Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4181 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3411  3412  3413  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°40914959
niju
Call me doc'
Posté le 02-02-2015 à 17:04:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shinseiki a écrit :

Personne pour moi ? :(

Au final on ne comprend pas trop si on dois passer par un notaire pour les deux ou si une seule des deux options oblige de passer devant un notaire ?

Mmmm... Je ne comprends pas trop à quel stade de la procédure tu es en fait. Le choix du tuteur est fait par le juge, qui a une assez grande liberté en la matière.

En outre, le principe d'une tutelle est justement de prendre en charge une personne qui ne peut plus s'assumer seule, ce qui est contradictoire avec le fait de lui laisser le choix dans la personne à désigner.

Ou alors tu parles du mandat de protection future?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 02-02-2015 à 17:04:41  profilanswer

n°40914992
niju
Call me doc'
Posté le 02-02-2015 à 17:06:00  profilanswer

smoove a écrit :

En effet, encore faut-il qu'il juge que ce soit vraiment nécessaire

Certes. Mais ce n'est certainement pas la charge de travail que cela implique qui le dissuaderait: ca prend 5 mn de remplir un imprimé déjà fait et de le transmettre aux opérateurs téléphoniques, ca ne lui posera aucun souci.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°40915195
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-02-2015 à 17:16:26  profilanswer

niju a écrit :

Mmmm... Je ne comprends pas trop à quel stade de la procédure tu es en fait. Le choix du tuteur est fait par le juge, qui a une assez grande liberté en la matière.

En outre, le principe d'une tutelle est justement de prendre en charge une personne qui ne peut plus s'assumer seule, ce qui est contradictoire avec le fait de lui laisser le choix dans la personne à désigner.

Ou alors tu parles du mandat de protection future?

En fait nous n'en somme nul part mais mes beau-parents nous menace d'engager la procédure pour la mise sous tutelle de ma compagne (en plus de nous avoir envoyé les services sociaux) alors que celle-ci est a la pleine capacité de ses moyens physique et mentaux.

En regardant la procédure pour les tutelles / curatelles, je suis tombé sur cet article du service public : http://vosdroits.service-public.fr [...] 3603.xhtml qui indique ceci :

Citation :

la personne choisie par avance par le majeur lui-même (ou, si le majeur était à la charge de ses parents, désignée par eux dans l'éventualité où ils décéderaient ou qu'ils ne pourraient plus prendre soin de lui). Le choix doit avoir été formulé par déclaration devant notaire ou par un acte écrit en entier de la main du majeur ;

qui se base sur les articles suivant du code civil : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006070721

Donc voila, quel est la difference entre une déclaration devant notaire et un acte écrit en entier de la main du majeur ? Le second choix impose il de passer devant un notaire ?

Merci :jap:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°40915508
eaque89
Raskolnikov
Posté le 02-02-2015 à 17:35:45  profilanswer

niju a écrit :

Si tu as un lien, ca m'intéresse :)

Voilà : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=5

En fait, c'est un arrêt de cassation.

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°40915552
niju
Call me doc'
Posté le 02-02-2015 à 17:38:02  profilanswer

Shinseiki a écrit :

En fait nous n'en somme nul part mais mes beau-parents nous menace d'engager la procédure pour la mise sous tutelle de ma compagne (en plus de nous avoir envoyé les services sociaux) alors que celle-ci est a la pleine capacité de ses moyens physique et mentaux.

En regardant la procédure pour les tutelles / curatelles, je suis tombé sur cet article du service public : http://vosdroits.service-public.fr [...] 3603.xhtml qui indique ceci :

Citation :

la personne choisie par avance par le majeur lui-même (ou, si le majeur était à la charge de ses parents, désignée par eux dans l'éventualité où ils décéderaient ou qu'ils ne pourraient plus prendre soin de lui). Le choix doit avoir été formulé par déclaration devant notaire ou par un acte écrit en entier de la main du majeur ;

qui se base sur les articles suivant du code civil : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006070721

Donc voila, quel est la difference entre une déclaration devant notaire et un acte écrit en entier de la main du majeur ? Le second choix impose il de passer devant un notaire ?

Oui, donc c'est un mandat de protection future, plus d'info là:
http://vosdroits.service-public.fr [...] 6670.xhtml

Donc la différence, c'est les pouvoirs du futur tuteur.

Et non, les procédures sont alternatives, l'écrit tout entier de la main du majeur se subtitue à l'acte notarié, mais le tuteur pourra faire moins de choses.

---------------
n°40915598
niju
Call me doc'
Posté le 02-02-2015 à 17:41:17  profilanswer

eaque89 a écrit :

Voilà : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=5

En fait, c'est un arrêt de cassation.

A priori, si je lis bien l'arrêt, les chiens étaient en dehors de la propriété, au moment de la morsure? Là, oui, ça change la donne pour le pénal, je ne sais pas si la solution serait la même pour une personne mordue après avoir pénétré dans le terrain où est enfermé le chien en question... Mais c'est une question, j'en sais rien :o

---------------
n°40915693
eaque89
Raskolnikov
Posté le 02-02-2015 à 17:47:27  profilanswer

niju a écrit :

A priori, si je lis bien l'arrêt, les chiens étaient en dehors de la propriété, au moment de la morsure? Là, oui, ça change la donne pour le pénal, je ne sais pas si la solution serait la même pour une personne mordue après avoir pénétré dans le terrain où est enfermé le chien en question... Mais c'est une question, j'en sais rien :o

Si j'ai bien lu (flemme de rechercher le message :D ), on est dans le même cas ici, avec un chien qui parfois s'aventure en dehors de la propriété.
Mais si un mec s'aventure sur le terrain et se fait bouffer, je suis pas sûr non plus que la solution soit la même ! :D

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°40915897
Melios
Posté le 02-02-2015 à 18:00:48  profilanswer

niju a écrit :

Eventuellement, si VRAIMENT tu veux un dossier non attaquable, même au prix de quelques centaines (300/500 max) d'euros, tu peux te mettre d'accord avec un huissier, pour que tu l'appelles quand la voiture sera là, pour qu'il déboule et atteste de tout ce que tu viens de dire, ca rendra ton dossier inattaquable et tu pourras au minimum demander une indemnisation pour la violation de ta propriété devant le tribunal sans que l'autre puisse se défendre. Le souci des photos que tu as pris toi-même, c'est qu'on va pouvoir contester le lieu, l'heure, voire même leur intégrité.

J'habite dans un petit village de même pas 3000 habitants, donc le temps que l'huissier vienne je pense qu'il sera déjà partit (en tout il doit rester 30 mins maximum).
Ce que je veux vraiment c'est qu'il arrête de mettre nos vies en danger, et vu ses réponses j'envisage de plus en plus le recours à la justice :/
Pour le moment j'ai demandé au Maire un rdv sur place pour qu'il constate que le lieux n'est pas propice à la chasse et fasse un arrêté afin de l'interdire + panneaux.

n°40916158
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-02-2015 à 18:18:46  profilanswer

niju a écrit :

Oui, donc c'est un mandat de protection future, plus d'info là:
http://vosdroits.service-public.fr [...] 6670.xhtml

Donc la différence, c'est les pouvoirs du futur tuteur.

Et non, les procédures sont alternatives, l'écrit tout entier de la main du majeur se subtitue à l'acte notarié, mais le tuteur pourra faire moins de choses.

D'accord merci :)

Quand on parle de "patrimoine", ça correspond uniquement au bien type maison / appartement ou ça inclus aussi les objets type scooter pour PMR ?

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°40916167
niju
Call me doc'
Posté le 02-02-2015 à 18:19:26  profilanswer

Shinseiki a écrit :

D'accord merci :)

Quand on parle de "patrimoine", ça correspond uniquement au bien type maison / appartement ou ça inclus aussi les objets type scooter pour PMR ?

Tout. Depuis la voiture jusqu'au magazine acheté le matin même.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-02-2015 à 18:19:26  profilanswer

n°40916176
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-02-2015 à 18:20:38  profilanswer

niju a écrit :

Tout. Depuis la voiture jusqu'au magazine acheté le matin même.

---------------
n°40919120
ploumpy
:o
Posté le 02-02-2015 à 22:12:42  profilanswer

Tiens les avocats, pour ma culture, la négation d'un crime contre l'humanité est puni mais qu'en est-il si l'on conteste l'existence des camps nazi tel qu'Auschwitz ? [:jerome38:4] :o

Message cité 1 fois
Message édité par ploumpy le 02-02-2015 à 22:12:55
n°40919350
niju
Call me doc'
Posté le 02-02-2015 à 22:28:18  profilanswer

ploumpy a écrit :

Tiens les avocats, pour ma culture, la négation d'un crime contre l'humanité est puni mais qu'en est-il si l'on conteste l'existence des camps nazi tel qu'Auschwitz ? [:jerome38:4] :o

J'ai du mal à voir la différence entre la proposition 1 et la proposition 2 :o

---------------
n°40919407
ploumpy
Posté le 02-02-2015 à 22:31:09  profilanswer

Je veux dire l'existence des bâtiments et non l'utilisation du gaz. :o Mais j'imagine que si l'on dénie l'existence d'un élément quelconque se rattachant au crime contre l'humanité, c'est punissable. :o

n°40919627
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 02-02-2015 à 22:43:37  profilanswer

Tu veux dire qu'Auschwitz était un camping géant ?  [:cannot be unseen]

n°40920079
phila
Posté le 02-02-2015 à 23:16:29  profilanswer

b'soir les gens,
en court ou long, avec du si ou du mais, le paiement de l'indemnité de rupture conventionnelle et/ou le solde de tout compte (lors de la dite rupture) peut-il être prévu selon un échéancier 'acceptable et accepté' par les 2 parties ?
merci bien

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°40920165
stephaneF
Posté le 02-02-2015 à 23:24:20  profilanswer

Bonjour,  

Au bout de 6 ans de procédure un  ami a gagné son procès. Il s'agit d'un truc en immobilier. Il y avait des malfaçons qui engendrait des grosses fuites.  

Les responsabilités ont été réparties entre 3 parties. Ils doivent rembourser un certain pourcentage des réparations chacun + les loyers non perçu pendant 5 ans. Soit environ 70 000 € au total.  

Le problème c'est que celui qui doit payer 55 % de la somme ne paye pas. Ça fait 6 mois que la décision de justice définitive est effective.  

Comment le contraindre à payer ?

n°40920196
ploumpy
Posté le 02-02-2015 à 23:26:21  profilanswer

mikrob a écrit :

Tu veux dire qu'Auschwitz était un camping géant ?  [:cannot be unseen]

Et pourquoi pas ? [:bouliyaanisqatsi]

n°40920231
Mammago
The Space Lion
Posté le 02-02-2015 à 23:31:20  profilanswer

stephaneF a écrit :

Bonjour,  

Au bout de 6 ans de procédure un  ami a gagné son procès. Il s'agit d'un truc en immobilier. Il y avait des malfaçons qui engendrait des grosses fuites.  

Les responsabilités ont été réparties entre 3 parties. Ils doivent rembourser un certain pourcentage des réparations chacun + les loyers non perçu pendant 5 ans. Soit environ 70 000 € au total.  

Le problème c'est que celui qui doit payer 55 % de la somme ne paye pas. Ça fait 6 mois que la décision de justice définitive est effective.  

Comment le contraindre à payer ?

La décision a-t-elle été rendue exécutoire ? Si oui, il suffit d'aller voir un huissier ou le juge de l'exécution pour obtenir l'exécution forcée. Si non, il faut rendre la décision exécutoire puis aller voir le juger ou un huissier ;)

http://vosdroits.service-public.fr [...] 1780.xhtml

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°40920827
Theodore
Posté le 03-02-2015 à 05:12:36  profilanswer

phila a écrit :

b'soir les gens,
en court ou long, avec du si ou du mais, le paiement de l'indemnité de rupture conventionnelle et/ou le solde de tout compte (lors de la dite rupture) peut-il être prévu selon un échéancier 'acceptable et accepté' par les 2 parties ?
merci bien

Je ne saurais pas te dire si c'est légal ou pas, en tout les cas à déconseiller vivement, ce sont des éléments que l'employeur doit régler sans délai. Ceci dit c'est une question intéressante.

n°40920873
rheo
Posté le 03-02-2015 à 06:50:10  profilanswer

phila a écrit :

b'soir les gens,
merci bien

Ce n'est pas l'esprit de la loi qui prévoit que l'indemnité est due à la fin des relations contractuelles mais pour autant dans le cas d'une Rch ça ne me choque pas que les parties s'entendent là dessus. En revanche je te conseille de bien l'encadrer car cela multiplie nécessairement le risque de contentieux ou de remise en cause de la rch en cas de non paiement total ou partiel.

Édit : garde aussi à l'esprit que la remise tardive de ton STC peut te pénaliser pour ton inscription au PE

Message édité par rheo le 03-02-2015 à 06:53:57

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°40920983
phila
Posté le 03-02-2015 à 07:44:01  profilanswer

Merci pour les réponses.

Pour le solde de tout compte, disons qu'il peut être réglé de suite, comme ça on reste ds le classique :-)

Reste donc l indemnité conventionnelle qui poserait souci..

C'est est un cadre avec 8 ans d ancienneté qui souhaite partir (mais pas démissionner hein, la loi ayant prévu les ruptures conventionnelles faut pas se gener :o ), du coup ça fait un bon montant qui n était pas prévu (avec le solde d un de congés en +, ça fait beaucoup :( )  d où ma question sur l echeancier puisque c'est une convention encadrée à minima sur certains points seulement :P

---------------
n°40921010
rheo
Posté le 03-02-2015 à 07:52:24  profilanswer

Tant que le salarié touche bien ce à quoi il a droit et que son consentement est libre et éclairé, je ne vois pas ce qui l.empêcherait. Mais encore une fois à bien encadrer tant dans l'intérêt de l'employeur que celui du salarié.

n°40921084
phila
Posté le 03-02-2015 à 08:08:27  profilanswer

Échéancier discuté pendant les réunions préparatoires et signé par les 2 parties, ça serait bon?

Par contre je ne sais pas si on le met en annexe ds le exemplaire de la direcctte...

---------------
n°40921108
rheo
Posté le 03-02-2015 à 08:13:48  profilanswer

Je serais toi stratégiquement je ne le mettrais pas, c'est prendre le risque que l'Ut te la rejette, même si la plupart ne sont même pas regardées selon les régions (surtout en ce moment elles se réorganisent...)

En tant que juriste, je ferais une simili transaction mais je fais souvent du zèle  :p

n°40921126
phila
Posté le 03-02-2015 à 08:18:12  profilanswer

Je ne pensais pas la mettre non plus :D

Je l aurais vu en accord à part :p

Merci pr tout, reste plus qu a discuter entre le pseudo démissionnaire et l employeur

---------------
n°40921166
profession​nal
Posté le 03-02-2015 à 08:27:53  profilanswer

salut :)

J avais commandé avec des bons d achat debut decembre des produits sur un site , a la reception un des produits ne marchait pas. Je l ai donc renvoyé et la ,pour le remboursement ca a trainé... apres 35 euros de hors forfait au service client qui n'a rien donné.

J ai enfin eu une reponse par mail fin janvier .. ou la ils ont ré-activé  tous mes bons d achats... je me suis dis ha ba ca va ils sont cool , c etait peut etre pour l attente.

Je recommande autre chose 2 jours apres avec ces derniers et la hier ils m envoient un mail pour me dire qu ils ont activé 2 bons d achat en trop.. que je dois rembourser.

Ils sont dans leur droit ? nous on doit attendre 2 mois par contre eux il faut direct prendre contact avec le service recouvrement pour rembourser...

n°40921460
wlitw
Posté le 03-02-2015 à 09:20:37  profilanswer

niju a écrit :

Dans le PIRE des cas, tu en seras bon pour une convocation au comico et une remontée de bretelle, mais, si l'histoire est vraiment telle que la décris, je doute fortement que ça aille plus loin.

J'ai saisi mon parquet (article 40 désolé  [:cosmoschtroumpf] ) pour identification de l'adresse IP, et poursuites (CRPC non envisagée).

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°40921538
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2015 à 09:27:30  answer

niju a écrit :

Strictement illégal, sauf faute lourde (qu'il revient à l'employeur de prouver), par exemple parce que tu as volontairement détruit le matériel en question.

rheo a écrit :

C'est du matos nécessaire à ton boulot j'imagine, genre un PC portable ?

Dans le cas l'employeur a le droit d'opérer une compensation entre ton salaire et le coût de remplacement des outils et instruments nécessaires à ton travail qu'il t'a mis à ta disposition (dans les limites des fractions saisissables du salaire). Mais encore faut-il que tu en aies bien la garde et l'usage (là dessus ça a l'air d'être le cas) mais surtout que tu aies commis une faute lourde entraînant le vol, la perte ou la dégradation : c'est à dire que tu l'as fait exprès pour faire chier ton employeur -> autant te dire que ce sera dur à prouver par l'employeur : donc la clause est en soit légale mais a été assortie de conditions d'application strictes par les juges tendant à la rendre presque inapplicable.

Edit : Grillé par Niju et c'est bien la moindre des choses

Merci pour vos réponses. C'est ce que j'en avait déduit. Il s'agit bien d'un ordinateur portable, mais également et surtout de périphériques
Après m’être renseigné, ils sont au courant qu'ils ne peuvent pas nous obliger de payer, mais rien n'interdit de le demander. En pratique, ça ne sera jamais mis en place. Le document sert à "responsabiliser" l'employé. Ils ont eu des cas il y a quelques années de personnes vomissant sur leur matériel après une cuite, et autre joyeuseté, mais jamais ceci n'a été appliqué.

n°40921767
stephaneF
Posté le 03-02-2015 à 09:48:42  profilanswer

Mammago a écrit :

La décision a-t-elle été rendue exécutoire ? Si oui, il suffit d'aller voir un huissier ou le juge de l'exécution pour obtenir l'exécution forcée. Si non, il faut rendre la décision exécutoire puis aller voir le juger ou un huissier ;)

http://vosdroits.service-public.fr [...] 1780.xhtml

Je ne sais pas. C'est son avocat qui gère. D'ailleurs est ce normal que les 45% d'argent déjà versé soit conservé par l'avocat ?

n°40922470
niju
Call me doc'
Posté le 03-02-2015 à 10:39:39  profilanswer

professionnal a écrit :

salut :)

J avais commandé avec des bons d achat debut decembre des produits sur un site , a la reception un des produits ne marchait pas. Je l ai donc renvoyé et la ,pour le remboursement ca a trainé... apres 35 euros de hors forfait au service client qui n'a rien donné.

J ai enfin eu une reponse par mail fin janvier .. ou la ils ont ré-activé  tous mes bons d achats... je me suis dis ha ba ca va ils sont cool , c etait peut etre pour l attente.

Je recommande autre chose 2 jours apres avec ces derniers et la hier ils m envoient un mail pour me dire qu ils ont activé 2 bons d achat en trop.. que je dois rembourser.

Ils sont dans leur droit ? nous on doit attendre 2 mois par contre eux il faut direct prendre contact avec le service recouvrement pour rembourser...

S'ils ont effectivement activé trop de bons d'achat, oui, ils peuvent demander le remboursement. Maintenant, ca dépend du montant, mais si c'est petit, tu seras juste blacklisté chez eux, ils n'engageront pas de procédure.

wlitw a écrit :

J'ai saisi mon parquet (article 40 désolé  [:cosmoschtroumpf] ) pour identification de l'adresse IP, et poursuites (CRPC non envisagée).

Mais quel enfoiré [:rofl]

Ca ne m'étonne pas de toi   [:burkhalter]  

Bordel, comment tu l'expliques au SI, quand tu te pointes avec un PC qui sent la vinasse vomie? :d

---------------
n°40922479
niju
Call me doc'
Posté le 03-02-2015 à 10:40:06  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je ne sais pas. C'est son avocat qui gère. D'ailleurs est ce normal que les 45% d'argent déjà versé soit conservé par l'avocat ?

