Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3425  3426  3427  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°41306551
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 10-03-2015 à 15:48:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

tuxbleu a écrit :

Hello :)

Vous aller dire que je ne suis pas de nature optimiste, mais ya un truc que je sens arriver, alors j'ai une question :o

Je viens de passer à mon syndic de copro pour demander la couleur des stores que j'ai le droit de mettre chez moi.
La réponse : "On ne sait pas, le constructeur n'a jamais voulu nous répondre sur la question, mettez vous d'accord avec vos voisins"

Bas tiens lol, manquerait plus que ça !
Bon, j'ai pris les coordonnées de la responsable de la copro (là je n'ai eu que l'assistante), je lui ai glissé un mail pour avoir une réponse.
Je vois arriver d'ici qu'elle va botter en touche, et que je n'aurais pas de réponse.
Je vais donc acheter mon store couleur rose fluo ( ca c'est pas certain pour la couleur :o ), mais ya bien un type dans la copro qui va pas aimer le blanc cassé ou le jaune, bref, j'ai pas envie de devoir changer mon store car il est pas conforme à je ne sais quoi.

J'ai moyen d'imposer au syndic de me répondre sous x jours et sans réponse de choisir ce que je veux ? De quelle façon, un mail c'est suffisant ou un R-AR va être nécessaire ?

Sinon pour couper court à lal question qui pourrait survenir : Il n'y a pas d'autres stores dans la résidence, donc je n'ai pas de points de repère pour faire "comme les autres".

:jap:

niju a écrit :

Je ne crois pas que le constructeur puisse imposer cela. A ma connaissance, seules deux personnes peuvent t'obliger à avoir une couleur particulière:
-la copropriété=>check ton règlement de copro, c'est le seul et unique document que tu dois suivre.
-la mairie=>demande à la mairie s'il existe un arrêté imposant le respect de certaines couleurs à ton adresse (c'est en général le cas autour des monuments historiques, et comme toutes les églises de France ou presque sont monument historique... :d)

Te casse pas la tête avec le syndic, à mon avis, outre qu'il n'a aucun pouvoir, le trainer en justice (parce que c'est ce qu'il faudra pour le faire bouger :d) pour une couleur de store, tu risques de ne pas finir gagnant :d

La femme de mon syndic vient de me répondre (elle a prisnle temps...) de poser ma réponse par écrit afin d'interroger les autres copropriétaire a la prochaine AG.

Elle a craqué non ? Mais ils sont pas sensé avoir des connaissance juridiques pour être syndic ? Quand je vois ta réponse et la leur, y'a un univers...
En résumé tu me conseilles de trouver mon règlement de copro, de m'y conformer, et que si il n'y a rien dedans, je fais ce que je veux, et dans tous les cas je l'ignore ?

Édit : Et j'ai pas envie d'attendre la prochaine AG, elle est en octobre :o

Message édité par tuxbleu le 10-03-2015 à 15:52:23

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 10-03-2015 à 15:48:05  profilanswer

n°41306675
niju
Call me doc'
Posté le 10-03-2015 à 15:56:52  profilanswer

Alors oui et non en fait :D

Si rien n'existe dans le règlement de copro, tu peux en effet mettre des rideaux taupe zebrés fushia (z'avez vu? Moi aussi je sais parler de couleurs qui n'existent pas :o), et envoyer paître le copro qui viendrait se plaindre (sous réserve que la mairie n'ait rien dit, cf mon message ci-dessus).

Par contre, ce qui est possible, c'est que suite à ta question, les copropriétaires décident que "ho, tiens on va modifier le règlement de copro et on va dire que les rideaux doivent nécessairement être bleu canard -genre, un canard c'est bleu. Genre. Donald, c'est un schtroumpf?-. Et là, tu seras empapaouté :d

Donc, tu lis le règlement de copro, tu t'y conformes et tu ne poses surtout pas la question lors de l'AG. Y'a une règle d'or chez les avocats: on ne pose une question que dans un seul et unique cas: quand on connait déjà la réponse  :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°41312676
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 10-03-2015 à 23:52:41  profilanswer

niju a écrit :

Alors oui et non en fait :D

Si rien n'existe dans le règlement de copro, tu peux en effet mettre des rideaux taupe zebrés fushia (z'avez vu? Moi aussi je sais parler de couleurs qui n'existent pas :o), et envoyer paître le copro qui viendrait se plaindre (sous réserve que la mairie n'ait rien dit, cf mon message ci-dessus).

Par contre, ce qui est possible, c'est que suite à ta question, les copropriétaires décident que "ho, tiens on va modifier le règlement de copro et on va dire que les rideaux doivent nécessairement être bleu canard -genre, un canard c'est bleu. Genre. Donald, c'est un schtroumpf?-. Et là, tu seras empapaouté :d

Donc, tu lis le règlement de copro, tu t'y conformes et tu ne poses surtout pas la question lors de l'AG. Y'a une règle d'or chez les avocats: on ne pose une question que dans un seul et unique cas: quand on connait déjà la réponse  :o

:jap:  (t'as des bons gouts en couleur  :o )

Tiens c'est marrant, je discutais avec un pénaliste Suisse ce soir, et lui il a une règle : Le mieux c'est encore de ne pas se faire prendre :o

Apparemment les écoles d'avocats ont 2/3 principes communs [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par tuxbleu le 10-03-2015 à 23:53:59

---------------
n°41316416
eaque89
Raskolnikov
Posté le 11-03-2015 à 12:02:41  profilanswer

tuxbleu a écrit :

:jap:  (t'as des bons gouts en couleur  :o )

Tiens c'est marrant, je discutais avec un pénaliste Suisse ce soir, et lui il a une règle : Le mieux c'est encore de ne pas se faire prendre :o

Apparemment les écoles d'avocats ont 2/3 principes communs [:ddr555]

Et puis quoi encore ? Ils bouffent comment les avocats ?  :D

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°41322154
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 11-03-2015 à 19:21:28  profilanswer

eaque89 a écrit :

Et puis quoi encore ? Ils bouffent comment les avocats ?  :D

Ben quand t'as pas suivi le conseil qu'ils n'avaient pas encore donné :o (puis t'étais trop con pour pas y avoir pensé).

Apparemment même en distillant ce précieux conseil, les mecs ils ont du taf pour manger convenablement vu le vin qu'il a mis sur la table :o

---------------
n°41325457
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 11-03-2015 à 22:48:35  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Ben quand t'as pas suivi le conseil qu'ils n'avaient pas encore donné :o (puis t'étais trop con pour pas y avoir pensé).

Apparemment même en distillant ce précieux conseil, les mecs ils ont du taf pour manger convenablement vu le vin qu'il a mis sur la table :o

C'était quoi ?

n°41326368
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 11-03-2015 à 23:23:09  profilanswer

mikrob a écrit :

C'était quoi ?

Un vin Suisse, je les connais pas du tout, mais le prix à la carte semblait indiquer qu'il était pas smicar :o

---------------
n°41328293
Roger01
Posté le 12-03-2015 à 09:26:26  profilanswer

Jour'

Je devais travailler ce Dimanche jusqu'à 20h30, hors, problème de planification (pas de ma faute), je devais impérativement quitter à 19h30 car j'aurais été seul dans l'entreprise entre 19h30 et 20h30 et c'est interdit (dans mon entreprise en tout cas).

Mon manager m'a dit que ça sera quand même payé (heureusement).

Et là, hier, on me propose de faire ce Vendredi une heure sup' pour contre-balancer le fait que j'ai quitté (contre ma volonté) une heure plutôt la semaine dernière, en prétextant que mon manager a dit de la merde (c'est possible hein).

C'est légal de ce fait?

n°41330559
XaTriX
Posté le 12-03-2015 à 12:39:08  profilanswer

Précise ta convention collective :jap:

XaT

---------------
[:dawa]
n°41330581
Roger01
Posté le 12-03-2015 à 12:41:35  profilanswer

C'est à dire?  :??:

Sur ma fiche de paye c'est marqué : Entreprises de prévention et de sécurité N° 3196

Message édité par Roger01 le 12-03-2015 à 12:43:01
mood
Publicité
Posté le 12-03-2015 à 12:41:35  profilanswer

n°41330835
XaTriX
Posté le 12-03-2015 à 13:09:01  profilanswer

Je préparais le terrain pour le juriste qui va arriver :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°41331591
Roger01
Posté le 12-03-2015 à 14:06:56  profilanswer

Ha oui :D

n°41331865
rheo
Posté le 12-03-2015 à 14:24:40  profilanswer

Roger01 a écrit :

Jour'

Je devais travailler ce Dimanche jusqu'à 20h30, hors, problème de planification (pas de ma faute), je devais impérativement quitter à 19h30 car j'aurais été seul dans l'entreprise entre 19h30 et 20h30 et c'est interdit (dans mon entreprise en tout cas).

