| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-04-2015 à 21:10:31 ![]() ![]() |
Astro-Pepito |
Merci pour ton retour |
joggleneo |
|
niju Call me doc' |
Ce qui change, c'est pendant le mariage: avec SA, tu peux gêrer tout seul les biens "communs", sans SA, pour les gêrer, il faut systématiquement l'accord des deux. L'inclusion d'un bien comme "commun" se fait nécessairement par l'expression de la volonté des parties. De même, pour retirer un bien, c'est à l'expression de la volonté des parties (ie l'un rachète la moitié du bien à l'autre). Et si tu veux un régime qui corresponde à ce que tu veux, je t'encourage à demander au notaire la mise en place d'une séparation de bien avec participation aux acquêts http://www.notaire.be/se-marier-vi [...] ux-acquets Message édité par niju le 14-04-2015 à 15:52:56 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
stephaneF |
|
rheo | Impossible de répondre à cela, ce n'est pas assez précis : va voir un avocat |
keos92 This is the way.. |
|
Publicité | Posté le 15-04-2015 à 09:02:42 ![]() ![]() |
Hammy |
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
stephaneF |
Adiht | Ils ont 30 ans pour se manifester. En général ce genre d'annexion se fait sur des terrains complètement laissés à l'abandon. --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Goodkyng I am the King of Payne ! | Si ils ne s'entendent pas, bon courage pour essayer de ramener tout le monde chez le notaire |
stephaneF |
|
niju Call me doc' |
Amha, commence par une injonction de payer (voir 1ère page Message cité 1 fois Message édité par niju le 15-04-2015 à 12:35:57 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Virasoro Drei Tage Wach |
Merci
Merci --------------- Le topic du coup de pelle |
-id- Je suis aux cabinets |
|
rheo |
|
mikrob Esthète & gourmet |
outlaw6 | Bonjour les juristes. J'ai deux questions pour vous. 1/ J'ai commencé un nouveau taf lundi mais je n'ai rien signer pour le moment. Il n'y a pas de contrat, rien. Je ne sais même pas si je suis en cdd ou interim. Ni mon taux horaire reel. Normal ? 2/ Ma femme travaille dans la vente. Son jour de repos hebdomadaire n'est pas fixe, comme pour toutes ses collègues. Vous vous doutez bien que les vendeuses ne peuvent pas avoir toutes le même jour de repos dans la semaine (sinon le magasin reste fermé) Son employeur considèrera que pendant la semaine du 1 mai (qui est férié) le jour de repos de tous les employés coïncidera avec le 1 mai et n'auront, par conséquent, pas leur jour de repos hebdomadaire. Normal ? Message cité 2 fois Message édité par outlaw6 le 15-04-2015 à 19:30:09 --------------- I am a fucking armpits licker |
mikrob Esthète & gourmet | Le juge, c'est en cas de litige, mais c'est défini par la loi (le plus court et le moins dommageable). |
rheo |
|
outlaw6 |
J'ai postulé a une offre d'emploi sur un site. L'entreprise m'a proposé une journée d'essai jeudi dernier (car ils hésitaient avec une autre personne) en passant par une agence interim. Ce contrat, je l'ai recu le vendredi par poste. Le vendredi après-midi, l'entreprise m'a appelé pour je cite "on vous propose une periode d'essai, disons un mois, pour voir si ca fonctionne. Rdv lundi 8h". La personne m'a dit lundi qu'elle a contacté l'agence interim pour faire un contrat, mais je n'ai encore rien recu. Je suis trop impatient ? Ca veut dire quoi asap ? J'ai oublié de précisé que ma femme est a 24h/semaine avec jour de repos hebdo variable et prédéfini et sous reserve de modifications 2 ou 3 semaines avant. --------------- I am a fucking armpits licker |
rheo |
outlaw6 |
--------------- I am a fucking armpits licker |
otobox |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |