Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7672 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3394  3395  3396  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°40307773
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 05-12-2014 à 12:55:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Demande un rescrit :  
http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] Page=cpr02
http://vosdroits.service-public.fr [...] 3551.xhtml

Le notaire ne prélève que les droits de mutations et autres joyeusetés, mais pas les impôts sur le revenu (PV, etc).

Message cité 1 fois
Message édité par mikrob le 05-12-2014 à 13:05:19
mood
Publicité
Posté le 05-12-2014 à 12:55:14  profilanswer

n°40308072
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 05-12-2014 à 13:27:28  profilanswer

Faut bien créer des process pour occuper tout se beau monde mon pov' monsieur  :o

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°40308349
niju
Call me doc'
Posté le 05-12-2014 à 13:53:46  profilanswer

Beeeeen. Autant en général, ok, pourquoi pas raler sur les délais trop longs, mais là on parle:
-d'un conseil juridique
-non directement payant (j'irais pas jusqu'à gratuit, mais tu ne débourses rien de plus que ce que tu débourses habituellement)
-juridiquement sûr

Ca prends pas 2h, de comprendre ton dossier, de faire les recherches pertinentes et de construire une réponse argumentée et complète, et tu n'es pas le seul "client" du service.

L'autre solution, c'est d'aller voir un avocat, où tu auras une réponse juridique:
- un peu plus rapide (quelque chose comme un mois, un mois et demi, je pense. Tu peux descendre à 48h, mais tu vas y laisser 50% des 75k€ précités :o)
- payante, donc
- qui sera bourrée de "a contrario", "ceci n'est qu'une hypothèse" et "en l'absence d'appréciation différente de l'administration", ie tu n'as pas de garantie juridique définitive sur ta situation :o

Là, c'est à ton député qu'il faut s'adresser, l'administration fiscale ne fait qu'appliquer la loi...

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 05-12-2014 à 13:54:02

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°40309122
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-12-2014 à 14:49:09  profilanswer

Question actualité : y a le convoyeur de fond qui s'était barré avec un million dont le procès a lieu en ce moment et qui s'est cru malin en se rendant après 10 ans et 1 jour en espérant la prescription, d'après France Info.

Y aurait eu moyen que ça marche sa combien ? (avec un temps plus long ou autre)

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40309207
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 05-12-2014 à 14:55:05  profilanswer

Prescription du délit et prescription de la peine sont deux choses différentes.

Voilà des précisions : http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 39%2Cd.bGQ

Message cité 1 fois
Message édité par mikrob le 05-12-2014 à 14:59:54
n°40309268
wlitw
Posté le 05-12-2014 à 14:59:25  profilanswer

Quand on vote pour qu'il y ait moins de fonctionnaires, faut pas râler parce que l'administration met ensuite du temps à répondre aux requêtes des citoyens  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 05-12-2014 à 14:59:32

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°40309275
niju
Call me doc'
Posté le 05-12-2014 à 14:59:39  profilanswer

Grumms a écrit :

Question actualité : y a le convoyeur de fond qui s'était barré avec un million dont le procès a lieu en ce moment et qui s'est cru malin en se rendant après 10 ans et 1 jour en espérant la prescription, d'après France Info.  

Y aurait eu moyen que ça marche sa combien ? (avec un temps plus long ou autre)

mikrob a écrit :

Prescription du délit et prescription de la peine sont deux choses différentes.

Yep.

Là, si j'ai bien compris, c'était un crime, donc 10 ans A COMPTER DU DERNIER ACTE D'ENQUETE. Donc, si les flics ont interrogé quelqu'un, fait une analyse ADN, fait une réquisition auprès d'un opérateur téléphonique, tu repars pour 10 ans de délai, à nouveau. Le seul moyen d'être sûr, c'est de connaître le dernier acte d'enquête. Sauf que c'est dans un dossier relativement confidentiel, et qu'on ne le dit pas au premier quidam venu, donc tu ne le sais jamais en fait.

Ensuite, si on trouve que c'est toi mais qu'on ne te trouve pas, tu peux être condamnée par contumace, et là, si on te retrouve dans les 10 ans qui suivent le jugement, crac, peine, même si les derniers actes d'enquête remontent à plus loin.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°40309289
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 05-12-2014 à 15:00:37  profilanswer

C'est 20 ans pour les crimes. :)

J'ai édité mon post : http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 39%2Cd.bGQ

Message cité 1 fois
Message édité par mikrob le 05-12-2014 à 15:00:55
n°40309463
niju
Call me doc'
Posté le 05-12-2014 à 15:11:37  profilanswer

mikrob a écrit :

C'est 20 ans pour les crimes. :)

J'ai édité mon post : http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 39%2Cd.bGQ

Autant pour moi: jap: j'ai jamais réussi à retenir ces foutues dates :d

---------------
n°40309944
niju
Call me doc'
Posté le 05-12-2014 à 15:49:08  profilanswer

T'as raison, tous des cons sauf toi  [:walter white:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-12-2014 à 15:49:08  profilanswer

n°40310332
Linoa1fleu​r
Posté le 05-12-2014 à 16:17:45  profilanswer

J'ai une autre petite question pour vous  :hello:  

Ma mère est passé au C.SF pour avoir des renseignements sur leurs prêts. La nana lui a dit en gros que pour accéder à la simulation il fallait adhérer à l'association, et cotiser pour une carte.
Adhésion : 11€
Cotiz annuelle : 24€

Elle souhaite se rétracter (c'est une arnaque totale), peut-elle le faire ?

- elle a signé un papier d'adhésion et a filé un rib, mais n'a pas eu de double (c'était il y a 2 jours). Elle n'a pour le moment rien payé, mais ils vont apparemment prélever...
- c'est une association supposée loi 1901

Les CGV sont pas très claires...

Message cité 1 fois
Message édité par Linoa1fleur le 05-12-2014 à 16:22:28
n°40310930
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 05-12-2014 à 17:07:56  profilanswer

BOFIP tu connais  :o  
C'est la doctrine fiscale opposable à l'administration, tu penses bien que personne ne s'est jamais interrogé sur la notion de résidence principale... http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 0-20120912

J'ai pas de mot  :sweat:

n°40311634
niju
Call me doc'
Posté le 05-12-2014 à 18:15:57  profilanswer

Parking privé, non: sauf à démontrer que la voiture est dangereuse, la police n'interviendra pas. Au mieux, il faut:
- prouver que la voiture est un déchet
- en tirer les conséquences et mettre le proprio en demeure d'user de la place conformément à sa destination
- faire enlever de force la voiture aux frais de la copropriété

C'est pas gagné...

Tu es proprio ou locataire?
Parce que tel que tu en parles, ca ressemble fort un vice de conception, cette place de parking...

---------------
n°40311657
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 05-12-2014 à 18:18:13  profilanswer

Faut alerter la copro, qui peut demander à ce que le déchet soit déplacé. Regarde epave/voiture/voie privée sur google...

Ah bah, nijued  

Mais, vice de conception accepté, non ? La garantie d'éviction, me paraît aussi un peu tricky...  [:mcwimpy_ban4]

Message édité par mikrob le 05-12-2014 à 18:20:41
n°40323995
Linoa1fleu​r
Posté le 07-12-2014 à 15:18:02  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

J'ai une autre petite question pour vous  :hello:  

Ma mère est passé au C.SF pour avoir des renseignements sur leurs prêts. La nana lui a dit en gros que pour accéder à la simulation il fallait adhérer à l'association, et cotiser pour une carte.
Adhésion : 11€
Cotiz annuelle : 24€

Elle souhaite se rétracter (c'est une arnaque totale), peut-elle le faire ?

- elle a signé un papier d'adhésion et a filé un rib, mais n'a pas eu de double (c'était il y a 2 jours). Elle n'a pour le moment rien payé, mais ils vont apparemment prélever...
- c'est une association supposée loi 1901

Les CGV sont pas très claires...

Une idée  ?  
Pour le moment, je lui ai conseillé de bloquer les prélèvements et d'envoyer une lettre de résiliation avec demande d'envoi de la facture (pour paiement direct).
L'idéal étant qu'elle ne paie pas la 1ère échéance...

n°40325314
phila
Posté le 07-12-2014 à 18:24:07  profilanswer

on ne peut jamais être sûr de gagner...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°40326998
Patchou
Posté le 07-12-2014 à 21:30:08  profilanswer

Si, c'est rupture unilatérale du contrat...

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°40327611
kikidonc
Posté le 07-12-2014 à 22:21:54  profilanswer

Bonjour,

Un de mes amis est en délicatesse pour faute grave dans le cas de son travail.
A-t-il le droit de rentrer en contact avec des salariés pour obtenir des informations et préparer sa défense avant son licenciement ?

Il s'agit d'un métier à risque, et un accident a eu lieu par sa faute (qu'il ne nie pas). Cependant un autre collègue avait signalé le risque avant que la faute soit commise auprès des responsables.

n°40327695
eaque89
Raskolnikov
Posté le 07-12-2014 à 22:30:21  profilanswer

Salut tout le monde !
Je reviens avec mon problème de prestation compensatoire.
Pour rappel : le débiteur (ex mari) n'a pas payé son créancier (ex épouse) ce mois-ci.

Il faut donc faire une mise en demeure par LRAR. Deux questions :
- on est obligé de mettre un délai ? Car on parle pas d'un litige à 100 balles pour une vente en ligne... Si non, 3 jours, ça paraît raisonnable ?
- le créancier se demande s'il peut tutoyer le débiteur. Ça a l'air de lui tenir à cœur ! Possible ou déconseillé ?

Merci !  :jap:

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°40328385
niju
Call me doc'
Posté le 07-12-2014 à 23:40:15  profilanswer

-oui/non, au moins 10 jours.
-S'ils sont ex-époux, ca a du sens, oui. Ca ne me gène pas en tout cas.

---------------
n°40329047
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2014 à 06:13:50  answer

kikidonc a écrit :

Bonjour,

Un de mes amis est en délicatesse pour faute grave dans le cas de son travail.
A-t-il le droit de rentrer en contact avec des salariés pour obtenir des informations et préparer sa défense avant son licenciement ?

Il s'agit d'un métier à risque, et un accident a eu lieu par sa faute (qu'il ne nie pas). Cependant un autre collègue avait signalé le risque avant que la faute soit commise auprès des responsables.

Je ne suis pas juriste mais voilà  ce que je sais en santé et sécurité au travail :

Est-ce que ce risque est lié a la sécurité et la santé au travail ? Et dans ce cas, avait-il une délégation de sécurité ? Si oui, en avait a-il pleinement conscience et avait-il vraiment toutes les clefs en main pour éviter l'accident et les a-t-il mis en oeuvre ? (Status, qualification, moyens) Y-a-il un responsable sécurité sur le site / Un ingénieur sécurité ?

Un accident ne se règle pas par le licenciement d'un employé, l'employeur a une obligation de résultat de sécurité et non de moyen. C'est lui qui est en faute et a la justice de trancher.
Il faut absolument faire intervenir immédiatement les acteurs pluridisciplinaires de la sécurité et santé au travail, a savoir :
- représentants du personnel
- médecin du travail
- inspecteur du travail
- CARSAT
- ...

Un point important a noter : il faut différencier la notion de faute (volonté) et d'erreur (accident) en matière de SST.

Je pense que ce n'est pas a lui de rentrer en contact avec les personnes pour préparer sa défense mais a un représentant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2014 à 08:21:23
n°40329232
eaque89
Raskolnikov
Posté le 08-12-2014 à 08:18:07  profilanswer

niju a écrit :

-oui/non, au moins 10 jours.
-S'ils sont ex-époux, ca a du sens, oui. Ca ne me gène pas en tout cas.

Super, merci !
C'est ce que je pensais pour le délai. Ça m'emmerde parce qu'un membre de ma famille, notaire, dit le contraire. J'ai pas envie de me prendre la tête avec lui, mais bon...

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°40332340
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 08-12-2014 à 13:34:43  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai un litige avec un artisan concernant la réalisation de ma cours en enrobés.
Je lui avais payé la moitié avant travaux et une fois les travaux finis dans les jours qui ont suivi j'ai repéré des soucis.
Je l'ai contacté il a constaté les problèmes mais m'a accusé de les avoir provoqué.
Bref dialogue de sourd menaces de sa part je lui envoie une lrar et il me répond en venant casser une partie qu'il avait fait "  gratuitement"
Suite à ça dépôt de plainte la gendarmerie me dit qu'il y aura une médiation. (on est en juillet)
Depuis aucune nouvelle et aujourd'hui je reçois une lrar de la société me réclamant le reste dû sous peine de poursuites d'huissier.

Des conseils à me donner sur la procédure à entamer (somme restante de 2000€)

---------------
Mes ventes
n°40332478
Mammago
The Space Lion
Posté le 08-12-2014 à 13:47:09  profilanswer

Il me semble que tu peux invoquer la garantie de parfait achèvement : http://vosdroits.service-public.fr [...] 2958.xhtml

Tu as déjà envoyé un courrier de réclamation, sans succès. Maintenant c'est saisine de la justice. Pour ça, prends des photos, garde toutes les traces des contacts que tu as eus avec le professionnel, la plainte. Bref, toutes les pièces relatives à cette affaire. Puis vas voir un avocat (sauf si tu te sens de le faire toi-même).

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°40332524
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2014 à 13:50:48  answer

et ignore la réclamation du "reste dû sous peine de poursuites d'huissier."

n°40332924
rheo
Posté le 08-12-2014 à 14:16:55  profilanswer

kikidonc a écrit :

Oui il en a le droit notamment pour obtenir des attestations etc.

Par contre puisque tu parles de faute grave, j'imagine que le salarié est en mise à pied conservatoire pour le moment. Aussi l'employeur peut tout à fait lui interdire l'accès à la société pendant ce temps.

n°40332976
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 08-12-2014 à 14:20:08  profilanswer

Merci pour les conseils.
Je me doute bien que la lrar est due au bilan de fin d'année...
Mais j'aimerais bien régler cette histoire.
Pour l'avocat c'est les frais qui me freinent.
Je n'ai de toute façon pas l'intention de céder à une quelconque intimidation supplémentaire.

---------------
Mes ventes
n°40333419
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-12-2014 à 14:51:35  profilanswer

lord666 a écrit :

Merci pour les conseils.  
Je me doute bien que la lrar est due au bilan de fin d'année...  
Mais j'aimerais bien régler cette histoire.  
Pour l'avocat c'est les frais qui me freinent.  
Je n'ai de toute façon pas l'intention de céder à une quelconque intimidation supplémentaire.

Regardes si tu n'as pas une assistance juridique avec ton assurance habitation ;)

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°40333607
kikidonc
Posté le 08-12-2014 à 15:05:50  profilanswer

Merci pour la réponse.
J'ai utilisé le mot "accident" mais ça finalement pas approprié, j'aurai du dire "erreur" humaine qui a mis en risque l'entreprise.

Je vais utiliser un exemple :
Une infirmière qui se trompe de médicament sous le stress et l'urgence, mais personne ne contrôle ce qu'elle fait. Résultat le patient part en soin d'urgences et est finalement sauvé.
Avant ça, une autre infirmière avait signalé, auprès d'un des médecins chef, ce problème de contrôles sur les médicaments à risque, mais n'ose pas parler de peur de perdre son emploi pour ne pas avoir crié plus fort le problème de contrôles.

rheo a écrit :

Oui il en a le droit notamment pour obtenir des attestations etc.

Par contre puisque tu parles de faute grave, j'imagine que le salarié est en mise à pied conservatoire pour le moment. Aussi l'employeur peut tout à fait lui interdire l'accès à la société pendant ce temps.

Ok pour les attestations, mais peut-il recueillir des témoignages ? ou des preuves procurées par ces témoignages ?

Message édité par kikidonc le 08-12-2014 à 15:07:19
n°40333657
rheo
Posté le 08-12-2014 à 15:08:49  profilanswer

Des attestations, ce sont bien des témoignages de ce que les gens ont vu, entendu, constaté etc.

Dans un premier temps, elles ne sauveront peut être pas ton ami d'un licenciement ou autre sanction importante mais en cas de contentieux cela pourrait être bien utile.

n°40333689
niju
Call me doc'
Posté le 08-12-2014 à 15:11:09  profilanswer

Oui, bien sûr.

Maintenant, en pratique, le témoignage devant être écrit et accompagné de la copie de la carte d'identité, les salariés encore en poste hésitent bien souvent à témoigner contre leur employeur...

---------------
n°40333784
kikidonc
Posté le 08-12-2014 à 15:15:56  profilanswer

rheo a écrit :

Des attestations, ce sont bien des témoignages de ce que les gens ont vu, entendu, constaté etc.

Dans un premier temps, elles ne sauveront peut être pas ton ami d'un licenciement ou autre sanction importante mais en cas de contentieux cela pourrait être bien utile.

Oui ca c'est certain, d'ailleur elle sera certainement licenciée pour faute grave. Mais n'y a-t-il pas des responsables en amont qui risquent également leur place en cas de divulgation des informations ?

niju a écrit :

Oui, bien sûr.

Maintenant, en pratique, le témoignage devant être écrit et accompagné de la copie de la carte d'identité, les salariés encore en poste hésitent bien souvent à témoigner contre leur employeur...

Oui c'est clair, c'est d'ailleurs pour ça que le témoin hésite beaucoup à parler, mais il y a une forme d'injustice si un seul est sanctionné non ?

n°40333832
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2014 à 15:18:39  answer

Les erreurs résultant de fatigue, du stress, un travail sous pression relèvent bien de la santé au travail.
Ici la question est simple :

• La conséquence de cette erreur affecte-t-elle, pourrait-elle affecter, ou aurait-elle pu affecter, directement ou indirectement, la santé d'une personne ? (un collègue, un personne proche du site ou même le voisinage ?)
  • Si oui, des précautions avaient-elles été prises et ordonnées par le patron de la boite, spécifiquement pour ce risque ? (mise en place de procédure de protection générale, puis à défaut de protections individuelles ? Consignes de sécurités précises qui auraient systématiquement éviter le problème si appliquées à la lettre ?)
  • Si non, étant donné que le patron avait et aurait du avoir connaissance du danger, du risque (obligation de résultat de sécurité et non de moyen), il est donc intégralement responsable même si la personne à fait une erreur (qui plus est, humaine)

Je sais que ce n'était pas ta question initiale, mais si ça peut aider...

/je viens de me farcir 6 semaines intensives de formation Sécurité et Santé au Travail :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2014 à 18:13:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3394  3395  3396  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)