Mon manager m'a dit que ça sera quand même payé (heureusement).

Et là, hier, on me propose de faire ce Vendredi une heure sup' pour contre-balancer le fait que j'ai quitté (contre ma volonté) une heure plutôt la semaine dernière, en prétextant que mon manager a dit de la merde (c'est possible hein).

C'est légal de ce fait?

Si tu t'es tenu à la disposition de ton employeur et que c'est les contraintes d'entreprise qui ont fait que tu as du partir, ce n'est pas de ton fait, donc ce doit t'être payé sans qu'on ait à te faire récupérer cette heure. Va t'expliquer avec ton manager ou ta DRH ou autre.

Au fait c'est quoi les contraintes en question qui font que tu ne peux pas rester seul ?

n°41331974
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 12-03-2015 à 14:32:34  profilanswer

J'aurai tendance à dire pour des raisons de "sécurité" (au cas ou tu ferais un malaise ou autre). C'est la même dans les deux boites (SSII) que j'ai fais.

n°41332042
Roger01
Posté le 12-03-2015 à 14:37:55  profilanswer

b0ugie a écrit :

J'aurai tendance à dire pour des raisons de "sécurité" (au cas ou tu ferais un malaise ou autre). C'est la même dans les deux boites (SSII) que j'ai fais.

Tout à fait  :jap:

De ce fait, si tu es sur de ce que tu avances (t'as un texte de loi sur cela? Car ils sont bornés tant qu'ils ont pas un papier sous le nez avec la loi... je fais que ça avec eux j'en ai marre), je vais téléphoner cet aprèm.

Message édité par Roger01 le 12-03-2015 à 14:38:35
n°41332312
rheo
Posté le 12-03-2015 à 14:54:44  profilanswer

Texte de loi non mais des arrêts surement, je vais essayer de te trouver cela.

edit ; en fait je vais pas avoir le temps (tu peux aussi leur montrer L3122-27 du code du travail qui ne permet la récup d'heures perdues qu'en cas d'interruption collective du travail résultatnt de causes accidentelles, intempéries ou force majeure, d'inventaire ou de pont), et si tu leur expliquais simplement ce qu'il s'est passé dans les faits : tu as constaté qu'à 19h30 tu t'es retrouvé seul suite à un problème vraisemblable de planning et que conformément aux consignes de sécurité en vigueur (peut être que c'est stipulé dans le règlement intérieur ?) tu as été obligé de quitter ton poste. Tu n'as donc fait que respecter les consignes de sécurité et que tu ne dois donc pas être pénalisé par les problèmes d'organisation qui ne te sont pas imputables alors que toi tu étais prêt à bosser jusqu'à 20h30 comme prévu.

En plus si ils te la payent, c'est bien qu'ils reconnaissent qu'elle t'est due. (et l'HS que tu ferais vendredi, ils te la payent aussi ? J'imagine que non mais sait on jamais ?)

Message édité par rheo le 12-03-2015 à 15:07:24
n°41332586
Roger01
Posté le 12-03-2015 à 15:13:47  profilanswer

Justement, hier on m'a dit que j'ai quitté à 19h30 parce que je devais pas rester tout seul (sécurité tout ça) et que je dois rattraper l'heure vendredi car je ne serais pas payé de 19h30 à 20h30... je vais regarder le L3122-27 merci :)

[Edit] cas de force majeure ça fait partie du fait que je sois obligé de partir car je serais tout seul?

