| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
matnissa Elle est con, non ?! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-03-2015 à 18:34:25 ![]() ![]() |
Handysize |
Message édité par Handysize le 08-03-2015 à 18:39:18 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
matnissa Elle est con, non ?! | Ptain fait chier |
matnissa Elle est con, non ?! | Dans la lettre que j'ai reçu, y a même une question |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Handysize |
|
matnissa Elle est con, non ?! | Ben j'ai envie d'aller dans un tribunal,témoigner, me retrouver face à celui qui m'a braquer |
Handysize |
|
Publicité | Posté le 08-03-2015 à 19:50:49 ![]() ![]() |
matnissa Elle est con, non ?! |
Handysize |
|
matnissa Elle est con, non ?! | Comme dit plus haut mon patron a porter plainte, le type est en prison depuis 2 ans pour ces braquages et va bientôt sortir |
wlitw |
Donc ce sera pour préjudice moral. C'est à toi de définir ce que tu estimes juste en rapport avec ce que tu as subi. Attention la justice c'est pas le loto, on est pas aux USA. Ta lettre doit arriver au tribunal AVANT l'audience, aussi envoies la tôt, et surtout rappelles dedans toutes les informations de l'affaire (n° de parquet, tribunal correctionnel, etc...) Message édité par wlitw le 08-03-2015 à 20:57:27 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
matnissa Elle est con, non ?! | Merci à toi et aux autres |
mikrob Esthète & gourmet |
|
mikrob Esthète & gourmet | C'est une salope |
niju Call me doc' | Quitte la Message cité 1 fois Message édité par niju le 08-03-2015 à 22:55:24 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Coccynelleuh |
niju Call me doc' |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2015 à 22:56:41 ![]() |
Coccynelleuh | Désolée |
niju Call me doc' |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2015 à 23:02:43 ![]()
|
niju Call me doc' |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2015 à 23:03:38 ![]() |
niju Call me doc' |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2015 à 23:05:16 ![]()
|
Poly | Pour demander la suppression de contenu illicite par un hébergeur, il faut indiquer sa "profession".
|
rheo | Ben tu marques l'intitulé de ton poste tel qu'il ressort de ton contrat de travail ou de ton bulletin de paie, je comprends pas bien le sens de ta question ? Parce qu'"Employé" c'est pas une profession mais plus une qualification (comme agent de maîtrise ou cadre), et "chef de projet relevant de la CCN XXX chez Cogip" ce n'est pas non plus un intitulé de poste... Message cité 1 fois Message édité par rheo le 09-03-2015 à 10:01:53 |
Roger01 |
Jour' Je reviens à la charge. J'ai exposé le problème des jours non fractionnable et d'une journée sans objet (car je devrais prendre les 3 jours à la suite, dont 1 sur un jour non travaillé). Ca devrait quand même rentrer dans le comptages pour les congé payé et autre? Sinon pour les jours à prendre avant la naissance, elle me "confirme" que c'est à prendre APRES (ou le jour J) de la naissance.. est-ce que l'entreprise à la droit de ne pas accepter le fait que je puisse prendre les jours avant? :
Que faire? [Edit] C'est bon, j'ai trouvé un extrait sur le site du senat et copier à la DRH. J'ai eu mes 3 jours avant la date de naissance. Message édité par Roger01 le 09-03-2015 à 12:25:06 |
___alt | Hello, Les deux banques (Banque A et Banque B) de ma femme ont reçu récemment un ATD de la part du Trésor Public au titre du paiement d'impôts dus par sa mère. Les ATD étaient au nom de sa mère (prénom différent, nom de famille différent puisque ma femme en a changé en se mariant avec moi). Seule concordait la date de naissance. Il y a eu erreur sur la personne, probablement à cause d'une erreur de saisie. Banque B l'a prévenue en bloquant la somme sur le compte le temps que la situation soit régularisée (il y a 60 jours pour un recours) mais Banque A a prélevé immédiatement la somme et facturé des frais importants au titre de l'exécution de l'ATD. Bien que l'erreur ait été mise en évidence, Banque A refuse tout remboursement des frais induits. La personne visée n'étant pas la bonne et les informations fournies dans l'ATD étant manifestement incohérente, était-il légal de la part de la banque A de l'exécuter ? Message édité par ___alt le 10-03-2015 à 13:57:30 --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
niju Call me doc' | Mais l'ATD a été délivré par erreur ou ta femme était bien débitrice de ces impots, au titre de son lien de filiation avec ta belle-mère? --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
___alt | Les échanges que ma femme ont eu avec les impôts ont dès le départ montré qu'ils ne la visaient pas elle pour les créances de sa mère.
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
niju Call me doc' | Le TP se tourne vers qui a de l'argent pour payer ce qu'il demande Techniquement, si l'erreur vient du TP, ta banque serait en droit de te dire que c'est à lui qu'il faut s'adresser pour récupérer les sommes indument perçues: ta banque n'a fait qu'appliquer le contrat, le fait que la saisie n'était pas régulière n'est pas de sa responsabilité. Commence donc par une LRAR aux impots pour demander l'indemnisation de l'erreur subie, en expliquant clairement ton cas. Ensuite, pour la banque, tu peux éventuellement tenter la négligence fautive dans l'exécution de l'acte, sachant que c'est tendax ici: ta femme n'a pas changé de nom, elle a pris ton nom comme nom d'usage, mais son état civil reste le même. Du coup, la banque A n'a pas à tenir compte du fait que le nom n'était pas le bon, même si l'ATD avait été justifié, il aurait porté le nom de ton épouse et de sa mère. Seul est vraiment bon l'argument sur l'erreur de prénom. Envoie une lettre au médiateur de ta banque, en expliquant à nouveau ton cas et en disant que tu estimes que le comportement de la banque est une négligence fautive du fait que ton épouse n'était manifestement pas la bonne personne, en témoigne le prénom de la personne poursuivie, et demande une annulation de tous les frais indutis. Une fois ces deux lettres faites, regarde les réponses et dis les nous. Message édité par niju le 10-03-2015 à 15:00:54 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
___alt | Merci pour tes conseils --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
tuxbleu renie ses origines |
Message édité par tuxbleu le 10-03-2015 à 15:52:23 --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |