Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4235 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3391  3392  3393  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°40263171
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-12-2014 à 14:52:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chooni a écrit :

tout porte à croire que le suspect est le voleur, mais rien ne le prouve
.

Par contre si on retrouve sur lui un paquet de bonbons de faible valeur marchande subtilisé au passage il est bon pour le goulag  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 01-12-2014 à 14:52:32  profilanswer

n°40263983
aout2012
Posté le 01-12-2014 à 15:54:44  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Et ils m'ont répondu que stationné de la sorte sur le trottoir, ma voiture constituait un danger (en fond de cul de sac, d'accord) OUI surtout imagine une femme avec une poussette ou un handicapé en fauteuil roulant qui sont obligés de descendre du trottoir  par ta faute et sont victimes d'un accident

et surtout qu'en cas d'accident (piéton qui se cogne, voiture qui se met sur le toit en voyant la mienne, etc.) j'étais non seulement responsable, OUI

mais en plus mon assurance ne jouerait pas (et je devrais donc réparer moi-même les torts aux autres protagonistes, y compris une pension invalidité à vie le cas échéant).

l’examen d'entrée dans la police, c'est prévu pour les QI à partir de 80, donc pour sortir des conneries c'est pas les derniers.  :o

Message édité par aout2012 le 01-12-2014 à 15:55:32
n°40264196
MagicBuzz
Posté le 01-12-2014 à 16:08:54  profilanswer

Hmmmm...

Ok, j'aurais appris deux trucs :
- donc mon assurance joue quand même
- faut jamais faire confiance à un policier :o

:D

Merci pour la réponse :)

n°40264783
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2014 à 16:46:57  answer

MagicBuzz a écrit :

Hmmmm...

Ok, j'aurais appris deux trucs :
- donc mon assurance joue quand même
- faut jamais faire confiance à un policier :o

:D

Merci pour la réponse :)

Mouais enfin une assurance qui te rembourse en cas de pépin alors que tu est mal garé j'y crois pas un instant  :o

n°40264887
joggleneo
Posté le 01-12-2014 à 16:53:40  profilanswer

Chooni a écrit :

T'es en train de découvrir qu'on a rarement de preuves formelles  [:sub42:4]  
D'où le fait que des gens innocents peuvent être condamnés (y compris à la peine de mort dans certains pays), parce que le hazard a fait qu'ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment (avec la mauvaise couleur de peau  [:tiutoo:3] )
et d'où le fait au contraire que des coupables ne sont pas poursuivis; par exemple pour les "petits" délis, comme les cambriolages par des roms ou la vente de petites tours Eiffel : il suffit souvent qu'ils abandonnent les biens en questions quand ils se font courser par les flics pour qu'ils échappent aux poursuites (je crois que c'est particulièrement vrai en Italie). Par exemple: des flics surprennent un cambriolage en cours, ils coursent une silhouette, ils ramassent des bijoux lachés par le voleur, puis ils attrapent un rom éssouflé : tout porte à croire que le rom est le voleur, mais rien ne le prouve
d'où l'importance des confessions en garde à vue, que les flics préfèrent avoir sans la présence d'avocat..

À noter qu'un français bien blanc ne risque rien, mais qu'un  rom essoufflé par contre...

[:prozac]

Message cité 3 fois
Message édité par joggleneo le 01-12-2014 à 16:54:14
n°40264976
nooch
Posté le 01-12-2014 à 17:00:13  profilanswer

joggleneo a écrit :

À noter qu'un français bien blanc ne risque rien, mais qu'un rom essoufflé par contre...

Quand le sage montre la lune...
Et oai jconnais même des proverbes chintoks  [:xla]

n°40265017
enuma
Posté le 01-12-2014 à 17:05:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par enuma le 01-12-2014 à 17:07:50
n°40265024
joggleneo
Posté le 01-12-2014 à 17:05:43  profilanswer

nooch a écrit :

Quand le sage montre la lune...
Et oai jconnais même des proverbes chintoks  [:xla]

Sur un topic de juristes on est quand même en droit de s'attendre au moins à des ficelles un peu plus fines que les tiennes pour balancer du cliché! Mais je me trompe surement, et l'idiot que je suis n'a pas connaissance des manuels de procedure de police qui conseille d'arrêter les gens au faciès au cas où ils n'aient pas de preuves irréfutables de leur innocence sur eux...

n°40265055
rheo
Posté le 01-12-2014 à 17:08:53  profilanswer

Bon le café du commerce c'est à côté hein ?!

n°40265187
niju
Call me doc'
Posté le 01-12-2014 à 17:19:41  profilanswer

rheo a écrit :

Bon le café du commerce c'est à côté hein ?!

Pas mieux :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 01-12-2014 à 17:19:41  profilanswer

n°40265419
MagicBuzz
Posté le 01-12-2014 à 17:40:25  profilanswer

Je parle pas de remboursement des dégâts sur le véhicule (une aile pliée, osef)

Moi je parlais plutôt du cas où une personne se fait arracher une jambe en voulant contourner mon véhicule par la route.
=> L'assurance va payer des frais pharaoniques d'hospitalisation et de pension "en temps normal". Mais là, la faute étant totalement imputable à moi-même, le policier m'avait dit que dans ce cas, l'assurance ne jouait pas. Et en soit, c'était pas complètement choquant.

Message édité par MagicBuzz le 01-12-2014 à 17:41:59
n°40265542
niju
Call me doc'
Posté le 01-12-2014 à 17:52:26  profilanswer

Non, non, je te confirme que ton assurance couvrira nécessairement les dommages subi par une personne blessée par ta voiture mal garée.

Un article assez bien fait:
http://www.argusdelassurance.com/j [...] iete.51789

On distingue donc:
-les exclusions obligatoires (par exemple, transporter des bombes nucléaires, c'est pas assurables :o)
-les exclusions que l'assureur peut mettre en place, qui sont limitatives et ne mentionnent pas les dommages dus à un mauvais positionnement du véhicule.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°40265575
MagicBuzz
Posté le 01-12-2014 à 17:55:19  profilanswer

Ok, merci :jap:

n°40265584
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 01-12-2014 à 17:55:45  profilanswer

Y a pas d'action récursoire comme pour le fonds de garantie ?J'ai oublié  :sweat:

n°40265625
niju
Call me doc'
Posté le 01-12-2014 à 17:59:44  profilanswer

mikrob a écrit :

Y a pas d'action récursoire comme pour le fonds de garantie ?J'ai oublié  :sweat:

C'est expliqué dans l'article, pour les cas d'exclusion autorisées, si l'assureur exclut sa responsabilité pour un cas autorisé, et qu'il y a une victime, il a le devoir de payer puis le droit de se retourner contre l'assuré, en effet. Mais on n'entre pas dans le cas un peu étrange cité par notre ami :d

---------------
n°40265797
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 01-12-2014 à 18:16:53  profilanswer

Ah oui. merci  :jap:  
J'avais fait un simple recherche de "récursoire" dans le doc, ca n'avait rien donné :o

Message édité par mikrob le 01-12-2014 à 18:17:08
n°40265905
FRACTAL
Posté le 01-12-2014 à 18:28:27  profilanswer

Roger01 a écrit :

On bosse souvent 6h à la suite sans forcément avoir de pause, mais 6h pile justement (de 8h à 14h par exemple), donc là c'est obligatoire? Ou à 6h01 finalement?

Pour être sur de la bonne compréhension.

le principe c'est :  La pause de 20 min doit être accordée dès qu’un temps de travail quotidien atteint 6 h à la suite immédiate de ce temps (donc je reste sur les 6h pile)  

ça veut pas dire que la pause doit être donnée a 5h40 pendant 20 minutes.

hfrench doctor a écrit :

Merci.  
Si je comprends bien ce qui suit dans le jugement (et c'est la question de Roger01), c'est du moment qu'on fait 6 heures que l'on a droit à une pause :

"Attendu que pour débouter la salariée de sa demande de dommages-intérêts pour violation de l'article L. 3121-33 du code du travail relatif au temps de pause obligatoire, l'arrêt retient qu'en application de trois accords collectifs, les salariés de la société Lidl bénéficient d'une pause de sept minutes payées par demi-journée d'une durée inférieure ou égale à six heures, et qu'il ressort des bulletins de salaire de la salariée que celle-ci a été mensuellement rémunérée au titre de cette pause ; Qu'en statuant ainsi, alors qu'une interruption du travail d'une durée de sept minutes au cours d'une période de six heures ne dispensait pas l'employeur d'accorder à la salariée les vingt minutes de pause obligatoires à partir de six heures de travail quotidien, la cour d'appel a violé le texte susvisé ;"

Mais bon, le droit est parfois alambiqué, alors pour comprendre sans se tromper, il vaut mieux demander à des juristes...

Et, à part ça, est-ce normal qu'on ait 20 minutes de pause aussi bien à 7 qu'à 9 heures de boulot ?

oui du moment que tu coupe au bout de 6h (et la pause dej est une pause)

n°40266722
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-12-2014 à 19:51:23  profilanswer

Dites les juristes, pour changer de sujet, j'ai reçu un courrier de GDF me disant qu'ils ont été condamnés par l'ARC à donner accès aux concurrents à certaines données de leur fichier client.

Je trouve ça relativement normal, ce qui me choque, c'est qu'en pratique, j'ai reçu un courrier me disant que si je ne veux pas que mes coordonnées soient transmises, je dois renvoyer le coupon blabla. Si je ne fais rien, mes données seront mises à disposition.

C'est pas l'inverse ? il ne faut pas notre accord pour les divulguer, et sans réponse, ne pas les donner ?

Car bon, j'aurais été en vacances, vlan, me voilà connu de direct'énergie et co, et j'ai moyen envie.

Surpris sur la forme, vous en pensez quoi ?

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°40267094
Mammago
The Space Lion
Posté le 01-12-2014 à 20:32:20  profilanswer

En principe tu as raison. Ce courrier n'est d'ailleurs pas passé inaperçu. Mais fais un signalement auprès de la CNIL quand même. Ca coûte rien.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°40267130
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 01-12-2014 à 20:36:02  profilanswer

Ecrivez à l'ARC !  

Message édité par mikrob le 01-12-2014 à 20:36:43
n°40267675
fefaefgeag​eaz
hyhy
Posté le 01-12-2014 à 21:27:30  profilanswer

Bonsoir.

Quelqu'un peut m'aider concernant l'imposition des sommes suivantes (impôt sur le revenu au titre de l'année N):

Monsieur Mirabeau est président de la SAS Mini dont il détient 40% des actions (soit 400 actions sur les 1 000 formant le capital).
Son salaire en tant que président est de 9 000 euros par mois.

Le montant des frais professionnels engagés au titre de ses fonctions s'est élevé à 5 000 euros, remboursés par sa société.

La société a distribué 100 euros de dividendes par action au mois de septembre N-1 et 120 euros de dividendes au mois de septembre N.

De plus, la société a versé 8 000 euros à M. au titre des intérêts de son compte courant.

Mes interrogations :

Monsieur pourra-t-il déduire ses frais professionnels de 5 000 euros (abattement forfaitaire de 10% ou déduction des frais réels de sa rémunération annuelle pour le calcul de l'IR) sachant que l'entreprise les lui a remboursés ?

Puisqu'il détient 300 actions, ça lui fait 300 x 120 = 36 000 euros de dividendes au titre de l'année N, cette somme est imposée dans la catégorie des revenus de capitaux mobiliers après prise en compte d'un abattement de 40% de la somme perçue. Cette somme sera prise en compte pour le calcul de l'IR de l'année N, et la distribution de l'année précédente, 100 euros en N-1, n'a aucune importance pour le calcul de l'IR au titre de l'année N ? Ça m'intrigue que l'énoncé mentionne ce versement de l'année précédente.

Enfin, les 8 000 euros sont également des revenus du capital, imposés dans la catégorie des revenus de capitaux mobiliers : les intérêts sont également soumis au barème de l'IR.

est-ce que j'ai bon ?

Message édité par fefaefgeageaz le 01-12-2014 à 21:29:28
n°40268087
fefaefgeag​eaz
hyhy
Posté le 01-12-2014 à 22:01:27  profilanswer

Bonsoir.

J'ai dû mal à comprendre la définition comptable de la provision en BIC : en résumé, la provision repose sur une obligation de l'entité à l'égard d'un tiers dont il est probable ou certain qu'elle provoquera une sortie de ressources au bénéfice de ce tiers.

Mais si une entreprise fait une provision pour dépréciation des stocks par exemple, où est le critère de "l'obligation à l'égard d'un tiers dont il est probable ou certain qu'elle provoquera une sortie de ressources au bénéfice de ce tiers" ? Cette définition est étrange. Certes, la provision suppose une sortie de ressources, mais pas au bénéfice d'un tiers en l'occurrence.
Où peux-être que j'interprète mal cette définition ?

n°40268092
Wo0chY
Posté le 01-12-2014 à 22:01:44  profilanswer

Depuis 2011 t'as que des questions d'impositions qui ressemble a des exercices :D Tu crois que tu as avoir ton diplome a la fin :D :D

---------------
1 an en isolement
n°40268358
fefaefgeag​eaz
hyhy
Posté le 01-12-2014 à 22:25:04  profilanswer

Wo0chY a écrit :

Depuis 2011 t'as que des questions d'impositions qui ressemble a des exercices :D Tu crois que tu as avoir ton diplome a la fin :D :D

J'avais en effet posé ma première question vers 2011, et je suis revenu cette année. Mais comment accéder à la liste des messages que j'ai jadis publiés ?  
J'ai beau cliquer sur "Accéder à la liste de tous ses messages", et je vois juste le titre du topic. Comment as-tu fait pour voir mon 1er message ?

n°40268438
Wo0chY
Posté le 01-12-2014 à 22:31:24  profilanswer

en utilisant la recherche sur le topic :
- tu vas sur la premiere page du topic,
- tu rentre ton pseudo dans le champs pseudo,
- tu coche la case filtrer,
- et t'appuis sur rechercher.

---------------
1 an en isolement
n°40268519
fefaefgeag​eaz
hyhy
Posté le 01-12-2014 à 22:37:55  profilanswer

Wo0chY a écrit :

en utilisant la recherche sur le topic :
- tu vas sur la premiere page du topic,
- tu rentre ton pseudo dans le champs pseudo,
- tu coche la case filtrer,
- et t'appuis sur rechercher.

merci :o je n'avais jamais utilisé (et compris) cette fonctionnalité.

Cependant, ce message apparaît : Une erreur est survenue lors de l'envoi des données. Essayez de vider le cache de votre navigateur.

Mais j'ai néanmoins pu retrouver mes anciens commentaires, ceux de 2011 notamment, en faisant une recherche google. Intéressant.

n°40268593
dreamer18
CDLM
Posté le 01-12-2014 à 22:44:03  profilanswer

fefaefgeageaz a écrit :

Bonsoir.

J'ai dû mal à comprendre la définition comptable de la provision en BIC : en résumé, la provision repose sur une obligation de l'entité à l'égard d'un tiers dont il est probable ou certain qu'elle provoquera une sortie de ressources au bénéfice de ce tiers.

à confirmer par un expert comptable, mais pour moi ta définition correspond aux "provisions pour risques et charges" qui englobent notamment les risques juridiques, fiscaux, sociaux... L'existence de ces provisions est subordonnée à l’existence d’une obligation envers un tiers à la clôture.

Je pense que pour toi c'est plutôt ça : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4771-PGP.html et http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3894-PGP

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 01-12-2014 à 22:44:38

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°40270128
wlitw
Posté le 02-12-2014 à 09:03:46  profilanswer

enuma a écrit :

Là je vais te dire que l'expérience 1 reviens sur le tapis et que j'ai intérêt à chiper une CB et m'acheter un écran plat avec, si je suis raisonnable j'ai toutes les chances que l'affaire soit classée et voilà :o

Bon, y'a pas vraiment de réponse donc, un cas comme l'autre sont possibles au final :jap:  

De toute façon, je suis sûr que tu craquerais en garde à vue, ou alors devant le proc juste avant ta comparution immédiate :o

joggleneo a écrit :

À noter qu'un français bien blanc ne risque rien, mais qu'un  rom essoufflé par contre...

Non, et non.

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°40271751
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-12-2014 à 11:22:30  profilanswer

Roger01 a écrit :

Jour'

J'ai uploadé une vidéo de karting sur glace et il y avait pas mal de musique (au karting, style boite de nuit).