Message édité par Roger01 le 12-03-2015 à 15:14:43
n°41333419
rheo
Posté le 12-03-2015 à 16:09:09  profilanswer

Non mais là c'est pas une interruption collective de travail justement, donc ils ne peuvent pas te faire récupérer l'heure.

n°41335504
Roger01
Posté le 12-03-2015 à 18:51:29  profilanswer

Merci, bon j'ai téléphoné et faut que je vois ça demain matin faire le point sur la situation. Vais imprimer le code cité plus haut.

n°41342665
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 13-03-2015 à 13:24:05  profilanswer

Bonjour à vous,  

Mon agence vient de m'envoyer ce matin un courrier de régularisation de charges locatives sur la période du 27/06/2013 au 30/09/2014 et me réclame la somme de 180€
C'est pas un peu tard pour réclamer cette période ? ( Surtout 2013 ? )  
J'ai aussi vu sur internet que certaines charges ( au réel ? ) ne pouvaient être régularisée. Je ne trouve pas cette information sur mon bail, elle est inscrite ou ?  

Merci :)

---------------
Et une courgette, une !
n°41345095
efyliae
Posté le 13-03-2015 à 16:19:20  profilanswer

Ton bailleur a 5 ans pour récupérer des charges dues, et inversement s'il t'en doit :)

http://vosdroits.service-public.fr [...] F479.xhtml

edit : oups je croyais être sur le topic immo :o

Message édité par efyliae le 13-03-2015 à 16:19:57
n°41357340
stephaneF
Posté le 15-03-2015 à 12:40:51  profilanswer

J'ai commandé un produit sur internet. Le produit ne convenait pas, j'ai donc fait jouer le délai de rétractation de 14 jours et j'ai renvoyé le produit en demandant le remboursement.

Le vendeur m'a demandé de renvoyé le produit à une adresse en Pologne  [:gordon shumway] avec mon RIB. Ce que j'ai fait en recommandé.

Seulement 3 semaines plus tard, toujours rien.

Je recontacte aujourd'hui le vendeur, et il me dit d'envoyer en Pologne le numéro du chèque avec lequel j'ai payé. Je lui réponds que ce n'était pas demandé dans sa procédure de retour, et que mon interlocuteur c'est lui pas la Pologne. Alors soit il me rembourse rapidement, soit je fais appel à la DGCCRF.

Que faire pour faire avancer le truc ?  

n°41361196
Mammago
The Space Lion
Posté le 15-03-2015 à 19:39:10  profilanswer

Le vendeur est une société ? Si oui, elle est enregistrée en France ? Si oui, mise en demeure, par courrier recommandé à avis de réception, au siège de la société de rembourser sous 7 jours, à défaut saisine de la justice.

S'il y a un non à l'une des questions, ça peut être très compliqué d'obtenir quelque chose.

Message édité par Mammago le 15-03-2015 à 19:39:39

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°41366939
SebPeps
Posté le 16-03-2015 à 12:00:04  profilanswer

Coucou !

Question CDD et congés restants

Mon CDD s'arrête le 29 mai.

Voici les congés qu'il me reste à prendre d'ici le 31 29 mai.

- CET : 1j
- RTT : 4j
- CP : 9.91j
- Jour de pont : 2j

ce qui donne 16.91j

Visiblement mon employeur souhaite me faire travailler, et m'indique qu'une partie de mes congés est reportable à l'exercice suivant (il m'a indiqué en substance que je devais prendre 5 jours (je ne sais pas de quel "pot" il faut les prendre d'ailleurs, et si certains types de congés peuvent être effectivement perdus)), et les autres je pouvais les reporter (mais les reporter dans quoi, vu qu'on bosse plus ensemble ensuite).

Moi pour être clair et pour faire simple, je préfère prendre tous mes jours de congés.

Questions :
- mon employeur a t'il le droit de refuser mes demandes de congés et de me faire travailler à la place, si oui dans quelle mesure ?
- si je travaille à la place de prendre des congés, est ce que ça allongera d'autant le délai de carence pour le pôle emploi par la suite ?

n°41367011
niju
Call me doc'
Posté le 16-03-2015 à 12:05:32  profilanswer

SebPeps a écrit :

Coucou !

Question CDD et congés restants

Mon CDD s'arrête le 29 mai.

Voici les congés qu'il me reste à prendre d'ici le 31 29 mai.

- CET : 1j
- RTT : 4j
- CP : 9.91j
- Jour de pont : 2j

ce qui donne 16.91j

Visiblement mon employeur souhaite me faire travailler, et m'indique qu'une partie de mes congés est reportable à l'exercice suivant (il m'a indiqué en substance que je devais prendre 5 jours (je ne sais pas de quel "pot" il faut les prendre d'ailleurs, et si certains types de congés peuvent être effectivement perdus)), et les autres je pouvais les reporter (mais les reporter dans quoi, vu qu'on bosse plus ensemble ensuite).

