| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
farika | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par farika le 24-11-2014 à 22:28:28 |
Publicité | Posté le 24-11-2014 à 22:27:42 ![]() ![]() |
Patchou |
A moins que ne soit un CDI (très rare dans les contrats en alternance), c'est forcément un CDD
Les 2 à la fois mon capitaine! Une personne sous contrat pro est considérée à la fois comme étudiante et salariée. --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
rheo |
|
Grumms Aimé de tous | Bonjour, --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
rheo | C'est par repas pris. (donc 2x / jour potentiellement) |
Grumms Aimé de tous | Vraiment ? Je trouve bizarre la prise en charge du repas du midi. Qu'on soit sur un site du client à 30km de chez soit ou 500km ça revient au même, le repas peut pas être pris chez soi et pourtant rien n'oblige l'employeur à participer au repas du midi si j'habite à 30km, si ? --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
nightbringer57 | Tu peux difficilement te préparer ta tambouille et la ramener au boulot si tu es en grand déplacement/à l'hôtel, je pense. |
Grumms Aimé de tous |
Je trouve le site de l'Urssaf peu clair à ce sujet.
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
rheo |
Les indemnités de grand déplacement c'est sous 2 conditions :
http://www.urssaf.fr/profil/employ [...] ls_02.html Message cité 1 fois Message édité par rheo le 25-11-2014 à 11:16:01 |
rheo |
Oui le changement de statut du salarié n'a pas d'effet sur le mandat d'IRP. (en même temps représentant ETAM c'est peu courant, vu qu'il y a souvent un collège AM/Cadres, mais c'est pas impossible non plus hein?!) Message édité par rheo le 25-11-2014 à 11:18:43 |
Publicité | Posté le 25-11-2014 à 11:16:46 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
rheo |
|
rheo |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
FRACTAL |
niju Call me doc' |
En parlant de ça, dans la boite de mon épouse, ils ont négligé un créancier (pas énorme énorme, quelques dizaines de milliers d'euros), qui avait un titre exécutoire (ils se sont dit que le type n'agirait jamais contre un gros client), résultat, le type s'est pointé le jour du virement des salaires, a fait bloquer le compte (techniquement, je crois que la banque ne peut bloquer que le montant effectivement dû, mais en pratique, histoire d'y voir clair, ils ont bloqué tous les comptes le temps d'éclaircir la situation, a priori, ils avaient l'air de dire que c'était la procédure standard: ils débloquent rapidement une fois qu'ils voient à peu prêt les sommes dues et les comptes approvisionnés). Le type a eu son chèque dans les 4 heures qui ont suivi Message cité 1 fois Message édité par niju le 25-11-2014 à 14:17:38 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo | Je la connaissais avec un radin. |
FRACTAL |
|
dreamer18 CDLM | Je suggère une sourdine électronique yamaha ou assimilée --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
mikrob Esthète & gourmet |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
wonder-wombat |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Bonjour, petite question, j'ai failli être victime d'une arnaque sur la location d'appartement de vacances avec une pseudo entreprise française, et un compte bancaire ING france. En gros l'arnaque, faux contrat de location, les appartements n'existent pas (prise de photos d'autres appartements sur le net) et demande du virement sur un compte français chez ING. Le monsieur réponds au nom de M.Pierre et la pseudo agence de location http://anytimegestion.jimdo.com/ Voila. Je marque bien les références ici comme cela quand quelqu'un cherchera des infos sur google il tombera ici aussi, car il n y a aucune info réel. Mot clé : AnytimeGestion Anytime Gestion Message cité 1 fois Message édité par fajitasss le 26-11-2014 à 09:40:04 |
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Tetedeiench Head Of God | Petite question : qu'est-ce qu'il faut, techniquement, pour autoriser le télétravail dans un contrat ?
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
FRACTAL |
|
Yagmoth Fanboy |
bixibu Ca ... c'est fait! | Hello
--------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
auptimiste Optimisation Team Member | Bonjour, Petite question droit du travail. Mon entreprise ne protège pas bien ses informations confidentielles, en me donnant des droits d'accès à des informations que je ne devrais clairement pas pouvoir consulter (type clients, salaires, informations privées de certains salariés). J'imagine que si je fais sortir ces informations de l'entreprise, elle peut se retourner contre moi pour vol d'informations. Mais quel est le risque pour moi si je me borne à les consulter, et que l'entreprise le découvre? Le fait qu'il y ait une défaillance dans les contrôles mis en place par l'entreprise, et que je ne fasse sortir aucun document (pas de téléchargement, pas d'impression, pas de clé usb, etc.) est-il simplement une circonstance atténuante ou rend-il toute poursuite difficile? Merci! Edit: un point important: je pose cette questions pour le cas de quelqu'un démissionnaire (il me paraît évident que je risques des sanctions disciplinaires, mais étant démissionnaire ce n'est pas la partie qui m'intéresse) Message cité 1 fois Message édité par auptimiste le 26-11-2014 à 15:06:46 --------------- Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS |
FRACTAL |
Message cité 1 fois Message édité par FRACTAL le 26-11-2014 à 15:13:36 |
rheo |
|
rheo |
|
auptimiste Optimisation Team Member |
--------------- Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS |
rheo |
|
bixibu Ca ... c'est fait! |
--------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |