1er avril (quand j'ai reçu le document que j'avais redemandé)

Après renseignement (service-public.fr, j'ai appelé également) la personne m'a confirmé qu'en cas de non réception de l'avis d'échéance, je pouvais résilier a tout moment via LRAR, ce qui a été fait le 8 Avril.
Je ne sais que faire, je compte renvoyer un LRAR en stipulant cette partie du texte de loi, et que j'ai déjà renvoyé un LRAR pour résilier.

Quand je les ai au téléphone, ils me disent que ca a été envoyé, quand j'en demande une preuve, ils me disent "oui ca a été envoyé le 6 mars..." Et quand je dis que ca n'a jamais été reçu, ils me disent que ca a bien été envoyé.
Logiquement, pas de LRAR de leur part, ca veut dire aucune preuve que le courrier m'est bien arrivé? Y'a-t-il un moyen de prouver cela sans batailler pendant des mois?

Merci d'avance pour vos informations, je suis un peu perdu et énervé contre mon interlocuteur qui essaie de me la faire a l'envers, et qui est simplement vexé que je sois allé ailleurs sans prendre RDV avec lui pour renégocier...

n°41745143
Mammago
The Space Lion
Posté le 22-04-2015 à 21:47:43  profilanswer

Tu n'as pas à tenir compte de leur papier :

Citation :

Article L.113-15-1 Code des assurances

Pour les contrats à tacite reconduction couvrant les personnes physiques en dehors de leurs activités professionnelles, la date limite d'exercice par l'assuré du droit à dénonciation du contrat doit être rappelée avec chaque avis d'échéance annuelle de prime ou de cotisation. Lorsque cet avis lui est adressé moins de quinze jours avant cette date, ou lorsqu'il lui est adressé après cette date, l'assuré est informé avec cet avis qu'il dispose d'un délai de vingt jours suivant la date d'envoi de cet avis pour dénoncer la reconduction du contrat. Dans ce cas, le délai de dénonciation court à partir de la date figurant sur le cachet de la poste.

Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, l'assuré peut mettre un terme au contrat, sans pénalités, à tout moment à compter de la date de reconduction en envoyant une lettre recommandée à l'assureur. La résiliation prend effet le lendemain de la date figurant sur le cachet de la poste.

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20150422

En plus de cela :

Citation :

Article L.113-15-2 Code des assurances

Pour les contrats d'assurance couvrant les personnes physiques en dehors de leurs activités professionnelles et relevant des branches définies par décret en Conseil d'Etat, l'assuré peut, à l'expiration d'un délai d'un an à compter de la première souscription, résilier sans frais ni pénalités les contrats et adhésions tacitement reconductibles. La résiliation prend effet un mois après que l'assureur en a reçu notification par l'assuré, par lettre ou tout autre support durable.

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20150422

Tu sembles avoir appliqué le premier article. Par conséquent, si tu as bien respectée les conditions, les contrats d'assurance ont été résiliées de plein droit le 9 avril. L'assureur doit donc en « prendre acte » et te rembourser l'ensemble des sommes prélevées depuis lors.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3435  3436  3437  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)