Moi pour être clair et pour faire simple, je préfère prendre tous mes jours de congés.

Questions :
- mon employeur a t'il le droit de refuser mes demandes de congés et de me faire travailler à la place, si oui dans quelle mesure ?
- si je travaille à la place de prendre des congés, est ce que ça allongera d'autant le délai de carence pour le pôle emploi par la suite ?

-Les congés sont fixés par l'employeyr, donc en principe, en l'absence d'accord de sa part, tu ne peux pas les prendre. Par contre, il n'a pas le droit de te les faire perdre, donc à voir dans ta convention collective sur les congés reportables ou non (les CP, ca se fait, les RTT c'est plus rare. Et pour les jours de pont, c'est la première fois que je vois ca :d)
-non, c'est l'inverse: tout jour de congé qui te sera indemnisé (et donc ne sera pas pris) sera décompté par PE dans la carence.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°41368470
SebPeps
Posté le 16-03-2015 à 14:16:51  profilanswer

niju a écrit :

-Les congés sont fixés par l'employeyr, donc en principe, en l'absence d'accord de sa part, tu ne peux pas les prendre. Par contre, il n'a pas le droit de te les faire perdre, donc à voir dans ta convention collective sur les congés reportables ou non (les CP, ca se fait, les RTT c'est plus rare. Et pour les jours de pont, c'est la première fois que je vois ca :d)
-non, c'est l'inverse: tout jour de congé qui te sera indemnisé (et donc ne sera pas pris) sera décompté par PE dans la carence.

Sauf erreur, l'entreprise n'a pas de convention collective.
Ce que j'ai mis en gras n'est pas contradictoire ? Si je comprend, il peut m'interdire de les prendre mais il ne peut pas me les faire perdre... En fait je comprend pas :pt1cable:

Pour le deuxième point, comme je veux être bien sûr :
- comme je ne connais pas le délai de carence, supposons qu'il soit de 10 jours.
- supposons que je n'ai pas pris les 5 jours restants de congés et que l'employeur me les paie
Dans ce cas, le délai de carence est de (10-5=)5 jours ? (je pensais le contraire cad 10-5=15 jours de carence)

merci beaucoup !

n°41368610
niju
Call me doc'
Posté le 16-03-2015 à 14:25:40  profilanswer

SebPeps a écrit :

Sauf erreur, l'entreprise n'a pas de convention collective.
Ce que j'ai mis en gras n'est pas contradictoire ? Si je comprend, il peut m'interdire de les prendre mais il ne peut pas me les faire perdre... En fait je comprend pas :pt1cable:

Pour le deuxième point, comme je veux être bien sûr :
- comme je ne connais pas le délai de carence, supposons qu'il soit de 10 jours.
- supposons que je n'ai pas pris les 5 jours restants de congés et que l'employeur me les paie
Dans ce cas, le délai de carence est de (10-5=)5 jours ? (je pensais le contraire cad 10-5=15 jours de carence)

merci beaucoup !

-Pour la CC, c'est bizarre. Regarde sur ton bulletin de salaire?
-Non: il décide du moment où tu peux les prendre, sans que cette décision ne puisse conduire à ce que tu les perdes. En gros, s'il te reste 15 jours, et que tu demandes à les prendre, ton boss peut t'imposer quand les prendre, sans te refuser toutes les demandes jusqu'à ton départ. Au pire, si tu arrives au 14 mai, ton boss ne peut plus refuser que tu les prennes.
-oui, c'est ça, on s'est mal compris manifestement :d

---------------
n°41370298
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 16-03-2015 à 16:16:41  profilanswer

Salut les juristes,

Question assurance : on est en train de regarder les assurances emprunteur (couvrant un prêt immobilier) et selon les assurances certaines indiquent que les accidents intervenants sous l’emprise d’un état alcoolique (supérieur au taux légal) ne sont pas couverts (tout comme ce qui peut arriver sous l’effet de la drogue, ou des médicaments psychotropes non prescrits).
D’autres ne l’indiquent pas.
Je pensais que le fait d’avoir un taux d’alcool > seuil légal annulait systématiquement toute couverture d’assurance, quelles que soient les clauses (car hors la loi).