Après upload, je me fait mutter une de mes vidéos à cause du droit d'auteur. Vu que je ne compte tirer aucun profit et que la musique a été utilisé dans le cadre du karting, et non pour la vidéo, Les droits ont été payé par la patinoire, je n'utilise pas la vidéo pour faire écouter la musique, ni utiliser la musique pour montrer ma vidéo, la musique est là car c'est inclus dans le prix de ma session.

est-ce que je peux faire ceci :

Citation :

Réclamations à contester
 "DJ Samm-Little Bad Girl (feat. Ludacris)", enregistrement de la bande son administré par :
WMG
Motif de la contestation
Cette vidéo utilise du contenu protégé par des droits d'auteur d'une manière ne nécessitant pas l'approbation du titulaire de ces droits. Cette utilisation est autorisée par la loi.
Veuillez expliquer brièvement

Je pense en toute bonne foi que la ou les revendications décrites ci-dessus n'ont pas lieu d'être, et que je détiens les droits nécessaires à l'utilisation des contenus de ma vidéo pour les raisons que j'ai citées. Je n'ai pas sciemment fait de fausses déclarations et je n'utilise pas volontairement cette procédure de contestation de manière abusive pour nuire aux droits de tiers. Je comprends que l'envoi de contestations frauduleuses peut entraîner la clôture de mon compte YouTube.
Saisissez votre nom et votre prénom en guise de signature électronique

Ou autre choix hein, j'ai pris celui là au pif.

Merci d'avance :)

Une de mes vidéos a été supprimé par Youtube en allemagne (mais toujours visible en France) car en filmant mon chat, en fond y avait Toots & The Maytals en fond :/ La mongolance quoi.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40272180
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-12-2014 à 11:51:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Une de mes vidéos a été supprimé par Youtube en allemagne (mais toujours visible en France) car en filmant mon chat, en fond y avait Toots & The Maytals en fond :/ La mongolance quoi.

C'est pas plutôt parce que c'était une vidéo de chat ?

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°40272311
niju
Call me doc'
Posté le 02-12-2014 à 12:01:57  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

C'est pas plutôt parce que c'était une vidéo de chat ?

[:rofl]

---------------
n°40272332
Roger01
Posté le 02-12-2014 à 12:03:30  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai demandé une demande gracieuse car le titre est utilisé en fond sonore est n'est pas le sujet visé.

Verra bien d'ici 15 jours, la flemme de faire un montage :o

n°40275302
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 02-12-2014 à 16:07:06  profilanswer

J'étais venu en mai demander des infos sur les négociations d'indemnités suite à un accident de la route.
J'ai reçu récemment la deuxième proposition de mon assurance de 900 € plus élevée que la première, mais toujours trop faible selon moi.
Je pense qu'il manque encore entre 1000 et 2000 € minimum et je me dis que j'obtiendrai rien de + sans prendre un avocat, mais cela vaut-il le coût ?
Comment ça se passe pour un avocat pour savoir ce qu'il peut faire gagner et combien ça va coûter à son client ?
Il peut faire une sorte de devis (gratuit ? payant ?) ?
 :jap:

n°40275418
eaque89
Raskolnikov
Posté le 02-12-2014 à 16:14:07  profilanswer

niju a écrit :

- oui
- boaf, si tu veux, même s'il faut faire bien attention au contenu de la lettre (pas de diffamation, pas d'injure, pas d'atteinte à la présomption d'innocence), pour un résultat modéré (le batonnier va prendre acte et s'asseoir dessus, il n'a pas trop envie de se méler de la vie privée d'un autre avocat :o)
- oui, c'est l'huissier qui gèrera.

Par contre, la plainte pour abandon de famille, bonne question:
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ieLien=cid

Le texte parle "d'un enfant mineur, d'un descendant, d'un ascendant ou du conjoint", et l'ex-conjoint n'entre pas dans ces catégories (vu qu'il y a divorce). Du coup, faudrait creuser un peu, à mon humble avis :??:

Merci  :jap:  

Pour le délit d'abandon de famille, je viens de jeter un coup d'oeil et c'est pas évident, en effet. Faudrait que je creuse si je trouve le temps (et la motivation  :D ).

Pour la mise en demeure, il est possible d'envoyer ça sur le lieu professionnel ? C'est probablement plus simple et ça s'apparente plus à un domicile que le "vrai" domicile du débiteur.