Voir le premier post pour la formule exécutoire.

Pour le reste, ça dépend des accords avec l'avocat.

---------------
n°40923718
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2015 à 12:02:12  answer

niju a écrit :

Bordel, comment tu l'expliques au SI, quand tu te pointes avec un PC qui sent la vinasse vomie? :d

Je me suis posé la même question. C'est semble-t-il arrivé plusieurs fois. Les mecs sont en général honnêtes, se prennent une engueulade et une mise en garde orale, mais rien de plus.

n°40924984
stephaneF
Posté le 03-02-2015 à 13:45:17  profilanswer

niju a écrit :

Voir le premier post pour la formule exécutoire.

Pour le reste, ça dépend des accords avec l'avocat.

En tous les cas, plus de 6 ans de procédure, et encore peut être un an pour avoir l'argent, puis 6 mois pour la remise en état, donc 7 ans et demi sans loyers, la justice dans notre pays est vraiment un scandale !

n°40925093
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-02-2015 à 13:52:41  profilanswer

[:depardieu:3]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40925246
rheo
Posté le 03-02-2015 à 14:03:23  profilanswer

stephaneF a écrit :

En tous les cas, plus de 6 ans de procédure, et encore peut être un an pour avoir l'argent, puis 6 mois pour la remise en état, donc 7 ans et demi sans loyers, la justice dans notre pays est vraiment un scandale !

C'est ce qu'a tenté de me dire mon copain chinois avant que la connexion ne coupe subitement.   :sarcastic:  

Message édité par rheo le 03-02-2015 à 14:04:34
n°40925711
niju
Call me doc'
Posté le 03-02-2015 à 14:32:10  profilanswer

Voilà, oui :d

---------------
n°40927824
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 03-02-2015 à 16:43:55  profilanswer

Hej,

Je dois envoyé un courrir (LRAR) pour exiger de mon ancien employeur qu'il me paie ma prime de 10% de précarité sur une période de travail en Extra du 10/10/14 au 30/11/14.
Oralement, il ma retorqué que non, pas de prime en tant qu'extra.

Sauf que ça figure sur la convention collective:

Citation :

Article 14
Les modalités de rémunération d'extra seront définies d'un commun accord à l'embauche. En outre,
à la fin du contrat, le salarié perçoit une indemnité de congés payés égale à 10 % de la rémunération
totale brute perçue, quelle que soit la durée du contrat.

Des conseils sur la rédaction du courrier, en dehors de Je soussigné M. Potemkin ayant travaillé en tant qu'extra dans votre établissement du (date à date), n'ai à ce jour pas perçu la prime mentionnée sur l'article 14 de la convention collective à laquelle est soumise l'établissement:
(citation article)

Merci de régulariser la situation sous 8 jours sous peine de poursuites?  

Une mention autre à faire apparaître, dois-je mettre une copie pour l'inspection du travail?  

:jap:

n°40928096
Daphne
kernel panic
Posté le 03-02-2015 à 17:00:15  profilanswer

Précarité et congés payés c'est pas pareil, tu peux préciser ta demande ?

n°40929917
Mammago
The Space Lion
Posté le 03-02-2015 à 19:42:01  profilanswer

wlitw a écrit :

[:hahaguy]

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°40930121
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-02-2015 à 20:03:26  profilanswer

Bonsoir,

Petite question aux juristes,

Depuis plusieurs mois je me fais péter ma voiture.. rétro, fenètre, encore rétro, bache couper au cutter, bref...

J'ai mis depuis quelques temps une caméra pour surveiller la rue, ce soir j'ai pris le mec de l'immeuble d'en face pétant (encore) un de mes rétros.

Que puis-je faire pour la suite ? dépot de plainte classique comme quoi je l'ai vu faire ? vidéo comme preuve ? (même si je sais illégale de filmer la rue, mais bon après 250€ de frais gratuit.. )

j'ai donc le nom du mec, la plaque de sa voiture et le modèle.

merci

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 03-02-2015 à 20:04:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3411  3412  3413  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)