Un collègue me dit que c’est vrai pour les assurances voiture, mais pas forcément pour les autres assurances, et que par conséquence il vaut mieux prendre celle qui n’indique pas cette clause car si demain je meurs dans un accident de voiture et qu’on me trouve 0.21g (donc 0.01 juste au dessus du seuil) je serais quand même couvert.

C’est vrai ça ? Si cette clause n’est pas spécifiquement indiquée comme exclusion je suis couvert quand même ?
Ça me parait bizarre ? Il y a une jurisprudence à ce niveau-là ? Une limite ? L’assurance paie même si je me tue à 4g ?

Merci d’avance  

Edit: question bonus...

Dans cette définition:  

Citation :

Accident : atteinte corporelle non intentionnelle de la part de l'assuré, conséquence directe et certaine de l’action soudaine et imprévisible d'une cause extérieure.

Si je tombe tout seul dans mes escaliers, je ne suis pas couvert ?
Contrairement à celle ci-dessous ?

Citation :

Accident : toute lésion corporelle médicalement constatée, provoquée par l'action, la réaction ou la résistance d'un élément extérieur à l'assuré et résultant d'un évènement soudain, imprévu qui est extérieur à ce dernier ou, s'il n'est pas extérieur, qui est involontaire.

[:cathybar]

Message édité par Goodkyng le 16-03-2015 à 17:32:54
n°41370368
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2015 à 16:20:48  profilanswer

niju a écrit :

-Non: il décide du moment où tu peux les prendre, sans que cette décision ne puisse conduire à ce que tu les perdes. En gros, s'il te reste 15 jours, et que tu demandes à les prendre, ton boss peut t'imposer quand les prendre, sans te refuser toutes les demandes jusqu'à ton départ. Au pire, si tu arrives au 14 mai, ton boss ne peut plus refuser que tu les prennes.

Tu es sur de ça? Parce que dans ce cas, ils ne seront pas perdus mais seront payés.

n°41370456
niju
Call me doc'
Posté le 16-03-2015 à 16:26:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu es sur de ça? Parce que dans ce cas, ils ne seront pas perdus mais seront payés.

Non, je n'en suis pas sûr à  100%, mais c'est ce dont je me souviens. Rheo est spécialisé en droit social, il devrait avoir un avis plus pertinent?

---------------
n°41373225
rheo
Posté le 16-03-2015 à 20:16:37  profilanswer

Dans le cas du cdd,  ton employeur peut tout à fait refuser tes demandes de CP (toute proportion gardée bien sur, si cela fait 3 ans que tu es en cdd chez eux c'est évidemment autre chose), ils te seront alors payés à la fin de ton contrat et cela augmentera ta carence Pôle Emploi.

n°41374030
Poly
Posté le 16-03-2015 à 21:20:08  profilanswer

rheo a écrit :

Ben tu marques l'intitulé de ton poste tel qu'il ressort de ton contrat de travail ou de ton bulletin de paie, je comprends pas bien le sens de ta question ?

Parce qu'"Employé" c'est pas une profession mais plus une qualification (comme agent de maîtrise ou cadre), et "chef de projet relevant de la CCN XXX chez Cogip" ce n'est pas non plus un intitulé de poste...

Merci. :jap:

n°41375644
niju
Call me doc'
Posté le 16-03-2015 à 22:53:08  profilanswer

rheo a écrit :

Dans le cas du cdd,  ton employeur peut tout à fait refuser tes demandes de CP (toute proportion gardée bien sur, si cela fait 3 ans que tu es en cdd chez eux c'est évidemment autre chose), ils te seront alors payés à la fin de ton contrat et cela augmentera ta carence Pôle Emploi.

Ce serait quoi la limite du coup?

---------------
n°41376522
SebPeps
Posté le 17-03-2015 à 00:56:48  profilanswer

rheo a écrit :

Et bien pas 3 ans, mais 18mois (durée légale max? m'ont ils dit) au 29 mai (+4 mois supplémentaires auparavant au même poste pour le compte d'une SSII)...

Intéressante ta dernière phrase. Donc j'ai plutôt intérêt à prendre mes congés, car sinon ma carence est rallongée d'autant.