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°40275945
FRACTAL
Posté le 02-12-2014 à 16:49:46  profilanswer

indemnités pour un préjudice corporel ?  

ya 2 types de méthodes (je sais pas dans quelles proportions elles sont utilisées vu que j'essaye de pas parler trop boulot dans mes soirées juristes)  

- celle que je qualifierai de "prudente" : l'avocat te fais voir un médecin compétent en matière de préjudice corpo qui va te faire une sorte de pré-expertise et tu seras + ou - fixé  
- celle un peu plus bourrine : référé direct et c'est l'expertise qui détermine ton préjudice. (donc t'es fixé seulement après que le contentieux soit "lancé" )

n°40276028
wlitw
Posté le 02-12-2014 à 16:54:57  profilanswer

Tiens en parlant de référé j'ai mon audience contre mon archi le 18 aprem  [:quenelle epaulee]  

Je ne peux imaginer un renvoi pour une bête répétition de l'indû. Et donc nouvelle victoire au TI à prévoir  [:gamebouz:4]  

Spoiler :

(fractal, j'ai dit NON pas de renvoi) :o

---------------
n°40276115
FRACTAL
Posté le 02-12-2014 à 17:00:29  profilanswer

ba euh je verrai plutôt de l'incompétence de la formation de référé, c'est une contestation sérieuse une répétition de l'indu non? :whistle:

Spoiler :

donc un renvoi au fond   :o  

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 02-12-2014 à 17:00:45
n°40277875
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 02-12-2014 à 19:14:28  profilanswer

FRACTAL a écrit :

indemnités pour un préjudice corporel ?  

ya 2 types de méthodes (je sais pas dans quelles proportions elles sont utilisées vu que j'essaye de pas parler trop boulot dans mes soirées juristes)  

- celle que je qualifierai de "prudente" : l'avocat te fais voir un médecin compétent en matière de préjudice corpo qui va te faire une sorte de pré-expertise et tu seras + ou - fixé  
- celle un peu plus bourrine : référé direct et c'est l'expertise qui détermine ton préjudice. (donc t'es fixé seulement après que le contentieux soit "lancé" )

Oui c'est pour du corporel, mais l'expertise médicale a déjà eu lieu et je la conteste pas, je conteste certains montants que mon assurance a attribués arbitrairement.
Avec les indemnités corporels sont inclues d'autres indemnités (pertes professionnelles, frais de transport, privation de jouissance, etc ...) et soit ils refusent entièrement d’indemniser soit ils acceptent mais jamais la totalité des sommes demandées.
J'ai pourtant fourni à chaque fois des justificatifs ou les jurisprudences qui motivent mes demandes, mais bon, j'ai l'impression que si y a pas écrit "Avocat" dans l'entête des courriers, ils s'en foutent un peu.

n°40278449
wlitw
Posté le 02-12-2014 à 20:04:33  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ba euh je verrai plutôt de l'incompétence de la formation de référé, c'est une contestation sérieuse une répétition de l'indu non? :whistle:

Spoiler :

donc un renvoi au fond   :o  

Enfoiré  [:joemoomoot]  

En plus je demande une astreinte !  [:dr_doak]  

---------------
n°40279374
fefaefgeag​eaz
hyhy
Posté le 02-12-2014 à 21:20:19  profilanswer

dreamer18 a écrit :

à confirmer par un expert comptable, mais pour moi ta définition correspond aux "provisions pour risques et charges" qui englobent notamment les risques juridiques, fiscaux, sociaux... L'existence de ces provisions est subordonnée à l’existence d’une obligation envers un tiers à la clôture.

Je pense que pour toi c'est plutôt ça : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4771-PGP.html et http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3894-PGP

Merci. Je ferai abstraction de cette définition et me contenterai de la définition fiscale

n°40280159
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 02-12-2014 à 22:41:17  profilanswer

fefaefgeageaz a écrit :

Bonsoir.

Mais si une entreprise fait une provision pour dépréciation des stocks par exemple, où est le critère de "l'obligation à l'égard d'un tiers dont il est probable ou certain qu'elle provoquera une sortie de ressources au bénéfice de ce tiers" ? Cette définition est étrange. Certes, la provision suppose une sortie de ressources, mais pas au bénéfice d'un tiers en l'occurrence.
Où peux-être que j'interprète mal cette définition ?

En gros, c'est une mise à l'écart qui ne sert qu'à calculer le montant qui est soumis à l'impôt sur l'IR de l'associé assujetti pour l'exercice et permet de le sanctuariser. Cela obéit à l'annualité de l'impôt, peu importe de l'attribution effective du bénéfice.  
Rien à voir avec les stocks.  
/jedébuteenfisca
Tu peux mp mcnigore, si tu veux :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3391  3392  3393  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)