Merci

n°41376831
rheo
Posté le 17-03-2015 à 07:40:56  profilanswer

niju a écrit :

Ce serait quoi la limite du coup?

Il n'y en a pas légalement parlant mais en principe un salarié doit se reposer au moins 5 semaines dans l'année donc par principe dès qu'un cdd excède 12 mois je fais prendre les CP comme pour tout salarié en cdi. Maintenant si je n'arrive pas à faire prendre les 5 semaines entre les 12 mois et la fin du contrat ce n'est pas dramatique (et souvent difficile) mais j'en fais prendre tout de même, ne serait ce que pour me montrer règlo vis à vis de mon obligation générale de sécurité et de préservation de la santé des salariés.

J'ai déjà eu le cas d'un salarié sous cdd de remplacement depuis presque 20 mois qui n'avait jamais eu un seul CP et qui a été victime d'un AT. Il a attaqué sur la faute inexcusable etc, et a gagné le juge ayant notamment décidé de sanctionner le manque de repos "forcé" du salarié alors que cela n'était pas directement en cause dans l'At en question...

Message édité par rheo le 17-03-2015 à 07:45:02
n°41378452
SebPeps
Posté le 17-03-2015 à 10:57:27  profilanswer

Ce qui m'irrite là c'est que sur les 20 derniers mois, je n'ai jamais pu faire de vrai break... Je n'ai jamais eu le droit de prendre une semaine complète par exemple. ("pas possible, on a tel projet, on a pas le temps, on peut pas se permettre de livrer en retard" etc)
En résumé, les congés que j'ai pu prendre ont été pris sur les durées suivantes :
1+1+2+1+3+1

Et maintenant, on me dit que ma carence sera rallongée d'autant parce que mon entreprise aura refusé de m'accorder mes congés restants. Formidable ! :fou:

n°41378618
efyliae
Posté le 17-03-2015 à 11:09:56  profilanswer

Ta carence est rallongée d'autant parce que ces jours t'auront été payés, et plus cher que par le Pôle emploi donc cela ne change pas grand chose au final pour toi.

n°41378943
niju
Call me doc'
Posté le 17-03-2015 à 11:34:50  profilanswer

Message de service pour les avocats :o

http://legifrance.gouv.fr/affichTe [...] rieLien=id

Citation :

Article 18

Le dernier alinéa de l'article 56 du code de procédure civile est remplacé par les deux alinéas ainsi rédigés :
« Sauf justification d'un motif légitime tenant à l'urgence ou à la matière considérée, en particulier lorsqu'elle intéresse l'ordre public, l'assignation précise également les diligences entreprises en vue de parvenir à une résolution amiable du litige.
« Elle vaut conclusions. »
Article 19

Le dernier alinéa de l'article 58 du même code est remplacé par deux alinéas ainsi rédigés :
« Sauf justification d'un motif légitime tenant à l'urgence ou à la matière considérée, en particulier lorsqu'elle intéresse l'ordre public, la requête ou la déclaration qui saisit la juridiction de première instance précise également les diligences entreprises en vue de parvenir à une résolution amiable du litige.
« Elle est datée et signée. »

---------------
n°41378992
FRACTAL
Posté le 17-03-2015 à 11:38:36  profilanswer

n°41384861
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-03-2015 à 19:36:44  profilanswer

SebPeps a écrit :

Ce qui m'irrite là c'est que sur les 20 derniers mois, je n'ai jamais pu faire de vrai break... Je n'ai jamais eu le droit de prendre une semaine complète par exemple. ("pas possible, on a tel projet, on a pas le temps, on peut pas se permettre de livrer en retard" etc)
En résumé, les congés que j'ai pu prendre ont été pris sur les durées suivantes :
1+1+2+1+3+1

Et maintenant, on me dit que ma carence sera rallongée d'autant parce que mon entreprise aura refusé de m'accorder mes congés restants. Formidable ! :fou:

Il n'y a pas les 3 semaines obligatoires pendant la période de vacances d'été?  [:cerveau klem]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°41388512
SebPeps
Posté le 18-03-2015 à 00:00:22  profilanswer

obligatoires, visiblement non, j'ai pu prendre au forceps le 14 et le 18 aout (donc 2jours ouvrés d'affilée)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3425  3426  3427  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)